AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet] French Brony Production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:48

Avant de commencer, je tenais à dire que je n'étais ni sûr de la section ni sûr du titre.

Bref, je ne sais pas vous, mais moi j'adore les vidéos sur YouTube. J'adore les YouTuber qui font des vidéos régulièrement et j'adore les collab'! Du coup, je rêve un peu d'être à leur place. Et du coup, j'ai plein d'idées de vidéos. Sauf que je n'ai ni leurs moyens ni la visibilité pour partager à un nombre suffisant de personne.

Récemment, j'ai discuté avec un ami sur des idées de vidéos. Les idées ont fusées, mais il ne veut pas les concrétiser. Et c'est fort dommage. Du coup, je me suis dit que je evais pas être le seul qui aime faire des vidéos et qui pourtant n'a pas les moyens humains nécessaires. En plus, je me suis dit qu'on était beaucoup de bronies en région parisienne et qu'il y avait un certain potentiel de rencontre. (trois meet-up où l'on est une vingtaine, ça signifie quelque chose!)

Enfin, le dernier constat que j'ai fait, c'est que j'étais bon pour le montage, bon à la réalisation, bon pour trouver les idées. Mais je ne sais pas faire les effets spéciaux et mon jeu d'acteur reste moyen.

Du coup, je me suis dit qu'il était possible de faire un truc sympa si on était plusieurs (je ne parle pas d'être vingt ou quarante, mais plutôt cinq à dix) pour:
-Trouver des idées de vidéos de meilleure qualité
-Avoir un nombre d'acteur suffisant
-Faire des tournages moins improvisés
-Avoir une couverture plus importante des réseaux sociaux (qui est la base de la réussite d'une vidéo)

Et ce projet vous concerne si vous:
-Avez des idées de vidéos restées au placard par manque de moyens
-Voulez participer à une collaboration de vidéo et étendre votre visibilité
-Voulez apparaitre dans une vidéo
-Savez faire des effets spéciaux
-Voulez prendre du bon temps

Par contre je vous préviens, ce n'est encore qu'un projet (voire une vague idée). L'idée, c'est que l'on soit un petit groupe de personnes ayant envie de faire des vidéos ensemble. Pour l'instant, je demandes à ce que les personnes volontaires puissent venir en région parisienne (ou à Angers). Mais si je me rend compte que beaucoup de gens habitant dans le même coin sont intéressés, je me ferai un plaisir de les aider à organiser des trucs (sans pour autant venir) pour diversifier un peu ce que l'on produirait ensemble.

Du coup, si ça se concrétise, comment ça va se passer?
1-Un groupe Skype sera créé pour commencer à discuter des idées
2-Lorsqu'une idée est trouvée, un scénario sera discuté et créé (le scénario sera consultable par le groupe sur Google Drive)
3-Une date de tournage sera choisie (forte probabilité que ce soit le week-end, mais en fonction des personnes, une autre date peut être choisie)
4-Un planning de tournage ainsi qu'une liste du matériel est établie
5-Tournage
6-Montage et (si besoin) effet spéciaux par la/les personnes désignées
7-Diffusion sur YouTube de la vidéo

En ce qui concerne la diffusion, dans un premier temps, les vidéos seront diffusées sur la/les chaines du réalisateur. Par la suite, si ce projet arrive à se péréniser, il est envisageable de créer une chaine YouTube dédiée.

Enfin, qu'est-ce qu'on ferait comme vidéo? Là, je vous répondrait: "De tout!" Que ce soit une vidéo humoristique, une vidéo d'action, une web série, qu'il y ait des poneys ou non, on peut tout faire. En revanche, deux contraintes: Pas de politique (sauf message implicite) et pas de podcast (l'idée, c'est que l'on soit dans l'originalité).

Voilà, c'est juste une idée, mais j'espère quand même qu'elle aboutira à quelque chose. Du coup dites-moi si:
-Vous êtes intéressés
-Vous soutenez le projet (ou non) mais que vous ne participerez pas
-Sans passer par ce projet, vous voulez quand même faire une collab
-Vous avez des suggestions (pas de troll, on est des gens civilisés! [Projet] French Brony Production 959537370 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:08

je trouve que ton idée est super j'ai aussi révé de fait comme eu mais faut de budget et de temp sa na aboutie a rien mais si on si mais tousse sa peut aboutir a qu'elle que chose de bien ,et puis expiqué une bonne foit pour toute se q'est un brony car les définition son rare en frencais ou alor je ne sais pas chercher.

bref j'approuve cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:23

tu veux ve faire un truc genre voxmakers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:43

Moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:54

Adri34 a écrit:
tu veux ve faire un truc genre voxmakers ?

Je ne connais pas assez cette chaine pour te répondre. Mais ça serait une sorte de groupe au sein de French Brony (qui pourra toujours s'ouvrir) qui crée des vidéos ensemble. Si tu cherches un exemple similaire, y'a le Studio Bagel car à la base, les personnes qui produisent du contenu ne sont pas liés et c'est la chaine qui organise les collab' et produit les vidéos. (en gros car si on regarde de plus près, c'est assez complexe)

@galaewin: Un brony, c'est tout simplement un fan de MLP:FiM. Et puis de toute façon, ce projet n'a pas pour but de ne prendre que des membres du forum. C'est juste qu'il se base sur certains de ses membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:55

Intéressant [Projet] French Brony Production 2554839287

Moi j'ai toujours eu beaucoup d'idées, souvent des parodies de jeux/série, j'arrivais à m'imaginer des choses excellentes, mais la motivation de faire les recherches et le montage m'arrête toujours en chemin [Projet] French Brony Production 3371923627

Maintenant j'en ai plus trop d'idées mais ça devrai venir [Projet] French Brony Production 2554839287

Moi je dis pourquoi pas, mettre en commun l'imagination de plusieurs personnes ça peut donner de bon trucs [Projet] French Brony Production 3371923627

Par contre je suis pas de Paris [Projet] French Brony Production 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:57

J'approuve ton idée et te soutiens mentalement. [Projet] French Brony Production 3371923627

J'aurais vraiment aimé participer mais Paris reste un peu loin pour moi, et de plus on ne c'est jamais vu [Projet] French Brony Production 1574364447
Mais qu'entend tu parler de collab' ? Faire un partenariat sur les autres vidéos en y citant la production c'est ça ?
Arrivez là autant diversifiez les "créations" de la chaine en y insérez tout autre types de vidéos, comme par exemple une émission présentant les derniers Fan-Arts fait par la communauté, ( vous voyez les Summoners Showcases de LoL ? bah le même style ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:08

Dommage que paris c'est loin, mais si vous avez besoin, j'ai quelques bases sur after effect donc je peux aider Smile

J'ai des amis qui font de l'airsoft et qui ont monté un ptit projet amateur et je me suis occupé de la post prod :

https://www.youtube.com/watch?v=_hAbtg8FG2g


Ouais le jeu d'acteur est pas top mais bon X)
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:11

moilolitae a écrit:
Mais qu'entend tu parler de collab' ? Faire un partenariat sur les autres vidéos en y citant la production c'est ça ?

C'est vrai que je n'entends pas le terme de collaboration dans le sens habituel. En général, c'est surtout une personne qui en intègre une autre dans son projet et en général ça permet de faire connaitre cette deuxième personne aux fans de la première. C'est en quelque sorte de la promo. Wink

Pour le coup, c'est une collaboration où l'on est tous plus ou moins inconnu. L'intérêt, c'est que l'on part presque de zéro. Comme on est plusieurs, on peut diffuser plus largement les créations. En utlisant différents procédés, il est possible d'établir une base de "fans" qui voudront s'intéresser aux projets individuels des uns et des autres et donc de se faire connaitre. (parce qu'au delà du manque de moyen, le fait de ne pas avoir de visiblité est l'une des principales choses qui font qu'on arrête)

A part ça, pour ceux qui n'habitent pas Paris, vous n'êtes pas obligé de participer physiquement. Il existe certains rôles qui n'impliquent pas obligatoirement d'être présent lors du tournage. (je pense aux scénaristes et aux effets spéciaux) Il y a tant de manière d'aider. Si vous avez une idée, si vous avez envie de faire un dessin, si vous savez composer, si vous faites de l'animation etc... Bref, l'idée c'est qu'on soit le plus nombreux possible. Wink

PS: J'ai dit aussi qu'on avait pas besoin d'être vingt ou quarante. Comme j'ai pas envie de semer la confusion, je voulais juste dire que plus on est nombreux, plus on sera visible, plus les vidéos seront de bonne qualité. Mais à l'inverse, je sais qu'on ne sera pas cinquante à participer et que même en étant cinq, on peut parvenir à un résultat convainquant. (j'ai fais une parodie de Bref. à trois personnes et même si on a galéré, la vidéo rend bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:32

Je suis fort pour trouver des idées plus ou moins réalisable (généralement moins mais suffit de creuser) et si j'arrive de convaincre ma mère de ma laisser monter a Paris tout sel c'est bon, sinon les rôles dans la vidéo mais pas visible ça peut le faire (je pense au haut parleur dans Charlies' angels) si je trouve un moyen d'aider je le fait et sinon je soutien le projet.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:36

Ba des vidéos physique ça va pas être possible [Projet] French Brony Production 1574364447

Mais si il faut par exemple des voix d'acteur ou je ne sais quoi pour une vidéo d'un jeu/parodie ou je ne sais quoi, là c’est possible pour moi [Projet] French Brony Production 2085074178

Sinon il y a longtemps j'ai pas mal suivi de tuto sur sonyvegas pro 11 donc avec un peu d'entrainement de nouveau j'arriverai à l'utiliser bien [Projet] French Brony Production 3371923627 (je crois) ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Mleo
A la réponse
Mleo

Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:08

I am so there ! [Projet] French Brony Production 2085074178
Que ce soit pour jouer, donner une voix, inventer, organiser, ou je ne sais quoi.
De plus, notre proximité est un atout, Guigui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hey-Ocean-France/330395323689599
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:29

Allelujah! J'ai eut une réponse avant la fin du monde! cheers

Par contre, on va juste préciser que tu parles de proximité géographique, hein! Parce que je vois déjà les membres dire: "Ouais, MLeo, il est aussi dans le Spa!"

Bref, on va arrêter avec les dossier! En tout cas, pour l'instant je vois que l'on arrive à formerun petit groupe.

Mais je crois que pour l'organisation de tournags, on va passer par la catégorie "Rencontres" pour recruter un maximum d'acteurs et de figurants (voire de techniciens [Projet] French Brony Production 4278094681 )

EDIT: Tu parles bien de proximité géographique? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Mleo
A la réponse
Mleo

Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:35

Guiguidu85 a écrit:
EDIT: Tu parles bien de proximité géographique? Suspect

Voyons, mon mignon, on s'est assez vu en meeting pour que tu saches bien de quelle proximité je parle. [Projet] French Brony Production 2831516693

Géographique, bien sur. [Projet] French Brony Production 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hey-Ocean-France/330395323689599
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:36

la vérité éclate mes amis [Projet] French Brony Production 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:28

J'approuve ! J'aurai bien aimé participer mais j'habite à La Rochelle, donc un peu loin [Projet] French Brony Production 2123717884 bien que je viens à chaque vacance à Paris.. (14eme arrondissement si vous voulez savoir [Projet] French Brony Production 791999698 )

J'ai commencé recemment l'animation mais c'est tellement difficile et long que je compte pour du vide intersidéral [Projet] French Brony Production 3001705613 si vous avez besoin d'une voix, bah je serai bien d'accord pour vous aider, quoi que je puisse faire. Pour les effets spéciaux, j'ai aucune connaissance mais je pense que l'on doit trouver de bon tuto sur internet [Projet] French Brony Production 2085074178 (je pourrai peut-être y jeter un coup d'oeil [Projet] French Brony Production 399489531 )

Bonne chance ! [Projet] French Brony Production 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:55

J'aime et j'adhère.
De la place ?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Projet] French Brony Production Empty
MessageSujet: Re: [Projet] French Brony Production   [Projet] French Brony Production Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] French Brony Production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [projet]Bref, je suis un brony.
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» Projet de jeu !
» French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies
» [Projet hors MLP][Gmod]Projet Création avec SBEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-