AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ah que coucou o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Cookie Paw
A la réponse
Cookie Paw

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 32
Localisation : Kyoto

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:45

Je suis arrivée il y a peu sur ce forum par pur hasard, et je pense que me présenter ne ferait pas de mal ...
Bien bien bien ...
Alors irl, je m'appelle Joséphine, 21 ans, ayant fait des études en mathématiques & informatique. Mais cette année je fais un M1 enseignement (MEEF 1er degré) sur Lille ! (Oui je change du tout au tout ... xD Mais je code plus par passion que par travail ! (Franchement en général on s'ennuie pas mal dans ce type de métier à mes yeux ... >.> )  et enseigner est un travail bien plus épanouissant et intéressant à mes yeux!)

Je suis accroc aux jeux vidéos depuis toute petite ( Couramment je suis assez fana de League of Legends ( Hors classées / 3c3 depuis la S2 ) au niveau des jeux en ligne. J'ai pu tester Legends of Equestria également, et je suis assez impatiente de sa sortie >.< ! J'ai essayé de me remettre à Ragnarok Online également, mais ce n'est hélas plus du tout comme auparavant! Et Guild Wars 2 ...J'y rejouerais peut être, un de ces quatre! Après niveau jeux offlines ... Il y en a beaucoup, notamment les jeux créés par Bethesda ( Morrowind, Skyrim ... ), ou encore Fable, Diablo (Sauf le III, vraiment, cet opus m'a plus que déçue), Fieldrunners, SC, Pokémon (Rouge/Jaune/Saphir/Emeraude ... Jusque White 2 pour le moment, Pokémon X c'est pour bientôt!), Spyro, Crash, Final Fantasy (III, IV, VII, VIII), Fire Emblem (Awakening est énorme!), Animal Crossing ... Et bref, plein d'autres, si je continue je n'en finirais pas ! é_é'' ) et je suis également fan d'animes / mangas, de technologies et de dessins animés pour enfants, le matin avec mon café à la main avant de partir travailler o/.

J'aime organiser ou partir par dessus tout à des LANs entre amis, c'est toujours le bordel, l'alcool et les pizzas à foison, la musique à fond ( que ce soit du Metal ou de la Dub / Trance ), et à partir d'une certaine heure, on se prend tous pour des super saiyan in game, ou on se prend pour des chenipans dans nos sacs de couchage ... Bref j'aime les fêtes entre geeks. Tulululu... !

BREF revenons dans le vif du sujet !

Je ne sais plus trop comment j'ai pu connaître l'existence de MLP FIM ... Il me semble que c'était grâce aux Memes que l'on pouvait trouver ci et là, et depuis, j'en suis vraiment fan !
Quand à mon poney préféré ... Je n'en ai pas, je les trouve réellement tous intéressants ( Quoi que j'ai une petite préférence pour Pinkie Pie, elle a un côté assez Random que j'aime beaucoup Very Happy)
Quelle serait ma Cutie Mark? ( J'en profite pour dire que la traduction "Marque de Beauté" en Fr est juste horrible x( ) Hm ... Je pense que ce serait un cookie en forme de papatte. Les animaux, je ne pourrais pas vivre sans, et les cookies, c'est le bien. ( Come to the Dark side ! )
Pour finir, je pense que je serais plus un pegase, pouvoir dormir sur un nuage ça doit être fun ! ( Paye tes raisons ... o/ ).

Bon bah ...
Je suis ravie d'être parmi vous, et je vous dis : à bientôt, peut-être ! ( Si Free Wifi ne me refait pas la gueule x( )
PS : J'aime dessiner, mais je dessine comme une mouche bourrée espagnole !
Revenir en haut Aller en bas
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:48

Un fille Brony, geek de surcroit ! Et qui joue a LoL !
En voila une perle, il n'y en pas beaucoup des comme toi^^ Ah que coucou o/ 120129551 

En tout cas bienvenue sur ce forum, amuse toi bien, et passe un coup d’œil sur ce topic : http://www.french-brony.com/t5336-league-of-legends-do-any-bronies-want-to-play-liste-des-pseudos-page-1
Revenir en haut Aller en bas
#Cookie Paw
A la réponse
Cookie Paw

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 32
Localisation : Kyoto

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:59

Eh beh, merci pour cet accueil rapide et sympatoche ! Ravie de te connaître ! :3
Ton lien est vraiment intéressant, et cela me plairait fortement de jouer avec vous! (Cependant, je préfère jouer sérieusement avec vous lorsque j'aurais une véritable co' internet, vers le 26, parce qu'avec FreeWifi, la qualité de la connexion est assez aléatoire xD). Mais je me répète, ça m'a l'air super intéressant ! Par contre, je donne les renseignements de mon compte LoL au créateur du topic ou je les poste à la bourrin ici? :o
Revenir en haut Aller en bas
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:07

Poste à la suite du topic, le créateur t'ajoutera, et sinon tu peux rejoindre le salon de discussion French-Brony directement sur le jeu..

Ps : aaah freewifi... je connais ça... Ah que coucou o/ 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:38

Ça c'est de la présentation... Ben que dire, sinon bienvenue Ah que coucou o/ 2085074178 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#sheik
Petit nouveau
sheik

Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 23

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:04

Tu joue a wow ?
Revenir en haut Aller en bas
#Cookie Paw
A la réponse
Cookie Paw

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 32
Localisation : Kyoto

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:13

Merci poney_rêveur pour ton accueil amusant ! Very Happy
Sheik : Je jouais, à une époque, mais je devais avoir 16 ans à l'époque xD Pourquoi ? :o
Revenir en haut Aller en bas
#Skyblood
Petit nouveau
Skyblood

Date d'inscription : 17/04/2013

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:17

bienvenue amie brony, amuse toi bien et un *hug* pour l'acceuil =3
Revenir en haut Aller en bas
#AlphaDash
Brony passionné
AlphaDash

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:18

Salut et bienvenue sur le forum. Et encore une geek qui débarque :p
Revenir en haut Aller en bas
#Sherelenia Myon 18
Empereur de l'Univers
Sherelenia Myon 18

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Choupi Reich

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:59

tu joues pas à de bons FPS et tu côtoies les consoles, tu es sale, donc pas bienvenue Ah que coucou o/ 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:04

Sherelenia Myon 18 a écrit:
tu joues pas à de bons FPS et tu côtoies les consoles, tu es sale, donc pas bienvenue Ah que coucou o/ 3371923627
Best welcome ever Ah que coucou o/ 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:50

Bienvenu à toi fan de Pinkie Pie Ah que coucou o/ Captur10 ( oui désolé tu est fiché comme sa maintenant Ah que coucou o/ 120129551 )

J'ai cru comprendre que tu aimais les jeux vidéo ! C'est fou sa , tu viens de gagner un point commun avec beaucoup de monde ici  Ah que coucou o/ 959537370 
Tu aime SC ? Tu a bon goût ! C'est le bien a l'état pure ! ( Le scénario m'a toujours scotché Ah que coucou o/ 4278094681 )
Tu n'aime pas Diablo III ? J'ai trouvé sa marrant ... 1 semaine ... après j'ai arreté Ah que coucou o/ 4278094681 
Tu joue a Guild War 2 ? J'ai adoré monter de Lvl et j'ai detesté etre niveau maximum Ah que coucou o/ 4278094681 du coup j'y joue plus ( et tu parlais de raison pourrie ? )
Tu aime les manga ? Voila qui est interressant mais tu aurais pu citer quelques mangas histoire que je puisse etoffer mon poste de bienvenu ! Ah que coucou o/ 3776516532 Mes préférés sont Elfen Lied ( My First Manga !! ) Clannad, Angel beats et Senjou no Valkyria Ah que coucou o/ 959537370 ( Ouai j'aime bien les truc triste =D )
Tu aime les cookies !!!??!!  Du moment que c'est pas de muffins sa me va Ah que coucou o/ 4278094681 et si tu aime les muffins ... Et bien tu a tord NA Ah que coucou o/ 4279923920 
Pour le reste je connais pas assez donc je passe ! Ah que coucou o/ 959537370 

BREF ! Accepte donc cette crêpe de bienvenu fait par moi même et donné en de rare occasion car je suis un vilain qui dit pas souvent bienvenu Ah que coucou o/ 3680594977 

PS: Fait attention au muffins ils sont detestables et fourbes !
PS2: Ceci n'est pas un Ps2 et encore moins un pS2 !
PS3: Non serieusement fait attention au Muffins !
PS4: cette console va serieusement sortir ! oO
PS5: J'aime beaucoup faire des PS inutiles et Moisies !
PS6: Lay foteu d'eauthaugraphfe say treau nuleux jean fé jamé !
PS7: Tu peux ignorer le PS6 ... mais pas le PS !
PS8: Si tu lis syno et PS6 très vite ! tu trouveras un mot caché !
PS9: Je te donnerai certainement un petit cadeau de bienvenu et sa sera un image de bienvenu + ton OC si tu le désire Ah que coucou o/ 959537370 
PS10: Ouai je fait parfois du favoritisme mais faut que j'inove un peu !
PS11: Ah que coucou o/ 959537370 <==== !!!!!
PS12: je vais arreter la !
PS13: Welcome to ponyvillle TODAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY !
Faut que je refasse cette image elle est trop vieille T.T:
Revenir en haut Aller en bas
#Cookie Paw
A la réponse
Cookie Paw

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 32
Localisation : Kyoto

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:57

Eh beh ! Merci pour votre accueil les gens, ça fait plaisir ! Ah que coucou o/ Pinkie_pie_icon_by_alachu-d4m8x1d
Bon, je vais vous répondre un par un, sinon mon post finira en bazar pas possible ~

@ Skyblood & Alphadash : Eh bien que dire ... Merci beaucoup ♥ ! * hug :3 *

@ Sherelenia : Mis à part Team Fortress et Assault Cube, j'ai dû côtoyer une fois ou deux Call of et Medal of Honor, mais les anciens, qui n'étaient pas si horribles à l'époque. Les FPS ne m'intéressent plus des masses aujourd'hui au vu de la communauté légèrement gamine sur les bords, on parle de LoL, mais les FPS je trouve ça bien pire! Après, s'intéresser aux consoles, c'est avoir une certaine ouverture d'esprit m'enfin, on l'a ou on l'a pas hein :p!

@ Nouti : Ca sentait le troll post mais il fallait que je réponde quand même :d Et thanks pour les games d'hier, c'était vachement fun ! Je m'achèterais un casque micro vers la fin du mois ( quand t'es étudiant, t'es pauvre, c'est hard xD ) pour répondre à vos conneries de temps à autres ! :p

@ Kawent : J'adore ton post de bienvenue, il m'a fait délirer ! xD Bon bah, je m'en vais aussi te répondre de façon un peu plus longue que les autres vu que tu as fait un plus long post ... Logique, nah? Ah que coucou o/ Bouncy_pinkie_pie_by_otterlore-d4rf1gf 
- Pour Diablo III, j'ai dû tenir un mois ou deux, j'ai trouvé ça bien moins intéressant que le I, plus facile et assez répétitif à la longue xD ( Peut-être que les anciens étaient répétitifs aussi, mais je n'avais pas cette impression à l'époque °° )
- Guild Wars 2, j'ai fini par arrêter après avoir monté un perso lvl 80 qu'avec les métiers xD
- Pour les mangas / animes, je vais donc étoffer un peu ( il faudrait que je regarde Senjou no Valkyria et Angel Beats un de ces quatre, mais Clannad et Elfen Lied, j'ai également adoré ! )

♣ - Mangas & Animes - ♣ : Code Geass, Mirrai Nikki, Air, Umineko no naku koro ni, Gossick, Lucky Star, Shuffle!, Chobits, Card Captor Sakura, Shaman King, Junjou Romantica, The Melancholy of Haruhi Suzumiya, Kaichou Wa Maid Sama, Naruto, Death Note, Hunter x Hunter, Hellsing, Vampire Knight, Fruits Basket, Love Hina, Dragon Ball, Escaflown, Black Rock Shooter, Fate Stay Night, Black Butler, Ranma 1/2, Keroro, Versaille no Bara, Pandora Hearts, 5 cm par seconde, AppleSeed, Black Lagoon, Chi's Sweet Home, Shin-Chan, Deadman Wonderland ( ♥ ), Dirge of Cerberus, Ghost in the Shell, les films Ghibli, Jigoku Shoujo - La fille des Enfers, Karin, La sorcière de l'Ouest, Les chroniques de la guerre de Lodoss, Le tombeau des Lucioles, Les enfans loups, Wolf Rain, Ragnarok the Animation, The Tower of Druaga, Sword Art Online, Mahou Shoujo Madoka Magica, C-Cube, FMA Brotherhood, etc. J'arrête sinon je n'en ai pas fini non plus xD

- Malheureusement j'aime les muffins aussi * patapay *, en fait j'adore les pâtisseries ...

* accepte la crêpe de bienvenue et la mange sur le champs et après l'avoir finie, en profite pour faire un gros bisou baveux et bwark bwark bwaaaaark Ah que coucou o/ Pinkie_pie_lick_icon_by_scorp200-d4ag8b7!*

Et pour un dessin de mon OC ça serait hyper cool Ah que coucou o/ Free_Cookie_Icon_by_xXScarletButterflyXx! Merci encore pour ton accueil, et merci d'avance pour tes pitits cadeaux de bienvenue * ça me fait plaisir * ! Ah que coucou o/ Pinkie_pie_shiny_eyes___free_avatar_by_yokokinawa-d4frsto

PS : J'adore ta Pinkie ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
#Nexusjo
Petit nouveau
Nexusjo

Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Geek sur mon pc/Dans les Yvelines

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:08

Cookie Paw a écrit:
Et thanks pour les games d'hier, c'était vachement fun ! Je m'achèterais un casque micro vers la fin du mois ( quand t'es étudiant, t'es pauvre, c'est hard xD ) pour répondre à vos conneries de temps à autres ! :p
Je ne suis pas nouti mais j'étais présent aussi, donc je te dis de rien pour les games d'hier c'est normal, on en refera pleins d'autres Ah que coucou o/ 2085074178 
Un micro pour que tu puisse répondre à nos conversations intellectuelle Ah que coucou o/ 3357631100ça va être sympa, à chaque conversations on va être comme ça Ah que coucou o/ 2195924526 

PS: N'oublie surtout pas que tu es une pgm Very Happy


Et pour finir, bienvenue parmi nous et amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:14

Sa c'est de la bonne réponse comme je les aime Ah que coucou o/ 959537370 !
Pour ton Oc si tu pouvais me dire a quoi il ressemble je me ferai un plaisir de me mettre au boulot ... même s'il faudra attendre un peu

La moitié ( voir plus ) des mangas que tu a cité sont de très bon manga que j'ai vu ! (pour le reste je suis un inculte avec une connexion moisie ! ) Ah que coucou o/ 959537370 Sa me suffit je t'aime bien ! Et en plus j'ai un bisoux baveux Ah que coucou o/ 959537370 ( et un smiley Pinkie Pie qui va avec ! )

Ha j'ai certainement oublié que je joue aussi a League of legend mais que les gens du forum doivent pensés que je les évites car je joue très très rarement ( jamais ) avec eux mais c'est soit parce que je suis co mais pas la , soit que je joue avec des amis IRL soit que j'ose pas cliquer sur accepter Ah que coucou o/ 959537370  (Bah quoi Ah que coucou o/ 3680594977 ? )

Bref pour la deuxième fois ! Bienvenu a toi fan de Pinkie Pie que j'aime deja ! Ah que coucou o/ 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Sherelenia Myon 18
Empereur de l'Univers
Sherelenia Myon 18

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Choupi Reich

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:52

Je te parle pas du FPS console générique comme un CoD/BF/halo. Je parle de FPS plus exigent et purement PC comme un Natural Selection. LoL, la communauté est aussi méprisable que celle du dernier halo/cod. Niveau console, j'ai pas été plus loin qu'une dreamcast, pour dire, que ca date.
Revenir en haut Aller en bas
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:09

Citation :
LoL, la communauté est aussi méprisable que celle du dernier halo/cod
Je trouve que tu vas un peu loin quand même. Bien sûr comme partout on tombera toujours sur des trolls et des rageux dont la vie dépend de l'issue de la partie, mais ce jeu est justement un jeu d'équipe, et cela passe par le choix de ses coéquipiers. Dans la mesure ou on ne joue qu'avec ceux que l'on connait, tu est sûr de ne pas croiser cette "communauté méprisable". Le jeu en lui même est un excellent jeu et il est dommage de s'arrêter sur des a priori comme ça.

Et j'ajouterai que même si oui, il y a des kikoo rageux sur LoL, ce n'est pas de cas de la majorité des gens, on  y trouve aussi un grand nombre de gens sympa, qui hurlent pas au report à chaque défaite (y en a même qui félicitent l'ennemi Ah que coucou o/ 3371923627 )

Après je ne sais pas quelles mauvaises expériences tu as eu, mais je trouve ça dommage de classer la communeauté de LoL de manière aussi expéditive.

Bon et puis je vais m’arrêter là, puisqu'il y a un topic à ce sujet et que là je suis sur un topic de présentation et donc complètement HS Ah que coucou o/ 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Cookie Paw
A la réponse
Cookie Paw

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 32
Localisation : Kyoto

Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:27

* Désolée de ne pas avoir répondu dans les temps, ma co' est assez pourrie QQ *

@ Nexusjo : Merci pour l'accueil :p !
C'sûr que nos discussions vont être assez ... " déjantées " et encore ce n'est pas le mot,  mais c'est ce qui va faire que nos games seront un peu plus amusantes ! Et on apprend aussi que d'un côté, on est pas le seul / la seule taré(e) sur cette Terre ... Ah que coucou o/ 4278094681 
PS : C'pas beau de se moquer, gnyeuh ! Ah que coucou o/ 4264413705 

@ Kawent : Re-merci pour ton re-bienvenue! (Et moi aussi je t'aime déjà Ah que coucou o/ Pinkie_pie_icon_by_alachu-d4m8x1d!)
Ah bah c'cool que côté culture anime / manga on est quasiment les mêmes goûts! Et pour LoL ça serait bien que l'on fasse une partie tous ensemble, ça risque de partir en cacahuète mais c'ça qui est marrant o/ (Et t'en fais pas, je pense que l'on comprends que tu aies d'autres personnes avec qui jouer irl, ça m'arrive aussi !)
Pour l'oc, je t'enverrais les détails par mp pour ne pas trop flood :p


@ Sherelenia : J'ai vite fait entendu parler de Natural Selection ( via des amis accrocs à ce type de jeux ), mais n'étant plus très fan de FPS pour ma part, je ne m'y suis pas intéressée plus que ça, je sais que c'est dommage mais bon. Quand à LoL, ça dépend si tu as un répertoire d'amis avec qui jouer ou si tu joues seul ... Entre amis, c'est un jeu vraiment amusant, mais tout seul c'est vrai qu'avec certains picks-ups, tu ne t'amuses pas des masses au vu de leur comportement / caractère. Après c'vrai que la dreamcast ça remonte à loin xD C'dommage que tu ne t'intéresses pas plus aux consoles que ça, elles visent toutes un public différent (bon moi après j'suis plus consoles Nintendo que Play / Xbox and cie, mais après on fait tous nos choix !)

@ Nouti : Les gens qui félicitent l'ennemi sont quand même rares à haut level, 'faut l'avouer Ah que coucou o/ 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Ah que coucou o/ Empty
MessageSujet: Re: Ah que coucou o/   Ah que coucou o/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ah que coucou o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coucou! ^^
» à que coucou
» Coucou c'est moi !
» Euh...Coucou ! ^^
» coucou ! c'est moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-