AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 My Little Pony : Ecology is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Invité
Invité



My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:14

Aleker a écrit:
Sharydow a écrit:
Question: Un barrage est-il écologique?

J'me demande quel forêt/habitat/village ils ont inondé pour le construire...

Bien sur que oui. Même si ça demande beaucoup de béton au final on à de l'électricité continue sans déchet. (si il y à une centrale hydroélectrique ce qui semble être le cas) ça remplace les centrale nucléaire, thermique ou autre truc du genre.
ça demande juste d'inonder une vallée avec éventuellement la faune local (mais comme dit Jaco je pense que les poneys ont du tout prévoir).

le lac artificiel peu aussi être utilisé comme réserve d'eau ou de zone touristique. My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 959537370

En plus dans l'épisode ou on le vois, il semble empêcher l'inondation de Ponyville.


C'est un des moyens les plus propre d'obtenir de l'électricité mais les poney ne semble pas en avoir usage... Et il faut du béton. Et il faut modifier tout le paysage environnant ainsi que son écosystème. Transformer une région en lac c'est pas sans conséquences... Et tout ça pour rien puisque y'a pas d'électricité à produire... (Et s'il empêche ponyville de se faire engloutir c'est seulement parce que des poney l'on rempli... M'étonnerais qu'il y ait un lac à la base, ou alors ils l'on asséché pour installer ponyville ce qui est un nouveau "désastre" écologique. )

Bon c'est vrai que ça parait pas grand chose mais c'est parce que chez nous l'écosystème et l'habitat naturel, on sait à peine ce que ça veux dire... My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:25

Il n'ont pas besoin d'électricité pourtant on peut voir une sorte de centrale électrique dans la scène du barrage.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:29

De toute façon on ne les voit quasiment jamais utiliser d'électricité, sauf pour la machine de twala qui sert à mesurer les constantes de pinkie (et encore, si ça se trouve elle alimente la machine en magie, comme les flim-flam le font avec la leur). Ils s'éclairent même à la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
#Aleker
A la réponse
Aleker

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : 91

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:33

Makyura a écrit:
Il n'ont pas besoin d'électricité ....

Bien sur que si. On voit trés bien qu'il y à des lumieres dans les maisons, et l'electroménagé dans les cuisines, l'ordinateur de Twiliight, la grue dans le méme épisode du barrage.

EDIT:

Spoiler:


Dernière édition par Aleker le Mar 19 Juin - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:36

Aleker a écrit:
Bien sur que si. On voit trés bien qu'il y à des lumieres dans les maisons, et l'electroménagé dans les cuisines, l'ordinateur de Twiliight, la grue dans le méme épisode du barrage.

Où t'as vu un ordinateur?!!
Revenir en haut Aller en bas
#Aleker
A la réponse
Aleker

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : 91

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:39

Keentao a écrit:
Où t'as vu un ordinateur?!!

Enfin le truc de Twilight dans l'episode du pinki sens
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:52

En plus ils utilisent aussi des lampes à luciole donc ils n'ont pas besoin autant que nous de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
#Aleker
A la réponse
Aleker

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : 91

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:40

Donc ils exploitent de pauvres créatures sans défense. Pas très ecolo No
Revenir en haut Aller en bas
#Jaco
Frony
Jaco

Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : La ville rose

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:44

Remarque ils parquent bien les vaches, en fait les poneys sont des putains d'esclavagistes entre les lucioles les vaches et je parle même pas des moutons. My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:03

Sans parler des cochons qu'ils gardent pas pur plaisir car ils ne leur sont d'aucune utilité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
ThunderCrusader

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:15

sharydow a écrit:
Sans parler des cochons qu'ils gardent pas pur plaisir car ils ne leur sont d'aucune utilité. Very Happy

Pas vérifiable et puis le lait de truie ça existe. My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:39

Et de toute façon ils libèrent les lucioles donc c'est peut être leur travail. Mais c'est vrai que le parquage des moutons est controversables. De plus on dirait que seul les ongulés et les créatures magiques parlent. Ils peuvent donc considérer les autres comme des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:11

Les cochons, ils les gardent pour trouver des truffes.
*s'en va de ce topic où il n'a rien à dire*
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:31

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car je suis loin de penser comme vous.
(Avant d'entamer, je tiens à dire que je pense que les créateurs n'en ont ablosument rien à ***** de ce message. On s'éclate juste en se faisant des noeuds au cerveau... Bon, tant qu'on y est, lançons-nous dans le mindfuck)

Equestria? une utopie écologique? Une utopie, je le concède bien volontiers, mais je ne m'avancerai pas au delà.

-> Les poneys ont un mode de vie très occidentalisé. Ils consomment, ils utilisent de l'énergie... A part peut-être Daring Doo ou Zecora, je ne pense pas qu'il existe en Equestria un poney vivant en "communion" avec la nature (brace yourself, hippies are comin').
A leur niveau, les poneys ont adapté leur environnement. Qu'il s'agisse de Canterlot, de Manehattan ou même de Ponyville, on rencontre des agglomérations, des réseaux de communications (ils ont le train ne l'oublions pas)... La série ne véhicule donc pas de message de liberté et d'indépendance.

-> La seule chose qui sauve Equestria d'une dérive écologique telle qu'on peut la constater dans nos sociétés est la magie. Cette force, gratuite, quasi-illimitée permet au royaume de tourner avec un minimum d'industries. Néanmoins, le message est clair: les poneys ont accès à la technologie, et elle est toujours présente pour remplacer ou assister la magie (Les locomotives au charbon, les ballons pour rejoindre cloudsdale, le supercider squeeze 6000, rainbow factory). Est-ce que parler d'écologie dans ce contexte est pertinent? permettez-moi d'en douter.


-> Les poneys, qui font vraisemblablement partie des êtres les plus avancés des contrées peuplant leur monde idyllique ont une maîtrise complète des éléments.
Les pégases doivent réguler le climat. Fluttershy et d'autres bonnes âmes s'occupent des animaux de la forêt. Célestia et Luna vont jusqu'à maîtriser la course des astres
Encore une fois je m'interroge. Est-ce être écologique que de concevoir un monde dans lequel la nature n'aurait plus son mot à dire? Dans lequel l'ensemble des paramètres sont prévus, programmés en vue de satisfaire le confort des poneys ?
Je vois plutôt ça comme un cauchemar écolo. L'être intelligent qui prend intégralement le pas sur son environnement, qui outrepasse la nature pour sa propre satisfaction. C'est une vision qui est généralement liée au capitalisme libéral. Evidemment, je ne présume ni n'avance quoi que ce soit. Néanmoins, je vous invite à considérer ce point lorsque vous évoquez "Equestria, symbole du respect de la nature"

-> vu leurs couleurs, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'ils maîtrisent les méthodes d’enrichissement radioactif.

-> Le régime politique est à l'opposé de ce que prône nimporte quel écologiste qui se respecte. Mais je ne m'étendrai pas sur ce point à la limite du sujet.

-> oui, j'aime aborder les problématiques sous des angles inattendus
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:59

Hannibal a écrit:
Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car je suis loin de penser comme vous.
(Avant d'entamer, je tiens à dire que je pense que les créateurs n'en ont ablosument rien à ***** de ce message. On s'éclate juste en se faisant des noeuds au cerveau... Bon, tant qu'on y est, lançons-nous dans le mindfuck)

Equestria? une utopie écologique? Une utopie, je le concède bien volontiers, mais je ne m'avancerai pas au delà.

-> Les poneys ont un mode de vie très occidentalisé. Ils consomment, ils utilisent de l'énergie... A part peut-être Daring Doo ou Zecora, je ne pense pas qu'il existe en Equestria un poney vivant en "communion" avec la nature (brace yourself, hippies are comin').
A leur niveau, les poneys ont adapté leur environnement. Qu'il s'agisse de Canterlot, de Manehattan ou même de Ponyville, on rencontre des agglomérations, des réseaux de communications (ils ont le train ne l'oublions pas)... La série ne véhicule donc pas de message de liberté et d'indépendance.

-> La seule chose qui sauve Equestria d'une dérive écologique telle qu'on peut la constater dans nos sociétés est la magie. Cette force, gratuite, quasi-illimitée permet au royaume de tourner avec un minimum d'industries. Néanmoins, le message est clair: les poneys ont accès à la technologie, et elle est toujours présente pour remplacer ou assister la magie (Les locomotives au charbon, les ballons pour rejoindre cloudsdale, le supercider squeeze 6000, rainbow factory). Est-ce que parler d'écologie dans ce contexte est pertinent? permettez-moi d'en douter.


-> Les poneys, qui font vraisemblablement partie des êtres les plus avancés des contrées peuplant leur monde idyllique ont une maîtrise complète des éléments.
Les pégases doivent réguler le climat. Fluttershy et d'autres bonnes âmes s'occupent des animaux de la forêt. Célestia et Luna vont jusqu'à maîtriser la course des astres
Encore une fois je m'interroge. Est-ce être écologique que de concevoir un monde dans lequel la nature n'aurait plus son mot à dire? Dans lequel l'ensemble des paramètres sont prévus, programmés en vue de satisfaire le confort des poneys ?
Je vois plutôt ça comme un cauchemar écolo. L'être intelligent qui prend intégralement le pas sur son environnement, qui outrepasse la nature pour sa propre satisfaction. C'est une vision qui est généralement liée au capitalisme libéral. Evidemment, je ne présume ni n'avance quoi que ce soit. Néanmoins, je vous invite à considérer ce point lorsque vous évoquez "Equestria, symbole du respect de la nature"

-> vu leurs couleurs, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'ils maîtrisent les méthodes d’enrichissement radioactif.

-> Le régime politique est à l'opposé de ce que prône nimporte quel écologiste qui se respecte. Mais je ne m'étendrai pas sur ce point à la limite du sujet.

-> oui, j'aime aborder les problématiques sous des angles inattendus

Loin de penser comme nous? Non non, non ta pensé se rapproche très bien de ce qu'on peut trouver ici. ^^ On a du pour et du contre depuis le début. ^^

L'énergie j'en ai pas vu la couleur et sans connaitre le fonctionnement de la technologie difficile a dire si ça utilise une énergie dangereuse pour l'environnement... Pour les villes comme manehattan, c'est évident que la ville s'est fortement développé au détriment de l'environnement, (rien que le goudronnement des rues...), le train ça reste minime comme pollution, c'est du charbon ok mais ils sont ne sont pas assez nombreux... Mais sinon, ok ils sont tout de même très bien installé et relié, mais pas forcément au détriment de l'environnement. Canterlot est suspendu dans le vide! Elle n'empiète pratiquement pas sur la nature! C'est quand même une preuve de cohabitation. A ponyville c'est assez rural et la nature à sa place, on va jusqu'à faire des maison arbres. Le meilleur exemple reste fluttershy, à l'écart du village près de la forêt entouré de nature et d'animaux.

Donc de manière général ils font mieux que nous c'est même pas comparable. Mais il y a des limites et tu en a soulevé certaines comme manehattan.

Pour la gestion de l'environnement c'est simple, la nature étant différentes, s'il ne le faisait pas ça ne se ferait jamais. En fait les poney font partie du cycle de la nature, si c'est pas une parfaite intégration je ne sais pas ce que c'est.

Je passe sur le radioactif c'est juste ridicule. Y'a pas un seul poney capable de comprendre twilight parler de force éolienne et il y aurait d'autres poney capable de maitriser l'énergie nucléaire. Complètement ridicule, attendons la révolution industriel on verra ça après. ^^ (pour l'instant les poneys ont.... une usine! cheers )

Le régime est suffisamment critiqué pour que ça soit devenu mainstream et oui ce n'est pas très compatible avec les parties politiques écolo, mais faut pas voir la politique partout. My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 3371923627

Et encore une fois non, ton point de vue est parfaitement normal et pas sous un angle bizarre.

En parlant de l'usine d'arc-en-ciel, elle a l'air plutôt récentes mais les poneys contrôles la météo depuis la nuit des temps (je suppose), il y avait-il une méthode plus traditionnel avant? La nouvelle est-elle polluante? D'où viennent toute ces couleurs? Oops on le sait déjà. My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:19

C'est beau les arc-en-ciel mais pauvre Scootaloo

En tout cas je suis d'accord avec sharydow tu as un point de vu qui n'est pas d'un autre anle mais plus extême.
(c'est très bon les noeuds de cerveaux en plus)
A mon avis il ne faut pas confondre hippisme et écologisme. Le hippisme je vois plus ça comme des qui veulent être en harmnie avec la nature quitte à en subir les conséquences. Comme Zecora comme tu 'a bien fait remarqué. Ensuite l'écologisme consiste plus à servir ses propres intérêt sans avoir à sacrifier la nature sur l'autel du confort.

Ensuite on peut sérieusement s'interroger sur la place de la magie. La maison de Twiliht est un arbre. On pourrait penser que il a fallu creuser dedans et le tuer mais il a toujours ces branches et est toujours en vie. Donc c'est surement par magie.
C'est un exemple d'écologisme. On se sert de l'arbre sans avoir à le tuer. Alors qu'il aurait été plus simple de juste le vider.

Et ce n'est pas un cauchemar écolo que de contrôler la nature, le vrai cauchemar est quand elle n'est pas lâ. Mais il est vrai que s'en serait un cauchemar pour un hippie ou un naturiste.

Et la technologie n'est pas à l'encontre de l'écologie tant que cela ne "pollue" pas. Les ballons ne consomment qu'à la création ils n'ont même pas l'air d'utiliser un brûleur.

En tout cas merci pour ton avis si spontané cela pousse notre cappilo-traction encore plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:46

D'ailleurs, je sais pas vous, mais ça me parait plus logique de pomper du pétrole que de tuer des êtres vivants pour construire sa maison écologiquement... My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:50

Pourquoi tuer? Un arbre peut survivre en étant creux, seul l' écorce et la couche juste en dessous conduise la séve, le "coeur" sert de charpente et n' est pas iriguée, juste protégée des insectes, et champignon par l' écorce.
Arnaud5.
Revenir en haut Aller en bas
#Al Dente
Petit nouveau
Al Dente

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:45

Mouai. Mon sentiment c'est que la pensée écologique ne peut pas exister sans qu'il y est eu, à un moment ou à un autre, une prise de conscience des désastres écologiques liés à la pollution/OGM/surexploitation...
Ce qui me semble compliqué avec un environnement ultra contrôlé (ou bien difficilement contrôlable, selon l'endroit) et une source d'énergie potentiellement illimité. Est-ce que les poneys pourrait être "potentiellement" écolo sans cela ?

Et puis, contrairement à ce qui se passe dans le monde réel : 1-la forêt contient des espèces intelligentes et (largement) plus puissantes que les poneys de base. La nature n'a pas que les catastrophes naturelles pour se défendre.
2-L'espèce la plus urbanisé est particulièrement paisible.

Quand on voit que les disputes/incompréhension/manque de confiance/etc sont à l'origine de pratiquement tout les problèmes en Equestria (y compris climatique, épisode du théâtre), je pense pas qu'il faille aller chercher une explication beaucoup plus loin que celle de la magie de l'amitié : y a pas d'amitié sans respect, et sans amitié c'est le bazar.


Sinon, la présence de Twilight et l'importance de la bibliothèque sont extrêmement positif pour l'arbre en question : protégé, entretenu. Relation symbiotique.
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:08

La à nouveau ça dépend de la définition de l’écologie. Est ce que c'est quand on fait gaffe pour pas que ça nous pète à la gueule. OU c'est quand on prends conscience que l'on ne doit pas prendre trop de place.
Parce qu'il faut se rendre compte que malgré leur contrôle ils n'essaient pas d'avoir plus de pouvoir qu'ils n'en ont déjà. Le fait que le château de Luna se trouve dans l'everfree forest indique qu'elle leur avait appartenu. Pourtant vu les problèmes qu'elles leurs apportent ils n'essaie pas de s'en débarrasser.

Mais je pense qu'ils s'organisent avec les autres animaux pour que les choses se passent bien. L'everfree forest est considérer comme leur domaine et ils évitent d'empiéter dessus. En échange ils ne sortent pas non plus de la forêt.
Cerbère aussi puisqu'il doit s'occuper que des monstres plus puissants que les hydres sortent du tartare.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Ecology is magic   My Little Pony : Ecology is magic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony : Ecology is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little Pony friendship is magic, et ses fans.
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My Little Pony : Frenchship is Magic !
» My little pony: fighting is magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-