AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ginster s'essaye à FL Studio (aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à FL Studio (aussi) Empty
MessageSujet: Ginster s'essaye à FL Studio (aussi)   Ginster s'essaye à FL Studio (aussi) Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:39

Alors. Ca fait quelques mois que j'ai commencé ça et comme je viens de voir qu'il ya déjà plusieurs musibronies sur le forum... j'me suis dit, pourquoi pas Ginster s'essaye à FL Studio (aussi) 2222139670

Alors pour l'histoire, un ami à moi (celui qui m'a bronifié) est en train de programmer un jeu / visual novel basé sur MLP avec Ren'Py, et comme il utilisait des musiques générées automatiquement en .midi, bref, bien moches... je me suis proposé pour lui composer les musiques du jeu Ginster s'essaye à FL Studio (aussi) 2222139670

Concrètement, le jeu se passera dans Ponyville et on pourra entrer dans la bibliothèque de Twi, la boutique Carroussel, le nuage de Rainbow Dash, Sugarcube Corner, Sweet Apple Acres et le cottage de Fluttershy avec donc minimum une musique par tableau. En plus de l'introduction, l'extérieur de Ponyville, etc.

Les musiques sont composées avec FL Studio et sont sous la forme de loops d'une minute (grossomodo), le programmeur voulait quelquechose de même longueur que ce qu'il y avait déjà dans le jeu.

Déjà, le lien de la Dropbox (oui, désolé,  je n'ai qu'une Dropbox, mais j'ai suggéré l'intégration d'un DewPlayer sur le forum "^^)

https://www.dropbox.com/sh/q4gj6wpru5f82j8/OBtThSfgSG

(les musiques à la racine sont "loopées" pour voir ce que ça donne quand ça répète. Celles dans le dossier "InGame" sont les mêmes, telles qu'elles sont dans le jeu, qui les loope automatiquement)

Et ensuite un petit descriptif:

Rarity.mp3 (que j'aurais du renommer carousel.mp3 parce que plus en rapport avec le lieu que le poney)

La dernière que j'ai faite. Je me suis réveillé un matin avec cette mélodie en tête. Ne pouvant pas dire d'ou elle venait je me suis dit que mon cerveau l'avait inventée. Et en plus comme c'est dans le même style que les musiques des shops Nintendo je me suis dit que ça irait bien dans Carousel Boutique Ginster s'essaye à FL Studio (aussi) 2222139670. j'ai ouvert FL Studio et j'ai composé ça. Dans le cas ou elle existe effectivement déjà, faites moi signe Laughing

Twilight.mp3

La musique de la bibliothèque. J'ai un peu changé de style par rapport au "gros" des musiques du jeu qui sont dans un style plus jazzy, le programmeur a aimé. Grave. :3

Intro.mp3

La musique du "menu" d'introduction au jeu, ou l'on sélectionne son personnage, entre autres.

dashie.mp3

J'avais prévu cette musique pour le nuage de Rainbow Dash. Mais au final, jugée trop épique pour être une musique "casual" du jeu :lol:et elle loope bizarrement.
et OUI, je me suis honteusement inspiré de Top Gun pour celle la :3

cloud.mp3

Au final, pour Rainbow Dash, j'ai décidé d'axer ça plutôt sur le lieu que le poney, comme pour Rarity. Et comme vivre dans un nuage, ça doit être chill as fuck, ben la musique est... chill as fuck. Un grand merci aux nombreuses heures passées dans les menus de Gran Turismo pour l'inspiration.

D'autres sont en attente d'inspiration Wink
Enfin, pour Applejack je l'ai l'inspiration, mais j'ai pas le matos... FL Studio et les guitares country ne font pas bon ménage.

PS: Je ne révèlerai rien sur le jeu avant que le programmeur n'ait décidé de sortir une version alpha.
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Ginster s'essaye à FL Studio (aussi) Empty
MessageSujet: Re: Ginster s'essaye à FL Studio (aussi)   Ginster s'essaye à FL Studio (aussi) Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:30

Taf du jour:

cloud.mp3

Au final, pour Rainbow Dash, j'ai décidé d'axer ça plutôt sur le lieu que le poney, comme pour Rarity. Et comme vivre dans un nuage, ça doit être chill as fuck, ben la musique est... chill as fuck. Un grand merci aux nombreuses heures passées dans les menus de Gran Turismo pour l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ginster s'essaye à FL Studio (aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ginster s'essaye à GIMP
» Craft Studio (Minecraft 2)
» Apprends moi FL studio, je t'apprendrai à dessiner un ponay.
» Mes débuts en musique ( aussi .... )
» salut !Je suis Redbow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-