AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeSam 20 Avr - 3:17

Et oui apparemment il y à pleins de scènes non incluses dans leur magnifique documentaire...

Donc ils se sont dit : Nous faut encore plus de fri... plus de contenus à rendre disponibles.

Donc ils viennent de mettre en place une nouvelle levée de fond pour nous pondre ces contenus DÉJÀ FILMER... ils ont bien entendu besoin de 15.000$, c'est tout à fait normal, c'est tellement long et dur de prendre des bouts de vidéos et faire les bonnes transitions... très difficile...

De plus, ce contenu bonus, sera encore une fois payants mes chers amis, car oui ils ont besoin d'une petite rémunération... (n'oubliez pas que le piratage c'est le mal, et qu'en piratant ces nouveaux bonus vous faites du mal à la communauté brony sniff Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc 2123717884 j'ai mal)

Si vous avez envie de sortir la carte bancaire pour aider ce pauvre monteur vidéo à assemblez des morceaux, c'est ici : http://www.indiegogo.com/projects/bronies-the-unreleased-tapes

------

Mal-grès mon ton narcissique, je salue quand même le modèle économique qui est le "Pay what you want"
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeSam 20 Avr - 6:01

Je pense que j'en ai déjà assez dit sur EqD à ce sujet, pas besoin de tout redire, je vais faire le point:

Ces gars pensent que nous les bronies sommes suffisamment cons pour payer tout ce qu'ils demandent? Juste pour s'offrir des petites croisades à nos propres frais??? Les imbéciles...
Ils font un peu comme JanAnimation: "Je suis passionée mais seulement si on m'y paye!!" et sa, ça m'irrite... Je vous prie de m'excuser d'être témoin de ma rage, mais faut que ça sorte...

Comme dit le grand Zachary Rich en pratiquant le Yubitsume: "Quand on a pas les moyens, on pique-nique!!" (If you know what i mean) À la guerre, comme à la guerre...

Je me demande tout de même jusqu'où iront-ils pour soutirer tout notre argent?? Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc 2554839287
Libre à vous de payer si vous voulez, y'en aura toujours pour contribuer, donc jusque la ça va Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc 3371923627
Encore heureux que cela soit payant si on le veut!! Parce que le coup du documentaire, je l'ai pas supporté.. Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc 4279923920 Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:41

J’aurais apprécié que l'on ouvre le topic avec un discours un peu moins biaisé.

Mais il est vrai que ça devient presque indécent cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:06

En fait, quand on regarde, il faut juste payer un monteur pour monter... 200 heures de rush! Et 15 000$ c'est quoi? 3 mois de salaire pour deux monteurs. Ou bien un monteur et toute la partie production avec en prime une bande sonore avec un compositeur embauché.

C'est juste un gros problème de communication. C'est clair qu'ils ont fait des choix risqués qui ont pu les pousser à ne se rémunérer que sur les ventes de DVD/VoD. Quand on voit les bonus qu'ils proposent, on comprend mieux pourquoi 320 000$ n'était pas assez pour payer tout le monde.

Non, vraiment, la somme demandée est justifiée. En revanche, on peut critiquer la gestion de la trésorerie. Ils auraient pu envoyer une caméra de moins et payer le monteur pour les bonus ou se payer eux-même et payer le monteur à partir des ventes de DVD. Wink

Ne faisont pas de conclusions hatives, on ne vous oblige pas à payer pour ça. Mais pensez bien que s'ils font une levée de fond, c'est aussi parce que des personnes ont mis le docmentaire en ligne. Faites le choix que vous voulez, mais gardez en tête que chaque choix a des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Invité
Invité



Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:02

Sauf qu'a la base, la levée de fond etait censée financer entièrement le documentaire, il me semble. Et je crois même que les backers n'ont pas eu droit a leur version du DVD et ont dû l'acheter a côté, certains ayant sûrement décidé, de manière très compréhensible, de le télécharger gratuitement. Dans le genre relations avec le public, j'ignore sur quelle planète ils vivent.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:45

Jarkan a écrit:
Donc ils viennent de mettre en place une nouvelle levée de fond pour nous pondre ces contenus DÉJÀ FILMER... ils ont bien entendu besoin de 15.000$, c'est tout à fait normal, c'est tellement long et dur de prendre des bouts de vidéos et faire les bonnes transitions... très difficile...

Si je pouvais te mettre une claque je le ferai. Guigui a raison, les 200 h de rush ainsi que le travail de monteur sont longs. Non seulement il doit faire le tri, mais il doit aussi créer un histoire. Ce ne seront pas de simples bonus mais un complément au documentaire.

Ceci étant dit, j’achèterai pas les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeDim 21 Avr - 1:17

DehiXeM a écrit:
Jarkan a écrit:
Donc ils viennent de mettre en place une nouvelle levée de fond pour nous pondre ces contenus DÉJÀ FILMER... ils ont bien entendu besoin de 15.000$, c'est tout à fait normal, c'est tellement long et dur de prendre des bouts de vidéos et faire les bonnes transitions... très difficile...

Si je pouvais te mettre une claque je le ferai. Guigui a raison, les 200 h de rush ainsi que le travail de monteur sont longs. Non seulement il doit faire le tri, mais il doit aussi créer un histoire. Ce ne seront pas de simples bonus mais un complément au documentaire.

Ceci étant dit, j’achèterai pas les bonus.

Et sa demande 3 mois de boulot ? Ben dis donc... Il est plutôt lent le monteur... et sacrément bien payer... bref je rappelle aussi que c'est mon propre avis qui n'engage que moi... chacun sa vision des choses hein Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeDim 21 Avr - 2:38

C'est un métier qui requiert une certaine expertise, et vu le budget de productions cinématographiques, 15000$ j'ai pas l'impression que c'est tant que ça. 200 heures de rush, c'est pas simplement coller ensemble des vidéos de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:33

Jarkan a écrit:
DehiXeM a écrit:
Jarkan a écrit:
Donc ils viennent de mettre en place une nouvelle levée de fond pour nous pondre ces contenus DÉJÀ FILMER... ils ont bien entendu besoin de 15.000$, c'est tout à fait normal, c'est tellement long et dur de prendre des bouts de vidéos et faire les bonnes transitions... très difficile...

Si je pouvais te mettre une claque je le ferai. Guigui a raison, les 200 h de rush ainsi que le travail de monteur sont longs. Non seulement il doit faire le tri, mais il doit aussi créer un histoire. Ce ne seront pas de simples bonus mais un complément au documentaire.

Ceci étant dit, j’achèterai pas les bonus.

Et sa demande 3 mois de boulot ? Ben dis donc... Il est plutôt lent le monteur... et sacrément bien payer... bref je rappelle aussi que c'est mon propre avis qui n'engage que moi... chacun sa vision des choses hein Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc 959537370

200 HEURES! Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc 4264413705

Au cas où tu n'aurai pas fait le calcul toi-même, ça représente plus de 8 JOURS! Rien que pour VISIONNER les rush!

Pour te donner une idée, je passe en moyenne 1 heure par minute de vidéo. Et je te parles de vidéo amateur. Dès que tu cherches un produit professionel, tu dois toucher à quasiment tous les paramètres de la vidéo: Recadrage, correction de couleur, réglage du contraste. En plus, dans ce type de documentaire, tu dois couper des passages de manière subtile pour que la transition ne soit pas brusque. (une phrase qui sert à rien, un temps de réflexion un peu trop long, etc...) Et bien sûr le fameu bandeau qui te donnes les informations sur l'interrogé. Non, vraiment, 3 mois c'est normal!

Surtout que 200 heures, c'est à peu près équivalent aux rush pour "Life In A Day" où ils avaient tirés au sort des rush pour sortir le film dans les temps. (200 Heures étant le nombre de rush après le tirage au sort) Et là, avec deux monteurs, ils ont mit 4 mois pour monter le film. (qui est très comparable au Bronydoc puisque ce film narrait l'histoire de milliers de personnes différentes autour du monde la même journée) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:28

Boldeniak a écrit:
Sauf qu'a la base, la levée de fond etait censée financer entièrement le documentaire, il me semble. Et je crois même que les backers n'ont pas eu droit a leur version du DVD et ont dû l'acheter a côté, certains ayant sûrement décidé, de manière très compréhensible, de le télécharger gratuitement. Dans le genre relations avec le public, j'ignore sur quelle planète ils vivent.

Il fallait donner 30 euros mini pour avoir le docu en version numérique, et 50 euros mini pour un blue-ray.

http://www.kickstarter.com/projects/257527888/bronycon-the-documentary
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc   Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle campagne de financement pour les Bonus du Bronydoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours pour la nouvelle bannière.
» [Event] Campagne de Jeu de Rôle MLP en vocal DIMANCHE 7 OCTOBRE !
» [Meet-up] Pique-Nique à Mons, tranquillement dans la campagne.
» je montre ce que je sais faire pour me présenté et pour ne pas avoir l'air idiot (NATUREL)
» Pour l'emp ... enfin pour celestia quoi ^^ (crossover mlp et warhammer 40000).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-