AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vos instruments de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:31

betho a écrit:
J'ai testé un peu l'accordéon, c'est beaucoup moins facile que ce que ça a l'air.

Après, ça dépend beaucoup de ton bagage musical, si tu as pas mal de notions d'impro (et harmonisation) et est habitué aux instruments à claviers, ça vient assez vite le temps de découvrir comment fonctionne la machine. Il y a aussi le petit changement entre diatonique et chromatique qui est pas évident suivant lequel tu joues.

Ah ben ça, l'impro, je n'arrive à rien là-dedans. Mais ça doit être vachement sympa à jouer, par contre pour gérer les deux mains plus les nuances, faut vraiment de l'entraînement j'imagine.

Dans la famille on a presque tous fait de la musique ; ma mère a fait du violoncelle, mais elle n'a plus le temps, mon beau-père a fait du saxophone, mon grand frère aussi (il a arrêté parce qu'il ne peut plus en jouer, vu qu'il est dans une base aérienne maintenant, mais je pense qu'il en refera quand il pourra), et mon petit frère fait de la batterie. Je la prendrai en photo aussi un de ces quatre, c'est une batterie électrique qui n'a pas fait long feu et qui ne marche plus qu'à moitié. M'enfin au moins ça prenait moins de place qu'une vraie, et pis le prix quoi.

Je ne vous cache pas que le saxophone pendant une heure par jour dans la chambre à côté de la mienne ça rend fou Vos instruments de musique - Page 2 2195924526 je trouve que ça ne rend pas très bien en solo, par contre dans un groupe c'est tip-top. Ou alors c'est justement parce que mon frère ne jouait qu'en groupe, et que par conséquent quand il répétait tout seul ça ne rendait pas bien, que j'ai cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:02

J'ai essayé une fois un saxophone ça donne ça:
Spoiler:
soit j'ai des poumons de merde soit faut souffler mega fort.
Revenir en haut Aller en bas
#Pif Sanglant
Petit nouveau
Pif Sanglant

Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Le Monde Fabuleux de Rayman !

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:49

Metarkice a écrit:
déjà, j'ai une batterie :
Spoiler:
Epiques les posters ! :p
Pour ma part j'ai une guitarre accoustique, une éléctrique (je connais pas la marque Vos instruments de musique - Page 2 4278094681 et j'sais pas en jouer Vos instruments de musique - Page 2 4278094681 ) et trois Flûtes irlandaises Génération (Bb;C;D je crois). Mais j'en joue plus (par flemme Vos instruments de musique - Page 2 2123717884 )
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:56

Ah mais oui, mon frère qui fait du saxophone il faisait de la flûte traversière quand il était au collège. J'ai essayé de souffler dedans une fois, j'ai jamais réussi à en sortir le moindre son.
Revenir en haut Aller en bas
#Napalm Pie
A la réponse
Napalm Pie

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 28
Localisation : Mons, Belgique

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:11

Une guitare éléctrique (Tourgear Yamaha + ampli de la même marque, 100€ au lidl. Very Happy ). Sans être le grand luxe, c'est pas trop de la merde. Sans être de la merde, c'est pas non plus le grand luxe. J'en suis content.
Une guitare acoustique dont je ne joue presque jamais.
Plus un butin de pilleur de brocantes (une balalaïka (aucune idée de comment ça s'accorde), une (un?) banjoline (un genre de petit banjo) au manche abîmé et deux instruments bizarres que je suppose africains).
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:19

eeet je viens de m'acheter un ocarina
why?
because 100 nt$ only
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:08

J'ai récemment acquis l'instrument le plus haut de gamme de l'univers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Mikado
A la réponse
Mikado

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : In a box ! (Melun)

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:17

Bon ben moi perso, j'ai une guitare qui prend la poussière, salut !
Nan, en fait j'en ai eu marre, en plus j'me trouve très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nul pour jouer ou chanter, alors je préfère me contenter d'écouter !
En réalité, c'est mon petit frère de 3 ans qui s'amuse avec alors je la garde Vos instruments de musique - Page 2 2085074178
(Et oui, je sais, c'est dangereux, mais bon, je me sens pas de la vendre, je supporte pas de me séparer de mes affaires pour des inconnus Vos instruments de musique - Page 2 3680594977 )
Bwef, suivant ! Vos instruments de musique - Page 2 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:20

Chez moi y'a quelque instruments.
J'ai un piano yamaha qui fait aussi batterie si on le connecte avec Addictive drums, mon frère à 3 guitares + 1 guitare basse ( par contre je ne connais pas leurs marques, faut que je pense à lui demander Vos instruments de musique - Page 2 791999698 ) et je sais pas si ça compte mais on a aussi un micro.

On est des futurs petits musiciens. Vos instruments de musique - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Invité
Invité



Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:18

J'ai retrouvé une vielle harmonica...va y avoir du boulot. Esprit du solfège, viens à moi !
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:27

Je suis déception, personne n'a encore parlé du meilleur instrument, ni de sa famille Vos instruments de musique - Page 2 1775904540
Je parle bien sur de l'euphonium, de la famille des cuivres. Comment ça, vous savez pas ce qu'est un euphonium? Je vous redirige vers sa page Wikipedia.
J'en joue depuis plus de 13 ans, dans 2 harmonies régulièrement, et il m'arrive d'aller visiter une ou deux autres. Cela me manque un peu quand même, surtout que je sais qu'après mes 4 mois d'inactivité, mon son sera horrible.
Pour ceux qui j'ai rendu curieux, je vous propose cette sélection de vidéos calmes, joué par David Childs, un des meilleurs joueurs d'euphonium mondial. L'euphonium sait jouer rapide aussi bien sûr, mais cette sélection veut vous montrer la beauté du son, un son doux et chaud. Certains inspirée comparent le son à de la sauce au chocolat noir chaud versée sur la poitrine de Megan Fox.

Benedictus:
A little prayer:
Gabriel's Oboe:

Bon ok, je poste quand même une plus rapide
Brillante:

Sinon, dans la famille proche, ma mère fait de la clarinette, mon frère à fait de la flûte, ma soeur fait du saxophone, j'ai fait du flûte à bec, 1 mois de cornemuse, et j'ai aussi un piano que j'utilise si jamais j'ai de l'inspiration. Je vais pas vous parler du reste de ma famille, où du côté de ma mère quasi tout le monde joue ou a joué, et selon la légende un ancêtre du côté de ma grand mère à fondé l'harmonie du village.

EDIT: Je viens de trouver une magnifique vidéo d'un musicien que je connaissais pas encore:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Symyite cutie
Brony confirmé
Symyite cutie

Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans un muffin (les schtroumpf c'est bien dans des champignon)

Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:07

Pour ma part, j'ai un trombone a coulisse et dans ma maison il y a 2 batterie, 1 piano, 1 genre de flute un peux bizarre, 1 flute traversière, 2 saxophone (un soprano et un ténor), 1 triangle, 1 harmonica et une quantité monstrueuse de flute a bec accumulé avec le collège Vos instruments de musique - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Vos instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments de musique   Vos instruments de musique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos instruments de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La bonne Musique
» La bonne Musique
» La bonne Musique
» La bonne Musique
» Hello everypony.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-