AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:27

theos046 a écrit:
Luidi a écrit:
Citation :
nous représentons pour certain d'entre nous une idéologie. Celle de l'amour et de la tolérance.
Sachant que la moitié des Bronies s'en fichent du "Love and Tolerate" bah... Je trouve ça bête.

Le fandom s'arrêtera bien un jour. On ne sait pas quand, ni comment, mais il faut savoir qu'une série avec une bonne fanbase peut quand même s'arrêter !

un brony qui respecte pas le "love & tolerate" n'est pas tellement un brony de toutes façon Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 791999698 alors...
et sinon, je pensse que le fandom ne s'étindra pas comme sa quand même, enfein moi, grace a mlp, je me suis fait tellement d'amis (nico, si tu vois sa  rainbowdash ), je compte pas renoncer comme sa...

Tu sais que cette phrase n'était rien d'autre qu'un contre troll ors de la première saison car on était pas assez nombreux et que maintenant qu'il y a beaucoup de monde et qu'on est bien ancré ce "love and tolerate" ne veut absolument plus iren dire (il ne voulait de toute façon rien dire au départ) et n'a plus aucune utilité?

Je trouve d'ailleurs ça vachement étonnant de voir encore des "clairs" utiliser l'expression, qui aurai dû pour moi disparaître totalement y'a au moins quelques mois de cela.
Revenir en haut Aller en bas
#Kiro
Petit nouveau
Kiro

Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:36

La commu risque de diminuer fortement au fil du temps, mais ne disparaîtra pas. Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 752684259 
Tant que des gens aimeront les dessins animés, on se souviendra de MLP, y'aura toujours des bronys.  Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:18

Wegge a écrit:
theos046 a écrit:
Luidi a écrit:

Sachant que la moitié des Bronies s'en fichent du "Love and Tolerate" bah... Je trouve ça bête.

Le fandom s'arrêtera bien un jour. On ne sait pas quand, ni comment, mais il faut savoir qu'une série avec une bonne fanbase peut quand même s'arrêter !

un brony qui respecte pas le "love & tolerate" n'est pas tellement un brony de toutes façon Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 791999698 alors...
et sinon, je pensse que le fandom ne s'étindra pas comme sa quand même, enfein moi, grace a mlp, je me suis fait tellement d'amis (nico, si tu vois sa  rainbowdash ), je compte pas renoncer comme sa...

Tu sais que cette phrase n'était rien d'autre qu'un contre troll ors de la première saison car on était pas assez nombreux et que maintenant qu'il y a beaucoup de monde et qu'on est bien ancré ce "love and tolerate" ne veut absolument plus iren dire (il ne voulait de toute façon rien dire au départ) et n'a plus aucune utilité?

Je trouve d'ailleurs ça vachement étonnant de voir encore des "clairs" utiliser l'expression, qui aurai dû pour moi disparaître totalement y'a au moins quelques mois de cela.

(ça commence à en faire des quotes...)

Bizarre, moi je voyais vraiment plus ça comme le fait d'avoir pu aimer une série qui sort autant de l'ordinaire prouvait qu'on était capable de pouvoir tolérer tout et n'importe quoi (ou presque), et qu'au final on suivait le message de la série sur l'amitié toussa toussa. Le troll c'était plus le "I'm gonna love and tolerate the shit outta you" pour moi, pour faire chier les hatters...
Moi c'est ma vision du Love & Tolerate, et comme j'adhère au message de la série, je continuerais de l’utiliser... Je ne vois pas en quoi la représentation de cette série ne serait plus d'aucune utilité... (Pour info, je connais cette phrase depuis bien plus longtemps que je suis dans la horde)
Après, les bronys ont beau être parmi les premiers fandoms au monde, ils ne sont toujours pas forcément bien acceptés partout... Donc même si cette phrase est juste un troll (même si je ne la vois pas comme ça), elle est toujours d'actualité... 'fin c'est mon avis après... (On tolère bien les avis ici, non?  Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 4278094681 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:48

Mais tu es conscient que la devise "Love and Tolerate" n'a jamais été employé dans la série ?

Oh, et un truc que j'ai pas compris :
Citation :
Après, les bronys ont beau être parmi les premiers fandoms au monde
Qu'entends-tu par "premier" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
#DetunedBrony
A la réponse
DetunedBrony

Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:52

TheMighty a écrit:
2) on trouve/crée un portail vers le monde d'équestria ,où on ira tous  Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 120129551 , et comme tout les bronys et pegasister deviendront des poneys, pu de phenomene brony mais le phenomene pony
C'est mon plus grand reve Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 752684259 
J'espere que la saison 4 n'est pas la derniere, ou alors il faudrait rajouter des poneys pour que mlp continue (Retropony : ) ).
Bref, je ne quitterais jamais le fandom  Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:54

Par premier, j'entends un des plus actif.

Et même si la devise n'a jamais été employée dans la série, une série où les poneys sont tous amis, où les dragons ne sont pas tués mais où on leur demande juste de bien vouloir faire leur sieste ailleurs, où 2 méchants ont pu être réintégré dans la société, où chacun a sa place, tu va pas me dire que le message qui circule est loin de l'amour et la tolérance, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:01

Oui, et Sombra, Chrysalis, ils sont devenus gentils, ils font la fête avec les poneys et tout. Dans certains épisodes, t'as même des poneys qui sont parfaitement odieux tu vois.

Tu sais, à ce stade là, je peux dire que Dora ça prône l'amour et la tolérance car dans certains épisodes, t'as Chipeur qui est gentil. (En plus c'est vrai, Dora c'est encore plus tolérant que MLP)
Revenir en haut Aller en bas
#Willyjack
Brony squatteur
Willyjack

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 27
Localisation : Ponyville

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:04

Quand tu vois les fics que certains Bronys font c'est limite flippant tellement cela n'a rien à voir avec le vrai concept  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:32

Luidi : Tout les dessins animés pour gamine (ou presque) prône l'amour et la tolérance, tu sais... Sauf que MLP a une manière différente de le montrer et c'est ce qui a fait sa popularité. (Tout du moins, c'est ce que je vois dans beaucoup d'avis, et c'est le mien aussi)

Pour Sombra et Chrysalis, ça montre justement les limites de la tolérance, et qu'il ne faut pas non plus laisser les dictateurs (sombra) ou les parasites (chrysalis) s'installer.. Discord a eu sa chance (sans pour autant être gentil de base, tout ce qu'il veut c'est le chaos) et montre bien qu'il faut savoir laisser une chance... Luna a fait une connerie, s'est repentis et à été réintégré (Bel amalgame avec les prisonniers qui sont libérés et mal jugés directs (même si certains sont vraiment irrécupérable! Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!))

Willyjack : C'est le principe d'une fic et de l'internet... Prendre des personnages et/ou un univers pour l'adapter à sa sauce, et c'est pour ça que ce n'est pas une histoire originale, mais une fic, puisqu'une partie n'est pas originale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:45

honnetement...un brony, sa se resume pas qu'a être fan de my little pony si ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#LeGribouilleur
Brony confirmé


Date d'inscription : 27/03/2012

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:37

.


Dernière édition par LeGribouilleur le Dim 3 Avr - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:48

theos046: Pour moi, la réponse est presque "si" (presque parce que faudrait un peu approfondir), mais je suis trop nouveau dans la horde pour pouvoir vous imposer ma définition.

Par contre, je peut te dire que tu ne peut pas être Brony si tu n'aime pas MLP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Willyjack
Brony squatteur
Willyjack

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 27
Localisation : Ponyville

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:00

Bha c'est surtout que les bronies existe grâce à MLP FIM Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:52

Un Brony c'est une homme prépubère qui fantasme sur les poneys Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:24

Willy jack a raison si rainbow factory est love and tolerance c'est qu'on doit pas avoir la definition du meme mot
Revenir en haut Aller en bas
#Willyjack
Brony squatteur
Willyjack

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 27
Localisation : Ponyville

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:30

Pauvre Rainbow Dash sniff...
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:34

blaze a écrit:
Willy jack a raison si rainbow factory est love and tolerance c'est qu'on doit pas avoir la definition du meme mot
(On parle bien de la fanfic, on est d'accord? Bon)

Rainbow factory fait partie de la série? Pas que je sache... Je ne dis pas que le fandom répand le message de la série, mais qu'il le suit! J'ai pas lu Rainbow Factory, mais peu importe, si quelqu'un a envie d'écrire quelque chose, une fanfiction qui plus est, et qui bien souvent ne reflète pas forcément les idées de son auteur, ben qu'il le fasse! Il sera justement toléré puisqu'il fait partit du fandom qui applique ce principe de la série! (et visiblement bien aimé pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:36

Votre debat et tres interesent mais vous etez pas partie en HS car j'ai plus l’impression que se topic se nomme " c koi Un bROUNI "
Revenir en haut Aller en bas
#Fanch1
Brony passionné
Fanch1

Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 23:38

Je suis content de votre enthousiasme et j'espère que vous avez raison, je veux que ce mouvement dure toujours!  Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 791999698 


PS désolé pour le temps avant de répondre, je suis en vacances et j'écris depuis ma tablette que je viens de recevoir à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
#DangoDango
A la réponse
DangoDango

Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Tokyo, au Sénégal

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:02

IGIBAB a écrit:
Luidi : Tout les dessins animés pour gamine (ou presque) prône l'amour et la tolérance, tu sais... Sauf que MLP a une manière différente de le montrer et c'est ce qui a fait sa popularité. (Tout du moins, c'est ce que je vois dans beaucoup d'avis, et c'est le mien aussi)

C'est drôle, il me semblait que MLP : FiM ne prônait pas du tout la tolérance, comme c'est dit sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:23

Globalement (lecture en diagonale), cet article m'a un peu convaincu et je suis en majorité d'accord avec, mais disons que je suis assez nul pour exprimer mes opinions, d'autant que je les bases sur des points de départs qui me sont acquis depuis longtemps donc je prend pas la peine de les cités, alors que d'autres n'ont pas les mêmes que moi et comprennent de "travers" j'ai envie de dire (même si c'est plus moi qui explique de travers)

Bref, ce n'était pas le sujet.

À bon entendeur (et désoler pour les sourds)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 2:13

Pour ma part, l'article (que j'ai lu à 90%) dit des choses vraies, je vais être honnête, des phrases m'ont fait réfléchir...Mais j'ai quand même un avis très différent!

Selon moi, MLP FiM montre indirectement la tolérance, on a beaucoup de personnages avec des personnalités diverses, un point fort de la série déjà! Et c'est justement cette amitié installée entre les poneys de toute "sortes" si je puis me permettre...en plus de ça, les limites de tolérance sont montrées : "Sombra est un dictateur, faut le tuer!", je trouve ça fort d'avoir ressenti ce message dans un DA destiné aux petites filles, parce que, dans le peu de DA pour filles que j'ai regardé et analysé, le plus cruel des personnages pouvait devenir le meilleur ami de tout le monde, peu importe ses actes, parce que le pardon existe! Or, il y a malheureusement des personnes qui ne méritent pas le pardon, une chose dure à croire, mais infortunément vraie!
Pour en revenir à la tolérance donc, je dirais que le bon slogan serait : "Les opposés peuvent se rapprocher."
Car, si je fais un exemple pour le Mane 6 :
- La personne ultra populaire (Pinkie Pie) devient amie avec la personne la plus timide de la ville du monde (Fluttershy)
- La personne ultra chic qui a des manières de bourge complètement maniaque (Rarity) est l'amie d'une fille de campagne qui n'a pas peur de se salir (Applejack)
- Une nerd qui bosse beaucoup trop (Twilight) s'allie d'amitié avec une fonceuse qui s'en fout pas mal du boulot, à part le boulot sportif bien sûr (Rainbow Dash)
Voilà, on a un message de tolérance qui montre qu'on ne doit pas seulement être amis avec les gens comme nous, mais qu'il faut aussi s'ouvrir aux autres et les accepter et peut-être aimer tels qu'ils sont.

Bref c'était MON point de vue sur la tolérance enseignée par MLP FiM.

Pour finir, j'aimerais faire une seconde remarque sur l'avenir des bronies.
La série pourrait se terminer à la saison 4 (ce que je ne souhaite pas, mais ce qui est possible) mais il y aura toujours des fans pour nous faire de belles choses en tout genre, que ce soit du fan art, des fan fics, des fan episodes, des vidéos tout court, des parodies, des comics, du R34, des musiques etc. Alors je pense très sincèrement, et j'en suis très content, que le fandom brony a encore de belles années devant lui! Même si il venait à disparaître, moi y compris (disparaître du fandom, pas du monde hein), il garderait une grande trace dans ma mémoire et dans mon coeur, ce fandom étant celui par lequel il m'est arrivé beaucoup de choses, de la joie, de la tristesse (pas de pleurs, même en lisant My Little Dashie, traitez-moi de sans coeurs SVP), de la colère, des rires...Non, vraiment, je ne regrette pas d'avoir rejoint cette communauté, qui m'a aidé, que j'ai aidé par ma propre volonté, parce que quand je peux aider, je veux aider, et parce que le fait qu'on soit sur Internet ne veut pas dire qu'il faut se disputer. Dédicace à ceux qui ont posté sur "[IRL] Friendship is not magic..." au passage et...

STOP TU T'ENFLAMMES LA, TON POST VA PRENDRE UNE PAGE! Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Purplecloud
Brony passionné
Purplecloud

Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 24
Localisation : Avec les Timberwolf.

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 2:38

L'incrusteuse à encore frappé  Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 824417990 

C'est dingue, grâce à vous je commence à aimer lire. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi LiKoZa.
LiKoZa a dit:
Je dirais même plus de l'univers  Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:29

LiKoZa a écrit:
Pour ma part, l'article (que j'ai lu à 90%) dit des choses vraies, je vais être honnête, des phrases m'ont fait réfléchir...Mais j'ai quand même un avis très différent!

Selon moi, MLP FiM montre indirectement la tolérance, on a beaucoup de personnages avec des personnalités diverses, un point fort de la série déjà! Et c'est justement cette amitié installée entre les poneys de toute "sortes" si je puis me permettre...en plus de ça, les limites de tolérance sont montrées : "Sombra est un dictateur, faut le tuer!", je trouve ça fort d'avoir ressenti ce message dans un DA destiné aux petites filles, parce que, dans le peu de DA pour filles que j'ai regardé et analysé, le plus cruel des personnages pouvait devenir le meilleur ami de tout le monde, peu importe ses actes, parce que le pardon existe! Or, il y a malheureusement des personnes qui ne méritent pas le pardon, une chose dure à croire, mais infortunément vraie!
Pour en revenir à la tolérance donc, je dirais que le bon slogan serait : "Les opposés peuvent se rapprocher."
Car, si je fais un exemple pour le Mane 6 :
- La personne ultra populaire (Pinkie Pie) devient amie avec la personne la plus timide de la ville du monde (Fluttershy)
- La personne ultra chic qui a des manières de bourge complètement maniaque (Rarity) est l'amie d'une fille de campagne qui n'a pas peur de se salir (Applejack)
- Une nerd qui bosse beaucoup trop (Twilight) s'allie d'amitié avec une fonceuse qui s'en fout pas mal du boulot, à part le boulot sportif bien sûr (Rainbow Dash)
Voilà, on a un message de tolérance qui montre qu'on ne doit pas seulement être amis avec les gens comme nous, mais qu'il faut aussi s'ouvrir aux autres et les accepter et peut-être aimer tels qu'ils sont.

Bref c'était MON point de vue sur la tolérance enseignée par MLP FiM.

Pour finir, j'aimerais faire une seconde remarque sur l'avenir des bronies.
La série pourrait se terminer à la saison 4 (ce que je ne souhaite pas, mais ce qui est possible) mais il y aura toujours des fans pour nous faire de belles choses en tout genre, que ce soit du fan art, des fan fics, des fan episodes, des vidéos tout court, des parodies, des comics, du R34, des musiques etc. Alors je pense très sincèrement, et j'en suis très content, que le fandom brony a encore de belles années devant lui! Même si il venait à disparaître, moi y compris (disparaître du fandom, pas du monde hein), il garderait une grande trace dans ma mémoire et dans mon coeur, ce fandom étant celui par lequel il m'est arrivé beaucoup de choses, de la joie, de la tristesse (pas de pleurs, même en lisant My Little Dashie, traitez-moi de sans coeurs SVP), de la colère, des rires...Non, vraiment, je ne regrette pas d'avoir rejoint cette communauté, qui m'a aidé, que j'ai aidé par ma propre volonté, parce que quand je peux aider, je veux aider, et parce que le fait qu'on soit sur Internet ne veut pas dire qu'il faut se disputer. Dédicace à ceux qui ont posté sur "[IRL] Friendship is not magic..." au passage et...

STOP TU T'ENFLAMMES LA, TON POST VA PRENDRE UNE PAGE! Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 3776516532

Spoiler:
ça m'aurait pas déranger un post de ce genre d'une page. Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#DangoDango
A la réponse
DangoDango

Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Tokyo, au Sénégal

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:17

De toute façon, le véritable crédo des bronies, ce n'est pas "Love and Tolerate" , c'est "20% cooler"

Je ne pense pas que la série va se terminer à la saison 4. Sinon pour Hasbro se sera un suicide commercial si il n'y a plus de pub pour leurs jouets.
Le fandom n'est pas prêt de crever ^^.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?   Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» que pensez vous de mlp?...
» Mon OC... Qu'en pensez-vous ?
» Ce que vous pensez d'Equestria
» Que pensez vous de l'histoire de GTA V ?
» My little pony, qu’en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-