AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:33

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife 48ZAz
Bien le bonjour à tous !

Cette fois ci j'ai décidé de changer un peu de registre. Ce n'est pas une traduction que je vous fait ici, mais une adaptation romancée d'une petite BD trouvée en farfouillant sur le net. Je mettrais bien le Tag [Adapt], mais il n'est pas existant, donc je verrai en fonction de ce qu'on me dit.

La BD s'appelle Brony's Afterlife, et a été dessinée par arkkukakku112.
Original en .webp : Image
Original en .png : Image

Je sépare les deux car le .webp est de bien meilleure qualité, mais Firefox a refusé d'inclure les composants pour lire ces fichiers. Donc, utilisateurs de Firefox, vous devrez faire avec le .png

Enfin bref, attendez vous à de l'émotion dans cet OS. J'ai eu du mal à l'écrire, et j'espère qu'il vous plaira ^^ Et merci à Supyteke, Lyyna et Akwoo pour leurs relectures et leurs commentaires constructifs ^^

Liens:

Bronies' Afterlife (Style Anglais)
Bronies' Afterlife (Style Français)


Dernière édition par JudgeTheDude le Ven 23 Aoû - 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:41

On peut dire que tu as fait vite^^
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:43

J'y ai passé 3 ou 4 heures quand même. Quand je sais comment je vais rédiger, ça vient tout seul. Le plus dur est peut être de se concentrer à fond sur le récit pour ne pas bloquer au milieu. Et j'ai réussi à rester à fond dedans tout du long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Invité
Invité



[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:27

Triste que ce type se sacrifie mais finisse malgré tout en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:41

C'est la dure loi de la vie. Les forces supérieures ne sont pas toutes gentilles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:15

Sympa , pas mon style mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:31

Cela fait un peu étrange de commenter un texte que l'on a bêta-lu... mais je vais essayer.

En deux mots : simple et efficace ! Le scénario est extrêmement basique, mais putain ! qu'il est efficace, en peu de mots tu arrives à nous faire passer moulte sentiments, j'ai eu la larme à l'œil.

C'est une vrai attention que tu nous portes avec c'est dialogues à l'anglaise et à la française, sans parler de la mise en page du topic qui est réussi ! 

Tu as une très jolie plume, impatient de voir d'autre de tes fics' !
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:39

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir ^^ Content que ça t'aie plu, et que ça ne t'ais pas laissé indifférent ^^
Je dois t'avouer que, personnellement, j'étais en sanglot lorsque j'ai rédigé la fin xD Donc je suis content que ces émotions ressortent dans le texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:53

Que dire sinon que tout y est, le style est épuré, sans fioriture, les descriptions sont parlantes, les sentiments du personnage sont clairs. L'émotion y est (la fin du texte est particulièrement efficace).
Dans la forme rien à ajouter que ce qui est déjà dit (effectivement laisser le choix de la mise en forme des dialogues est assez appréciable) Après l'histoire, faut aimer, ça ne plaira pas à tout le monde. Mais c'est une bonne fic, rien à dire la dessus.

J'espère qu'on pourra te lire de nouveau bientôt
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:56

Merci, et t'en fais pas, c'est toujours un plaisir de traduire ou d'adapter ^^
Je préférerais rédiger de A à Z une fic, sans partir d'un contenu existant, mais je n'ai pas l'imagination suffisante. Enfin, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:08

JudgeTheDude a écrit:
Merci, et t'en fais pas, c'est toujours un plaisir de traduire ou d'adapter ^^
Je préférerais rédiger de A à Z une fic, sans partir d'un contenu existant, mais je n'ai pas l'imagination suffisante. Enfin, merci beaucoup ^^
Je suis sûre que tu pourrais pondre un truc sympas sur Babs pourtant [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife 3371923627 
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:11

Ouais, mais j'ai vraiment pas d'imagination :/ Je n'arrive même pas à imaginer une chute pour un OS, ou imaginer juste une base de base de scénario :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#bronyhammer
Hérétique du dimanche
bronyhammer

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:27

une fic très sympa, j'avoue qu'elle m'a fait verser une larme tant le destin peut-être cruel [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife 3680594977 , et la fin est juste pour moi magnifique, tu as su retransmettre une émotion bien plsu forte que celle que j'ai ressenti en lisant la BD félicitations rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:11

Avec grand plaisir ^^ C'était justement ma plus grande crainte, que les émotions ne ressortent pas. Je suis donc ravi que ça ressorte de mon texte [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#jetair
Brony confirmé
jetair

Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Pyroland

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeDim 25 Aoû - 5:07

Regarde maman, un psychopate!.... Je parlais de Psy pour son "Gentlemen"
Sérieusement je sais pas quoi écrire car tu m'a traumatisé avec cette fic
Va te demander pourquoi j'en sais rien. C'est comme slender, je me demande comment j'ai eu peur de lui

Je l'ai lue 2 Fois
Je n'ai rien compris 2 Fois

Somebody helps me!


Dernière édition par jetair le Dim 25 Aoû - 5:08, édité 1 fois (Raison : :derp:)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:56

Déjà j'ai essayer de lire la BD, je me suis arrêter à la première planche. C'est absolument pas mon style de dessin sans parler des défaut corporel qui arrache les yeux.

Et y'a quelque chose qui me gêne.

Spoiler:
 

Désolé, mais j'ai trouvé le scénario affreux, j'ai pas eu la moindre émotion durant toute l'histoire. Y'a trop, mais trop de pathétique ici, c'est une énième histoire brony poney ok, c'est un genre (?). Mais la le héro...c'est vraiment un salaud quoi [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife 272392131 

Après c'est bien écris, là c'est claire on peut rien reprocher, et j'imagine que la BD aussi à bien été reprise. Mais quitte à faire ça, ce qui n'est pas mauvais, prend des bonnes BD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:43

jetair a écrit:
Regarde maman, un psychopate!.... Je parlais de Psy pour son "Gentlemen"
Sérieusement je sais pas quoi écrire car tu m'a traumatisé avec cette fic
Va te demander pourquoi j'en sais rien. C'est comme slender, je me demande comment j'ai eu peur de lui

Je l'ai lue 2 Fois
Je n'ai rien compris 2 Fois

Somebody helps me!
La drogue c'est le mal [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife 3776516532 
Mais traumatisé comment ? Elle fait pas peur cette BD/Fic pourtant :/
Et que n'as tu pas compris ?

ToroPicana: Pour la BD, c'est un style particulier (et je dois t'avouer que voir le dessin des poneys, ça m'a fait mal aux yeux), mais bon, ça c'est le problème du dessinateur, pas le mien. Ensuite :

Spoiler:

Et merci pour le compliment ^^ Mais j'adapte ce que je trouve qui a une valeur à être adapté (ça c'est de la phrase chaotique). Cette BD m'avait marqué, et j'ai pris du plaisir à l'adapter. Je ne vais pas, par exemple, aller adapte une BD toute mignonne pleine d'amour si ça me casse les pieds de la lire. Ce choix reste le mien, et cette adapt (et la BD) ont plu à certains, et c'est l'essentiel.

En tout cas, merci des commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Contenu sponsorisé




[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Empty
MessageSujet: Re: [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife   [One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One Shot][Humain][Triste] Bronies' Afterlife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Triste][Humain][Fluttershy] une plume jaune sur terre, ou récit d'un pony dans le monde humain
» [One-Shot][Humain]A Gate to a dream
» [One-shot][Triste] Skyfall
» [One-shot][Triste] Caudectomie
» [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-