AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 My Little Pony : Frenchship is Magic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#ShoutFox
Petit nouveau
ShoutFox

Date d'inscription : 12/11/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:29

Bonjour, je crée ce sujet pour vous demander...

Que pensez-vous de la place de la France dans la communauté Brony ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:38

Inexistante aux yeux du reste du monde, faible du point de vue français.

Y'a 3 pleupleus américains qui ont regardé et qui apprécient la VF, et pour le peu d'artistes français connus, personne ne se préoccupe de leur nationalité à part évidemment ceux qui sont eux aussi français.
Donc la France n'a pas beaucoup d'importance, même si elle a donné naissance à quelques bons artistes.
Revenir en haut Aller en bas
#ShoutFox
Petit nouveau
ShoutFox

Date d'inscription : 12/11/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:57

je suis du même avis que toi, la France est malheureusement insignifiante...
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:01

ShoutFox a écrit:
je suis du même avis que toi, la France est malheureusement insignifiante...
Attention mode chauvin activer: Casse-toi pov' c** My Little Pony : Frenchship is Magic ! CheerileeAwesomeFace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:12

T'as raison, c'est le pays le plus visité au monde chaque année mais la France est insignifiante My Little Pony : Frenchship is Magic ! 959537370


Dernière édition par Protokille le Lun 17 Déc - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:12

Adri34 a écrit:
ShoutFox a écrit:
je suis du même avis que toi, la France est malheureusement insignifiante...
Attention mode chauvin activer: Casse-toi pov' c** My Little Pony : Frenchship is Magic ! CheerileeAwesomeFace


Je cherche encore le lien avec le fandom brony.
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:14

Bah on pourrait en dire autant des polonais, italiens, allemands, etc, la série reste plus médiatisée aux USA donc y'a plus de bronies américains, c'est pas comparable.

On n'est pas insignifiants, juste beaucoup moins nombreux, c'est proportionnel. My Little Pony : Frenchship is Magic ! 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:14

Et en Belgique encore moins Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:15

PopTartCat a écrit:
Je cherche encore le lien avec le fandom brony.
justement je viens de m'en rendre compte
EDIT: Bha au moin les brony americains savent qu'on existe. Donc gloire a Rarity, Gustave le Grand et Applebloom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:21

Et Fluttershy? "french haute couture please".
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:27

Raven_Guardian a écrit:
Et Fluttershy? "french haute couture please".
Effectivement j'avais oublie, fleur-de-lys aussi

EDIT: A croire que dans l'univer de fim la France est canon.
...
Qui ouvre le champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#ShoutFox
Petit nouveau
ShoutFox

Date d'inscription : 12/11/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:42

C'est vrai que comparé au US... My Little Pony : Frenchship is Magic ! 2123717884

Mais !...My Little Pony : Frenchship is Magic ! 399489531...

Damned My Little Pony : Frenchship is Magic ! 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#Nukibo
Petit nouveau
Nukibo

Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Paris

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:57

Dans la série, il y a pas mal de référence a la France, avantageuse et aussi caricature comme le pâtissier des éclairs dans l"épisode de PInkie Pie et le mystere du train (M'en rappelle plus le nom ! FIn de la saison 2 je crois. )

Par contre, les French Brony tres peu, il doit avoir des bonnes vidéos mais peu comparé au Géant USA.

Mais franchement, quel autre communauté a part les USA (Et peut etre Canada) sait se démarquer ? Je ne peux pas trop dire, mais cela sans doute existe.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:59

Ils ragent tous que nous avons la meilleur gastronomie et les plus beaux vêtements My Little Pony : Frenchship is Magic ! 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Nukibo
Petit nouveau
Nukibo

Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Paris

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:05

Protokille a écrit:
Ils ragent tous que nous avons la meilleur gastronomie et les plus beaux vêtements My Little Pony : Frenchship is Magic ! 535543054

Et la Tour Eiffel, Le mont st michel, l'ile de la beauté, un cinéma français qui se démarque des USA, une riche histoire, le Louvre, une des plus belles langue du monde, des belles filles, la Secu..... Vive la France rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:23

C'est pas parce qu'on est peu nombreux qu'on fait moins de bruit. C'est parce que la France est moins une patrie de geeks et de weirdos que l'Amérique ou le Royaume uni.
J'aime bien être français pour cultiver un personnage noble My Little Pony : Frenchship is Magic ! 1775904540 quand je m'adresse à des cochons d'étrangers rosbeafs anglophones (mais ça marche aussi avec le vieil anglais ou l'allemand).
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:25

Je suis d’accord…

Quoi ? Les belges ne peuvent pas être compris comme français… My Little Pony : Frenchship is Magic ! 2350145110

Bah, qu’ils se le gardent leurs cinéma français My Little Pony : Frenchship is Magic ! 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:27

Par contre les belles filles c’est pas toujours le cas My Little Pony : Frenchship is Magic ! 4278094681

D'ailleurs j'ai une question , la langue française se situe où au niveau de l'international ?

Sur beaucoup de forum je vois des américains, disant qu'ils apprennent le français à l'école My Little Pony : Frenchship is Magic ! 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:40

Touchstone a écrit:
J'aime bien être français pour cultiver un personnage noble My Little Pony : Frenchship is Magic ! 1775904540 quand je m'adresse à des cochons d'étrangers rosbeafs anglophones (mais ça marche aussi avec le vieil anglais ou l'allemand).

Marrant... Moi j'aime bien parler comme une merde et dire des gros mots à tout bout d'champs. Ça marche aussi tu m'diras, les anglophones ont l'air d’apprécier tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
#Algue
Petit nouveau
Algue

Date d'inscription : 30/11/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:58

Citation :
D'ailleurs j'ai une question , la langue française se situe où au niveau de l'international ?
C'est la langue officielle (donc pour les trucs genre G8, etc) la plus utilisée juste après l'Anglais,à cause entre autre du fait que c'était la langue parlée par les Nobles de tous les pays (d'ou peut être ce cliché du français aristo), donc ça a laissé des traces.
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:42

Nukibo a écrit:
Protokille a écrit:
Ils ragent tous que nous avons la meilleur gastronomie et les plus beaux vêtements My Little Pony : Frenchship is Magic ! 535543054

Et la Tour Eiffel, Le mont st michel, l'ile de la beauté, un cinéma français qui se démarque des USA, une riche histoire, le Louvre, une des plus belles langue du monde, des belles filles, la Secu..... Vive la France rainbowdash

Ca, c'est très subjectif. Je déteste le français, encore plus depuis que j'ai commencé à apprendre d'autres langues. L'anglais est une langue magnifique dans ses intonations et ses sons (mais souvent mal aimée) et le gallois... ah ! Le gallois !

Il ya de nombreuses communautés de Bronies qui ne sont pas plus connues que ça et qui le mériteraient tout autant que la francophone (j'insiste sur le terme francophone parce que je n'aime pas l'éthnocentrisme des français métropolitains) que ce soit en terme de contributions, de langue, de beauté du pays ou de culture. Mais faut se faire une raison, la communauté anglophone était là d'abord et ils sont forcément plus nombreux que nous, d'ailleurs nous nous mêlons à eux régulièrement, c'est la magie d'internet, ou les frontières et les origines s'effacent parfois (sauf dans les flamewars).
Revenir en haut Aller en bas
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:06

En ce qui concerne la langue française... (je profite de ce que vous mettez ça sur la table ne me jetez pas la pierre pour ce petit coup de gueule qui, ma foi, fait du bien)

Je l'aime beaucoup pour les variétés qu'elle propose, les différents registres, le fait de pouvoir exprimer nombre de nuances là ou dans d'autres langue, à toi de te débrouillé avec 3 mots. (Mais j'adore l'anglais pour ça.) J'aime les tournures alambiquées voir snobes comme j'aime aussi le brut, en plus on peut jouer sur les contrastes, un milliard de choses sont possibles. Rien de tel qu'un insulte bien snob et pleine de détour !

Par contre, ça m'énerve, MAIS PUT*** CA MENERVE d'essayer 40 écritures possibles pour un mot devant mon ordi, de voir toujours ces put*** de vagues rouges en dessous qui ne daignent disparaître. De devoir chercher, chercher, consacrer de l'énergie à ça... et puis moi je retiens pas, ça non. Un M ? 2 M ?? nan mais sans dec' mec j'ai autre chose à My Little Pony : Frenchship is Magic ! 3842120668

Dans de nombreuses langues, t'entend un mot, ça te suffit pour savoir l'écrire, la notion de fautes d'orthographe est juste ridicule alors. Mais nous, sérieux... J'aime l'écriture, vraiment, pour la sémantique, la syntaxe, mais l'ortho et la gram' ça me My Little Pony : Frenchship is Magic ! 3776516532 My Little Pony : Frenchship is Magic ! 120129551

Parfois je me dis que c'est juste une source de discrimination supplémentaire, entre ceux qu'ont la chance de faire très peu de fautes et les autres. Pas sûr qu'une situation aussi ridicule existe dans de nombreux autres endroits...
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:55

Tatsu_Ken a écrit:
En ce qui concerne la langue française... (je profite de ce que vous mettez ça sur la table ne me jetez pas la pierre pour ce petit coup de gueule qui, ma foi, fait du bien)

Je l'aime beaucoup pour les variétés qu'elle propose, les différents registres, le fait de pouvoir exprimer nombre de nuances là ou dans d'autres langue, à toi de te débrouillé avec 3 mots. (Mais j'adore l'anglais pour ça.) J'aime les tournures alambiquées voir snobes comme j'aime aussi le brut, en plus on peut jouer sur les contrastes, un milliard de choses sont possibles. Rien de tel qu'un insulte bien snob et pleine de détour !

Par contre, ça m'énerve, MAIS PUT*** CA MENERVE d'essayer 40 écritures possibles pour un mot devant mon ordi, de voir toujours ces put*** de vagues rouges en dessous qui ne daignent disparaître. De devoir chercher, chercher, consacrer de l'énergie à ça... et puis moi je retiens pas, ça non. Un M ? 2 M ?? nan mais sans dec' mec j'ai autre chose à My Little Pony : Frenchship is Magic ! 3842120668

Dans de nombreuses langues, t'entend un mot, ça te suffit pour savoir l'écrire, la notion de fautes d'orthographe est juste ridicule alors. Mais nous, sérieux... J'aime l'écriture, vraiment, pour la sémantique, la syntaxe, mais l'ortho et la gram' ça me My Little Pony : Frenchship is Magic ! 3776516532 My Little Pony : Frenchship is Magic ! 120129551

Parfois je me dis que c'est juste une source de discrimination supplémentaire, entre ceux qu'ont la chance de faire très peu de fautes et les autres. Pas sûr qu'une situation aussi ridicule existe dans de nombreux autres endroits...

L'anglais est une langue plus riche et nuancée que le français (à l'orthographe encore plus complexe). Je sais qu'on en a pas l'impression, mais il y a nettement plus de mots et de fluidité qu'en français, en linguisitique on parle de "lexie" plutôt que de "mot" ce qui permet de comprendre pourquoi trois mots peuvent être en réalité une unité claire et définie. My Little Pony : Frenchship is Magic ! 791999698

La notion d'orthographe existe pour permettre aux gens de mieux se comprendre, beaucoup de langues sont complexes au niveau orthographe en réalité et il y a des règles en français qui sont censée aider, notamment au niveau de la prononcation. 'Fin, si seulement on n'avait pas nos fameuses exceptions. My Little Pony : Frenchship is Magic ! 2831516693

Pour le côté discriminant, l'orthographe est en effet très regardé dans le monde du travail ou des concours ce qui limite l'accès aux personnes venant d'un milieu culturel bas, c'est un problème mais l'école a aussi son rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:08

Je suis d'accord pour dire que l'anglais est riche. Mais j'ai l'impression que ça se passe plus dans la force de suggestion, les fameux trois mots peuvent être riches de sens, quand le français serait lui plus explicite (enfin plus détaillé). Effectivement j'ai dans l'idée qu'il y a plus de mots français.. mais je te crois tu as l'air de savoir de quoi tu parles.

Et oui nos exceptions sont légions. Je te rejoins sur l'école, vive l'école !
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:02

Tatsu_Ken a écrit:
Je suis d'accord pour dire que l'anglais est riche. Mais j'ai l'impression que ça se passe plus dans la force de suggestion, les fameux trois mots peuvent être riches de sens, quand le français serait lui plus explicite (enfin plus détaillé). Effectivement j'ai dans l'idée qu'il y a plus de mots français.. mais je te crois tu as l'air de savoir de quoi tu parles.

Et oui nos exceptions sont légions. Je te rejoins sur l'école, vive l'école !

Je m'intéresse pas mal à la linguistique, j'ai d'ailleurs suivi quelques séminaires quand je faisais un master. Je crois qu'il n'y a pas de consensus réel sur la richesse ou la complexité d'une langue, j'ai remarqué beaucoup de parti pris en fonction des intérêts et de l'origine de la personne. En fait, la manière dont on perçoit les autres langues est très subjective et vient de notre propre système. Et mon parti pris, je l'avoue, est plus pour l'anglais même si je pense qu'il y a une richesse différente et une idéologie propre à chaque langue et variante régionale.

Pour un francophone, l'anglais semble pauvre parce que la précision nait des groupements de mots. Pour un anglophone, le français semble pauvre parce qu'il possède moins de nuances et est plus fermé.
En traduction, on doit souvent faire des phrases plus longues en français qu'en anglais car l'anglais est aussi une langue très synthétique. Paradoxalement, il est parfois impossible de traduire un mot français sans utiliser un groupement de mots en anglais (qui en réalité n'en forment qu'un).

Le français est une langue très abstraite et romantique. L'anglais est plus précise et concrète, mais conserve beaucoup de racines latines (c'est une langue riche et double, son histoire est très européenne). L'allemand, si j'ai bien compris, est une langue encore plus précise que l'anglais, c'est pour cela qu'elle est si "adaptée" à la philosophie, on peut y forger des termes complexes qui possèdent des nuances brillantes, voire des oxymores. Des termes presque impossibles à traduire en français.

Mais pour le vocabulaire anglais, cela vient aussi du fait que l'apprentissage d'une langue étrangère est toujours très ciblé, il est difficile de percevoir l'étendu du vocabulaire d'une autre langue. Des langues isolantes comme le chinois peuvent sembler pauvres, par exemple, parce qu'elles n'ont pas du tout le même système grammatical que le français, notamment pour ce qui est de l'expression des temps. Notre système dicte notre vision des autres langues, mais c'est aussi ce qui rend les langues étrangères si passionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Pony : Frenchship is Magic ! Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Frenchship is Magic !   My Little Pony : Frenchship is Magic ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony : Frenchship is Magic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» My Little Pony : Ecology is magic
» My little Pony friendship is magic, et ses fans.
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My little pony: détournement is magic
» My little pony: fighting is magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-