AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 My Little Pony : Ecology is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:29

Salut, je me suis dit, au gré de ma relecture de mes cours de géographie abordant le développement durable que quasiment tout l'univers de nos poneys préférés et haïs est une gigantesque utopie pour ces chers hippies.

En effet : pour commencer l'utilisation de la force physique du cheval, et ici du poney ou du pégase, voire même les licornes qui utilisent leur magie pour faire fonctionner les machines, le super speedy cider squeezy 6000 par exemple, est totalement indépendant énergétiquement parlant, deux licornes suffisant à son fonctionnement.

D'ailleurs l'indépendance énergétique est améliorée par l'absence totale d'éclairage dans tout Equestria, et si besoin les licornes éclairent la pénombre, les travaux agricoles sont assurés par la famille Apple par la force physique, l'absence de véhicules motorisés est ensuite aux antipodes de notre monde, ce qui rapprocherait plutôt MLP de notre époque médiévale, avec une grosse place pour la magie notamment, je mentionnerais également l'utilisation des charrettes comme moyen de locomotion en remplacement des voitures.

L'égérie de cette utopie pourrait être Fluttershy, car elle vit en harmonie avec les animaux, est à même de parler avec les autres animaux et devenir instantanément amis, comme dirait une ponette rose.
Elle vit dans la nature, ne fait rien à son encontre plus particulièrement que les autres personnages, ne fait d'ailleurs rien à personne par nature !

Enfin, si le développement durable fait partie des politiques de nos Institutions, MLP me paraît comme une maquette géante de l'utopie écologique voulue par de plus en plus d'adhérents plus ou moins fervents à cette transition. En fait vivre à Equestria revient à être un de ceux qui veulent vivre dans un monde parfait en harmonie avec la planète. Cette facette utopique écologique a été selon moi voulue par les créateurs.
Un monde totalement prospère au développement entièrement positif, sans guerre, en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#Derp35
Brony passionné
Derp35

Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : fatal error c000021a

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:00

En effet on peut voir les choses de cette manière mais on ne peut espérer reproduire une tel utopie dans notre cas mais c'est peut être en effet volonté des créateurs bien que j'en doute ,je pense qu'ils ont juste adapter ce monde aux créatures qui y vivent et à leurs possibilités
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:08

Tu ne nous apprends rien, là, on sait depuis longtemps qu'equestria est un "monde parfait" My Little Pony : Ecology is magic 272392131

D'ailleurs, ceux qui implantent des guerres, des meurtres et des viols dans l'univers de MLP par le biais de fanfics, bédées et autres le font pour rendre ce monde plus piquant et plus proche de la réalité de notre univers à nous.
Bien entendu que les créateurs du show ont voulu créer un petit monde coloré et sans soucis (enfin rien de vraiment préjudiciable pour la vie et la santé de ses habitants, en tout cas). Mais n'oublions pas que la folie et la maladie y existent (cf. le poney qui aboie et le poney cancéreux, dans l'épisode "read it and weep"), et heureusement, car un monde sans le moindre souci est booooring, comme dirait pinkie pie.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:22

Fail. x) Equestria est un excellentissime pays sur pratiquement tout les domaines mais il pollue quand même! x) Les trains fonctionnent au charbon, c'est très polluant. My Little Pony : Ecology is magic 3371923627

Et pour le monde sans soucis... Heu... J'aimerais pas vivre dans une ville où l'on se fait bouffer sa maison un jour par des sparasprite son potager par une horde de lapin un autre ou encore attaqué par cerbère. Sans parler des barrages, des commerciaux qui viennent racheter les fermes avec leur produit nazes, ...

Ya que l'économie qu'est cool... Quand les commerçants ne doublent pas les prix du jour au lendemain. My Little Pony : Ecology is magic 272392131

Malgré tout ça reste 100 fois mieux que chez nous. My Little Pony : Ecology is magic 3371923627 Mais pas à ponyville (trop proche d'everfree forest et de la porte des enfers). Canterlot (en dehors des périodes de mariages) ou cloudsdale c'est plus tranquille. My Little Pony : Ecology is magic 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:29

Bah, c'est pas avec deux ou trois locomotives qu'ils vont percer la couche d'ozone My Little Pony : Ecology is magic 272392131

sharydow a écrit:

Malgré tout ça reste 100 fois mieux que chez nous. My Little Pony : Ecology is magic 3371923627 Mais pas à ponyville (trop proche d'everfree forest et de la porte des enfers). Canterlot (en dehors des périodes de mariages) ou cloudsdale c'est plus tranquille. My Little Pony : Ecology is magic 272392131

T'as raison, cloudsdale ça doit être peinard comme tout My Little Pony : Ecology is magic 174144324
Mais voyez-vous, je préfère le luxe raffiné de canterlot, plutôt que de traîner avec ces brutes sans cervelle de pégases My Little Pony : Ecology is magic 2288985404
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:49

Citation :
T'as raison, cloudsdale ça doit être peinard comme tout
Mais voyez-vous, je préfère le luxe raffiné de canterlot, plutôt que de traîner avec ces brutes sans cervelle de pégases
Canterlot? La ville où tous le monde te regarde bizarrement si t'as pas l'air assez..."distingué"? C'est un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:50

Sabots-Vortex a écrit:

Canterlot? La ville où tous le monde te regarde bizarrement si t'as pas l'air assez..."distingué"? C'est un point de vue...

T'as bien compris que mon commentaire était du trolololing, j'espère My Little Pony : Ecology is magic 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:50

Rien ne vaut AAAAAAPPLOOSA!
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:51

A mon avis c'est surtout la manière dont ils nous présentent ce monde qui le rend si "parfait". Beaucoup d’éléments nous montrent bien que ce monde n'est pas totalement rose. Le grand nombre de danger qui planent sur Equestria. Les monstres particulièrement mais aussi ceux comme la sécheresse. Ce monde n'est pas à l'abri de la mort ou des maladies comme dit plus haut. Même des soucis politiques comme dans les derniers épisodes (un coup d'état).
Je considère plus Equestria comme un monde dont Hasbro nous le présente via leur "loupe", qui rends l'univers plus enfantin et plus joyeux. Pour moi les fanfics gore, violentes ou sexuelles sont des facettes de ce monde qui ne sont pas montrés par Hasbro (ni même imaginé souvent). Mais c'est un monde complet avec ses défauts et ses avantages.
La magie en général rend les mondes plus écologiques quelle que soit l'univers. Elle remplace les énergies que l'ont utilise au quotidien. Car la magie remplace la technologie et donc ses besoins d'énergie toujours croissant.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:55

Je suis d'accord avec makyura. On voit bien que dans certains épisodes, les poneys peuvent être de gros enfoirés, comme dans "put your hoof down" (je n'aime pas trop citer merriwether comme référence, mais bon) ou "becoming popular".
Il est tout à fait plausible que des actes de violence morale ou physique puissent arriver, vu que l'esprit et le comportement des poneys est calqué sur celui des humains. C'est juste qu'à mon avis, la violence est beaucoup moins inscrite dans leurs moeurs, vu que leur hymne national prône l'amitié, dans "hearth warming eve" (je cite encore merriwether, mais là c'est un bon épisode alors c'est pas pareil My Little Pony : Ecology is magic 272392131 ) et que twala fait carrément des recherches dessus.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:00

Citation :
Sabots-Vortex a écrit:

Canterlot? La ville où tous le monde te regarde bizarrement si t'as pas l'air assez..."distingué"? C'est un point de vue...


T'as bien compris que mon commentaire était du trolololing, j'espère
Oui, je te rassure... Remarque, le mien aussi ressemble à du trolololing My Little Pony : Ecology is magic 2554839287 ...
Au passage, avec cette histoire de villes, j'espère qu'ils nous en montreront d'autres dans la saison 3 (histoire de faire des cartes un peu plus complètes). Pour le moment, on a:
-Canterlot: Paris de la Belle Epoque
-Cloudsdale: Athènes dans les nuages
-Poneyville: canton "typique"
-Applelousa: colonie de pionniers
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:00

Plutôt que dans leur moeurs je dirai que c'est grâce à Celestia. Avant son arrivé les pégases étaient des guerriers, qui se battaient pour avoir des terres si il y avait besoin. Avoir un gouverneur immortelle qui est qui tient à son pays plus qu'a sa famille est plutôt bien pour avoir un pays bien gouvernée.
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:04

J'ai pas l'impression que Manehattan par exemple soit très portée sur l'écologie... My Little Pony : Ecology is magic 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:15

Moi j'aime pas les ecolos My Little Pony : Ecology is magic 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:19

Et sinon Fluttershy ? L'écolo parfaite ?
Allez, vous êtes des petits joueurs là, bien sûr que tout ne va pas à Equestria ! A-t-on déjà vu un écosystème sans perturbation majeure ?
Prenons la forêt carbonifère, y'avait des pluies torrentielles du tonnerre de Dieu, qui ont du tuer pas mal d'espèces végétales comme animales, piégeant parfois ces pauvres créatures dans l'argile les transformant en fossile.
Ou même plus violemment et plus simplement le cataclysme ayant mis fin au règne des dinosaures !
Je le comparerais, pour rester dans le sujet, au règne de Discord auquel Luna et Celestia ont mis fin.

La nature, si on lui laisse tous les droits comme cela tend en Equestria, est belle et à la fois cruelle, et cela vaut pour tout fruit de la création, animal comme végétal comme climat, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:36

nathelink a écrit:

Prenons la forêt carbonifère, y'avait des pluies torrentielles du tonnerre de Dieu, qui ont du tuer pas mal d'espèces végétales comme animales, piégeant parfois ces pauvres créatures dans l'argile les transformant en fossile.
Ou même plus violemment et plus simplement le cataclysme ayant mis fin au règne des dinosaures !
Je le comparerais, pour rester dans le sujet, au règne de Discord auquel Luna et Celestia ont mis fin.

La comparaison est invalide, car une fois que discord a été vaincu, tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est pas le cas pour les catastrophes que tu as évoquées. D'autant plus que discord n'a tué personne, magré tout le foutoir qu'il a pu mettre.
Revenir en haut Aller en bas
#Aleker
A la réponse
Aleker

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : 91

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:56

Magicpixel a écrit:
D'autant plus que discord n'a tué personne, magré tout le foutoir qu'il a pu mettre.

C'est un DA pour petite fille. La mort est donc un sujet évité. Dans un DA moins basé pour les enfants je pense qu'il serait beaucoup plus cruel. (Un peu comme dans la Fict à Notchixtlan)

La guerre:

dans l'épisode ou Rainbow choisie son animal de cie. Elle fait clairement référence à un char d'assaut moderne(Tank sa tortue). Donc la guerre ils connaissent et la guerre c'est pas très ecolo. ( même si cette allusion n'est qu'une figure de style d'on j'ai oublié le nom et qui n'a rien à voir avec l'histoire. Mais bon je voulais dire un truc My Little Pony : Ecology is magic 1929873797 ).
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:30

L'écologisme parfait peut être la malgré le danger. C'est même le principe de l'écologisme de ne plus soumettre la nature à sa force et à ses désirs et donc d'être soumis à ses caprices. Donc on a beau souffrir de la nature vivre en la respectant c'est de l'écologisme.
Et c'est vrai que la guerre semble être connu dans des dimensions modernes mais cela peut facilement faire partie de leur culture ou de leur légende (je peut nommer mon avion en papier hache de bataille ce n'est pas pour autant que ce sont nos méthodes).

Si ça se trouve Discord ne tue pas car ce n'est pas rigolo, une fois mort comment s'amuser. Malgré cela la mort est présente puisqu'il y a eu un enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:53

L'écologie dans la série est là de manière plutôt naturelle. C'est pas nouveau une série où un personnage est en symbiose avec la nature. Du coup, Fluttershy traite les animaux et les êtres vivants avec respect.

Mais après faut pas trop chercher de message écolo partout. Les frères flim et flam sont plutôt une satire du rythme de production quasi-industriel qui provoque une baisse de qualité. Bien sûr qu leur machine est polluante, mais ce n'est que secondaire.

Je crois pas qu'Hasbro et Studio B ne tete de créer un univers avec plus de violence. C'est déjà suffisemmnt tabou aux US (ça suffirait à faire interdire la série aux moins de 12 ans). Même s'ils savent que la série est très regardée par les plus de 15 ans, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en excluant la catégorie 6-12 ans qui regarde tout de même et qui achète aussi les produits dérivés.

Mais je penseque leur stratégie est de laisser aux fans la possibilité de rajouter un peu plus de noir dans la série. Le canon est là pour donner les bases, le fanon lui permet de donner du background. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:52

Je sais pas si ils font exprès pour nous laisser notre place mais en tout cas ils ont l'intelligence de ne pas casser ce que nous créosn et imaginons. C'est pour ca que cette communauté et Hasrbo sont si formidable.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:19

Je pense bien que les poney savent ce qu'est la guerre, la bataille contre les changelins était quand même assez violente et je ne pense pas que c'est la première attaque de grande envergure qu'ils ont subit.

Ils ont une armée aussi mais je pense qu'elle est surtout là pour maintenir l'ordre ou repousser les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:32

De plus niveau écologie ils ont un avantage pour éviter les catastrophes et se permettre de vivre comma cela. Les pégases. Grâce à eux la pluie n'est pas un problème et les phénomènes météorologiques sont contrôlés sans exceptions. Pas de cyclone, pas de sécheresse ou de grêle. Quand il ne pleut pas il fait forcément beau.
Donc c'est écologique car ils peuvent se le permettre. Pas vraiment car ils ont la fibre écolo en fin de compte. Même les plantations ont forcément de bon rendement vu qu'il y a toujours les bonnes températures. Ils peuvent même faire durer l'été plus longtemps en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:42

Question: Un barrage est-il écologique?

J'me demande quel forêt/habitat/village ils ont inondé pour le construire... My Little Pony : Ecology is magic 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Jaco
Frony
Jaco

Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : La ville rose

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:51

Citation :
Question: Un barrage est-il écologique?

J'me demande quel forêt/habitat/village ils ont inondé pour le construire...

Une zone abandonnée et totalement dénuée d’écosystème bien sur, ils n'auraient jamais endommagé l’environnement au profit de leur production My Little Pony : Ecology is magic 1929873797
Ou au pire une portion de l'everfree forest My Little Pony : Ecology is magic 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Aleker
A la réponse
Aleker

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : 91

My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:03

Sharydow a écrit:
Question: Un barrage est-il écologique?

J'me demande quel forêt/habitat/village ils ont inondé pour le construire...

Bien sur que oui. Même si ça demande beaucoup de béton au final on à de l'électricité continue sans déchet. (si il y à une centrale hydroélectrique ce qui semble être le cas) ça remplace les centrale nucléaire, thermique ou autre truc du genre.
ça demande juste d'inonder une vallée avec éventuellement la faune local (mais comme dit Jaco je pense que les poneys ont du tout prévoir).

le lac artificiel peu aussi être utilisé comme réserve d'eau ou de zone touristique. My Little Pony : Ecology is magic 959537370

En plus dans l'épisode ou on le vois, il semble empêcher l'inondation de Ponyville.

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Pony : Ecology is magic Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony : Ecology is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: fighting is magic
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My little Pony friendship is magic, et ses fans.
» My little pony: détournement is magic
» My Little Pony : Frenchship is Magic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-