AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Potentiel achat groupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:29

Hi everypony !

Avec un ami bronifié qui rejoindra bientôt le forum on s'est dit que ça serait cool de se prendre des t-shirt MLP pour la party organisé par Xaphan. On surf sur welovefine et au moment de passer la commande, je me demande naïvement pourquoi certains se plaignent du prix. Ayant une grosse collection de t-shirt metal, les prix ne me choquent pas, et là bam les frais de port multiplient par deux le prix de la commande. Waouh... Donc on s'est dit que ça serait plus interessant de faire une commande groupée, il y a eu visiblement une tentative avortée (pour une raison que j'ignore), mais je me dis que tenter l'expérience pourrait être bénéfique étant donné que bah plus de monde commande, moins les frais de ports seront douloureux.

Je me demande donc, qui serait intéressé par cette opération ? Alors clairement, pour des problèmes de logistiques (renvois de paquets et autres), je crains qu'on ne doive se limiter à Paris et les personnes se rendant à la party de Xaphan (pour le moment en tout cas). Mais j'aimerais déjà savoir si des personnes sont intéressées par cette idée.

Instructions :

- Je compte envoyer la commande la semaine du 23 janvier, ceux qui ne m'auront rien transmis cèderont leur place (c'est dur mais si vous voulez que ça coincide avec la fête a Xaphan faut imposer une limite de temps)
- Si vous ne comptez pas venir à la fête de Xaphan mais que vous êtes en Ile de France ça va, sinon bah ça ne marchera pas, c'est pas cool je sais mais ça veut dire réexpédier par la poste et donc des frais supplémentaires (il est possible que je change d'avis à ce sujet).
- Donnez moi par mp ce que vous voulez commander avec nom, couleur, taille ainsi que votre mode de paiement, l'envoie ce faisant de préférence après que j'ai passé la commande. Une remise en main propre est possible pour les parisiens, ou ceux qui ont une commande à bas prix. Ceux qui commanderont le plus devront envoyer après que j'ai passé la commande. Vous trouez ma tirelire, vous me passez le ciment ! :p
- Je me donne le droit de refuser des commandes trop importantes, si on dépasse les 300 euros je vais vous demander d'élaguer vos commandes pour épargner monsieur cochon tirelire

Liste :

- Moi
Total : 56,80 euros

- Everpony
Total : 29,20 euros


- Twilight
Total : 41 euros

- Florent
Total : 68 euros

- Nihilite
Total : 68 euros

- Solylok
Total : 72,60 euros


- Otak
Total : 41 euros

- Xafian
Total : 41 euros


Dernière édition par Hastein le Jeu 23 Fév - 11:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : Ile de France

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:33

Moi je suis partant Very Happy Si ça peut permettre de réduire les fdp, c'est toujours intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 35

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:57

Dommage, mes sweats commandés lundi sont en train de traverser l'Atlantique pour ma part...

Donc, sans moi :/

Hésitez pas à demander sur Facebook aussi, y a pas mal de bronies sur la page french bronies qui passent pas ou peu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
#Everypony
Petit nouveau
Everypony

Date d'inscription : 08/01/2012

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:41

Je suis le Brony susnommé, on voulait faire l'achat mais même à deux les frais de port sont plus importants que le PIB d'Equestria alors toute personne intéressée est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:13

Je suis on ne peux plus intéressé ! Potentiel achat groupé 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:26

Je suis partant aussi, en plus je devrais être là au meetup.
Revenir en haut Aller en bas
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:49

Pas sur d'être là pour la party de Xaphan mais je suis à 20 minutes de Châtelet en RER, donc ça m’intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:22

Alors bon nous sommes donc déjà 6, je vous propose pour avoir déjà un aperçu de que cela donne de me dire ce que vous voulez commander (même si au final je m'y retrouve par pitié m'obligez pas à gagner à l'euromillion j'ai pas encore trouvé le code IRL pour argent infini XD). Vous pouvez me l'envoyer par mp si vous voulez que ça reste trop trop dark et secret ou poster directement ici. Je ferais un calcul des totaux pour chacun et ça donnera je pense une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:48

Hum.... je peux m'inscrire aussi pour la commande groupé ?
Vu que je devrais normalement être à la partie de Xaphan.
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:05

Ça pourrait m'intéresser, même si je ne sais pas encore ce que je veux précisément. Si je veux un sac ça marche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:24

Alors après le problème des sacs forcément hehe... C'est que en fonction du machin le prix est différent. Laughing

Plus sérieusement financièrement parlant je reste un étudiant donc forcément ça me limite en matière d'achat même si je sais que le remboursement suivra. D'autant que si c'est UPS qui livre je sens venir la taxe douanière à la réception du machin. Donc pour le moment je vais déjà voir ce que ça donne à 6 et je vous donne des nouvelles. Cependant je pense que 8 sera ma capacité maximum donc je vous mets en stand by (j'aime décidément pas ce mot) pour le moment. Smile

EDIT : Bon everypony (non pas toi) regardez le post en haut pour les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:50

Le choix est difficile... Rainbow Dash ou bien Rainbow Dash ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:54

Bah au pire, suffi que l'on t'envoie l'argent au moment où la commande est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:04

Oui ça serait l'idéal d'envoyer à ce moment effectivement, mais Solylok, suis les instructions de mon premier message tout comme Yulynh, envoyez moi ce que voulez et avec mes finances je vois comment caser les 8 personnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:11

Ah ! J'avais mal pigé. Oki bon je re re regarde et je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : Ile de France

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:31

Message envoyé, belle initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Everypony
Petit nouveau
Everypony

Date d'inscription : 08/01/2012

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:40

Je t'ai dit ce que je voulais. Et oui normalement il y a une taxe douanière qui va être sympa aussi --'
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:47

Je n'ai pas souvenir avoir eu de taxe douanière pour le sac que j'avais commandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Everypony
Petit nouveau
Everypony

Date d'inscription : 08/01/2012

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:51

Moi j'avais eu pas mal de frais de douane pour des t-shirts de Los Angeles donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:59

Everypony a écrit:
Moi j'avais eu pas mal de frais de douane pour des t-shirts de Los Angeles donc on verra bien.

Les frais de douane c'est à la chance, perso je ne me suis manger qu'une seule fois un frais de douane dans ma vie j'ai eu du bol ! Wink

Je t'ai envoyé un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#xafian
A la réponse
xafian

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:07

Pour avoir commandé deux fois chez eux, je n'ai jamais eu de frais de douane, par contre les frais de port ont l'air d'augmenter exponentiellement, c'est a dire que pour un T shirt on peut avoir 20€ de port et pour deux, 50€. Je ne sais pas trop comment ils evoluent par la suite mais ca revenait moins cher de faire 3 commandes distinctes qu'une seule pour 2 ou 3 Tshirt ^^
Enfin j'aimerais bien tenter l'aventure si les frais se stabilisent a partir d'un certain montant Smile, je viens de t'envoyer un MP Hastein
Revenir en haut Aller en bas
#Everypony
Petit nouveau
Everypony

Date d'inscription : 08/01/2012

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:42

Il y a peut-être eu du changement en effet parce que là pour une commande de base c'est tout de suite 60$ les frais de port alors qu'avec des petites estimations mises en place avec ce qui a déjà été répertorié ( qui doit faire 5-6 articles ) ça fait 100$.
Le but étant évidemment de maximiser les gains des pauvres Bronies...
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:56

Alors pour le moment Xafian et Otak je vous mets en stand by également parce que mine de rien ça grimpe vite et comme vous du monde s'ajoute. Bon je vais mettre les choses au clair maintenant, je ne prends désormais plus personne en supplément étant donné que je frize l'overdoze bancaire pour le moment. Si ça marche, je ferais une nouvelle commande pour la Japan Expo, mais je pense qu'il est raisonnable de dire que 10 personnes c'est ma capacité maximum.

Pour le moment ça va, même si les messieurs qui veulent du sweet coutent cher (2 shirt pour sweet damn it :p). Par contre je vais vous poser une question, j'ai remarqué qu'en fait ça cout la peau des fesses parce que on prend UPS. Donc je vous pose la question, préférez vous UPS ou alors une priority box ?... Ai-je précisé que la différence entre les deux est de 70 putains de dollars ? WTF ? Potentiel achat groupé 3776516532

UPS offre une certaine garantie mais dans ce cas là seul une des personnes en stand by sera prise pour la commande. Alors messieurs les brony que décidez vous ? Mais clairement si on prend pas UPS je pense qu'on caser les gens en stand by sans problème et les couts pour chacuns seront moins élevés (non je vous mets pas la pression :p).

Je passerais la commande le 18 janvier à minuit pour maximiser le temps d'expédition et qu'on ait pas de mauvaise surprise. Je conseil donc à ceux qui ne m'ont rien envoyé de m'envoyer leur mp. :p


Dernière édition par Hastein le Lun 9 Jan - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#xafian
A la réponse
xafian

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:48

Nombre de T-shirtUPSPUPS
11460
24670
34682
446
94
759116
1059137
1173139
12105140
15118166

Voilà une petite estimation des frais de port, si tu veux vraiment optimiser le truc, le mieux est de les commander par 10 par Priority Box

Edit : Et je suis pas convaincu par Ups, on va pas gagner grand chose niveau temps car dans mes dernieres commandes, ils ont mis 2 semaines pour préparer la commande et ca a mis 5 jours à arriver


Dernière édition par xafian le Lun 9 Jan - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:51

Merci pour la précision Xafian, on va essayer de viser les 10 pour optimiser pour tout le monde je pense. Potentiel achat groupé 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Potentiel achat groupé Empty
MessageSujet: Re: Potentiel achat groupé   Potentiel achat groupé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Potentiel achat groupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Proposition d'un achat de groupe sur le site welovefine pour réduction des frais de ports.
» (Projet potentiel) Fanfic sur Awoken
» [achat] Taobao
» Venez poser vos question de recherche d'achat !
» Un groupe de frony sur steam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-