AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [One-shot] Quelque chose d'unique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[One-shot] Quelque chose d'unique. Empty
MessageSujet: [One-shot] Quelque chose d'unique.   [One-shot] Quelque chose d'unique. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:37

Hi'.

Fanfiction.net - Quelque chose d'unique
Et oui, c'est en français.
Comme je le dis brièvement là-bas, j'ai beau faire, le Twilight Princess continue de me plomber l'ambiance. Comme les seuls gars avec qui je pourrais en causer - aka des bronies - ne veulent surtout pas en parler, le dernier vecteur qui me reste c'est la fanfiction.

J'ai donc écrit une histoire sur Golden Harvest (aka Carrot Top) et Derpy Hooves.
Logique.

À partir de là je vais discuter comme si vous aviez déjà lu le texte.
Le projet "quelque chose d'unique" était déjà en réflexion peu avant le final, à l'occasion de la fic' que je préfère sur fanfiction.net. L'idée était alors que Twilight aille voir Discord après avoir lu cette fic', mais le projet n'a jamais été élaboré plus loin.
Quand j'ai repris le projet pour causer du Twilicorn, j'ai décidé de l'aborder sous l'angle le plus direct : si je l'ai accepté c'était parce qu'il y avait Derpy, point barre, donc j'allais commencer par là.
À partir de là j'ai appliqué la logique de l'alicorne à Derpy, puis par extension à n'importe quel personnage secondaire. Et là je vais expliquer ce que le texte ne dit pas : c'est désormais Discord qui envoie un livre à Twilight (pour la féliciter de sa paire d'ailes, question de politesse) et c'est Derpy qui par accident se met à le lire, le livre étant maaaagique.
Quelques choix à présent. À la planification j'ai bien vu que l'histoire ne pouvait pas tenir en un one-shot, et malgré tout c'était mon but. J'ai donc introduit Golden Harvest pour accélérer les choses, en ayant un point de vue extérieur, et réélaboré de là. Le style est volontaire, comme dit au départ c'était prévu pour discuter d'une fic', pas d'une paire d'ailes, donc c'est aussi une discussion sur le pourquoi qu'on écrit comment. Après c'est un peu de freestyle, ça doit se sentir, et la fin est "abrupte" au sens où je me suis rendu compte que j'arrivais doucement à onze pages et ça a beau être beaucoup de dialogues... j'étais au mieux aux deux tiers du texte.
Pour l'anecdote, le délire avec Twinkleshine vient d'un autre projet abandonné au stade du brouillon, je vous le mets pour de rire :
Twinkleshine:
Maintenant, et ça doit se sentir, même au terme de ce texte je ne sais toujours pas ce qui me dérange (le plus) dans l'alicorne. Au point que je n'arrive même pas à classer le texte, et que je m'attends à devoir le continuer - pas comme si j'avais la matière pour...
Bref, c'est la question du dénominateur commun, mais ça c'est pour les littéraires. [One-shot] Quelque chose d'unique. 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[One-shot] Quelque chose d'unique. Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique.   [One-shot] Quelque chose d'unique. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:08

Alors, c'est fluide, c'est bien ecrit, on rentre dedans, de ce coté la ca va.
Je me rend effectivement compte que c'est de ton style que venait le semblant de confusion que j'avais eut avec ta dernière fic, ca doit être les transitions, je sais pas... en tout cas pour le coup, c'etais bien compréhensible.
L'histoire tiens en haleine, j'ai vraiment passé un bon moment.

Cependant j'ai une petite critique a formuler :
Hum... j'ai pas compris .w.
Au debut j'ai crut que j'avais loupé un bout, ou que c'etait un truc en plusieurs parties, mais non, la chute est bien telle qu'elle est.

Tu pourrais eclairer ma lanterne ? Je suis très curieux...
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

[One-shot] Quelque chose d'unique. Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique.   [One-shot] Quelque chose d'unique. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:21

Dérangeant, c'est le premier mot qui met venu à l'esprit quand j'ai lu ton OS, l'atmosphère qui ce dégage de la fic est assez oppressante, c'est comme si tout était trop parfait, il arrive des tas de trucs géniaux à tout le monde au même moment sans vraiment d'explication et c'est... très dérangeant et ça ma effectivement rappelé twalicorn ( en même temps c'était voulu [One-shot] Quelque chose d'unique. 4278094681 ).

En tout cas j'ai bien aimé ton pavé, qui m'a aussi rappelé le dernier épisode qui m'a fait pensé à la fin de FIM bref... J'ai surement des tas d'autres choses à dire mais comme j'y pense pas bas je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

[One-shot] Quelque chose d'unique. Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique.   [One-shot] Quelque chose d'unique. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:39

C'est... Intéressant...
C'est assez étrange, mais assez sympa à lire, bien qu'il ne me manque qu'un élément : Une fin.
En effet, quand je suis arrivé au bout de la fic, je me demandais où était le bouton pour changer de page/chapitre/autre. Et bah en fait, c'était fini, sans aucunes explications. Heureusement qu'il y a un petit speech pour expliquer les détails manquant sur le premier post, sinon j'aurais hurlé au WTF ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[One-shot] Quelque chose d'unique. Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique.   [One-shot] Quelque chose d'unique. Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:15

j'ai bien aimé, c'était sympa et tout mais...
j'ai rien comprit non plus

entres les réaction de Carrot Top, ses hypothèses qui ne sont pas expliqué et ce qui se passe avec Derpy...
c'est en rapport avec une autre fic si j'ai bien comprit ? ou alors c'est vraiment très étrange
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[One-shot] Quelque chose d'unique. Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Quelque chose d'unique.   [One-shot] Quelque chose d'unique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One-shot] Quelque chose d'unique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens ? Cette voix me dit quelque chose ...
» [Zombie] [Science-fiction] Moi? Impossible! (en cours)
» [Normal] [One-Shot] Le(s) One-Shot(s) de Yuu
» Quelque dessins
» quelque avis pour m'aide à m'améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-