AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ginster s'essaye à GIMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeMer 6 Nov - 0:22

Alorsalors. Depuis le début de l'année scolaire je m'entraine a dessiner des poneys... Et j'y arrive. A peu près Laughing

Et maintenant que j'ai trouvé le moyen de les rendre sur GIMP, je me dis que ça valait ptêt le coup d'ouvrir un topic Ginster s'essaye à GIMP 2222139670

Dessins de mes OCs:

Turbo Lag, mon OC licorne femelle:

Mon persona (Ginster, quoi...) assis de trois quart dos:

Frotte frotte:

Belly wubs?:

Dessins d'OCs de membres:

Clasic Car, OC de Theos046:

Iron Crowley et Cliff Harris, OCs de respectivement Arty et Darkmax77:

Rayl, OC de... bah, Rayl:

Rule 34 d'Iron Crowley:

Memes ponifiés:

Twibilla:

Pickup line colt:

'Wat' Granny (Work In Progress):

J'ai quelques idées pour des strips avec Turbo Lag et Ginster, reste à trouver le temps et la motivation Ginster s'essaye à GIMP 2222139670

Toute critique est bienvenue Wink


Dernière édition par Ginster Steed le Jeu 2 Jan - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Alchemy
Petit nouveau
Alchemy

Date d'inscription : 02/11/2013

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:05

super , ca donne vraiment pas mal , le seul truc qui manque , c'est un décor ou une couleur de fond pour les mettre plus en valeur ( à mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:18

Alchemy: pour l'instant je gère pas encore le décors donc soit j'en met pas soit => MLP vector club Ginster s'essaye à GIMP 1374644099 donc je fais que des "vecteurs" de persos Wink

Aujourd'hui, j'ai voulu tenter du Dashie Style (= du cute sur un garçon manqué)

Résultat:

Belly wubs?:

Close Enough Laughing


Dernière édition par Ginster Steed le Mar 31 Déc - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:41

Bienvenu au club des artiste. cheers 

Tes dessin sont vraiment bien,  la seule remarque que j'ai à faire, c'est que tes poney paraissent un peu gras.
Attend attend ! Range ton flingue, je vais t'expliquer.
Spoiler:
Là par exemple, le buste est trop en avant et la cuisse un peu trop large.
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeVen 29 Nov - 1:22

Wow mec !!! Je pensser pas que tu te débrouiller aussit bien avec un logiciel de dessin O_O non serieu, j'aime surtout ceului avec la VW (ça m'etone ça tien x3) tu fait des comitions ???
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:58

Merci! Very Happy

Seven Arts: J'essaye de leur donner des proportions à la PluckyNinja, faut encore que je travaille un peu le truc "^^

Theos046: *Coltswagen Ginster s'essaye à GIMP 2222139670

Et pour les commissions, j'ai du mal à trouver l'inspiration de dessiner pour moi mais si t'as un truc à me proposer pour un dessin, pourquoi pas Ginster s'essaye à GIMP 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:26

ho ok Ginster s'essaye à GIMP 791999698 je veut bien être représenter avec une voiture style "drag" comme les buicks ou les monté carlo...avec écrit sur la plaque : "PONY4L" merci d'avance et si tu veut un autre dessin de ma part, te jaine pas surtout Ginster s'essaye à GIMP 3371923627 
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:53

theos046 a écrit:
et si tu veut un autre dessin de ma part, te jaine pas surtout Ginster s'essaye à GIMP 3371923627 
Ouais, échange de bons procédés, pourquoi pas Ginster s'essaye à GIMP 2222139670 Je me verrais bien coincé sur un dos d'âne dans un German Look (n'importe quelle voiture, mais VW Wink )
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:35

tien ça me rappelle quelque chose ça :

tuning maniac tome 1 page 7:

ne t'inquette pas, cela sera fait Ginster s'essaye à GIMP 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:05

Parce que, des fois, en cours, on s'ennuie:

Et aussi: Le rêve que j'avais fait avec Rainbow Dash il y a quelques mois me travaille encore. Tellement qu'encore aujourd'hui j'ai pu "matérialiser" sur papier les proportions Humain / Poney grâce au gros calin qu'elle m'a fait en rêve et que j'ai ressenti avec mes 5 sens qui fonctionnaient et qui ont créé de toutes pièces les sensations d'un pégase qui te saute dessus et qui s'accroche à toi.

Résultat en croquis:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:15

Shocked Dit moi que tu va rajouter des vêtements au mec après... (sinon, c'est bien fait Ginster s'essaye à GIMP 3371923627 )
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeDim 8 Déc - 0:25

Merci!

Oui, oui. La c'était juste un croquis pour avoir les proportions mais c'est pas dit que je ne fasse pas une version finale, avec des fringues, et des ailes Ginster s'essaye à GIMP 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:24

Ginster Steed a écrit:
Twibilla :
J'ai pas pu m'empêcher:

Tes dessins sur GIMP sont sympas, mais je pense que tu devrais essayer de te trouver un petit style à toi plutôt que de faire des poneys "vectorisés" ( je sais pas si tu m'a compris Ginster s'essaye à GIMP 535543054 ) car du coup on dirait des dessins à la Kuroe Tagouy et Seven Arts. Ginster s'essaye à GIMP 1929873797

Sinon tes dessins à la main ils sont bien réussis, au moins t'as déjà un bon coup de crayon. Par contre mon esprit pervers me donne des drôles d'idées que je vois ton Humain / Poney gros calin... Tu devrais commencer à dessiner les vêtements de l'humain et pour le poney, le mieux c'est de le positionner comme les chiens quand ils câlinent les humains ( comme ça t'auras un modèle et ça me semble plus "réel" qu'un humain qui soulève un poney entier dans ses bras )
par exemple:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:41

Instanz a écrit:
car du coup on dirait des dessins à la Kuroe Tagouy et Seven Arts.
T'insinues que nous on fait de la merde ? Ginster s'essaye à GIMP 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 24
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:30

Instanz a écrit:
car du coup on dirait des dessins à la Kuroe Tagouy et Seven Arts. Ginster s'essaye à GIMP 1929873797
Vive les vectors à la con \o/
Oui, dès que je vois mon nom, je rapplique, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:55

Instanz a écrit:
Par contre mon esprit pervers me donne des drôles d'idées que je vois ton Humain / Poney gros calin... [...] pour le poney, le mieux c'est de le positionner comme les chiens quand ils câlinent les humains ( comme ça t'auras un modèle et ça me semble plus "réel" qu'un humain qui soulève un poney entier dans ses bras )
Pour ça, j'ai juste matérialisé sur papier ce qui m'était arrivé dans un rêve. Je peux pas changer ce que mon subconscient me dicte :lol:Et oui, si je fais une version finale, j'habillerai le mec Ginster s'essaye à GIMP 2222139670

Par contre... Les vecteurs, c'est pas déjà un style, même si c'est beaucoup utilisé? Ginster s'essaye à GIMP 1374644099 

Et pour Twibilla... Ben en fait depuis Magical Mystery Cure quand je vois des images de Nabilla avec les grandes ailes violettes dans son dos, je voyais que ça Laughing[/quote]


Dernière édition par Ginster Steed le Mar 10 Déc - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:10

Beaucoup de gens considèrent que le vecteur n'est pas vraiment un style, c'est juste faire les poneys comme dans ceux du show quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:49

Y pas besoin d'un style précis pour faire des poney, moi je trouve ça très bien de savoir faire les poney comme dans le show.
Va me dire que Jananimation n'est pas un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeMar 10 Déc - 15:47

En fait, j'ai remarqué que faire du vecteur est plutôt mal considéré car la majorité des gens pensent que c'est simple et/ou qu'il s'agit simplement de (re-)colorer une base déjà existante et de rajouter des crins, une marque de beauté ou des fringues pour faire un truc, alors que c'est bien plus complexe que ça. C'est à peu près le même souci qu'a le pixel art également, il faut savoir qu'au delà de la customisation, il y a la création. Bah ouais, créer un corps de poney de A à Z en faisant gaffe à ce qu'il soit anatomiquement correct et tout et tout, ça ne se fait pas en deux minutes.

Quant à avoir un style bien à toi, je ne vois pas pourquoi ça serait impossible avec le vecteur, surtout que tu crées tes "bases", tu pars déjà avec un avantage vu que tu commences de "rien". Et le vecteur n'est pas vraiment un style, sinon tu peux dire que le dessin traditionnel, le dessin digital et la sculpture en sont également, je ne sais pas trop si tu comprends. Disons que c'est juste un "moyen" que tu utilises pour créer.

Et parce que je suis dans un bon jour, j'ai essayé de te trouver des vecteurs de poneys qui sont dessinés dans un style bien particulier. Après, on aime ou on aime pas, mais c'est juste pour te montrer que l'on peut avoir son propre style tout en faisant du vecteur.
Spoiler:

Et personnellement, je t'encourage avec force de continuer à en faire. Ne tombe pas juste dans la facilité de commencer un dessin à partir d'une base. Limite, aide-toi d'un tutoriel ou demande à quelqu'un si quelque chose cloche, mais n'utilise pas de base,ça se voit à des kilomètres lorsque tu en recolores une et bordel, même si tu débutes et que tes dessins sont loin d'être parfaits, ils sont très bien pour un début, je peux sentir que tu as envie de continuer et de t'améliorer et crois-moi, ils vont être améliorés rapidement avec de l'entraînement, et pour s'entraîner, tu sais ce qu'il faut faire et ce qu'il te faut pas faire? J'ose espérer que tu prendras tout de même mon message dans le bon sens, ce n'est qu'une "critique" constructive mais voilà, j'en ai marre de lire que le vecteur est souvent dénué d'originalité et qu'il s'agit de recoloration/customisation la majorité du temps. C'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:57

Arkeindzel: J'ai un peu de mal a assimilé ton message, tu es pour ou contre le dessin "comme dans le show" ?

Sinon, faut pas croire que c'est uniquement prendre une base et recolorer dessus.
Certes ont prend des base, mais comme aide, le dessin, c'est nous qui le faisons de la tête au pied (ou au sabot).
Faire un style "comme le show" est aussi bien que de faire son propre style, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:28

Ouais, voilà, c'est ça la nuance que j'avais pas compris Neutral Oui evidemment, les vecteurs ne sont pas (nécessairement) des recolor de screens du show. Les miens, je les fait à partir de dessins sur papier Wink J'ai un coup de crayon trop baclé pour faire quelquechose à partir du dessin.

En ce moment je travaille un peu sur les ombres et la lumière... c'est là que ça devient moins drôle et plus long  Ginster s'essaye à GIMP 1374644099 
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:44

Nope, je ne suis pas contre les dessins dans le style de la série, tout dépend comment c'est fait (Adlynh par exemple fait d'excellents trucs et garde un style très proche de la série tout en arrivant à se démarquer malgré tout). Je pense que tu ne fais pas la différence entre l'anatomie si particulière des poneys (donc "style dont les poneys sont dessinés) et la manière dont ils le sont (à l'aide de vecteurs ultra-minimalistes, donc). En théorie, je n'ai rien contre ça non plus, dis comme ça.

Et si je suis contre les bases, c'est uniquement par goût personnel. Surtout parce que recolorer/repasser (comme tu veux, mais le résultat est le même) ce genre de chose n'apporte rien. Ça ne va pas t'apprendre à dessiner un poney. Et si un jour quelqu'un t'a dit qu'il fallait recopier des modèles pour arriver à produire quelque chose/trouver ton propre style, je n'ai même pas besoin d'aller voir sa galerie dA ou autre pour savoir que c'est un imbécile. Si tu veux dessiner un poney, il faut d'abord chercher à comprendre comment c'est fait, comment ça marche, les articulations, les angles impossibles, quelques proportions si tu es maniaque... Ou alors, tu peux te faire mâcher le travail direct en prenant une base, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeLun 16 Déc - 0:24

Voilà la "comission" de Theos046, en trois versions:

Transparent:

Avec fond:

Avec texte (bonus):

Encore une fois, toute critique, etc. Ginster s'essaye à GIMP 2222139670


Dernière édition par Ginster Steed le Mar 31 Déc - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeLun 16 Déc - 0:30

Shocked Putain, alors là je dit chapeau  Ginster s'essaye à GIMP 2288985404
C'est vraiment super bien fait, j'ai rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:38

My Celsestia !!! Ginster s'essaye à GIMP 1342659158  ce dessin est top, merci beaucoup ginster  rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




Ginster s'essaye à GIMP Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à GIMP   Ginster s'essaye à GIMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ginster s'essaye à GIMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ginster s'essaye à FL Studio (aussi)
» fond d'écran avec sketchup indigo gimp et photofiltre
» Quand quelqu'un qui sait pas dessiner mélange pony creator, gimp, paint et windows, ça donne ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-