AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:22

Retributer a écrit:
Ouais vous avez raison, les gens responsables de milliers de morts ont le droit de vivre. Et Hitler c'était un grand homme. Et Ben Laden aussi, c'était inhumain de le tuer.
Bah ça change quoi de les tuer? Ça va satisfaire la soif de vengeance de certains c'est tout. Je dis pas que leur vie vaut quelque chose, juste que leur mort est hautement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:23

Retributer a écrit:
Ouais vous avez raison, les gens responsables de milliers de morts ont le droit de vivre. Et Hitler c'était un grand homme. Et Ben Laden aussi, c'était inhumain de le tuer.

Tu as raison, assassiner des milliers voir des millions de gens est une abomination, et les gens qui font ça peuvent à peine être considérés comme humain, néanmoins faut-il s'abaisser à leurs niveaux et pratiquer leurs méthodes sous prétexte qu'ils en ont fait autant?

En les condamnant à mort tu deviens comme eux, tu tue parce qu'ils ont tués, c'est juste de la vengeance malsaine, pas de la justice.
La vie est sacré même s'il s'agit de la vie de la pire ordure qui peuple la Terre; l'emprisonner toute sa vie pour ses actes suffira amplement, ces gens ne pourront jamais être pardonnés pour ce qu'ils ont fait mais au moins, ils pourront réfléchir à leurs actes.
Nous sommes humains et nous devons le rester et ne pas oublier que tuer quelqu'un est un crime, que ça soit légal ou non, que ça soit mérité ou non.

Plutôt que de penser à la peine de mort, je pense que l'on devrait avant tout penser à une vrai perpétuité (sans remise de peine, ni libération possible).
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:16

Corax a écrit:

Tu as raison, assassiner des milliers voir des millions de gens est une abomination, et les gens qui font ça peuvent à peine être considérés comme humain, néanmoins faut-il s'abaisser à leurs niveaux et pratiquer leurs méthodes sous prétexte qu'ils en ont fait autant?

En les condamnant à mort tu deviens comme eux, tu tue parce qu'ils ont tués, c'est juste de la vengeance malsaine, pas de la justice.
La vie est sacré même s'il s'agit de la vie de la pire ordure qui peuple la Terre; l'emprisonner toute sa vie pour ses actes suffira amplement, ces gens ne pourront jamais être pardonnés pour ce qu'ils ont fait mais au moins, ils pourront réfléchir à leurs actes.
Nous sommes humains et nous devons le rester et ne pas oublier que tuer quelqu'un est un crime, que ça soit légal ou non, que ça soit mérité ou non.

Plutôt que de penser à la peine de mort, je pense que l'on devrait avant tout penser à une vrai perpétuité (sans remise de peine, ni libération possible).

exacte, on est dans le même bocal toi et moi, mais en plus de manque de liberté , faut les faire travailler, car il coûte chère si il ne reste que dans leur cellules à ne rien faire, et en plus il s'ennuit
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:19

Dans certaines prison ils ont des coachs sportifs,la télé et pleins d'autres choses donc deja c'est vrai que il faudrait qu'ils travaillent car quand on
voit certaines prisons c'est à la limite du Pierre & Vacances. Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 2554839287 
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:24

Raven_Guardian a écrit:
On peut ajouter "avortement" dans le débat? Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 4278094681 

il y a une différence entre tuer un embryon de 2 semaine qui n'a nul conscience de lui, et qui n'a même pas 10% de ses cellules cérébrale et tuer un enfant de 8 mois, si on parle d'avortement il faudra fait le distingo entre ça et l'enfant


et puis mieux vos avorter une gamine de 16 ans qui vas loupée sa vie et dont l'enfant aura bien des difficulté pour vivre, il risquera d'être toucher par la criminalités et de finir derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:38

Arthas7 a écrit:


il y a une différence entre tuer un embryon de 2 semaine qui n'a nul conscience de lui, et qui n'a même pas 10% de ses cellules cérébrale et tuer un enfant de 8 mois, si on parle d'avortement il faudra fait le distingo entre ça et l'enfant


et puis mieux vos avorter une gamine de 16 ans qui vas loupée sa vie et dont l'enfant aura bien des difficulté pour vivre, il risquera d'être toucher par la criminalités et de finir derrière les barreaux.

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Jackie-chan-wtf-face-meme-595

Retourne méditer sur tes tulpaes je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:42

moilolitae, chaque avis est un avis qui compte, aussi con qu'il puisse paraître pour toi. Le but est donc de débattre sur les thèmes et le contenu des posts, pas de lancer des attaques envers ceux qui les postent.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:43

Oui mais c'était tentant Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 1929873797.

Mais que veux-tu faire avec... un avis pareil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:47

C'est peut-être tentant, mais je ne veux pas voir ce topic dérailler, je pense que vous savez ce qui vous attend. Et pour l'avis, s'il te plaît pas, tu l'ignores.
Revenir en haut Aller en bas
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:09

Peine de mort : Il y a de bon côté et de très mauvais côtés ! D'un côté dans le pays cela calmerais beaucoup de monde , mais de l'autre sa serais un atteinte à tout ce que nous avons crée dans la république . Mais il ne faut pas se voilée la face , la peine de mort existe encore et partout ! et existera pendant encore longtemps .

Euthanasie : Oui totalement pour , quand une personne ne supporte plus souffrir , elle doit pouvoir partir tranquillement . Pas souffrir jusqu'à ce que la médecine ne puisse plus rien . car comme souvent, pour les personnes âgées les traitements leurs font plus de mal que de bien sur le long terme ...

Emprisonnement : Oui , totalement pour ! Comment punir les criminels sinon ?

Torture : Oui , mais uniquement dans un cadre militaire , fait par des militaire , dans des actions militaire (Comme à l'heurs actuelle quoi ^^ )

Arkeindzel a écrit:
L'étudiant en droit que je suis est très touché par des paroles pareilles, totalement infondées et fausses, ofc. Le jour où les gens arrêteront de prendre je-ne-sais-quelle-série-télé comme exemple et de regarder France 2 pour Le Jour où tout a Basculé, ce sera sans doute déjà mieux. Ceci dit, je ferai mieux de ne pas trop prendre garde à un message affublé d'une orthographe pareille.

Hum ...oui et non , la justice dans ce pays et comment dire ... Etrange ! Mais le fait que tu attaque sur l'orthographe et une choses déplacé , si tu es contre ce qu'il dit attaque sur le fond et pas la forme !


Dernière édition par Warpcore01 le Sam 27 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:38

Torture :
ceci est une BLAGUE. LOL.:
Plus sérieusement, dans les pays occidentaux, ce n'ait plus trop d'actualité. Et dans les autres pays, mafoi, ils sont tellement taré par endroit que plus rien ne m'étonne.

Euthanasie : c'est sûr qu'entre se lapider, se pendre, s'immoler, se tuer par X moyen. C'est mieux d'avoir une mort douce et assistée.

Peine de mort et emprisonement : je regroupe ça dans le même paragraphe car pour moi il y a une solution pour ces deux problèmes. Les personnes ayant une lourde peine (+10 ans, peine capitale) pourrait avoir le droit de vivre "normelement" mais avec une présence policière constante, des Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Psy et des aides diverses.
Les autres, je ne sais pas Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 4278094681 .

Je rappel que ce n'est que mon humble avis de psycophate noob en droit !
Sur ce, prière de ne pas me jeter de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:15

Warpcore01 a écrit:


Torture : Oui , mais uniquement dans un cadre militaire , fait par des militaire , dans des actions militaire (Comme à l'heurs actuelle quoi ^^ )


Je préfère prévenir tout le monde que si des militaires de certains pays font ça et se font chopper par une inspection tout ce pris sur les faits sont destitués de leurs fonctions et
sont dans la me*de
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:41

En fait l'idéal ce serait de pouvoir remettre la peine de mort mais ne pas avoir à l'appliquer. Peut-être qu'en mettant des psychoactifs dans la flotte, le gouvernement pourrait flanquer un peur bleue de la peine capitale à tout le monde... Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 2554839287
Mais dans un cas pareil, autant dire qu'on pourrait mettre sanction maximale pour chaque petit délit, on obtiendrait le but premier : ni crime ni délit. Le problème c'est les dérives, un système comme ça va pas tarder à se corrompre et à se bourrer d'injustices.

Warpcore01 a écrit:
quand une personne ne supporte plus souffrir , elle doit pouvoir partir en paix près des ces proches
>Implying religion
Revenir en haut Aller en bas
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:52

DG RainbowDash a écrit:
Je préfère prévenir tout le monde que si des militaires de certains pays font ça et se font chopper par une inspection tout ce pris sur les faits sont destitués de leurs fonctions et
sont dans la me*de

En théorie , mais cela ne ce fait que quand il y a des scandale , quand on cherche bien on vois que cela ce fait encore , Je suis pour oui , mais uniquement contre l'ennemie , contre une armée pas des civiles .

En cherchant un petit peut on peut trouvé des exemple même très récent : comme les torture des civiles et des extrémistes au moyen-orient par des militaire américains dans leurs quette pour retrouvé Ben Laden .

Oui c'est mal , mais si cela permet de sauver des personnes qui n'ont rien fait à personne , oui je suis pour.

Touchstone a écrit:
>Implying religion

Heu ... j'ai surement du mal m'exprimer , je corrige et reformule le message du haut ! sry !
Revenir en haut Aller en bas
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:14

Je dirai juste que je suis contre la peine de mort, l'emprisonnement et pour l'euthanasie. Pourquoi? Car ceux-ci nous enlèvent notre liberté. Alors oui, vous me direz:
_ Si on emprisonnent pas, les violeurs vont violer, les tueurs vont tuer...bref, ce sera l'anarchie.
Alors il ne faudrait pas simplement isoler les "malfrats" de la société mais essayer de les réintroduire dedans et pour ceux qui ne veulent pas, bah qu'ils restent en prison.
_ Oui mais ils joueront la comédie, ils feront les gentils et lorsqu'ils sortiront, ils recommenceront
Je suis d'accord mais que ce soit pour l'emprisonnement, la peine de mort ou l'euthanasie, il y aura des problèmes dans tout les cas. Alors je suis tout simplement contre la société et je soutiens les comportements asociaux Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 959537370
Je crois en fait que la société va peu à peu se corrompre et l'humain va se détruire par ses propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:26

Je note au passage que, quand un type fait travailler des gens dans sa cave sans les payer, ou qu'il les tue à la chaîne, il finit en prison ou risque la peine de mort dans certains pays, mais que les propriétaires de Marineland et les pêcheurs de dauphins ne sont en aucun cas ennuyés, alors qu'il est prouvé que les grands dauphins, l'espèce la plus pêchée et capturée, sont aussi intelligents que nous. Pareil pour les corvidés, qui font preuve d'une intelligence incroyable pour un si petit cerveau, l'équivalent d'un chimpanzé... Et se font tuer par centaines à chaque saison de chasse. Pire que le racisme, l'espécisme. Alors avant de discuter des droits de l'Homme, essayons de les corriger et de les étendre un peu. Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 959537370


Concernant l'euthanasie, je suis d'accord, on va pas dire à quelqu'un "vous allez crever dans une semaine dans d'atroces souffrances, on ne peut rien faire contre ça, à part vous tuer maintenant, mais on n'a pas le droit, désolé".
L'emprisonnement est un système à améliorer, mais ça règle une partie du problème du crime et de la délinquance. Mais la peine de mort, par contre... C'est pas un peu ironique de tuer quelqu'un parce qu'il a tué quelqu'un? Et puis, imaginez la famille de la victime. Ils viennent de voir le meurtrier se faire griller, OK, c'est bien, mais est-ce que ça a ramené leur père, leur frère ou leur fils? Non. Je ne vois aucun intérêt, la prison à vie est tout aussi dissuasive et pose moins de problèmes éthiques.
La torture, heu... Je ne vois pas pourquoi il y a un débat là-dessus, c'est officieusement autorisé et encouragé pour l'armée, non? Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 3357631100
Plus sérieusement, non. Je ne vois pas pourquoi on cupcakerait un type pour obtenir des informations ou des aveux, on peut te faire dire n'importe quoi sous la torture. Même l'Inquisition l'avait compris, c'est dire.


(ça me fait rire, le débat sur la justice française, il suffit qu'il y ait une légère connotation politique et le coupable est choisi à l'avance, regardez un peu Yvan Colonna Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 791999698)
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:50

-Regarde le titre du topic.

-"Mais qui est ce con enco..."

-Regarde l'auteur.

-It makes sense !
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:53

Warpcore01 a écrit:


En théorie , mais cela ne ce fait que quand il y a des scandale , quand on cherche bien on vois que cela ce fait encore , Je suis pour oui , mais uniquement contre l'ennemie , contre une armée pas des civiles .

En cherchant un petit peut on peut trouvé des exemple même très récent : comme les torture des civiles et des extrémistes au moyen-orient par des militaire américains dans leurs quette pour retrouvé Ben Laden .




Oui je sais mais je faisais  cette parenthèse car beaucoup de personnes que j'ai connu croyaient que tout les militaires pouvaient torturé du moment qu'il pouvaient en tirées des informations.
Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fait que cela puisse etre utilisé contre des ennemis mais l'utilité est insignifiante car on
dit n'importe quoi sous la torture,pour avoir du répit.

Et les soldats américains que tu as évoqués sont normalement rapatrié,sans emploi et en prison justement .

Mais cela arrivera tout le temps les tortures sur les civils. Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:50

Oh, un sujet intéressant ! Vite, je vais donner mon avis !

Euthanasie : Je suis pour. On finit tous par mourir un jour alors je vois pas le souci, face à une maladie qui nous promet une fin atroce, on devrait avoir le droit de partir dignement. Un exemple semble bienvenue : l'écrivain anglais Terry Pratchett est atteint d'une forme d’Alzheimer qui lui fera perdre toutes ses facultés, et l'empêcheront d'écrire, ce qui est une fin plutôt terrible pour un auteur qui aime autant ce qu'il fait ; il a voulu se faire euthanasier, mais la loi l'en empêche, alors il milite depuis pour avoir le droit de mourir dignement.

Peine de mort : On la pratique encore, qu'on le veuille ou non. En enfermant quelqu'un à perpet', on le condamne à attendre en cellule jusqu'à ce qu'il meurt ; on le prive du reste de sa vie. Et concernant la morale d'un acte comme "tuer un tueur", certes on s'abaisserait à son niveau... mais lui ne remontra jamais à celui des gens bien. Quand on méprise la vie, il y a peu de chance qu'on se repentisse, pas sincèrement. Et puis, ça ne ramènera pas les gens qu'ils ont tués ? Certes, mais ça empêchera d'autres morts. Il ne s'agit pas de vengeance, mais de justice, montrer qu'on ne peut pas faire du mal aux autres impunément, et si une sentence est prononcée dans l'optique de punir, je ne vois pas pourquoi on devrait se montrer clément avec quelqu'un qui ne l'a pas été.

Emprisonnement : La plupart du temps, les détenus se contente d'attendre la fin de leur peine, et recommence après. Quoi, les gars sont nourris, logés, ils peuvent avoir des visites, se balader dehors, et au-delà de la galère que sont les co-détenus, c'est pas si terrible ; il y a même des mafieux enfermés à vie qui continue leurs méfaits. Alors l'emprisonnement... je suis pas pour. On devrait au contraire montrer aux criminels la portée de leurs actes, que rien ne reste impuni. Se mettre à leur niveau ? Oui, c'est un peu extrême, mais il verrait un peu ce que ça fait d'être à le place de ceux qu'ils font souffrir. Dans certains cas ou on ne peut moralement pas infligé les mêmes sévisses, une peine qui équivaut au préjudice. On castre un violeur, on inflige des brûlures à un pyromane, on passe à tabac un gars qui bat sa femme, on oblige un gars qui a fait un braquage à jouer à la roulette russe (mais avec une balle à blanc, c'est juste pour le faire flipper), un détourneur de fond se voit saisir tout ce qu'il possède, et on met à mort les assassins (voir plus haut). C'est parfaitement équitable, et certes on s'abaisse à leur niveau, mais ce n'est pas comme si on pensait comme eux et faisait ça par plaisir ; un crime mérite châtiment, et il n'y a pas de raisons d'être gentil avec quelqu'un qui ne le serait pas avec nous.

Torture : Voir plus haut. Mais dans le cas précis des espions et autre, je ne pense pas que ce soit bien d'avoir des informations juste en se montrant violent. Il y a toujours d'autre moyens d'arriver à avoir ce que l'on veut.

Avortement : Ma petite amie a été contrainte d'avorter il y a quelques mois, je sais donc de quoi je parle. Et Arthas, tu ne sais pas de quoi tu parles. On décide qu'un enfant ne naîtra pas, certes ce n'est pas un être encore conscient et vivant, mais on l'empêche de le devenir. C'est un droit de vie et de mort, et je trouve personnellement que c'est une mauvaise chose, même si parfois, c'est malheureusement justifier. Être parent est une grande responsabilité, et il vaut mieux ne pas laisser un enfant venir au monde si c'est pour que le début de sa vie ne soit pas faite dans de très très bonne condition.

Voila, c'était mon avis, vous pouvez en faire ce que vous voulez Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Caori
Brony confirmé
Caori

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Maender-Alkoor !

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:50

Euthanasie : Pour. Si une personne souffre le martyr, il a tout à fait le droit de demander une mort rapide et indolore, plutôt que de passer le reste de sa vie à endurer ça. Ce serait une punition que de leur refuser ce droit.

Peine de mort : C'est un sujet assez compliqué, je suis assez mitigée. A première vue on se dit que c'est une idée horrible et inhumaine, mais en y repensant... Comme on l'a dit plus haut, il y a beaucoup de suicides dans les prisons, et je ne pense pas que ce soit sans raisons. Je pense que ceux qui aurait commis les crimes les plus graves et condamnés à perpétuité SANS ESPOIR DE LIBERTE CONDITIONELLE (pour qu'ils recommencent dès qu'ils sortent ? Non merci.) devraient avoir le choix. S'ils préfèrent en finir plutôt que de passer le reste de leurs vies enfermés et à se faire violer sous les douches, ce qui en un sens est compréhensible, on devrait peut-être, je dis bien peut-être, leur donner ce droit. Et peut-être que ça freinerait un peu la surpopulation carcérale, et donnerait un exemple aux autres.

Torture : Totalement contre. Je trouve ça juste horrible. Que ce soit pour obtenir des informations, en tant que châtiment ou juste pour s'amuser, c'est parfaitement horrible.

Voilà... Je n'y connais pas grand chose et je n'ai jamais étudié les polémiques sur ces sujets, mais c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:38

On peux aussi très bien parler de torture mentale.
Qu'en pensez-vous donc alors ?
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:41

Faut d'abord définir ce qu'est la torture mentale. Genre Pinkie Pie qui arrête pas de parler, de parler, de parler et parler et parler encore et encore et encore... c'est une vraie torture, mais c'est pas volontaire Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 2:23

Te faire écouter JB contre ta volonté Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 2:27

Protokille :

Ce serait plutôt une torture auditive d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 3:22

Proto, j'aimerais que tu évites ce genre de troll ici, la 3ème fois passera moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......   Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie / Peine de mort / Emprisonnement / Torture ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ose à peine me présenter...
» Vos plus jolies images.
» forum mort ?
» Mort de Windows Live Messenger le 15 mars 2013 !
» présentation du croque-mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-