AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [jeu][musique] Rocksmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:49

Bonjour, je vais vous parler d'un jeu développé par Ubisoft nommé Rocksmith. C'est un jeu de guitare mais rien a voir avec guitar hero et autres rock band, en effet ce jeu se joue avec une vraie guitare. Dans le jeu sont inclues 50 chansons (plus des dlc) et des jeux, il permet donc d'apprendre la guitare grâce à un système de difficulté qui change toute seule pour s'adapter à notre niveau ET de faire des mini-jeux dans la "guitarcade" ou la guitare sert de manette.

Voici la vidéo d'ubisoft: https://www.youtube.com/watch?v=_hQzHGbaRMA

Celle d'un podcasteur qui explique bien et rapidement (et qui a convaincu ma mère de me payer le jeu a noël [jeu][musique] Rocksmith 3842120668 ) : https://www.youtube.com/watch?v=GTkftZuiVLg

Et un vidéo test plus long et plus riche en détails: https://www.youtube.com/watch?v=L9B2W7CFGDM

Voila, premier jeu qui remplace des cours de guitare (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:53

J'hésite toujours à me le prendre sur Playstation 3. Ca reconnait bien la sonorité de la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:06

Ça m'a pas l'air trop mauvais mais comme je l'ai pas je peut pas juger (perso je vais prendre la version PC vu que j'ai pas de PS3 mais vu les vidéos-test ça à l'air bon).
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:55

Bon, je l'ai testé, et utilisé sur plusieurs de mes pelles.

Sur le plan du principe, c'est pas trop mal. tu joues avec une vraie guitare. Ce n'est pas comme ces jeux où il faut appuyer sur les boutons d'un contrôleur en plastique (et accessoirement en forme de guitare). Il y a pas mal de mini-jeux pour découvrir les différentes techniques (slide, hammer, pull off, slap, etc...) . le tout n'est pas trop mal réalisé.

Après, vous vous posez la question, est-ce que ça reconnait le son de la guitare ? Et bien étrangement oui. Enfin tout dépend de la guitare. Je m'explique.
On l'a essayé avec un pote (tous deux guitaristes) pendant de longues heures. On a pu tester le jeu avec un bon nombre de pelles entre les siennes et les miennes.
Et bien je dois dire que le jeu réagit bien avec des Guitares haut de gamme qui possèdent des micros "propres". Évidemment, le son est émulé, ça n'envoie pas du pâté, et ça fera doucement sangloter un guitariste habitué à la dynamique des lampes... Mais bon, si on ne parle que de réaction, voici ce que je dirais:

-> Gibson Les paul (Micros classic 57/classic 57+) // fender strat USA custom (Micros texas special) // fender strat mexico (micros custom 54),
--> bonne réactivité. Les notes sont bien reconnues.

-> Gibson Flying V (micros 489, 500T) // fender telecaster 74 (51 nocaster set)
--> bonne réactivité si on aborde pas des trucs trop techniques. Le jeu risque d'être un peu poussif si vous cherchez à aller vite (shred) ou si vous malmenez votre guitare (bend violents)

-> LAG arkane 1000 (EMG 81/60/85) // ESP RZK (EMG 81 /81) // ibanez GSA60 (entrée de gamme)
--> Résultat mitigé. Les micros actifs ont tendance a être plus "sales", et à faire plus de cafouillages. A noter aussi que le son émulé sur les EMG est vraiment dégeu. Pareil pour les micros ultra cheap de l'ibanez GSA... (qui est quand même une bonne guitare pour son prix)

Au final, ce jeu n'est pas trop mal, mais ne remplacera jamais un apprentissage traditionnel (chiant) de la guitare. Si vous avez une bonne pelle, ou si vous ne comptez pas faire des effets trop violents techniquement parlant, une guitare milieu de gamme peut tout à fait convenir.

Après, il faut quand même savoir deux trois choses:
-> le jeu adapte la mélodie à jouer en fonction du niveau. C'est grand public, c'est pas fait pour ceux qui savent déjà jouer Dragonforce au moment où ils branchent leur console...
-> le système du jeu présente les notes de haut en bas. L'inverse d'une tablature. C'est vraiment troublant, et je ne sais pas si c'est bien pour apprendre.
-> La liste des chansons est assez réduite, et le format est "fermé". Comprendre, il faudra attendre des pack d'extension (payants) pour pouvoir jouer vos groupes préférés.
-> Le système du jeu ne reconnait pas les accordages alternatifs. Il m'a envoyé chier quand j'ai branché mon ESP RZK, accordée en drop C. (j'ai quand même testé le son). Bref, les métalleux resteront sur leur faim.
-> Le moteur du jeu est apparemment limité. J'ai cru comprendre que certaines chansons ne pouvaient pas être transposées. à cause des rythmes trop importants (dragonforce), des bend (Randy Rhoads) qui font que le jeu ne sait pas où il en est... Il va sans dire que les harmoniques naturelles, artificielles, les larsen et autres ne peuvent pas être transposés.

Voila, en espérant avoir été utile... Ce produit doit être pris pour ce qu'il est: un jeu. Ne pensez pas que vous allez devenir Michael Schenker avec... Néanmoins, c'est fun et novateur. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:04

Hum, donc avec ma guitare (électroacoustique mais qui sonne bien selon mon bô frère qui a l'oreille absolue donc je lui fais confiance) ça risquerais de pas marcher....donc faudrait que je me fasse offrir une guitare...Bon ça va ya un magasin de musique pas lojn de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:58

Électro-acoustique, je ne sais pas. La guitare la moins "électrique" sur laquelle j'ai joué, ça devait être une ES-175... J'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:08

Je vais tester une fois que j'aurais le jeu, après si ça veux pas je me trouverais une éléctrique.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:07

Je déterre ce topic pour donner mon avis sur le jeu :

Honnetement, c'est bien foutu. Je suis même assez étonné qu'il repère bien ma guitare. (Une Ibanez G-10 en carton).
Le fait que le jeu s'adapte en fonction de la difficulté est une bonne idée.
Le gros Hic, (du moins, sur PlayStation 3) c'est le jeu n'est pas jouable en basse définition. Comme il y a trop de choses qui s'affichent, il est difficile de lire correctement les insructions ou quelle note jouer.
Donc un conseil pour les joueurs X-boite 360 et Station de jeu 3, jouez sur un écran haute définition.

Sinon, je le conseille fortement. Ca occupe le temps et c'est plus ludique que Guitar Hero ou RockBand. [jeu][musique] Rocksmith 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Spring Heart
A la réponse
Spring Heart

Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Fontainebleau 77

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:18

Gros up de ce topic mais bon, pour ceux qui ont la version 2014, ca peut peut etre vous interesser  [jeu][musique] Rocksmith 752684259 

http://linosttthost.com/rocksmith/forestrainluna_p.psarc

Luna de forest rain  [jeu][musique] Rocksmith 120129551 



Si vous en trouvez d'autre hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
#Darkmax77
Bassiste Brony
Darkmax77

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:27

Tu parles d'elle ?



Puis, sur Rocksmith premier du nom, y avait Babs Seed :



Par contre, y a seulement la partition de la basse (pas de guitare).

Voici le lien pour obtenir la musique.
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:32

Chez moi Luna fait planter le jeu  [jeu][musique] Rocksmith 3970116340 
Mais sinon je me suis téléchargé un pack de 200 musiques faites par la commu du jeu qui fonctionne que pour la version craquée (quel hasard...)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[jeu][musique] Rocksmith Empty
MessageSujet: Re: [jeu][musique] Rocksmith   [jeu][musique] Rocksmith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[jeu][musique] Rocksmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [jeu][mod] Rocksmith song creator
» La bonne Musique
» Vos instruments de musique
» La bonne Musique
» La bonne Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-