AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Aziraphale
Petit nouveau
Aziraphale

Date d'inscription : 27/05/2013

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:11

J'inaugure mon petit coin de forum à bazar d'écriture, tadam ! [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues 2085074178

Le présent topic se veut être, à terme, une compilation des histoires courtes et moins courtes autour du personnage de Twistie Sight, un OC comme tant d'autres. Licorne grise et noire avec un regard sur le monde bien à lui, et surtout une librairie paumée dans une ruelle oubliée de Canterlot.

J'ai choisi pour Tags à la fois "Normal" et "WTF", puisque je ne pense pas m'écarter particulièrement de l'univers de MlP tel qu'on le voit dans la série : je considère qu'il est déjà suffisamment déjanté pour n'avoir pas besoin de faire des changements autre que d'inventer des ruelles.

Blablabla... N'hésitez pas à critiquer comme la bande de hyènes que je sais que vous êtes au fond de vous, je suis là pour ça.

Pour commencer, une courte nouvelle qui j'espère décrira mieux qu'un long discours mon nouveau petit protégé, Twistie Sight !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementvotreblog.wordpress.com/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:48

Pas mal du tout, la chute m'a bien plu. J'ai cru une seconde que trixie allait apparaître tellement ça m'a rappelé ce fameux épisode de la saison 3.

Par contre t'en as un peu fait des tonnes au début de ton récit.
"La différence entre un bon et un mauvais présage n'existe que dans l’œil de l'augure : et après tout, qu'importe que cet oiseau qui passe au dessus de vous soit annonciateur de malheur ou porteur de bonheur." Non seulement la phrase est un peu lourde sur les bords, mais on croirait lire l'intro d'une aventure complètement épique et chargée d'action. Ce n'est clairement pas le cas, au contraire, ce n'est qu'une simple histoire d'arnaque dans une librairie. Ce contraste m'a un peu gêné, du coup.

Et aussi, même si ton histoire est plutôt spéciale, je n'ai pas compris l'utilité du tag WTF. Et je doute qu'on puisse qualifier de "nouvelle" un récit aussi court. Mais ça c'est des détails.

Pour conclure, j'aime bien ton style, et ton orthographe ne me fait pas l'effet d'un gaz moutarde sur mes yeux. On sent que tu cherches l'originalité, et ça c'est toujours un atout de choix.

Keep up the good work.
Revenir en haut Aller en bas
#Aziraphale
Petit nouveau
Aziraphale

Date d'inscription : 27/05/2013

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:22

Merci d'abord de ta lecture !

Et merci cette fois de soulever le point de l'introduction, que j'avais complètement zappé. En fait, j'ai commencé la rédaction de cette -trop- courte nouvelle sans savoir où j'allais, et même sans avoir la moindre idée en tête, sinon mon personnage et le lieu de l'action. Du coup, ça a donné une introduction qui effectivement aurait été plus adéquate à un récit plus long et plus épique. J'aurais du me lire un peu plus, j'imagine. Ca m'apprendra à ne pas passer par un bêta-lecteur et de ne pas pouvoir attendre une heure pour laisser reposer le cerveau avant de publier.


Sinon, le tag WTF, c'est juste que j'anticipe sur d'éventuels futurs récits.

EDIT : Décidément, c'est mon jour "j'édite mes posts toutes les cinq minutes". La solution toute trouvée à ce problème d'introduction est tout simplement de pondre une suite. Je crois. Avec de l'épique et de l'action. Ahem. *regarde son planning*
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementvotreblog.wordpress.com/
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Village Breton

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:52

pas mal

continue c'est pas mal !

continue continue ! il faut l'occuper! il a menacé de passer du philippe catherine dans un gare en heure de pointe si il s'ennuie ! Autant dire que JE finirai avec la borne de poinçonnage dans le c...

c'est faux ! [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:02

J'aime bien le côté décalé. Après... euh, j'ai pas un bon esprit critique. Enfin, je sais parfaitement démonter quelque chose que j'aime pas, mais quand j'approuve, je sais jamais quoi dire XD

Approuved by RK [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:17

J'ai perdu mon premier commentaire - ton texte a réussi à faire planter mon ordinateur - donc je me répète, de mémoire.

La blague de la téléportation avait été efficace sur moi notamment parce que j'aurais eu la même réaction, du coup j'ai vraiment pu profiter du moment.
En comparaison les autres blagues sont plus génériques, même si j'ai fini avec le sourire ça m'a rappelé la farce de Pinkie dans "put your hoof down" qu'elle reprend à Bugs Bunny (de ce que j'en sais) donc c'est toujours drôle mais pas plus que ça.
Surtout, malgré toute ton introduction on ne sait toujours quasiment rien de Twistie... on va l'appeler Twistie. Le texte, et ceux qui suivront, reposant essentiellement sur lui et sa librairie, il serait bon de les travailler encore pour les rendre bien plus remarquables. En l'état j'ai juste un Pinkie Pie masculin, et libraire.
Et si Pinkie Pie était un étalon libraire, ça donnerait probablement ça.

Enfin je terminais mon commentaire en disant que ça me rappelait les tumblr, "ask-untel", et que c'était un excellent format pour s'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Aziraphale
Petit nouveau
Aziraphale

Date d'inscription : 27/05/2013

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:41

Merci de vos réactions !

Vuld Edone, je prend bonne note de tes remarques pour la suite. Je pense continuer sur quelque chose d'un peu plus construit et moins "aléatoire", qui me permettra d'incorporer peut être un peu plus consciemment des éléments de description. Juste une question par contre : tu aurais un exemple de trumblr "ask-untel" ? J'ai pas bien compris la comparaison, vu que je ne maitrise pas trop tout ce qui touches aux trumblr...
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementvotreblog.wordpress.com/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:48

Deux exemples :
Ask-twi
Ask-PirateDash
Le principe est simple, un poney avec un concept précis, les "followers" qui posent des questions à ce poney et le poney qui répond à sa façon.

J'ai pensé à ce format de par la taille de ton texte et parce qu'elle m'évoquait certaines introductions de tels tumblr. En bref, plein de très très courtes histoires anecdotiques, avec éventuellement parfois une aventure suivie.
Oh.
J'oubliais moonstuck qui est un peu le "PastSins" des tumblr... un tumblr célèbre. Ce serait bête de donner des exemples sans le mentionner.

Bref, je suggérais justement que tu pouvais continuer sur de l'aléatoire, que ce cadre convenait assez bien pour te permettre de travailler et développer ton personnage avant d'envisager un texte plus long et plus suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Aziraphale
Petit nouveau
Aziraphale

Date d'inscription : 27/05/2013

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:57

Ok, je cerne mieux, merci beaucoup !

Et bien... Je vais réfléchir à tout ça, et ferais au feeling. De toute façon c'est pas comme si j'étais capable de le faire autrement qu'au feeling. [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementvotreblog.wordpress.com/
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Village Breton

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:25

ja sais pas ce qui se passe, si il y a eu une apocalypse zombie.... mais certaines fanfics sont un peu a la traîne alors je UP,
sinon qu'en est-il de l'avancée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues   [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Divers] Les récits de Riri
» [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes
» sugar se met au dessin
» [Divers] Les OS de Ribston
» [Divers] Quand je m'ennui j'écris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-