AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos instruments de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:38

Viendez, Viendez vous la péter avec vos Fender Gibson flûte à bec et j'en passe!
Ya pas mal de bronies sur ce forum qui jouent d'un instrument (dont moi Vos instruments de musique 959537370 ) donc ce serait dommage de pas pouvoir montrer vos instruments Vos instruments de musique 2085074178
Et donc voila mon arsenal!
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les mécaniques des deux c'est les même c'est juste le mec qui a mis des trucs Stagg (accordeur et mécaniques) sur l'éléctro-acoustique.

ET PIS VOILA

A votre tour

(je précise que y'avais pas d'autre sujet comme celui ci sur au moins 5 pages)
Revenir en haut Aller en bas
#Qwaky404
A la réponse
Qwaky404

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 27
Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:57

Moi j'ai une clarinette et un syntétiseur
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:00

Alors
>Une guitare acoustique classique de facture paraguayenne
>Un didgeridoo
>Un piano (à ma sœur)

Intacts mais dont personne ne joue:
>Un électone
>Un balafon
>Un clarinette
>Une flute (l'instrument du collège)
>Un cor de chasse une sorte de klaxon

Cassés:
>Une harpe malgache
>Un violon
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:05

Merde, j'ai pas pris de photos de ma Rolls!

Sérieux, vous pouvez pas test. J'ai l'instrument le plus chaud du monde. Vous le connaissez sans doute, vous en faites des cauchemards, il hante votre ouïe et pourtant il est là! Je veux parler de la flute à bec! Le seul instrument au monde qui ruine n'importe quelle partition. Vos instruments de musique 3371923627

Sinon, j'ai récupéré le synthé de mon père et quand je m'emmerde je pratique un peu. Je suis content, je sais jouer Axel F... Enfin... Le thème principal... Avec la main droite seulement... et avec un tempo plus faible. Vos instruments de musique 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:06

J'ai une batterie chez moi mais ça va faire depuis 9 ans que je m'en suis pas servie...J'avoue que je suis bien tenté d'en refaire...rien que pour emmerder les voisins Vos instruments de musique 2195924526 Vos instruments de musique 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Jayfeather
A la réponse
Jayfeather

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Montpellier

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:21

Hum...

> Un Clavinova (un gros synthé)
> Un vieux piano
> Une guitare classique (à mon 'tit frère)
> Un vieux ukulélé tout moche
> La flûte à bec du collège (forcément Vos instruments de musique 4278094681 Je dois en avoir 5 ou 6)
> Un alto.

Et oui, je n'ai pas de guitare Vos instruments de musique 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:29

J'ai failli oublier le plus puissant de tous les instruments que même la Red Special de Brian May elle est moche a coté
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:36

X) moi j'ai une guitare acoustique/électrique, une clarinette (quoi qu'on veuille la vendre) et pendant les vacances j'ai un grand piano. (je pense acheté un clavier, mais je ne suis pas vraiment sur)
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:39

Alors, voyons voir... alors qu'est-ce que j'ai sous la main ...

En classique:
-> une Clarinette Buffet Crampon RC en Sibé, parce que j'ai fait plusieurs années de classique avant de passer à des trucs plus folklo.

En moins classique:
-> Gibson Les Paul Traditionnal Goldtop (micros classic57/57+)
-> Gibson flying V 67 White. (micros 500T/496)
-> Fender 56 en fiesta red (parce que le fiesta red, c'est kikoo) (modifiée avec des micros 54)
-> ESP RzK signature Rickard Kruspe (avec des EMG tout ce qu'il y a de plus subtil sur le marché)

Je ne vous détaille pas les amplis ou les pédales... ce serait fastidieux et inutile.
(si ça intéresse vraiment des gens, je pourrais faire des photos)


Dernière édition par Hannibal le Ven 22 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:42

J'ai deux grattes :

Une classique : Yamaha CG-100 (Sur laquelle je passe du temps à jouer)
Une électrique : Ibanez G-10 (Plus sûr à 100%) avec un ampli Marshall Valvestate vs100 (qui envoie du lourd mais qui surchauffe ...)

Je mettrais des photos un peu plus tard. Vos instruments de musique 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:46

Citation :
-> Gibson Les Paul Traditionnal Goldtop (micros classic57/57+)
-> Gibson flying V 67 White. (micros 500T/496)
Shocked
Bah punaise, et moi qui suis content d'avoir pu me payer rien qu'une stagg...
Et oui les photos ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:56

Un violon et une guitare.
Bon, la guitare, je m'en bat la rate, tout ce qui compte c'est mon violon (j'y joue depuis que j'ai 6 ans).
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:02

Tyunre a écrit:
tout ce qui compte c'est mon violon (j'y joue depuis que j'ai 6 ans).
De prime abord j'ai pensé te traiter d'asiat' puis j'ai vu ça:
Tyunre a écrit:
j'y joue
j'en joue
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:57

J'ai un piano numérique Yamaha Clavinova, je ne me souviens plus exactement du nom de série ou je ne sais quoi. Pour la couleur j'ai pris en bois d'acajou, un peu rouge comme ça, c'est super beau. En plus le toucher et le son du piano imitent vraiment bien les vrais, donc j'ai que les avantages du numérique. Bon, y'a une quinzaine d'instruments dessus, mais je me sers que des 4 pianos différents (je ne sais même pas ce qu'il y a comme piano dans les 4, doit y avoir piano classique et piano à queue, mais les deux autres, aucune idée, en tout cas y'a une légère différence et j'aime bien changer de temps en temps). Quant au reste des instruments, vu que je ne joue que des morceaux faits pour le piano, je ne m'en sers pas parce que ça ne rend pas bien.

J'ai aussi un vieux clavier électrique, mais bon... ce n'est qu'un vieux modèle sans nuances, ses seuls avantages sont d'être portable et d'avoir une grosse bibliothèque de sons (tous les sons midi qu'on retrouve d'habitude, j'aime bien le son Square et le Saw-Tooth, ça fait un peu... techno... je ne sais pas trop). Enfin je ne m'en sers plus trop de ce clavier, il est en train de prendre la poussière sous mon lit.

J'enverrai des photos quand j'en aurai le temps, l'envie, et que je serai équipé pour.
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:14

Perso j'ai une guitare électrique Cort X2 noire (oui c'est pas du haut de gamme mais bon, j'aurais l'impression de commettre un viol si j'utilisais une super guitare pour m'entraîner X) ).

Sinon j'ai aussi un piano numérique Delson noir, mais je suis une pure quiche au piano Vos instruments de musique 791999698.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:37

sonic thomas a écrit:

Et oui les photos ça intéresse.

Tiens, je t'ai fait ça vite fait. Le vernis goldtop est presque impossible à photographier correctement en lumière artificielle. Même avec des filtres.

Spoiler:


Et celles ci sont plus anciennes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:50

Touchstone a écrit:
Tyunre a écrit:
tout ce qui compte c'est mon violon (j'y joue depuis que j'ai 6 ans).
De prime abord j'ai pensé te traiter d'asiat' puis j'ai vu ça:
Tyunre a écrit:
j'y joue
j'en joue
Big deal.
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:14

Ben la vache j'en bave de ton matos.
Sinon je vais peut être acheter le synthé de la mère d'un pote mais je sais pas jouer de ce genre de choses.
<attention ça pique les yeux>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#betho
Petit nouveau


Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 37
Localisation : United States of America

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:10

Uniquement joueur de jazz, principalement improvisation, et tango (toujours improvisation).

J'ai un piano Steinway que malheureusement je ne peux pas mettre chez moi à Paris, et ça me manque beaucoup de ne plus pouvoir jouer.

Aussi (mauvais) bassiste de jazz, mais ma basse+effets+ampli est resté en Amérique du Nord quand je suis venu en France.
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:54

Moi, je crois pas que ça compte, j'ai tout un magasin de musique pour moi (mes parents en tiennent un dans ma ville).
De ce que je joue, c'est surtout de la basse Vos instruments de musique 120129551
Une Cort tout-à-fait banale, mais j'attends que mon père reprenne ses activités de luthier pour lui en demander une Vos instruments de musique 791999698 .
Car, oui, mon père est luthier en plus d'être technicien backliner (mais là, je raconte ma vie, et ça ne doit pas intéresser grand monde).
Mon ampli, c'est un Ampeg que mon père a ramené d'une tournée avec Jean-Louis Aubert (chanteur de Téléphone pour ceux qui ne connaissent pas...)

Sinon, chez moi, il y a un peu de tout.
- Synthé Casio et une Cort Folk pour ma soeur
- Guitares d'artistes, des Gibson, des Fender, etc... pour mon père
- une clarinette (les fantaisies de mon père Vos instruments de musique 399489531 )
Par contre, pas d'amplis guitares chez moi (seulement une pour moi),
mais des sonos de fou pour tout (chaîne HiFi pour le son dans ma chambre, ampli 5.1 pour le salon, sono pro pour l'ordi avec carte son et ampli portatif Bose en bluetooth)

En type de musique, je fais du n'importe quoi...
Généralement, ce sont les morceaux que je travaille pour mes cours de basse,
mais il m'arrive de faire de l'impro moisie ou de tenter de faire la partition de basse d'une musique d'un jeu vidéo
(car, oui, j'écoute principalement de la musique de jeux vidéo, surtout de jeux rétro du style 8-bits ou Megadrive Vos instruments de musique 3776516532 )
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:08

Faut faire du piano voyons ! Pour jouer du 8-bit y'a que ça de vrai ! Vos instruments de musique 1775904540
Ca marche bien le magasin de musique ?

Y'a un moment où je voulais jouer de l'accordéon. Quelqu'un en joue ici ? Je me suis toujours demandé si c'était difficile ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
#betho
Petit nouveau


Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 37
Localisation : United States of America

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:02

J'ai testé un peu l'accordéon, c'est beaucoup moins facile que ce que ça a l'air.

Après, ça dépend beaucoup de ton bagage musical, si tu as pas mal de notions d'impro (et harmonisation) et est habitué aux instruments à claviers, ça vient assez vite le temps de découvrir comment fonctionne la machine. Il y a aussi le petit changement entre diatonique et chromatique qui est pas évident suivant lequel tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:35

Retributer a écrit:
Faut faire du piano voyons ! Pour jouer du 8-bit y'a que ça de vrai ! Vos instruments de musique 1775904540
Ca marche bien le magasin de musique ?

Je sais que c'est plutôt du piano pour ça, mais je suis nul en mélodie, je préfère faire des accompagnements.
La musique 8-bits, c'est ce que j'écoute le plus.

Le magasin marche très bien, la preuve, il est là depuis 20 ans et il n'a toujours pas coulé Vos instruments de musique 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:14

déjà, j'ai une batterie :
Spoiler:
Il faudras juste que je rachète un nouveau set de cymbales, regardez la gueule de la crash


J'ai aussi une basse qui traîne dans ma chambre, j'en joue pas mais je l'utilise des fois
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:22

J'ai un piano, une guitare acoustique, une guitare électrique et quelque instruments pour la percussion mais comme je m'en sert quasiment jamais bah, ils sont entrain de prendre la poussière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Contenu sponsorisé




Vos instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos instruments de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Musique] Red Big Mac
» La bonne Musique
» La bonne Musique
» La bonne Musique
» La bonne Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-