AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les nom de vos OC en français !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:34

Mon OC se nomme Ground Writer, soit "Écrivain au sol" parce que ça représente le fait que j'aime bien écrire et que mon OC ne sait pas super bien voler alors que c'est pégase.

Sinon, j'ai 3 autres poneys que j'ai "adoptés" sur DA, à savoir Starry Navigate, qui je pense peux se traduire par "étoile navigante" (voir même filante, comme sa cutie mark). Lemon square, littéralement "Carré de citron", parce que sa cutie mark, ben c'est un citron et une sorte de biscotte carrée. Et enfin Archer Arrows, ou "Archer flèche"... Je pense que c'est évident sa cutie mark là...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Strenght Slaker
Petit nouveau
Strenght Slaker

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 30
Localisation : quelque part à la recherche d'une certainne jument

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:29

Cool ce sujet... ou pas

Le prénom de mon OC est strength Slaker, qui se traduit ( je pense) La force de la flemmardise... Car mon Oc est fort, mais aussi très flemmard ( il dort tout le temps x3)

j'ai aussi un autre Oc, une licorne immortel, Nothingness Infinity qui peut se traduire , Néant infini ... Bref c'est pas terrible mais en anglais ça rend bien.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
#Willyjack
Brony squatteur
Willyjack

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 27
Localisation : Ponyville

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:40

Moi mon OC s'appelle Wild Spirit qui veut dire en anglais : Esprit sauvage.  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 2085074178 

Strength Slaker ton image d'Applejack en train de dormir est juste...magnifique  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 4205929361  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 2176505670 

Revenir en haut Aller en bas
#Marvin3099
A la réponse
Marvin3099

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 26
Localisation : St Pierre du Mont

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:12

Giko-Kakola est déjà en français. En Amérique ils dirait Gicoke
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:07

"Fearless Wind" signifie "Vent sans peur" en français.
J'ai pris ce nom parce que c'est un personnage intrépide, qui hésite pas à se battre  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 174144324 
Le "Wind" vient pas du fait que mon OC soit une pégase (au contraire, elle aime pas voler), mais qu'elle est vécue dans le désert toute sa vie (avec les tempête de sable et tout  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 174144324 )
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:28

Le seul nom presque valable que j'ai trouver reste "Divine Sprint"
(merci MLP name generator)

Ce qui donne donc ... Sprint Divin, de quoi rendre Rainbow jalouse
A vrai dire ca me correspond un peu pour mon coté asser "Random"  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Your butt.

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 4:32

Alors alors....

Calavera: eh bien ça veut littéralement dire "tête de mort" en espagnol, puisque c'est la forme que l'on donne aux sucreries homonymes. Et la Calavera-Garbancera c'est l'autre nom qu'on donne à la Catrina.

Laudanum: ça veut dire Résine du Ciste, mais ça reste lié à la préparation à base de pavot.

Toxic Waste: littéralement, ça veut dire déchet toxique.

Lost Bones: "Os perdu" en anglais, c'est une référence à sa cécité et sa passion pour la taxidermie.

Alptraum: ça veut dire "cauchemar" en allemand (:

Les jumeaux Trick and Treat ça donne évidemment "Farce et Friandise"  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 4278094681 

Candelabrum: ça vient de Candelabra/o, qui veut dire candélabre en anglais/espagnol.

Yggdrasil: littéralement "destrier du Redoutable", la ponette est une référence directe de l'arbre mythique.

Pesty Pox: de l'anglais "pest" et "pox", qui veulent dire "nuisible" et "peste (maladie)". Donc Peste Nuisible.

Rotten Vow: elle ça veut dire Serment Corrompu, mais les mots Rotten et Vow ont beaucoup de significations.

(les autres ont des noms français (Soleil Levant, Arc-en-Ciel) ou trop obvious ( 8-Bit, Heineken et Absolem) )
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:55

J'ai créé un nouvel OC du nom de Shadow Gem.
En français, "Gemme sombre".
Pourquoi ? C'est simple. Ce personnage est parfois obscur à saisir, mais une fois qu'on l'a percé à jour, ses qualités ressortent comme des pierres précieuses.
Sinon, j'ai :
- Docteur Ménestrel  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 3776516532 
- Chanson d'argent  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 791999698 
- Professeur Poudre (à venir)
- Chef Jeter de Cookie  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 2907559942  (à venir).
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:21

Si on traduit le nom de mon OC qui est Ink Tears, ça donne Larmes d'encre.

Pourquoi ce nom? Parce que je suis un gros timide et je transmet beaucoup de mes émotions par écrit (surtout la tristesse, d'où le "Larmes"), mon inspiration vient mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Skydnox
Brony confirmé
Skydnox

Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Je mange des pancakes dans ma chambre.

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:31

Karasukie.... ben eeuuuhh..... Karasukie Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:40

Skydnox a écrit:
Karasukie.... ben eeuuuhh..... Karasukie Smile
Et pourquoi avoir donné ce nom ? Il a une signification particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
#Luminia
Brony passionné
Luminia

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 6:57

Luminia

Quoi ? Les nom de vos OC en français ! - Page 3 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : Dans les environs de Paris

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 23:30

Pour mon OC, Lighting Heart, ça donnerais "Cœur Lumineux" ou "Cœur Radieux"
Pourquoi ce nom ?
Parce qu'il révèle la lumière, la beauté d'âme dans le cœur de chacun. Il partage aussi la chaleur de sa propre lumière au autre.

C'est un peu ce que j’essaie de faire au quotidien, apporter un peu de soleil dans les moment sombre, car on a toujours besoin d'aide quand ça ne va pas.  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 38
Localisation : Angers

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 7:12

LightingHeart a écrit:
Pour mon OC, Lighting Heart, ça donnerais "Cœur Lumineux" ou "Cœur Radieux"

Euh... alors en fait, "Lighting Heart", ça voudrait plutôt dire "Cœur d'Éclairage". "Lighting", c'est clairement l'éclairage d'une pièce, pas la lumière en général.

Pour "Cœur Lumineux", il aurait fallu quelque chose comme "Bright Heart", et pour "Cœur Radieux", "Radiant Heart" ou "Beaming Heart". "Beaming" serait d'ailleurs particulièrement cool dans ce cas puisque ce terme ne veut pas seulement dire "lumineux": il est également utilisé pour désigner un grand sourire.

Voilà voilà...

Et sinon, pour ne pas être hors sujet, mon OC s'appelle Cinnamon parce que la cannelle, c'est bon, et qu'elle a les cheveux roux comme la cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 7:15

Moi, mon OC s'appelle Pouet. Pourquoi ? Parce que je fais tout le temps Pouet sur la PB quand quelqu'un s'y connecte Les nom de vos OC en français ! - Page 3 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#alxgolem
A la réponse
alxgolem

Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Localisation : dans ton *mot sensuré* :3

Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:46

J'ai plusieurs OC moi  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 3371923627 

Unity ~~ unitée

Vanilla ~~ vanille

Ringold ~~ anneau doré ( je parle ici d'alliances)

Many roses ~~ beaucoup de roses

Blast love ~~ souffle d'amour

Voilà  Les nom de vos OC en français ! - Page 3 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
http://alxgolem.tumblr.com/
#Contenu sponsorisé




Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nom de vos OC en français !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Du français, at last!
» [Cupcake]la BD en français
» L'age des brony français
» Un Let's Watch Français de MLP ?
» Le prénom français de Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-