AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:39

J'ai mit le temps une fois de plus, mais voici ma nouvelle traduction.

Ce coup ci la fic est "A Sight for Really Sore Eyes", de PatRoison, qui peut être trouvée à cette adresse : http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&global=1&q=sight+for+really+sore+eyes#/d45qnsk

Elle ne contient pas de 34, mais quand même du shipping, donc si vous y êtes allergiques vous pouvez passer votre chemin ^^.
Ce coup-ci j'ai essayé de prendre une fic un peu moins dépressive et sans morts, pour changer, à vous de dire ce que vous préférez.
Par contre j'ai eu plus de mal à la traduire que les deux autres que j'ai fait, j'espère que je m'en suis sortit quand même ^^'.

Bref, assez floodé, voici la trad :

Spoiler:


Voilà, dîtes ce que vous en pensez via le sondage et/ou en postant ici.

Je ne sais pas du tout quoi traduire maintenant, alors si vous avez des propositions n'hésitez pas ^^.


Dernière édition par Florent le Dim 18 Déc - 10:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:07

J'ai bien aimé Smile
Après je trouve que la personnalité de Pinkie n'est pas assez proche de celle de la série mais l'histoire est très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
#Stardust
A la réponse
Stardust

Date d'inscription : 08/12/2011

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:14

Je suis du même avis que Twilight.

Sinon, je surpris par ce paring. Je dois dire que j'étais plus habituer aux paring Rainbow dash x Pinkie Pie. Cette fanfic m'a convaincu de les shipper.
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:49

DAWWWW Sad

Je pensais pas que c'était aussi une fic, j'avais déjà lue la BD...

C'est meugnon a souhait, perso, j'aurais pas vraiment imaginé le couple Pinkie/Fluttershy qui sont tout de mêmes dans le top 1 de mes persos préférés, franchement, j’espère que tu traduiras d'autres fic de ce genre Smile

Non, moi j'adore cette fan fiction, avec la petite morale genre: "il existe plein de façon de déclarer sa flamme a quelqu'un, si tu n'est pas capable de le dire, écris les!"
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:57

Apparemment cette fic est plus appréciée que ce à quoi je m'attendais, dans ce cas je ferais peut-être la suite en prochaine traduction (Par le même auteur.).

Au passage, j'ai un compte deviantart depuis pas mal de temps mais je suis nul en dessin, alors pour qu'il ne reste pas vide je vais y mettre mes trads, voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://vipelierre.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:55

C'est la première fois que je lis une fan-fic aussi emouvante.
Sérieux, j'ai failli pleurer. Sad J'attends la trad de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:02

Citation :
Apparemment cette fic est plus appréciée que ce à quoi je m'attendais, dans ce cas je ferais peut-être la suite en prochaine traduction (Par le même auteur.).

Je ne peux que t'encourager dans cette démarche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:52

Hey, bonne idée, j'avais justement envie de lire cette suite !

Je pourrais peut-être la corriger, je la lirais en même temps comme ça [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:11

Eeeeeeyup, j'avais déjà lu la BD! Qui est d'ailleurs plus "synthétique".

Mais quand même! Que ceux qui veulent voir une suite lèvent la main cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:31

Alister m'a dit que des fautes de français m'ont échappé, mais il refuse de voter "mauvaise traduction", alors je m'y suis collé ^^.
Est-ce que quelqu'un de plus littéraire que moi pourrait m'aider à repérer ces fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:55

J'avais déjà vu la BD faite par SpeccySY, et l'avait adorée ; merci pour la traduction, cette histoire est très belle [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes 2176505670

Et comme les autres, je réclame la suite [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:57

Je corrige déjà un texte de Adri34. J'aurai probablement le temps de m'en occuper après [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:28

J'ai déjà pu corriger quelques erreurs grâce à PincessDM, que je remercie pour cela ^^.
Si il reste des changements à faire, n'hésitez pas à les signaler.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:58

à l'heure actuelle j'ai juste lu la bd, je pense que je vais lire la fic demain ou après demain.
Merci pour la trad!

En revanche, pour une suite, je suis pas forcément pour, même si il y a des exceptions (portal 2 entre autres), les suites sont souvent bien inférieures à leur aîné, voir complétement moisies.
Mais bon, comme je l'ai dit, y'a des exceptions !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:05

Gry', ce que tu dis est pas franchement vrai [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes 2554839287

On a pas mal de fin alternative et de suites qui valent vraiment le coup d'œil, dans le fandom MLP:FiM :-)
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeLun 12 Déc - 4:26

J'ai pleuré sur la BD, j'ai pleuré sur la fic.

J'adore quoi [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeLun 12 Déc - 6:06

A vrai dire, je n'ai toujours pas lu la suite (Oui, flemme chronique, désolé ^^'.) alors je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle vaut.
Donc si quelqu'un l'a déjà lu, il peut dire son avis dans les commentaires, de plus je la lirait d'ici mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:47

Kahas a écrit:
Gry', ce que tu dis est pas franchement vrai [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes 2554839287

On a pas mal de fin alternative et de suites qui valent vraiment le coup d'œil, dans le fandom MLP:FiM :-)

J'ai pas encore beaucoup de connaissances en fandom mlp, je pensais plus aux films et aux jeux en disant ça
Mais si je me suis trompé, mea culpa, shame on me, blablabla je le referais plus promis
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:40

Pour information, je préfère attendre qu'un correcteur me dise ce qui ne va pas avec ma traduction actuelle avant de commencer ma prochaine, histoire de ne pas refaire les même erreurs.

Donc qui voudrait bien corriger ce que j'ai posté (En me signalant les erreurs que j'ai fait, sinon ça ne servirait à rien.) ?
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:30

Florent a écrit:
Pour information, je préfère attendre qu'un correcteur me dise ce qui ne va pas avec ma traduction actuelle avant de commencer ma prochaine, histoire de ne pas refaire les même erreurs.

Donc qui voudrait bien corriger ce que j'ai posté (En me signalant les erreurs que j'ai fait, sinon ça ne servirait à rien.) ?

Je pourrais corriger le texte français (mais pas direct, j'ai déjà une correction en cours), mais je ne pourrais pas juger de la traduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:49

Arf... je l'attendait celle la^^
J'avait deja adoré la BD... mais pour le coup y'a deux trois trucs qui m'ont decu :
Deja, dans la BD, on ne decouvre les sentiments de Fluttershy que vers la fin, alors que dans la fic on le sait des le debut. J'avais bien aimé la surprise de la revelation...
Ensuite, la BD est plus synthètique, des details non indispensables ont été enlevés, je préfère
La scène du premier lavage gagnerait a être plus developpée, je suis resté sur ma faim
Mais surtout, on a pas le droit au Hug final qui est juste magique dans la BD...

Sinon la traduction est de bonne facture, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:04

Bon, j'ai lu la suite et finalement je n'aime pas vraiment, je ne pense pas la faire.
Par contre je n'ai toujours pas décidé de celle dont je m'occuperais, quelqu'un aurait une proposition ?

Pour ce qui est de la correction, apparemment tout les correcteurs sont occupés, j'aimerais donc savoir si, à défaut d'une correction détaillée, l'un d'entre eux pourrait me dire quelles sont les fautes que je fais le plus souvent et auxquelles je devrais faire le plus attention ?
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:40

C'est compliqué à expliquer, le lien qui me relie à cette fic
Vous voyez, mon cœur c'est un p***** de morceaux de glace
Quand on tire dessus et qu'il y a impact, c'est le drame !
Spoiler:

imaginez maintenant que la fic soit une balle, tirée en plein sur mon cœur
Maintenant vous comprenez mieux je suppose
Je pleure, là ! J'ai presque jamais pleuré de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:08

Bon ça y est j'ai fini de lire cette fic.

DAAWWWWW, dis-je avec une montée de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:29

Florent a écrit:
Pour ce qui est de la correction, apparemment tout les correcteurs sont occupés, j'aimerais donc savoir si, à défaut d'une correction détaillée, l'un d'entre eux pourrait me dire quelles sont les fautes que je fais le plus souvent et auxquelles je devrais faire le plus attention ?
Je suis peut-être pas le plus qualifié pour faire ça... mais entre brony, faut s'entraider^^
Ce soir je me relit ta trad en détail (je me la suis imprimé), et demain je t'envoie un ptit mp sur les fautes
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Empty
MessageSujet: Re: [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes   [Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trad.][Romance] A Sight for Really Sore Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Service] Fabrication d'Avatar/OC
» [a plus de live ... ] 2 edition de Fallout Equestria Pink Eyes HardCopy a vendre
» [Divers][Normal][WTF]Twistie Sight : nouvelles décousues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-