AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les nom de vos OC en français !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:17

J'ai chercher un nom sur le site pour changer son prenom en poney (explication nulle + je sais plus le site la flemme de chercher dans mes favoris)

Je suis tomber sur "Divine Sprint"
Donc Sprint Divin

Ca correspond pas trop a mon OC mais j'aime bien (sois pas jalouse Rainbow Dash)
Revenir en haut Aller en bas
#Teneban
A la réponse
Teneban

Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31
Localisation : Paris-Est

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:54

Wire Lace -> dentelle

Mais on perd le jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:49

Arty a écrit:
Crowley vient de Crow Les nom de vos OC en français ! - Page 2 4278094681 
Bah tu vois j'avais jamais fait le rapprochement Les nom de vos OC en français ! - Page 2 2085074178 



Enfin quoi qu'il en soit, mon OC s’appelant "Lady Fabulous" je me refuserait à traduire un nom aussi excessivement fabulous Les nom de vos OC en français ! - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:13

C'est assez facile de traduire au premier abord, mais ça reviendrait en fait à une traduction caustique digne de Boldecaelsoarin' de traduire (en un ou deux mots selon vos préférences) par coeur du battement.

Comme tout le monde devrait le savoir le mot core en Anglais est polysémique, et signifie à la fois coeur, mais aussi le centre, le sein ou bien encore noyau.

Une fois de plus la langue de Molière brille par l'absence du terme égal, et donc remercier les hommes pour avoir essayé de construire la tour de Babel.

Pour en revenir au fait, la traduction est à la fois une traduction bancale et correcte, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:33

Va me traduire Thundy toi

Sinon Drawing Nugget, dessin pépite
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:25

Nostalgic.

Donc... Nostalgique.

o3o
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:50

Bon, ça donnerait...
Docteur Barde.
Ouais, bof.
Revenir en haut Aller en bas
#Crazy Cartoon
Brony confirmé
Crazy Cartoon

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : Bundesrepublik Spoutzyland

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:29

Crazy Cartoon --> Dessin animé fou

Ok Les nom de vos OC en français ! - Page 2 535543054 
Revenir en haut Aller en bas
#Red Sunshine
Brony confirmé
Red Sunshine

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 23
Localisation : Sur la terasse

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:18

Déjà, Red = Rouge, facile
Sunsine = Soleil (Enfin le soleil, mais en parlant de l'ensoleillement)

J'ai choisi Red Sunshine, car le soleil est rouge en fin de journée, soirée = Triste, etc, toussa toussa *hum* Les nom de vos OC en français ! - Page 2 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:26

Short infinite==>Court infinie
J'ai choisie ça pour faire déjà une petite calembour, pour coller un peu à l'histoire et par ce que c'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit. Les nom de vos OC en français ! - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:32

bein le prénom de mon OC principal est :
Prudiital
Les nom de vos OC en français ! - Page 2 1656547184 compliqué ? oui je sais Les nom de vos OC en français ! - Page 2 2085074178 
ce sont 2 mots accrochés : Prudii et tal
et vous avez déjà compris que ce n'est pas de l'anglais... c'est du Mando'a
Prudii signifie shadow donc ombre
et
tal signifie blood donc sang
donc le prénom de mon OC est Sang d'ombre
Revenir en haut Aller en bas
#Teneban
A la réponse
Teneban

Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31
Localisation : Paris-Est

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:30

nathelink a écrit:
C'est assez facile de traduire au premier abord, mais ça reviendrait en fait à une traduction caustique digne de Boldecaelsoarin' de traduire (en un ou deux mots selon vos préférences) par coeur du battement.

Comme tout le monde devrait le savoir le mot core en Anglais est polysémique, et signifie à la fois coeur, mais aussi le centre, le sein ou bien encore noyau.

Une fois de plus la langue de Molière brille par l'absence du terme égal, et donc remercier les hommes pour avoir essayé de construire la tour de Babel.

Pour en revenir au fait, la traduction est à la fois une traduction bancale et correcte, faute de mieux.
Et encore, ici on traduit juste des noms d'OC donc personne viendra débattre. Imagine si on se mettait à traduire les noms des personnages du show. Non seulement on trouverait ça moche, mais on serait même pas d'accord sur quelle traduction moche serait la plus exacte.
Flottement Timide ? Scintillement du Crépuscule ? Ouch.

J'ai rien contre la langue française, mais des fois, il y a des choses qui font mieux de rester en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
#Crescent Moon
Petit nouveau
Crescent Moon

Date d'inscription : 23/11/2013

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:31

Moi c'est Crescent Moon, ce qui veut dire Croissant de Lune !

Et je pense pas qu'on puisse vraiment comparer l'anglais et le français. Le français est bien et très nuancée comme langue, mais l'anglais est plus permissif pour mélanger des mots comme nos poneys colorés nous le démontre. C'est pas la même grammaire, et c'est pas tant que les traductions sont moches, que c'est pas vraiment traduisible. Genre Shadowrunner, la meilleur traduction qu'on peut donner du mot c'est "coureur d'ombre", parce qu'on essaye une traduction littérale. Mais quand on voit le mot en anglais, on comprend assez bien le sens qui découle de la contraction des deux mots. Et ça marche moins bien en français. Les deux langues ont une mécaniques différentes.
Enfin c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez Les nom de vos OC en français ! - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Chappy
Princess Fabulous
Chappy

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31
Localisation : Au centre de l'apocalypse

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 6:01

Crystal Pumpkin = citrouille de cristal Les nom de vos OC en français ! - Page 2 3371923627 (ouais, genre)


petite dédicace a Arkounet pour le nom d'ailleurs  Les nom de vos OC en français ! - Page 2 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Dovaheiah
Petit nouveau
Dovaheiah

Date d'inscription : 15/10/2013

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 10:42

Comme j'ai pas d'OC principal, je vais utiliser le dernier que j'ai créé !
Son nom n'est pas définitif, mais je pense l'appeler Einsamkeit (oui, j'ai le droit de donner des noms en allemand à mes OCs), ce qui donne Solitude en français.
Pas si mal.  Les nom de vos OC en français ! - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Sparkle Muffin
Brony passionné
Sparkle Muffin

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : bloqué sur Jabberwock Island

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 13:23

pour mon oc c'est simple

Fight sa donne combat ou un truc du genre

Sword sa donne épée

donc épée de combat ou un truc comme sa (je suis nul en traduction  Les nom de vos OC en français ! - Page 2 2123717884 )
Revenir en haut Aller en bas
#Purplecloud
Brony passionné
Purplecloud

Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 24
Localisation : Avec les Timberwolf.

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:25

Et oui, j'ai de nouveaux OC  Les nom de vos OC en français ! - Page 2 2085074178 

Alors Crescent Sun = Croissant de Soleil  Les nom de vos OC en français ! - Page 2 3007958872  et Boldheart = Cœur Vaillant  Les nom de vos OC en français ! - Page 2 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:39

Mon persona: Ginster Steed => Destrier genêt, OK, ça rime à rien, mais taggle.

Ma licorne femelle: Turbo Lag => Littéralement, délai de turbo. (en pratique le "Turbo Lag" est le temps de latence entre le moment ou t'écrases le champignon et quand le turbo commence à être efficace)

Mon pégase mâle dont j'ai pas encore parlé sur le forum parce qu'au fur et à mesure du développement de personnage c'est devenu un vrai trou du cul: Cubic Inches => Pouces cubes, ou encore Centimètres cubes / 16.387  Les nom de vos OC en français ! - Page 2 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:53

La pierre de touche ou touchau est une petite tablette de pierre foncée constituée de pierre de carrière, d'ardoise ou de basanite. Sa surface finement granuleuse permet aux métaux tendres d'y laisser une trace visible au frottement. Le touchau est utilisé pour tester les alliages et les métaux précieux en orfèvrerie ou monnayage.
Les nom de vos OC en français ! - Page 2 71f
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:58

Blaze =flamme ouais en vf ca le fait moins je c
Revenir en haut Aller en bas
#Rainboomer
Petit nouveau
Rainboomer

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans les nuages, Cloudsdale !

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:55

Aloors...
Fire Blast = Explosion de Feu (Bof Bof)
Ayris = Ayris (j'ai inventé)
Hell Flower = Fleur de l'enfer (stylééé)

Voili Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
#DetunedBrony
A la réponse
DetunedBrony

Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:11

J'ai pas d'OC, mais :

DetunedBrony : Brony désaccordé Les nom de vos OC en français ! - Page 2 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#Midnight Moon
Frony
Midnight Moon

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:23

Son nom original: Midnight Moon Les nom de vos OC en français ! - Page 2 120129551 
Nom traduit: Lune de Minuit Les nom de vos OC en français ! - Page 2 1929873797 
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 1:38

Seven Arts: Sept Arts (merci capitaine obvious)
Musicfire: Musique de feu
Golden Sunline: Rayon de soleil doré (ou en or)
Lightburst: Eclat de lumière
Giving Heat: Donner chaleur (ou donneuse de chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
#Stephan_Crowns
Frony
Stephan_Crowns

Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : en train de le vérifier sur une carte...

Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:38

C'est quoi cette rubrique ? Traduire le nom de son OC ? Et pourquoi pas celui de Febus, du Bossu de Notre-Dame tant qu'on y est ?
Mais bon, quand faut y aller...
Mon OC est mon avatar, donc il a mon pseudo :
Crowns -> couronne en anglais et l'etymologie de Stephan est ... "roulement de tambours"... Couronne !
Pourquoi des couronnes, diriez-vous ?
Parce que mon vrai prénom a aussi cette etymologie.
"Ohhhhh...."

...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nom de vos OC en français !   Les nom de vos OC en français ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nom de vos OC en français !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Du français, at last!
» [Cupcake]la BD en français
» L'age des brony français
» Un Let's Watch Français de MLP ?
» Le prénom français de Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-