AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [One-shot][WTF] Les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:55

et voilà! premier one-shot de ma part, j'espère qu'il vous plaira.
et même si ce n'est pas le cas, je souhaite remercier les différentes personnes qui m'ont conseillées et qui se reconnaitrons, ainsi que Py7h0n pour sa bêta-lecture et l'énorme travail qu'il à fournie. [One-shot][WTF] Les esprits 2085074178

https://docs.google.com/document/d/1cOcxgfdpPxEcWqoDbThI5HsZR9AWFcyu1lZqtSNoFPQ
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:30

N'oublie pas les majuscules aux noms. Short Infinite, Red Heal

Pour la ponctuation, il n'y a pas d'espace avant les virgules, mais après. Tu en mets un avant et un après, toi, pafois, comme au milieu de la seconde page.

Lors des dialogues, tu oublies souvent les majuscules en début de phrase, comme au début de la page 3, où au début de nombreuses répliques il n'y a pas de majuscule.

Après, à part quelques petites fautes d'orthographe, c'est bien écrit, et même agréable à lire ^^

La fin est un peu... Pas finie ? Je ne vois ça ni comme une fin, ni même comme un fin ouverte. On reste quand même sur notre faim :/ Dommage, car tout le reste était vraiment très bien. Mais c'est quand même un bon début, c'était agréable à lire, et bien orchestré (hormis cette fin)

Bon courage pour la suite, tu as quand même du potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:30

Enfin un collègue d'Arial 14, nous dominerons le monde un jour !
[One-shot][WTF] Les esprits 959537370 
Premièrement :
-J'ai vu qu'il y a plein d'endroit où tu oublies les majuscules aux noms propres - Short infinite ; red heal - il faut toujours les mettre, c'est impératif !
-Certaine passage bloque et accroce un peu : "Lentement, il s'approcha. La pâtisserie disparut instantanément, puis un bout de papier apparut sur l'assiette. Il lut avec appréhension le texte."
Essaies de faire des pharses plus longues, mais avec plus de "connecteurs" qui, de, pour... Pour rendre le texte plus agréable à lire.

Concernant l'histoire en elle-même :
-L'histoire pourrais faire un bon prologue, à la fin, on attend un truc, il y a clairement du suspens, mais apparemment, il n'y aura pas de suite... J'ai l'impression que le schéma narratif a été interrompu en plein milieu des péripéties.
-Je ne comprend pas le tag [WTF] : Le personnage est fou, il ne pércoit la réallité comme les autres. L'histoire n'est pas vraiment "loufoque et dépourvue de sens", cela pourrait très bien exister dans la réalité. Sauf s'il y a réellement des esprits, là, c'est un peu étrange. C'est plutôt ambigu, l'on ne sait pas vraiment si les événements sont réells, ou si c'est le fruit de sa démence...

Bref, une histoire sympa est reativement bien pour une première, malgrè quelques petites erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:07

tout d'abord merci à tous, ça me fait très plaisir. prenons chaque remarque une par une.

La fin: ce n'est pas une fin en elle-même, c'est juste une introduction de l'oc dont les prochaines aventures sont déjà en cours d'écriture.

Le tag: j'ai demandé à mon bêta-lecteur avant n'ayant pas vraiment d'idée précise, il m'a dit que le tag WTF irait avec cette histoire.

Les fautes, merci de me les avoir montré, je les corrigerait dès que j'aurais le temps.

Merci encore de vos encouragement. [One-shot][WTF] Les esprits 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:50

Le Tag, j'ai cherché les enfants, et pas trouvé de tag plus adapté, quand aux majuscules, le lui ai dit! Pas ma faute! [court très loin pour éviter les projectiles]
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:54

C'est assez flou dans l'ensemble, mais ça va, le muffin m'a fait rire [One-shot][WTF] Les esprits 2085074178 

Puis pour cette histoire de maj, s'il y a que ça franchement...
Revenir en haut Aller en bas
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:03

franchement, l'histoire du muffin n'était pas sensé être drôle. J'ai beaucoup de mal à faire rire les gens donc c'était juste une référence plus qu'autre chose. mais ravi que ça t'ai fait rire. [One-shot][WTF] Les esprits 2085074178 

(ne t’inquiète pas Py7h0n, il te laisseront 30 secondes d'avance comme gage de leurs bonne volonté.)
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:04

m'en fout, j'ai sorti le casque lourd et la pare éclat, je les attends [One-shot][WTF] Les esprits 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#alxgolem
A la réponse
alxgolem

Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Localisation : dans ton *mot sensuré* :3

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:36

bon bah puisque tu as l'intention de continuer, continue [One-shot][WTF] Les esprits 2085074178  (parceque avec juste ça ... c'est pas complet :/ )
*lance une piere sur le casque a Py7h0n, histoire d'entendre le *BUNK* les majuscules ? ah oui, tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alxgolem.tumblr.com/
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:43

Aïe ! Qu'ai-je dis et que vois-je...

Une majuscule, c'est la première lettre d'une pharse ! "le chat est bleu", 'l' est une majuscule... Quel soit minuscule ou majuscule, même si on DOIT la mettre en capitale.
Une capitale, c'est une "grosse" lettre : "Le chat est bleu", 'L' est une capitale qui est aussi la majuscule ce cette phrase.
Vous voyez la subtilité ?

"Bonjour, je suis Marcel"
'Bonjour' : majuscule, capitale.
'Marcel' : capitale.

Certes, c'est du gros pinaillage, mais c'est un gros abus de langage que tout le monde fait...
Revenir en haut Aller en bas
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:52

Un petit up pour annoncer que la suite est en cours de correction et quelle sera publié dans environs deux semaine. (T'as la pression maintenant python hein? [One-shot][WTF] Les esprits 2085074178)
Ainsi que pour dire que j'ai vite fais corrigé ce que vous m'aviez dit.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[One-shot][WTF] Les esprits Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][WTF] Les esprits   [One-shot][WTF] Les esprits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One-shot][WTF] Les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu
» [One-shot] Nom de marque
» [One shot] Le nid des ombres
» [One-shot] Le chevalier
» [One shot] Flore Prima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-