AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Bamboutoo
Petit nouveau
Bamboutoo

Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : pile au pole sud de mercure

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:55

j'ai remarquer que la série que nous chérissons tous avait un bestiaire plutôt complet avec des ours lunaires, des phoenix, des mouches qui ce multiplient en ce vomissant et bien bien plus encore, je propose de faire un bestiaires des créatures de MLP (étant donnez que j'ai pas vue tout les épisodes je ne les connais pas tous

donc chacun présente un animal de mlp comme par exemple:

Le Diamond dog est un animal de types mammifères de la même familles que le chien il vit sous terres à la recherches de diamant, de gemmes de crystal en tous genres, en général les diamond dogs ce créer une cachette souterraines avec un maximum de galerie pour piéger les ennemis, il y a 2 types de diamond dog, les fouineurs et les garde, les gardes protège l'entre pendant que les fouineur vont à la quêtes de crystal

un gardes portant une armures et une lance de crystal
(http)://fc01.deviantart.net/fs71/i/2012/123/3/a/wind_waker___diamond_dog_guard_by_awilddrawfagappears-d4yftp3.jpg

des fouineurs, reconnaissable à leur colliers et à leur gilet:
(http)://25.media.tumblr.com/tumblr_m8pjmsivM31r8z5dfo1_r1_1280.png

enfin vous voyez le délires ? bon la j'ai pas tout complétez mais faire une sorte de mini wikipedia pour chaque créature pas trop long mais complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:59

Au pire, il suffit que quelqu'un c/c le contenu des liens ci-dessous et les traduisent, et on a ton bestiaire pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 3371923627

http://mlp.wikia.com/wiki/Animals
http://mlp.wikia.com/wiki/Creatures

Moi ? J'ai mieux à faire oui...

Revenir en haut Aller en bas
#Bamboutoo
Petit nouveau
Bamboutoo

Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : pile au pole sud de mercure

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:06

Ha ouais pas bêtes -- mais faut-il encore traduire :p
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:23

bon, alors je commence: oursa major/minor, des gros ours qui vivent dans l'everfree forest, un oursa minor est vaincu par twilight dans l'épisode 6 de la saison 1 de 12 min 22 à 17 min 15, et on peux voir un oursa major a 18 min 38, dans le même épisode pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 791999698
C'est un ours, immense, si il est géné il peut devenir très dangereux, il est possibe pour une licorne seule de vaincre un oursa minor, il exite plusieurs couleurs, sur leur corps on peut voir des étoiles et ils ont une grosse étoile sur le front.
Cet animal est présent dans la mythologie greque (enfin je crois, corrigez moi si j'ai tort)
Il me semble que c'est une référence a la constellation de la grande ourse/petite ourse, ce qui expliquerai les étoiles sur leur corps.
Si j'ai fait des fautes, corrigez moi


Dernière édition par ponoxy le Jeu 25 Juil - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bamboutoo
Petit nouveau
Bamboutoo

Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : pile au pole sud de mercure

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:27

Que de précision O.O
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:50

Merci pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 2085074178 mais j'ai galéré et j'ai fait 30000 pauses, en plus je trouve s=ce sujet très interressant
Revenir en haut Aller en bas
#Bamboutoo
Petit nouveau
Bamboutoo

Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : pile au pole sud de mercure

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:02

Bon tout le monde dit un commentaire ou plusieurs sur une ou plusieurs créatures, puis au furent à mesure je réedit le premier post avec toutes vos idées sur chaque créatures et on voit le résultat
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:14

Voilà, j'ai ajouté des précision, et ça sera interressant d'avoir le bestiaire de mlp
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:16

Je pense me lancer dans la trad du bestiaire (wiki) vu qu'a cette heure j'ai rien d'autre faire pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
#Bamboutoo
Petit nouveau
Bamboutoo

Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : pile au pole sud de mercure

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:34

Quel riche idée pleine de bonne volontés que voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:51

Les deux premiers, Azotlmachin et Cerbère. S'cusez les erreurs de trads, it's my first time in public. Y'a quelques mots/Expressions que je n'ai pas saisies.

Ahuizotl est une créature fictive de l'univers de Daring Do, présent dans Daring Do et la quête du Saphire. Il est mentionné dans l'épisode Read it and Weep. C'est l'antagoniste principal de Daring Do dans sa quête pour le saphire. Il a une longue tête semblable à celle d'un chien, excepté pour ses yeux qui sont placés juste au dessus de sa gueule, au bout de son museau. Il marche sur ses quatre pattes, ses pattes avant sont celles d'un chien et ses pattes arrières celles d'un singe. Il a également une queue de singe avec une main à l'extrémité.

Ahuizotl a une fourrure tuxedo, ayant du bleu foncé sur la majeure partie de son corps, alors que son abdomen, sa mâchoire et ses jambes (?) sont d'un bleu plus claire. Il porte des bijoux en or, un collier, une boucle d'oreille et trois bracelets.

Il est doublé en VO par Brian Drummond. Son apparence et son nom reflètent son lien avec la culture aztèque.

Cerbère (Cerberus en VO) est un chien à trois têtes gigantesque qui apparaît dans l'épisode It's about time, interrompant les tentatives de protection d'Equestria de Twilight. Le design de Cerbère est globalement celui d'un bouledogue noir. Ses pupilles sont rouges et il porte un collier à pointes à chaque cou.

Comme l'hydre, ses trois visages ne reflètent pas la même expression, laissant penser à trois personnes distinctes ; quand Twilight l'appel pour la première fois, les têtes se regardent avant de la remarquer à son deuxième appel.

Cerbère provoque une grande peur à Ponyville lorsqu'il apparaît. Selon Twilight, il est responsable de la garde des portes du Tartare : son rôle est de garder les créatures maléfiques à l'intérieur. Twilight explique à Spike qu'avec Cerbère loin du Tartare, d'anciennes créatures maléfiques emprisonnées pourraient s'échapper et détruire Equestria.

Fluttershy réussit à "apprivoiser" Cerbère en lui grattant le ventre et Twilight le renvoi d'où il vient. Le lendemain, Spike reçoit une lettre de la Princesse Trollestia mentionnant un "chien égaré", qu'il commente d'un "Je suppose qu'elle n'est pas au courant qu'on l'a retrouvé" (ce qui démontre encore une fois l'inutilité de Trollestia, NdT).

Dans la mythologie Grecque et Romaine, Kerberos était une bête apparentée à un chien à trois têtes avec la queue d'un serpent, il était en charge des portes du Tartare d'Hades. Hercule à été envoyé pour le capturer, c'était l'un de ses Douzes Travaux.

Une Cocatrix (Cockatrice en VO) est l'élément central de l'épisode Stare Master.
Fluttershy raconte aux Cutie Mark Crusaders que ce sont de redoutables créatures qui ont la "tête d'un poulet, et le corps d'un serpent".
Plus loin dans l'épisode, Fluttershy, aventurée dans la forêt pour retrouver les CMC, trouve Twilight transformée en statue de pierre gisante sur le sol, son visage figé dans une expression d'effroi terrible. Les chercheuses de talent surprirent la Cocatrix pendant qu'elle transformait un poulet -enfuit plus tôt, en pierre, et elles se cachèrent immédiatement derrière la pégase. Elle soumis la Cocatrix à son Regard et exigea le rétablissement de son poulet et de Twilight, alors qu'elle-même se transformait peu à peu en pierre. La Cocatrix finit par céder et ramena Twilight et le poulet à la normale, prouvant que les effets de son regard étaient réversibles.
Par la suite, Twilight ne conserva aucun souvenir de cet évenement.

Dans le Comic Officiel n°4, une armée de Cocatrices géantes tentent d'envahir Canterlot mais Spike les en empêchent (NdT : Trollestia n'a pas fait grand chose, aussi ais-je décidé de ne pas l'inclure).

La Cocatrix apparaît également sur l'affiche promotionelle de Comic Con 2011.

Les Diamond Dogs sont des créatures semblables en tout points à des chiens, ils apparaissent dans l'épisode A Dog and Pony Show, où ils kidnappent Rarity et la force à leurs trouver des gemmes grâce à son talent particulier. Ils sont très souvent ennuyés par les plaintes justifiées de Rarity. Leur façon de parler n'est pas sans rappeler celle de Sméagol du Seigneur des Anneaux.

Une statue de Draconequus est détaillée par Cherilee, lors de The Return of Harmony Partie 1, comme une créature ayant  "la tête d'un poney et un corps fait de toutes sortes d'autres choses". La statue se trouve être Discord, que Princesse Celstia dépeint comme "l'esprit espiègle de la discorde". Le mot "draconequus" a été créée de toute pièce par Lauren Faust, et il est composé du mot grec Drakon, qui signifie dragon, et du latin equus, signifiant cheval.

Les Dragons, depuis qu'ils ont fait leur apparition dans le Show, sont une espèce de géants cracheurs de feu, des monstres reptiliens basés sur les traditions européennes, principalement de la mythologie scandinave. Ils sont des antagonistes dans les épisodes Dragonshy, Owl's Well That Ends Well, Dragon Quest, et Secret of My Excess. Spike est un bébé dragon, et l'un des principaux personnages secondaires.

Les chauves-souris frugivores (Fruit-bats en VO) sont des troupeaux de chauves-souris aux couleurs de l'arc en ciel, apparaissant dans l'épisode Apple Family Reunion. Les chauves-souris frugivores vivent dans les arbres de l'un des vergers à l'ouest de Sweet Apple Acres. Les chauves-souris frugivores semblent avoir des feuilles pour les oreilles et les corps des chauves-souris rouges font penser à des fraises.
Dans l'épisode Twilight Sparkle and the Crystal Heart Spell, Fluttershy a une nouvelle chauves-souris frugivore appelée Toby.  Les chauves-souris frugivores sont un remaniement des chauves-souris réelles, certaines éspèces étant vraiment frugivores.


C'est avec ma tasse de café Dolce Gusto -qui à nécessité pour sa confection un bruit de marteau piqueur, que je vais  m'attaquer au reste. J'aurais fini avant la semaine prochaine demain midi je pense (oui j'ai les yeux plus gros que le ventre et je me surestime, et alors clown).

Edit : les gros articles (changelings, etc..) seront pour demain ou plus tard, hein, histoire de pas me faire lapider à cause d'erreurs facilement évitables.

Re : 1.6 Basilic, Discord, DD, Fruit Bats Update.


Dernière édition par янeïane le Ven 26 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:13

янeïane a écrit:
Ahuizotl a une fourrure dans le style de tuxedo (pas compris pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 4264413705)

Le terme "Tuxedo" n'a pas vraiment de traduction en fait, mais globalement ça veut dire "smoking"/"costard". Les chats "Tuxedo" sont typiquement les chats noirs avec le bout de pattes, le bout du museau ainsi que le ventre blanc, ce qui donne cet effet un peu "costard. Donc ça correspond assez bien pour Ahuizotl qui a une couleur différente du ventre au museau ainsi que sur les pattes.

янeïane a écrit:
Un Basilic (Cockatrice en VO)

La traduction de Cockatrice n'est pas basilic mais Cocatrix (tu trouveras même une page correspondant sur wikipédia). Après, je ne sais pas s'ils l'ont appelé Basilic dans la VF, mais si c'est le cas, c'est une erreur de la part des traducteurs de la série. Il y a eu quelques mentions de basilic qui étaient mi-serpent, mi-coq, mais à partir du moment où il y a présence d'ailes de chauves-souris, c'est normalement de terme Cocatrix qui s'applique. Or comme le Cockatrice de MLP a bien dans le dos des ailes qui s'apparentent plus à des ailes de chauves souris qu'à des ailes de poulet...
Enfin bon. Dans ce cas, tout dépend du terme utilisé dans la VF, mais je pense que s'ils l'ont appelé Basilic, faire mention du fait qu'il s'apparente plus à un Cocatrix pourrait être pas mal.


Pour le reste, la traduction est plutôt pas mal, et c'est une bonne idée que de traduire le bestiaire pour que la communauté francophone puisse en profiter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:52

L'idée de traduire le bestiaire du Wikia MLP est pas mal, mais je trouve que ça manque de mise en forme. Je veux dire, quitte à se faire un vrai bestiaire, autant se le faire avec un style qui fasse plus "sortie d'un bouquin de la bibliothèque de Twilight". Chose que je pourrais faire en y mettant les formes, si vous voulez pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:58

Pas pu plancher dessus ce matin, honte à moi.

Si vous voulez y mettre les formes allez-y, vous privez pas ! Moi j'ai fait ça "vite-fait", c'est du dépannage. Si le boulot interesse quelqu'un moi ça me dérange pas de passer la main (et aussi de passer ce que j'ai eu le temps de faire), hein pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 399489531 

Concernant le basilic, il me semble que c'est la trad VF mais osef, on va remplacer par cocatrix c'est pas grand chose. Oh et merci pour Tuxedo ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:08

Je m'en occupe, fiers amis bronys, je m'en occupe pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:16

Faut faire le wiki des animaux aussi ? pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 959537370 

Rk, tu réutilises ma trad ou tu la refait entièrement ? Juste par curiosité hein, pour savoir si ce que j'ai fait était vain ou non pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:22

J'imagine que non.

Et oui, je réutilise, vu que j'ai un niveau déplorable en anglais pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:58

Et bien si tu veux je fini de traduire en gros et de cette manière tu pourras faire le boulot de Rarity (les détails, la mise en forme, tout ça). Oh et toute la gloire retombera sur toi bien entendu ! Tu veux bien ? Siteuplaaaaait...
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:00

C'est comme tu le souhaites, je ne suis qu'un humble couturier de la littérature, un créateur de parures pour les mots et les murmures...
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:06

J'en déduis que Rarity. Nah.

Les Changelings apparaissent tout d'abord dans A Canterlot Weddin - Partie 2. Ce sont les serviteurs de leur chef, la Reine Chrysalis. Ils ressemblent très fortement à des poneys, avec des caractéristiques d'insectes. Ils possèdent la capacité de changer leur apparence pour celles de poneys ; la Reine Chrysalys en particulier, qui se transforma en princesse Cadence. Plusieurs changelings prirent la forme de Twilight et ses amis.
Les ailes des changelings sont semblables à celles d'insectes, ils ont des crocs, des cornes qu'ils utilisent pour pratiquer la magie, et des trous dans les jambes.
Comme Chrysalis, ils ont été conçus par Rebecca Dart. Avant le design final, le script mentionnait la reine comme une " PEGACORN NOIRE ET DÉGINGANDÉE avec une corne noueuse". Les grognements, rires et autres sons des Changelings ont été fournis par le doubleur Frank Welker.
Chrysalis explique que les Changelings se nourissent d'Amour; dans le folklore, les Changelings profiteraient de l'amour qui leur est porté involontairement par leurs gardiens (?). Ils agissent de cette façon dans A Canterlot Wedding, la Reine Chrysalis expliquant son désir d'envahir Equestria en disant : "Equestria est rempli d'amour plus que n'importe quel endroit que j'ai vu. Mes Changelings pourront en dévorer tellement que nous allons gagner plus de puissance que dans tout nos rêves !". Les changelings brisèrent alors la sphère de protection autour de Canterlot et terrorisèrent la ville. Lorsque Trollestia demanda aux six juments principales d'aller chercher les éléments d'Harmonie dans la tour, les Changelings en prirent la forme et les empêcherent d'atteindre les éléments. Les Changelings et leur Reine furent défait par la magie combinée de Shining Armor et de princesse Cadence.

Les Changelings apparaissent dans la série Comic, qui prend place après la deuxième saison du Show. Ils apparaissent dans les pages affichées à la New York My Little Pony Project, incluant la troisième page du Comic numéro 4. La Reine Chrysalis est l'antagoniste principale dans la première histoire [j'ai rien compris ]. Ils font leurs retour en envahissant Ponyville, et en s’immisçant dans la population. Twilight détail l'infection dans ses notes. Le terme exacte pour les cosses vertes que les Changelings utilisent pour neutraliser les autres est chrysalide.
Un changeling avec un casque apparaît brièvement dans A Canterlot Wedding, mais ils sont plus présents dans le Comic où ils apparaissent comme gardes et conseillers de la Reine. Ils parlent tout au long du n°3 et deux changelings sans casques parlent à la fin du n°4.


Y'a un gros passage que je n'ai pas compris, que voici :
Spoiler:

Les Griffons sont des créatures qui ont le corps d'un lion et les griffes avant, la tête et les ailes d'un aigle. Le premier griffon à appraitre dans le Show est Gilda, ancienne amie de Rainbow Dash, qui apparaît dans Griffon the Brush Off. Comme les pégases, Gilda peut voler et se tenir debout sur les nuages​​. Un mâle griffon chef nommé Gustave le Grand apparaît à bord du train dans MMMystery on the Friendship Express. Une paire de statues griffon apparaissent devant l'entrée de la bibliothèque de l'Empire Crystal dans L'Empire Crystal - Partie 1 et Games Ponies Play. La série de livres Daring Do comprend un livre intitulé Daring Do et la Coupe du Griffon, un griffon apparaît sur la couverture d'un exemplaire de ce livre dans Read it and Weep et sur ​​un autre livre de la série dans A Friend in Deed. Un autre griffon masculin apparaît sur un T-shirt WeLoveFine conçu par un fan représentant une foule de personnages non-Canon. La carte d'Equestria indique que les griffons sont originaires d'un pays formé d'une masse de nuages ​​au dessus de l'océan à l'est de sa frontière.
Dans la micro-série Comic d'IDW n°5, Pinkie Pie dit à Twilight que Ponyacci à reçut une ovation de la part du Royaume Griffon.

Le griffon est une créature mythique venant des folklores ancien perse et grecque.


C'tout pour ma part, vous pouvez officier, humble magicien littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:07

Bien bien bien, j'ai eu pas mal de boulot et je n'ai pas pu me pencher avec beaucoup d'attention sur l'étoffage d'un bestiaire rédigé avec soin. Néanmoins, voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :

Bestiaire equestrian, par RK
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:47

que veut tu dire par le fait de donner la forme "sorti d'un bouquin de la biblio de twilight"??
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:51

Bah qui donne l'impression d'être écrit pour faire parti intégrante du BG de l'univers, en quelque sorte. Voir écrit "ça apparaît dans tel épisode, et Fluttershy fait tel truc pour l'arrêter", c'es pas très roleplay pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 3:31

Rainbow Knight a écrit:
Bah qui donne l'impression d'être écrit pour faire parti intégrante du BG de l'univers, en quelque sorte. Voir écrit "ça apparaît dans tel épisode, et Fluttershy fait tel truc pour l'arrêter", c'es pas très roleplay pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 959537370 
Ouais. Mais à ce moment là va falloir mette un titre avant chaque paragraphe, parce que sinon ça brûle les yeux. C'est comme ça que ça fonctionne dans un bouquin, tu as un titre ou un en-tête avant pour savoir de quoi parle le paragraphe qui suit, afin de pas devoir tout lire avant de trouver ce que tu cherches.

Ensuite, une description plus encyclopédique voudrait que chaque description de créature soit divisée en plusieurs catégories: Aspect physique; Caractère; Lieu de vie, Mode de nutrition; etc.

Il sera bien sur impossible de systématiquement remplir chaque catégorie pour chaque créature, mais cela permettrait un bestiaire plus complet et plus conventionnel.

De plus, il faudrait se mettre d'accord quand à savoir si l'on inclut dans les descriptions des éléments hors de l'univers MLP. Par exemple, mentionner le Tartare dans la description du Cerbère: dans notre monde c'est de là qu'il est censé venir, mais qui nous dit que c'est le cas à Equestria?
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:08

Pour le moment ce que j'ai fait est un premier jet pas encore terminé pour la mise en forme ; et je suis d'accord sur le fait qu'il faille une approche plus académique mais on manque en effet de beaucoup d'informations.

Et concernant Cerbère et le Tartare... si ma mémoire est bonne c'est Celestia qui fait mention de ça pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? 959537370

EDIT : Maintenant que j'y pense, la forme de texte que tu décris Derpy Pie (à savoir les catégories façon encyclopédiques) ne sont pas forcément valable pour ce genre de bestiaire. Pour avoir lu il y a quelques années le bestiaire des Chroniques de Spiderwick, et posséder le Bestiaire de l'épouvanteur, cela se présente plus sous la forme d'un texte rassemblant (plus ou moins comme je l'ai fait) toutes les informations disponible sur la créature sur une page, et sur l'autre une illustration.
Il faut dire aussi que les poneys eux-mêmes ne connaissent pas tout sur les créatures magiques qu'ils côtoient, comme on peut le voir avec l'épisode "Secret of my Excess" où Twilight ne trouve rien sur les Dragons.
Ceci dit, un petit coup de mise en page de ce que j'ai écrit ne serait pas du luxe ; mais là encore, c'est un premier jet de texte réalisé à partir de la traduction que j'avais à disposition, je n'ai brodé qu'à partir des informations que le DA nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Contenu sponsorisé




pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?   pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi pas un Bestiaire de my little pony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et pourquoi pas un "My Little Pony Day"
» Et pourquoi pas un spin off
» Pourquoi Lyra?
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» Pourquoi les fan art sont si sombre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-