AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Divers] Les récits de Riri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:11

Bonjour ou bonsoir.
Vous voilà dans ma "galerie" si je puis dire. C'est ici que je vais exposer mes histoires, des one-shots divers et variés. Je les écrits pour m’entraîner, avant d’éventuellement me lancer dans des histoires plus importantes.
Critiquez, critiquez et critiquez encore, c'est pour ça que je poste, vous m'aiderez vraiment [Divers] Les récits de Riri 791999698 
Sans plus tarder, petit sommaire (bien vide pour l'instant, je vous l'accorde) :


Un couple merveilleux [Triste][Slice of life][Très court]:

Avis et critiques, siouplait [Divers] Les récits de Riri 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:08

C'est joli. Pas exempt de fautes, mais bondiou, c'est court. On a à peine un début de prologue! Et ça va tellement vite qu'il n'y a pas l'installation des sentiments qui devraient apparaître à la lecture, pif pouf tu les dégage du royaume de cristal, les remplace par un perso tiré du chapeau, fille de Twilight Sparkle et d'un illustre inconnu, et direction Canterlot, c'est vraiment sous-développé.
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:18

Ou t'es bien gentil toi, moi j'aurai été beaucoup plus méchante avec moi-même [Divers] Les récits de Riri 959537370 

Disons que 1 c'est extrêmement court, c'est fait pour (si je le ré-écris de manière correct je l’intégrerais à un prochain projet), mais du coup j'aurai pas du mettre triste parce que c'est vite expédié et t'as tout dit.
Et 2 au début j'avais une suite logique d’événements qui furent effacés par ce que j'appelle le destin. Ou une totale absence de logique à compter d'une certaine heure, faut voir.

En tout cas merci beaucoup, tu vas me permettre de le ré-écrire en plus long et en mieux (je l'espère) histoire d'avoir un truc potable la prochaine fois [Divers] Les récits de Riri 2085074178


Je suis désolée d'en demander tant mais si l'un d'entre vous, lecteurs avisés, apercevez une faute vous pourriez la poster ici ou me l'envoyer par MP siouplait [Divers] Les récits de Riri 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 24
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:42

J'aime bien le style d'écriture, on ressent assez bien ce qui se passe je trouve.
Bon après pour les critiques tout a déjà été dit, je vais pas répéter x)
Ca aurait été bien d'en savoir un peu plus sur la fille de Twilight ^^
A ce que j'ai compris, Shining Armor meurt de vieillesse ? Non parce que, dans le premier paragraphe, on a pas vraiment l'impression qu'il est mourant, juste qu'il s'endort, comme d'habitude quoi °-°

Continue de faire des one-shot en tout cas, tu écris très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:53

Les fautes, ranaf'.

Je pense que tu as voulu faire un texte à chute, où la révélation douloureuse tombe tout à la fin comme un coup de poing dans le ventre du lecteur, avec le flashback qui grade du rire aux larmes à mesure du temps. Si c'est le cas, mon conseil serait de mieux "cacher" la révélation parce que dès le mot "éternelle" toute ton intrigue est révélée.
Tu pourrais effacer ces traces, les rendre plus subtiles ou même "tromper" le lecteur en faisant agir un peu Shining, comme si tout était normal, faire passer ça pour de la fatigue... Question qu'on se demande plus longtemps ce qui se passe.

Maintenant, comme le souligne Py7h0n, il y a des éléments parasite. Pas juste la fille de truc mais aussi Luna où, dit comme ça, on a l'impression qu'elle est sur le balcon à deux pas d'eux. Tu n'as pas le choix, pour pouvoir maximiser ton effet, de focaliser l'attention du lecteur dessus et ne pas le distraire par ces petits détails.

Pour être franc, je pense que tu devrais abandonner l'idée de la chute. Le scénario que tu as choisi est fait, fait, fait fait fait fait fait fait fait et refait, il est très difficile de surprendre avec. Cela impliquerait de non seulement bien brouiller les pistes jusqu'à la fin mais aussi de traiter originalement, c'est-à-dire durant tout le développement d'introduire une idée pour qu'à la fin on ne fasse pas "ah, c'était juste ça..."
Tu n'as pas idée à quel point on peut être blasé.
Si je devais maintenir la chute, j'en ferais une vraie chute, quelque chose de tout simple qui briserait les attentes. Je pense notamment à ce qu'il y a entre Shining et Cadence. Ca ce serait un coup de sabot dans la figure. Mais si tu veux maintenir le classique alors il te faut trouver une idée de génie pour le développement, parce qu'en l'état on a juste... tout ce qui a été dit dans tous les autres textes sur le sujet. Tu n'arrives pas à te démarquer.
Et oui, ton texte reste bien, mais voilà quoi.
Par contre si tu abandonnes la chute au profit d'un texte "d'ambiance", où tu joue cartes sur table puis laisse couler les effets comme du grain dans le sablier, tu auras beaucoup plus de liberté pour agir et une bonne structure pour toucher. Je pense au rêve - même si tu l'utilises comme un bête flashback - qui est justement ce sort que désire Cadence, et qui finit lui aussi par s'user.
[Divers] Les récits de Riri 3970116340 
Il y a aussi que, dans le cas où des gens vraiment vraiment vraiment pas attentifs n'auraient pas encore compris lors du dialogue final, ce dernier dialogue a alors peu d'impact parce qu'on y cherche surtout l'information pour comprendre ce qui se passe. Tandis que si tu joues cartes sur table, le lecteur a tout de suite l'information pour apprécier chaque geste et chaque mot du couple, chaque détail.
Bref, je te conseille de mettre tous tes oeufs dans un autre panier.

Maintenant, une remarque de forme :
Citation :
La longue chevelure de Cadence recouvrait le lit sur le bord duquel elle était assise.
Déjà, "au bord duquel" est plus lissé. Ensuite, cette précision porte l'attention sur le lit au lieu de porter l'attention sur, je ne sais pas... Cadence ? Tu as voulu aller un détail trop loin ici, ou un détail pas assez loin :
"La longue chevelure de Cadence recouvrait le lit, glissait affectueusement sur le bord où elle appuyait sa patte, le visage penché et doux..."
Ah et sinon c'est "se figea" et "relâcha", c'est du simple passé simple (et oui, les fautes toujours ranaf'). Cette remarque surtout pour te pousser à retravailler un peu tes phrases, tester d'autres combinaisons.

Le problème n'est pas la longueur du texte, pour ce que c'est la longueur est tout à fait adaptée - en général on a droit à tout le cortège de personnages et des dialogues sur le prix du café, plus une lettre et autres joyeusetés - donc le but n'est pas d'aligner du texte mais de mieux l'aligner.
Si tu maintiens la chute, cache mieux ton jeu et pense à rendre la chute plus... euh... je ne devrais pas dire banale mais bon. Sinon, tu devrais plutôt tenter l'ambiance et regarder comment tu t'en sors, vu tes choix pour ce texte ça devrait vraiment te bénéficier.
Le reste est un travail de formulation pour faire filtrer à chaque mot du texte cette impression de petite joie éphémère qu'on cherche à raviver avec force à mesure qu'arrive le point final.
Bonne chance avec ça. [Divers] Les récits de Riri 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:59

[Divers] Les récits de Riri 120129551 Merci pour tous vos conseils ou remarque déjà !

Bon alors... Je vais quand même réécrire cette histoire, mais je vais suivre ton conseil Vuld, je change de registre pour la prochaine, et je vais essayer de trouver une idée originale (apparemment j'ai pas fait assez de recherche parce que j'ai trouvé qu'une ou deux fics traitant du sujet... serais plus attentive la prochaine fois !).

J'hésite encore pour la réécriture a améliorer (et y'a du boulot) la chute ou a me rabattre sur "l'ambiance" [Divers] Les récits de Riri 4264413705 

Bref, merci à vous tous, c'est vraiment gentil de prendre le temps de donner vos avis [Divers] Les récits de Riri 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:08

Comme dirait Chaterine Barma, j'ai pas compris...
Arrivé à la fin de ta fic il s'est passé dans ma tête à peu près ça : "Hmmm... Quoi ?!"

j'ai dû lire les avis des autres pour comprendre que c'est Shyning qui meurt de vieilesse. A quoi sert la fille de Twilight ?
Je suis peut-être un peu con[Divers] Les récits de Riri 4278094681  et j'ai rien compris, mais tu aurais dû dévellopé d'avantage le déclin de Shyning.
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:11

A ce point [Divers] Les récits de Riri 2195924526 

Bon bah tu me confortes dans l'idée de réecrire ma fic en "ambiance" comme à dit Vuld, merci de ton avis [Divers] Les récits de Riri 3371923627 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Divers] Les récits de Riri Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les récits de Riri   [Divers] Les récits de Riri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Divers] Les récits de Riri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Divers] Les OS de Ribston
» [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues
» Les fanarts divers de Guigui
» [Divers] Quand je m'ennui j'écris
» [Divers][NSFW] Les Ouaunne-chout de Fitz.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-