AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 My Little Pony : Frenchship is Magic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:19

SolitaryMare a écrit:
Nukibo a écrit:
Protokille a écrit:
Ils ragent tous que nous avons la meilleur gastronomie et les plus beaux vêtements My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 535543054

Et la Tour Eiffel, Le mont st michel, l'ile de la beauté, un cinéma français qui se démarque des USA, une riche histoire, le Louvre, une des plus belles langue du monde, des belles filles, la Secu..... Vive la France rainbowdash

Ca, c'est très subjectif. Je déteste le français, encore plus depuis que j'ai commencé à apprendre d'autres langues. L'anglais est une langue magnifique dans ses intonations et ses sons (mais souvent mal aimée) et le gallois... ah ! Le gallois !

Il ya de nombreuses communautés de Bronies qui ne sont pas plus connues que ça et qui le mériteraient tout autant que la francophone (j'insiste sur le terme francophone parce que je n'aime pas l'éthnocentrisme des français métropolitains) que ce soit en terme de contributions, de langue, de beauté du pays ou de culture. Mais faut se faire une raison, la communauté anglophone était là d'abord et ils sont forcément plus nombreux que nous, d'ailleurs nous nous mêlons à eux régulièrement, c'est la magie d'internet, ou les frontières et les origines s'effacent parfois (sauf dans les flamewars).

Je t'aime bien toi My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 791999698 je trouve que nous "aimons" un peu trop notre patrie lorsqu'il s'agit de lui donner des qualités ou lui retirer des défauts. Par contre lorsqu'il faut la défendre par les sous, encore un bel exemple de solidarité avec notre grand ami Gérard, on se défile et on fait même nos bagages.

J'adore l'anglais aussi, très chantant (lorsqu'il est mis en chanson My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3001705613 ) et intéressant (plus vague que ça on n'en fait plus x), simplement que je n'ai pas les mots qui viennent, pour faire court).
Nous sommes encore bien derrière, niveau présence dans la fandom. Je propose que nous fassions un recrutement pour le troupeau francophone, artiste ou gens utiles en priorité My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3007958872


Le français est une langue magnifique, poétique et tous ce que vous voulez, mais seulement pour toute personne sachant l'utiliser. Les professeurs de français sont très savant sur la grammaire et l'orthographe, mais au prix d'années d'efforts. Un écrivain en est un bon s'il a l'esprit cultivé par une éducation riche et (selon les genres) d'une imagination plus maîtrisé que débordante (bien qu'ils doivent être un tout).
Une langue n'est qu'une langue si son utilisation est médiocre, déchirée par la vulgarité ou simplement parler pour parler (vive le chant My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 752684259 ).
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:03

Je suis pas linguiste et je suis très nul en orthographe, mais il n’empêche que je préfère le français ne serai ce que parce que je la trouve plus poétique et mélodieuse.

L'anglais je trouve ça assez surestimer et le fait de la voir s'introduire un peux partout me gonfle; mais c'est très subejctif.

Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:09

La France! Ah.... La France!

Beaucoup de gens critiquent ce pays et pourtant ne se rendent pas compte à quel point ils ne supporteraient pas de vivre à l'étranger! Rolling Eyes

Il est normal que la France ne soit pas aussi présente dans le monde que les US. D'abord parce qu'avec une population 6 fois moins importante (un peu plus en fait, mais j'arrondis beaucoup), c'est pas facile de s'imposer. Ensuite parce qu'en France on a un rejet du succès qui fait qu'on produit proportionnellement beaucoup moins de self-made men qu'ailleurs. Du coup, on est à la traine presque partout. Et arrêter de gueuler que l'on est invisible et faitent quelque chose pour votre pays! Merde!

La communauté brony est TRES importante (perso, je l'estime entre 10 et 20 millions). Mais en France, elle est invisible. Mais je vous ferais la même réflexion: Qui a déjà fait en sorte de nous rendre visible? Et rendre la communauté visible, ce n'est pas forcément passer au 20h, c'est montrer que l'on est nombreux. L'année prochaine se tiendront les BronyDays presque deux ans après la première Bronycon et un an après les premières conventions européennes. C'est la preuve qu'on a un sacré train de retard. Donc avant de dire "Personne ne s'intéresse à nous", bougez-vous!

Peut-être que vous connaissez un journaliste dans votre entourgae (c'est le cas pour moi, mais je suis sûrement pas le seul), peut-être qu vous avez un job qui permet de placer des poneys de manière discrète ou ouverte. Je ne saurais pas dire tout ce que vous pouvez faire, mais plutôt que de se lamenter en disant qu'on est rien, levez-vous et marchez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Invité
Invité



My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:20

Moi, pour le débat sur les langues, je dis: Corse FTW. My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 959537370
Non, sérieusement, c'est facile, l'orthographe est simple (ça s'écrit comme ça se prononce. Oui, le son "ghj" aussi. My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3357631100) et ça permet de comprendre les autres langues romanes (vu que c'est du latin simplifié, c'est un peu normal My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3371923627).

Pour revenir au sujet, je pense qu'on devrait être plus représentés, en ayant plus d'artistes par exemple. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 959537370
Il faudrait aussi qu'on parle plus de nous en France, à la télé par exemple. Mais le problème, c'est que quand les médias parlent des bronies, vous savez tous ce qu'ils disent sur nous. My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3357631100 Faut vraiment que j'arrête avec ces smileys, moi...
Revenir en haut Aller en bas
#ShoutFox
Petit nouveau
ShoutFox

Date d'inscription : 12/11/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:33

C'est vrai que l'on fait rien pour nous démarquer My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3970116340

Sinon vous pensez quoi de la communauté française en général ? My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:36

Guiguidu85 a écrit:

peut-être qu vous avez un job qui permet de placer des poneys de manière discrète ou ouverte.

Pour ma part c'est fait. Et je ne compte pas m'arrêter là. My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:36

Guiguidu85 a écrit:
La communauté brony est TRES importante (perso, je l'estime entre 10 et 20 millions).
Je serais assez curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:56

Niveau image de l'orateur via la réputation de la langue on en a déjà parlé.
Niveau sonorité, le français est une langue monocorde, lente et régulière; les accentuation sont laissées au choix de celui qui parle. J'aime principalement le français pour son ton posé, même quand on parle avec véhémence. En anglais, et dans quantité d'autres langues, le parler est plus fluide, et les accentuations ne sont pas laissées totalement au hasard. J'avoue que nombre de chansons françaises me paraissent avoir des paroles ridicules, mais je pense que du point de vue des anglophones, le sentiment doit être pareil.
Norlf a écrit:
Touchstone a écrit:
J'aime bien être français pour cultiver un personnage noble My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1775904540 quand je m'adresse à des cochons d'étrangers rosbeafs anglophones (mais ça marche aussi avec le vieil anglais ou l'allemand).

Marrant... Moi j'aime bien parler comme une merde et dire des gros mots à tout bout d'champs. Ça marche aussi tu m'diras, les anglophones ont l'air d’apprécier tout autant.

Les insultes en langage soutenu sont l'aboutissement du raffinement dans l'ironie My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2288985404

Perso, j'ai commencé par être fâché avec orthographe, la grammaire, la syntaxe. Et un jour ça m'est tombé dessus d'un seul coup. Je suis maintenant un grammar nazi impitoyable prêt à dénoncer ma propre famille aux SyntaxStaffel.

SolitaryMare a écrit:
Pour un francophone, l'anglais semble pauvre parce que la précision nait des groupements de mots. Pour un anglophone, le français semble pauvre parce qu'il possède moins de nuances et est plus fermé.
En traduction, on doit souvent faire des phrases plus longues en français qu'en anglais car l'anglais est aussi une langue très synthétique. Paradoxalement, il est parfois impossible de traduire un mot français sans utiliser un groupement de mots en anglais (qui en réalité n'en forment qu'un).
Vrai, mais je préfère quand même employer mon riche vocable plutôt que de m'échiner à faire des paraphrases (je doit être un peu réac' mais tant pis).

SolitaryMare a écrit:

Le français est une langue très abstraite et romantique. L'anglais est plus précise et concrète, mais conserve beaucoup de racines latines (c'est une langue riche et double, son histoire est très européenne). L'allemand, si j'ai bien compris, est une langue encore plus précise que l'anglais, c'est pour cela qu'elle est si "adaptée" à la philosophie, on peut y forger des termes complexes qui possèdent des nuances brillantes, voire des oxymores. Des termes presque impossibles à traduire en français.
Rien à redire mis à part que tu me fais regretter de pas avoir continué l'allemand.

SolitaryMare a écrit:

Mais pour le vocabulaire anglais, cela vient aussi du fait que l'apprentissage d'une langue étrangère est toujours très ciblé, il est difficile de percevoir l'étendu du vocabulaire d'une autre langue. Des langues isolantes comme le chinois peuvent sembler pauvres, par exemple, parce qu'elles n'ont pas du tout le même système grammatical que le français, notamment pour ce qui est de l'expression des temps. Notre système dicte notre vision des autres langues, mais c'est aussi ce qui rend les langues étrangères si passionnantes !
7ème année de chinois, et je confirme. On n'a pas idée du point auquel cette langue n'a rien à voir avec la notre.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:43

Simontheb a écrit:
Guiguidu85 a écrit:
La communauté brony est TRES importante (perso, je l'estime entre 10 et 20 millions).
Je serais assez curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.

C'est une estimation basée sur les vidéos YouTube les plus vues, sur les audiences mesurées lors du final de la saison 2, sur le modèle exponentiel de croissance de population et sur le fait que des millions de bronies n'appartiennent pas à une communauté spécifique. (vous pouvez pas savoir le nombre de personne que j'ai croisé à la JE qui me disaient connaitre French Brony mais ne suivent que la page Facebook)

C'est une estimation qui ne recourt pas à une démarche scientifique, c'est juste qu'à partir de mes différentes impressions je situerai le nombre dans cette fourchette. (Note: Si un jour quelqu'un est interrogé par les médias, insister sur le haut de la fourchette plutôt que sur le minimal. Les médias adorent exagérer les chiffres, il faut leur donner ce qu'ils veulent si on veut bien se faire voir Wink )

D'ailleurs, faut vraiment que ce week-end j'ai une discussion avec ma tante (qui se trouve être rédactrice en chef d'un journal féminin qui n'est pas Grazzia -Je le dit pour éviter les liens avec l'article récent-). Parce qu'il est temps qu'on ait une couverture médiatique digne de ce nom. (vous pouvez pas me faire croire que l'une des plus grosse communauté geek de la planète remettant en question tous les principes de distinction homme/femme ne mérite pas de passer ne serait-ce que dans un talk show!)

Enfin, si quelqu'un a le mail de Nadjat Valot-Belkacem, vous pouvez lui écrire en disant que plutôt de dire qu'elle a acheté un mécano à sa fille, elle pourait nous citer comme exemple! My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:14

Guiguidu85 a écrit:
C'est une estimation basée sur les vidéos YouTube les plus vues, sur les audiences mesurées lors du final de la saison 2, sur le modèle exponentiel de croissance de population et sur le fait que des millions de bronies n'appartiennent pas à une communauté spécifique. (vous pouvez pas savoir le nombre de personne que j'ai croisé à la JE qui me disaient connaitre French Brony mais ne suivent que la page Facebook)

C'est une estimation qui ne recourt pas à une démarche scientifique, c'est juste qu'à partir de mes différentes impressions je situerai le nombre dans cette fourchette. (Note: Si un jour quelqu'un est interrogé par les médias, insister sur le haut de la fourchette plutôt que sur le minimal. Les médias adorent exagérer les chiffres, il faut leur donner ce qu'ils veulent si on veut bien se faire voir Wink )
Ok, intéressant.

Guiguidu85 a écrit:
D'ailleurs, faut vraiment que ce week-end j'ai une discussion avec ma tante (qui se trouve être rédactrice en chef d'un journal féminin qui n'est pas Grazzia -Je le dit pour éviter les liens avec l'article récent-). Parce qu'il est temps qu'on ait une couverture médiatique digne de ce nom. (vous pouvez pas me faire croire que l'une des plus grosse communauté geek de la planète remettant en question tous les principes de distinction homme/femme ne mérite pas de passer ne serait-ce que dans un talk show!
"Your wish is my command, but be careful what you wish for."
Plus sérieusement, l'absence de couverture médiatique, je pense que ce n'est pas spécifique aux bronies. En France (je ne sais pas si c'est le cas aux US), tu prends les jeux vidéo par exemple: quasiment absents des médias mainstream, ou alors méprisés (*cough*Télérama*Cough*) et montrés du doigt comme rendant addict, violent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:53

Oui, c'est vrai que ma méthode est pas très rigoureuse. Mais elle permet d'avoir un ordre de grandeur car en l'abcense de recensement, c'est pas facile. Neutral

En ce qui concerne la couverture médiatique, il faut être précautionneux. Et si quelqu'un est invité à parler à la presse, il faut qu'il vérifie, revérifie et rerevérifie ce qu'il va dire. Parce que les journalistes français partent un peu de rien. Il faut n'omettre aucun détail important, sans pour autant tout déballer (pour éviter de perdre de l'attention). Pour moi, les axes important sont:
-Le fait que l'on regarde cette série car elle est de bonne qualité (en reprennant les élément décrits par SorcerusHorserus que tu [Simontheb] as traduit)
-Le fait que l'on a une production artistique extrêmement vaste et riche
-Le fait que l'on ne soit pas différent (en soi) des autres communautés geek (même codes, pratiques et lieux de rencontres)

Mais sur le dernier point, il faut vraiment le prendre avec des pincettes. Peu de gens lambda s'imaginent à quel point la communauté geek possède des codes marginaux. (à en entendre certain, on est un geek dès que l'on joue à Angry Bird Rolling Eyes )

Et c'est pour ça que le fait de connitre un journaliste peut être intéressant. Car si on les laisses faire, ils le verront sans analyse. Quand de notre coté on a tourné, retourné et reretourné les éléments du fandom, eux le découvrent avec les a priori qui vont avec! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#ShoutFox
Petit nouveau
ShoutFox

Date d'inscription : 12/11/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:41

ShoutFox a écrit:
Sinon vous pensez quoi de la communauté française en général ? My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1775904540

Personne ne m'a répondu My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2123717884 ...
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:56

Guiguidu85 a écrit:
Oui, c'est vrai que ma méthode est pas très rigoureuse. Mais elle permet d'avoir un ordre de grandeur car en l'abcense de recensement, c'est pas facile. Neutral
Non, mais c'est compatible avec les chiffres du brony herd census, qui estimait la communauté à environ 10 millions il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
#full rainbow
Brony confirmé
full rainbow

Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : sur mon siège , devant mon ordi

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:34

ShoutFox a écrit:
ShoutFox a écrit:
Sinon vous pensez quoi de la communauté française en général ? My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1775904540

Personne ne m'a répondu My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2123717884 ...

poooovre de toi , bon en tant que belge je vais te répondre My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 4278094681

la communauté française est varié , j'espère que ça t'aura aider dans ta quête My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:23

ShoutFox a écrit:
ShoutFox a écrit:
Sinon vous pensez quoi de la communauté française en général ? My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1775904540

Personne ne m'a répondu My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2123717884 ...

Tu sais, cette question fait partie des questions tellement vague que tu n'obtiendras jamais la réponse que tu veux. Au même titre que:
-Qu'est-ce que l'amour?
-Sous quelle forme Dieu existe-t-il?
-Est-ce que je m'intéresse trop à la philosophie? My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2554839287

Simontheb a écrit:
Guiguidu85 a écrit:
Oui, c'est vrai que ma méthode est pas très rigoureuse. Mais elle permet d'avoir un ordre de grandeur car en l'abcense de recensement, c'est pas facile. Neutral
Non, mais c'est compatible avec les chiffres du brony herd census, qui estimait la communauté à environ 10 millions il y a quelques mois.

Merci, je savais que j'avais vu une estimation qui donnait des chiffres comme ça, mais les chiffres étaient plus faibles. Peut-être une étude plus vieille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#ShoutFox
Petit nouveau
ShoutFox

Date d'inscription : 12/11/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:18

Guiguidu85 a écrit:
ShoutFox a écrit:
ShoutFox a écrit:
Sinon vous pensez quoi de la communauté française en général ? My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1775904540

Personne ne m'a répondu My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2123717884 ...

Tu sais, cette question fait partie des questions tellement vague que tu n'obtiendras jamais la réponse que tu veux. Au même titre que:
-Qu'est-ce que l'amour?
-Sous quelle forme Dieu existe-t-il?
-Est-ce que je m'intéresse trop à la philosophie? My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2554839287

Bah vous pensez quoi de la communauté française sur le net, donc dans les jeux en lignes etc, et aussi irl, par rapport aux réactions des gens etc My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:32

La communauté en ligne ?

ça dépend, suffit de jouer à COD pour voir les plus gros kikoos de la planète réunis des fois.

La réaction des gens de quoi ? au poney ?

C'est toujours flou ta question My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:33

Pour la communauté française, il suffit de chercher un équivalent à "kikoo" dans d'autres langues. Hé ben y en a pas. My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:10

ShoutFox a écrit:
ShoutFox a écrit:
Sinon vous pensez quoi de la communauté française en général ? My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1775904540

Personne ne m'a répondu My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2123717884 ...

Eh bien, honnetement quand je suis venu ici, j'ai été étonné par le nombre de membre. Mais je pense toujours que trop de gens se baladent avec des stéréotypes (même en me basant sur mes camarades). Mais sinon je suis content que nous soyons "aussi nombreux" My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 2085074178

Guigui, je ne sais pas par qui tu défini "brony" mais je pense pas que nous ayons la même définition My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1775904540 pour moi un brony serait quelqu'un qui "assume" de regarder MLP. Les spectateurs ne sont pas tous brony, ni fan. Car pour moi fan serait simplement quelqu'un qui regarde MLP. Un brony serait, en plus, quelqu'un qui participe à la communauté (donc qui va dans des forums, publie des oeuvres musicales/artistique etc..). Je connais des bronies (et même pegasisters) qui ne sont que fan (de mon point de vue).


Proto, je suis un ancien joueur de COD My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3577569528 et je suis quand même un partisant de la solidarité et de la tolérance (vive la haine et les petits enfants My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 1312138287 )
Revenir en haut Aller en bas
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:43

Je suis de l'avis de A7XPoney : être un brony, c'est le fait d'assumer (voir de revendiquer ?) d'être "fan" (j'ai horreur de ce mot, mais passons, au moins on comprend) de My Litlle Pony, ET de participer à l'émulation que cela suscite, la culture et tout. Sinon en effet le terme "fan" serait suffisant, s'il n'y avait pas cet investissement particulier.

Alors vous me direz peut-être que je joue sur les mots, mais si je reformule ainsi tes mots : "un brony sera probablement amené à savoir qui sont Carrot Top, Thunderlane, Frederic Horseshoepin, Sea Swirl et Raindrops, à un moment donné" (par exemple maintenant, du fait de ton post, en ce qui me concerne  My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3842120668  )

(même si j'ai bien compris que tu disais ça "en gros")


Dernière édition par Tatsu_Ken le Jeu 20 Déc - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:49

A7X, moi aussi j'en suis un ancien, mais depuis j'ai vu la lumière My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3371923627

Sinon pour moi être brony c'est tout simplement suivre la série et un minimum le fandom, sur des forums, vidéo, fanArt, musique, enfin pas la peine de connaitre le nom de chaque personne développant la série, c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:32

Protokille a écrit:
A7X, moi aussi j'en suis un ancien, mais depuis j'ai vu la lumière My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 3371923627

Sinon pour moi être brony c'est tout simplement suivre la série et un minimum le fandom, sur des forums, vidéo, fanArt, musique, enfin pas la peine de connaitre le nom de chaque personne développant la série, c'est absurde.

Ça dépend. J'ai rencontré une personne récemment sur un autre forum et il à beau regardé la série, connaitre les personnage, écouté les musique et tout, il ma dit qu'il n'était pas Brony pour autant. Franchement, la définition de Brony est assez différente selon le caractère de chacun. Avec un minimum, c'est la personne elle-même qui décide de ce considérer Brony ou non (par contre, quand on est Brony, on le reste Mwahahaha!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:39

Rien que l’étymologie de brony pose problème.
Certains considèrent que c'est la contraction de brother et pony.
D'autres que c'est la contraction de /b/ et pony.
L'un colle avec le coté love and tolerance, l'autre...
J'ai même lu quelque part (un panneau dans ponymon dusk je crois) que certaines personnes appelaient bronies, les fans cleans et brownies les fans versés dans le clop ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:17

Un sujet ou je peux parler en connaissance de cause, l'origine de "brony".


D'une part l'écriture originale est /b/rony, oui, le terme désignait les fans de MLP se trouvant sur /b/, les autres étaient les /co/lts se trouvant sur la board /co/

Brony c'est effectivement la contraction de brother et pony.

Un brony c'est un fan de la série, point. Vous aimez la série ? Vous êtes un brony, que vous le vouliez ou non.

Arrêtez d’assigner à ce terme une interprétation quelconque, la bonne définition est qu'il y en a pas, c'est juste un surnom pour nous les fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:26

Я4V3 a écrit:


Un brony c'est un fan de la série, point. Vous aimez la série ? Vous êtes un brony, que vous le vouliez ou non.


Pas d'accord j'aime la série mais je n'aime pas le terme brony, il y a rien qui m'oblige a accepter ça !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony : Frenchship is Magic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» My Little Pony : Ecology is magic
» My little Pony friendship is magic, et ses fans.
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My little pony: détournement is magic
» My little pony: fighting is magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-