AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:20

Alors voilà. [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent 4279923920
Je suis tombé sur ça, et ça m'a fait hurler. C'est typiquement le genre de fic' qui m'énerve. Et comme vous n'aimez pas m'entendre râler - et que ça demande des efforts - j'ai préféré vous la faire partager.


Words failed her
In a world full of magic, mere words can carry viruses. When reading any correspondence or signpost could infect the unwary, and cases are starting to turn up around Ponyville, Twilight Sparkle casts the one spell that can give her time: the Curse of Illiteracy. Now she has to figure out how to stop the epidemic... without being able to read. [A Top 10 story on FimFiction.]

Dans un monde de magie, de simples mots peuvent être porteur de virus. Quand lire la moindre missive ou panneau peut infecter l'inconscient, et que les cas se multiplient à Ponyville, Twilight Sparkle fait appel au seul sort qui peut lui donner du temps : la Malédiction d'Illettrisme. Elle doit à présent comprendre comment arrêter l'épidémie... sans pouvoir lire.

Les mots lui manquent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:22

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Dafuq-did-i-just-read-meme


C'était ... comment dire ... nul.

Je ... je sais pas par ou commencer, tout est nul dans cet histoire. J'ai l'impression que l'auteur à fait ça pour nous troller, je ... je sais pas, ça m’énerve de voir ça.

Si je devait garder un seul truc, ce serait ça "." le point final.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:56

Baah! C'est pas non plus dégueulasse à ce point.

Mais je m'attendais à largement mieux...mais vraiment mieux.

Spoiler:

Pas terrible il faut l'admettre, et j'imagine que la traduction n'a pas due être simple, la narration est d'un bordel [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:29

Ou alors c'est ma traduction qui est bordélique et ce serait (très) inquiétant.
Surtout que je suis censé traduire Fallout: Equestria alors... ouais, très (mais alors très) inquiétant.

Je ne vais pas faire la défense d'une fic' qui me tourne les tripes [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent 1601293786 mais je sais que, techniquement, elle est au-dessus du lot.
Et ça m'énerve encore plus, du coup content de voir que l'impression est partagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:37

Ben, j'ai lu (en diagonale) cette fic... et ça m'a pas déplu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:33

Sabots-Vortex a écrit:

Le thème me rappelle un bouquin de sf que j'avais lu étant gamin, La mort des livres: un virus infectait les personnes et effaçaient les livres au fur et à mesure qu'ils étaient lus.

J'ai lu ce livre aussi, je trouve pas que les thèmes soient proches.
Dans le livre, malgré que le mot sont effacés les gens peuvent continuer de livre, et si je me rappelle bien, ils vivent l'histoire. Dans cette fic
Spoiler:

Bref, j'ai lu une nouvelle fois et je trouve le concept bon, mais pas bien exploité.
La détresse, l'urgence de la situation, la difficulté de faire face à cette malédiction, bref toute la fic, tout est mal expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:05

Je lirais ca dans la soirée
En attendant, je me demandais : pourquoi perdre du temps a traduire une fanfic qui ne te plait pas, et qui semble même objectivement mauvaise ?
J'avoue que j'ai du mal a saisir le concept...
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:42

Evy a écrit:
Je lirais ca dans la soirée
En attendant, je me demandais : pourquoi perdre du temps a traduire une fanfic qui ne te plait pas, et qui semble même objectivement mauvaise ?
J'avoue que j'ai du mal a saisir le concept...
Parce que je voulais pouvoir en discuter. Voir ce que vous en pensiez, vous, ceux qui n'ont pas aimé (question que je ne me sente pas seul) et ceux qui aiment (question que je comprenne pourquoi).
Trois heures de trad' pour avoir votre avis, ce n'est pas cher payer. [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent 2085074178

Objectivement, je parle en littéraire, la fic' n'est pas mauvaise. Elle est même plutôt bonne. C'est un énorme foutage de gueule bien fait. Comme tounicoon le dit, un (très) bon concept (très) mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:22

Je l'ai lu, et je ne vois vraiment pas ou est le probleme.
L'idée est excelente, les peripeties s'enchainent avec logique et sans être trop previsibles.
La narration n'est pas geniale mais elle reste acceptable. Quelques touches d'humour qui font sourire.
La fin est un peu maladroite, voire decevante, mais bon on arrive tout de même à passer un bon moment.
L'auteur voulais surement faire un ptit truc pas trop prise de tête, ni sombre ni epique, plus ou moins dans la veine des petites histoires inocentes du show...

Bref, c'est pas extra-ordinaire, mais c'est très correct. (still better than keep calm and flutter on)
Je comprend qu'on puisse trouver dommage que l'idée soit pas plus poussée, et que la fin soit ce qu'elle est.
Mais de la a piquer des crises et a la traduire juste pour mieux pouvoir rager...
Enfin, merci pour la traduction, quelles que soient tes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
#Ankylo
Frony
Ankylo

Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Belgique - Liège

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeVen 12 Avr - 23:50

Franchement, moi j'ai bien aimé. [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent 3357631100
Ne pas lire le contenu du spoiler avant la fic, parce que je risque de dévoiler pas mal de contenu.

Spoiler:
Mais bon, peut être que j'ai des goûts de m*rde, ou qu'il en faut peu pour me satisfaire... [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:49

Ankylo a écrit:
Certes, ça aurait pu prendre de plus grosses proportions, pour faire plus "épique",
mais faut-il nécessairement de grosses proportions pour que ça soit appréciable ?
(...)
Mais bon, peut être que j'ai des goûts de m*rde, ou qu'il en faut peu pour me satisfaire... [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent 1374644099
Non non, ta réaction est normale - et certainement la plus répandue.
Quoique j'ai effectivement envie de confirmer la fin, "il t'en faut peu pour être heureux" (tm).

Mais il y a une confusion : ça n'a pas besoin de prendre de grosses proportions pour être bien. Certes, le synopsis parlait d'épidémie, et le genre de la pandémie, dans les fanfics' MLP, existe, mais ce n'est pas pour moi le problème. J'apprécie même le côté original d'avoir évité ça.
Je me contenterai de comparer cette fic' à une autre, l'une de mes favorites celle-là. L'histoire se résume à Twilight qui découvre une faute d'anglais dans la lettre de Celestia. Ce n'était qu'une simple faute, mais je trépignais comme un foal devant les efforts de Twilight pour y faire face.
[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent 752684259
Donc non, ce ne sont pas "les explosions" qui manquent.
Ce qui manque, c'est une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Empty
MessageSujet: Re: [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent   [Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trad][One-shot][Normal] Les mots lui manquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Trad.][Normal] Apple of my Shy
» [Trad'][Normal]Scootaloo in Cloudsdale
» [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu
» [normal][one-shot] Changeuse
» [One-Shot][Normal] Sanctuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-