AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Traduction de chansons fanmades / de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:40

Hi everypony ! En tant que traducteur pas assermenté ni rien mais ça ne saurait tarder, je propose mes services (ça fait bizarre dit comme ça non ?) pour me lancer dans la traduction de chansons dont vous voudriez absolument connaître les paroles en français. Oui, je traduis des trucs, c'est mon hobby.

Poru vous donner une idée, je commence avec cette traduction de la chanson Beyond Her Tomb (remix de Beyond Her Garden) par Wooden Toaster, Mic the Microphone et d'autres gens.

La chanson:

Les paroles:

Voilà, n'hésitez pas à me soumettre vos requêtes et j'y répondrai dans la mesure du possible et dans la limite des stocks disponibles ^_^ Et avec un délai indéterminé (parce que oui mine de rien j'ai une vie à côté).
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:51

Merci mon pote justement je penser t'envoyer un MP disant ou tu en etait mais c'est inutile car je suis satisfait j'en ai une deuxieme que j'aimerai que tu traduise mais si tu veux te reposer d'abord je comprend voila quand meme le titre et l'auteur : pegasus device de Slyphstorm et merci encore pour la trad!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:36

De rien, tant mieux si ça te plaît ! Comme tu as vu j'ai pas fait une traduction mot pour mot, le but étant de faire quelque chose d'exploitable en essayant de préserver le rythme, les rimes, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:01

Jolie rime en fait bien trouver !
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeJeu 23 Jan - 0:52

Trop cool, un nouveau copain, moi aussi j'adore traduire des chansons de bronies !

Félicitations pour cette traduction de Beyond Her Tomb. Tu dis vrai, tu préserves bien le sens, le rythme et les rimes, mais aussi ça reste musical (et c'est pas évident du tout ça...) ! As-tu d'autres chansons en cours de traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:23

Oui yashn il en a une autre la prochaine sera "Pegasus Device" de Slyphstorm (je le sais car c'est moi qui lui est demander)
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:32

Excellent choix blaze ! Traduction de chansons fanmades / de la série 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:58

Yashn, je confirme, ce n'est pas facile, mais j'essaie de faire de mon mieux. Merci de tes encouragements  Traduction de chansons fanmades / de la série 2085074178 

Et voici le Pegasus Device demandé par blaze, qui a bon goût en musique ! Je l'aurais bien finie avant mais je jouais à Pokémon et Fire Emblem j'ai été très occupé. J'ai traduit device par mécanisme parce que selon moi ça évoque à la fois la machine et le "système" pégase. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

La chanson:

Les paroles:
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeVen 24 Jan - 6:25

Ouah!!! Tu m'impressionnes Good job ! J'attend un peu pour te dire la prochaine car tu merites une pause (a moins que tu te sentes chaud tout de suite Traduction de chansons fanmades / de la série 1374644099 )
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 26
Localisation : chez dash

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:22

j'aurais bien une suggestion mais a voir si ( comme la dit blaze ) t'es chaud ?  Traduction de chansons fanmades / de la série 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:51

Hé bien quel enthousiasme !  Traduction de chansons fanmades / de la série 120129551 Je vais faire une pause mais vous pouvez toujours me dire vos suggestions, pour que je me fasse une idée. 
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:26

Je te dirai la mienne via MP car je ne tiens pas a spoiler la foule !
Revenir en haut Aller en bas
#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : France

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 27 Jan - 1:08

Mec t un Génie parmi les géants. j'ai que ça a dire. tu maitrise et tu connait MLP. Et moi je suis sublimé.
Revenir en haut Aller en bas
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:24

Haha, je ne sais pas si je suis si bon que ça. Mais jusqu'à présent les gens ont l'air content, ça fait plaisir ^_^ *une cutie mark de traduction apparaît*
Revenir en haut Aller en bas
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:02

On continue avec une troisième chanson pour mon client préféré ! Quelque chose d'un peu différent puisqu'il y a très peu de rimes, ce qui nous permet de rester plus près du texte. Cela dit c'est loin d'être parfait, si vous pensez avoir des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à m'en faire part.

La chanson:

Les paroles:
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:47

Y a rien a dire parfait comme d'habitude merci mais ce n'est pas ma derniere je t'enverrai un MP avec le titre de la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:04

C'est toujours mieux d'avoir un avis extérieur.

Pour preuve, voici une traduction de la version ponifiée de Don't mine at night, fruit d'une collaboration avec Yashn !

La chanson:

Les paroles:

Pauvre Button, s'il savait comme je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:35

Ouah enfin une chanson que je t'ai pas demander mais j'ai deja vu cette PMV et je la trouve classe et
bien faite
Revenir en haut Aller en bas
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:21

Hi everypony ! Deux choses aujourd'hui :

- La VOSTFR de Don't mine at night par retropony de Brony Dub France. Il cherche des chanteurs, des intéressés ?  Traduction de chansons fanmades / de la série 120129551  Traduction par Yashn et moi-même.

Don't mine at night:

- Non Blaze je ne t'ai pas oublié ^_^ La traduction de Magic par The Living Tombstone et Lauren G.

La chanson:

Les paroles:
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:03

J'ai rien a dire ! Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:09

Tiens, je me demandais combien de temps ils allaient mettre à bloquer notre VOSTFR de Don't mine at night.

-__-

Bref ! Une nouvelle chanson pour mon client préféré : Castle of Shadows de Slyphstorm ! Le "Face it, you're a Nightmare's meal" est très dur à rendre, j'ai dû glisser un peu sur le sens.

La chanson:

Les paroles:
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:14

Merci Lithium Lion pour cette traduction  Traduction de chansons fanmades / de la série 791999698 , je precise au passage que cette chanson est un hommage a l'episode 3 de la S4 : "Castle Mania" et qu'elle a ete mise en ligne le jour meme de la diffusion de l'episode (30 novembre 2013) simple coincidence ou volontaire de la part de Slyphstorm ?
Revenir en haut Aller en bas
#Lithium Lion
Petit nouveau
Lithium Lion

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:23

Parce que des fois je fais aussi des chansons de la série. Une des chansons de la saison 4 qui a eu un gros succès ! L'épisode en VF est déjà sorti mais je ne l'ai pas vu, vous êtes libres de comparer les deux versions !

La chanson (dans la série):

La chanson (Tombstone remix parce que cette version est cool aussi, mais sans le début):

Et les paroles:

Commentaire:


Chanson que j'adore sur Osu! :

La chanson:

Les paroles:

Commentaire:
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:20

Traduction parfaite de Join the herd . Mais je t'avais dit qu'elle serait dure a traduire Traduction de chansons fanmades / de la série 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Traduction de chansons fanmades / de la série Empty
MessageSujet: Re: Traduction de chansons fanmades / de la série   Traduction de chansons fanmades / de la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traduction de chansons fanmades / de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traduction de certaines chansons de brony ! (ou de reprises ^.^)
» [web serie][recrutement][traduction french brony made] Dr.Whooves and assistant en vostfr
» Chansons des 2 saisons
» Picture Perfect Pony, voir d'autres chansons en french dub?
» Les orphelins de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-