AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Empty
MessageSujet: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu   [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:41

Après avoir écrit 5 pages d'une fic que j'ai finalement pu jeter parce qu'elle a prit l'eau via un procédé inconnu, recommencé et écrit 10 pages avant de les ranger dans un endroit inconnu [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 4264413705 et avoir eu des dizaines d'idées de fics courtes sans jamais les mettre à l'écrit, je me suis dit qu'aujourd'hui j'allais surtout en publier une.

Comme je ne suis jamais satisfait de ce que je fais (mais je sais que je ne suis pas le seul donc ça me rassure) et que je suis arrivé à un stade où je n'arrive plus à progresser en me râlant dessus tout seul. J'ai décidé de pourrir vos yeux (pas trop non plus [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 2123717884 ) avec un one-shot dont j'avais écrit seulement quelques passages mais dont j'avais l'idée générale en tête.

Et voila que je ne sais déjà plus ce que je voulais dire, du coup je vous lance tout à la tête et on verra qui survie et pourra peut-être m'indiquer des points à améliorer.


Spoiler:



Bon tentative d'auto-critique quand même:

-Je suis très pauvre en description, je m'en suis rendu compte l'an passé en assistant à une coloque sur les mangas/animés où l'on nous expliquait que chez Disney tout était centré sur les personnages et que l'on ignorait tout de l'environnement qui les entourait parce qu'il ne faisait pas partit de l'histoire. J'ai peut-être un peu abusé des Walt Disney quand j'étais petit parce que je suis juste pas capable de décrire ce qui les entoure parce que dans ma tête il n'y a rien ou si peu. [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 3776516532
-Y'a sûrement pas mal de fautes grammaticale, j'ai pas été très attentif aux cours de français [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 3680594977
-Et cette fic c'est n'importe quoi je veux juste la faire disparaître. [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 3001705613

En plus elle n'a pas de titre parce que je n'ai pas d'idées de titre. Pardonne-moi petite fic, je suis mauvais.
Maintenant incendiez-moi


Dernière édition par Yuu-kun le Lun 15 Oct - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Empty
MessageSujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu   [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:29

Pour un one-shot de debutant, c'est interessant. Il manque juste la partie finale qui finit dans un TwiDash en sueur, mais c'est un avis personnel (et accessoirement empreint de perversité).

Au niveau du format, j'ai pas grand chose à dire. Par rapport à l'histoire, ça se tient, et j'ai même pas envie de dire "trop court". Concernant l'univers, on se doute bien qu'on est dans celui de la série, alors niveau description ça passe.

Si c'etait un univers différent il aurait fallu expliciter, mais pas la.

Sur la forme, d'autre sont meilleurs que moi. Je note toutefois des fautes de frappes, notamment des "n" doublés, un "recordmann" qui aurait gagné à être ponifié (recordpony, par exemple), et surtout, cette erreur typique de celui qui n'a pas l'habitude de la 1ère personne, à savoir conjuguer à la troisième (type "j'arriva"). Quand bien même ça sonne étrange, la 1ère personne du -er termine par "-ais" (j'arrivais).


Bref, c'est une mise en bouche, à voir ce que tu donnes dudit du plus lourd.

Ah, oui, sinon, faudrait revoir le premier paragraphe. Avec cette vague de fic guerrière, mettre résistants sans expliciter fais penser à un combat armé. Ce n'est qu'après que j'ai capté le coup de la course.


Et je maintiens qu'il faut écrire la suite directe qui se passe dans la chambre de Twi.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Empty
MessageSujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu   [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:54

À la base ça devait virer sur du Twidash parce que ça m'agaçait de voir toujours Rainbow s'intéresser aux livres alors que dans l'autre sens Twilight avait aussi participé à une course, mais je n'arrivais pas du tout à organiser mes idées et du coup ça aurait été encore moins cohérent qu'une fic écrite par Discord [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 4264413705 (du moins une fois qu'elles auraient été dans la chambre), mais l'idée reste dans ma tête.

Pour la ponification, ok, j'y avais pas pensé (j'avais déjà fait une allusion à l'automobile mais je m'étais rattrapé avant de poster).

Pour le "j'arriva" où l'as-tu vu? Possible que ce soit un i qui est sauté et que je voulais mettre du passé simple [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 959537370


Je vais essayer de réécrire le premier paragraphe demain (mes yeux me supplient d'aller dormir rainbowdash ).



Bon ça va, la première critique n'a pas été trop...critique, j'y ai survécu, j'attends les autres de sabot ferme maintenant [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 1601293786 (mais pas trop rainbowdash )
Sur 46 vues y'a bien quelqu'un d'autres qui est prêt à me critiquer un peu, non? [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Empty
MessageSujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu   [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:57

C'etait pas j'arriva, mais je m'allongea, juste après "je te prouve que je suis pas une tête d'oeuf."

Aussi, je viens de remarquer que t'as écrit le tout dernier paragraphe à la 3ème personne.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Empty
MessageSujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu   [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:18

okie dokie loki [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 2085074178


c'te fail pour le dernier paragraphe [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#crazyrems
A la réponse
crazyrems

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 33
Localisation : Centre ville de ponyville, mais plutôt vers PACA

[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Empty
MessageSujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu   [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:55

J'admire le travail que tu fais.
Etant un lecteur en herbe (euh oui je me qualifie comme ça, je n'ai pas beaucoup d'expérience, du tout, en somme, le néant...) Je me suis aussi mis de mon côté à rédiger.
Je viens ici en quête d'inspirations, puis pour le plaisir de lire aussi.
C'est un peu précipité dans tes récits, ça mériterait un peu plus de durée, même dans les conversations, juste pour savourer d'avantage ces moments.
L'action est focalisée uniquement sur ce que fait Twilight, et je trouve qu'il manque quelques éléments extérieurs, ne serait-ce pour situer Twi sur le podium, un moment j'ai pas trop compris si elle étais deuxième, un moment j'ai cru qu'elle était troisième parcequ’elle était à gauche de R.D. sur le podium ><, petit moment de flottement.
En espérant que tu mettes un peu d'ordre dans tes fics. [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Empty
MessageSujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu   [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:49

Bah le one-shot (que j'ai pas encore entièrement reprit pour combler ces lacunes) ne doit pas non plus être trop long, mais c'est parallèlement aussi mon point faible, quand j'essaie de faire quelque chose de complet, la qualité est strictement décroissante telle une fonction f=(1/x). L'action est focalisée sur Twilight parce que c'est son point de vue que l'on suit.

Pour le podium, c'est pas le deuxième qui est à droite du premier? Du coup ce serait logique que RD soit à sa gauche et pose son sabot sur l'épaule gauche de Twi.


Et je compte bien y mettre de l'ordre, je dois juste réussir à organiser mes idées selon un ordre chronologique qui tienne la route.

Et du coup j'ai envie de faire l'exact inverse, remarque ça pourrait être amusant à lire, un peu de chaos dans tout cet ordre...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Empty
MessageSujet: Re: [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu   [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [normal][one-shot] Changeuse
» [One-Shot][Normal] Sanctuaire
» [Normal][Triste][One-Shot] Ostentation
» [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter
» [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-