AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 "Jolies gribouilles", Norlf-made.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Invité
Invité



"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:47

Vus que je dessine du poney, je fait mon random et créé aussi mon topic dédié. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 959537370

J'raconte un peut ma vie parce que décidément j'aime ça, juste trois lignes c'est pas la mort.

Donc j'ai dessiné activement il y a quelques années, dans le but de devenir graphiste. Le soucis c'est que je n'était absolument pas consciencieux ni sérieux dans mon travail, du coup on m'a pas pris et je suis devenus étudiant informatique et électronique industrielle. Je me suis remis au dessins il y a quelques mois, et j'ai pas mal repris mes marques depuis.

Je considère pas avoir un bon niveau, mais je vais pas vous dire non plus :

"LOL je sais pas dessiner ! *Tien vlan, bouffe du truc qui déchire ta rétine tellement c'est beau*" Ce message est à but humoristique.

Je possède pas mal de bases, et je connais la théorie. Je manque simplement de pratique, d'imagination et de temps pour dessiner. Donc en gros je fait des jolies gribouilles, et ça reste un loisir.

Je commence par mon OC, Shrub Thorn, imaginé à partir de moi-même :
Spoiler:

Celui-ci est le premier poney que j'ai dessiné, il est donc très pompé sur le modèle du Pony créator de generalzoi.

Spoiler:

Je l'ai refait en m'inscrivant sur le forum, pour qu'il soit plus lore-friendly et fasse moins "porte-avion". Cette fois-ci en m'inspirant beaucoup moins de quelque chose déjà existant, j'ai juste observé quelques dessins de poney assis quoi.
C'est également la première fois que j'ai pu faire ma colo avec une tablette. Je suis content du résultat sur la couleur (pas sur le dessin lui-même en revanche.).

J'ai également dessiné une armada de poney dans les coins de mes cahier, pour m'occuper en Amphi ou me tenir compagnie quand je bosse en TP. Je tenterais de les regrouper sur une seule image pour vous les montrer. Ils sont fait pour la plupart en 10 second flat, mais ils sont suffisamment développés pour être montrés. Je vous ferais ça dans la semaine, je ne suis pas à mon appart' en ce moment même.

Et voici un autre OC que j'ai posé sur papier cet aprem', Mabelle "Mab" Daft. Celle-ci n'est inspiré de personne, je lui confère juste la particularité d'être extrêmement curieuse, comme moi.

Mais en la faisant, j'ai eu envie de vous montrer comment je dessine, surtout que j'étais plutôt fier puisque je l'ai dessiné sans modèle. Et vus que ce n'est pas un simple gribouillis dans un coin de page, c'est une première pour moi.

Avant de dessiner, mon p'tit truc à moi : Choisir un CD (Ici Victory Songs d'Ensiferum.) et une image qui me mette dans le "ton" (Celle-ci : LIEN ).

Spoiler:

Je commence ici par lui mettre les formes de base et un squelette, simplement.

Spoiler:

Je rajoute les gros détails (yeux, forme du visage, crins, ailes) et lui ajoute les contours autour du squelette, j'en profite pour repasser les contours du corps, ce qui me permet de me faire une meilleur idée de ses proportions, et me permettra de lui enlever du gras à la gomme plus tard si besoin.

Spoiler:

Une fois que son allure générale me plais, je gomme le tout (légèrement) et repasse en gras les contours que je souhaite garder. Je regomme ensuite pour affiner les trais et enlever les dernières traces de squelette.
Je finis par les détails plus petit (les yeux, les plis, des détails sur les crins, la CM et une petite caractéristique propre à cet OC : son aile estropiée.).

Temps passé : 1h. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 3776516532

Il ne reste plus que la colo ! Malheureusement, et comme je le disait plus haut, je ne suis pas chez moi, ce seras donc pour le début de la semaine prochaine...

Bon, par contre je vois déjà pleins de défauts dans ce dessin, comme la position de la patte avant gauche qui n'est pas naturelle, la tête un peut trop petite, le corps trop allongé... Qu'en pensez-vous ?

L'instant suicide maintenant :

Si ma façon de dessiner vous plais, et même si elle ne vous plais pas, j'accepte de dessiner vos OC, ou autre, car je n'ai pas beaucoup d'imagination, donc autant laisser les autres en avoir pour moi. Attention cependant, je n'ai pas énormément de temps pour moi, donc pas la peine d'espérer un dessin dans la minute. Tablez plutôt sur un dessin/semaine. (Et j'ai déjà un dessin à faire pour l'ami InspectorPimp s'il est gentil).

J'accepte tout retour sur mon travail me permettant de m'améliorer. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:24

Ton squelette est vachement bien je trouve, du coup les proportions sont correctes.
Je trouve l'oreille et les yeux un peu petits.
Le corps trop allongé ? non, et c'est plus l'arc de cercle que forme la patte avant droite qui me gêne.

Je suis pas un expert du dessin, je te donne mes impressions, je sais pas trop quoi dire pour t'aider à t'améliorer.
C'est moi ou y'a un bug dans l'aile sur la version final ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:46

lightning helix a écrit:
Ton squelette est vachement bien je trouve, du coup les proportions sont correctes.
Je trouve l'oreille et les yeux un peu petits.
Le corps trop allongé ? non, et c'est plus l'arc de cercle que forme la patte avant droite qui me gêne.

Je suis pas un expert du dessin, je te donne mes impressions, je sais pas trop quoi dire pour t'aider à t'améliorer.
C'est moi ou y'a un bug dans l'aile sur la version final ?

L'oreille tout à fait, les yeux par contre... ?

L'arc de cercle de la patte avant droite est correct il me semble, le soucis viendrais plus du fait que les pattes on l'air de toutes suivre un mouvement différent je pense, mais je vais quand même voir si je peut changer ça en ne touchant que la patte avant droite.

Il n'y a pas de bug dans l'aile, comme je l'ai écrit :

Norlf a écrit:
une petite caractéristique propre à cet OC : son aile estropiée.

Décidément j'aime m'auto-quoter. Donc pas de soucis sur l'aile. Enfin pour Mabelle si, mais pas pour le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:20

'fait la colo de Mabelle cet aprem', et je sent que j'ai perdu mon temps. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 2750068867

Spoiler:

Perspectives... i'm pro. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 1374644099 (edit : ici se trouvais normalement une applelie qui ne veut définitivement pas s'afficher.)

Bon j'ai choppé un 'toshop plutôt que SAI pour faire la colo, et j'en ais chié... 4h pour cette saloperie va ! "Jolies gribouilles", Norlf-made. 3776516532

J'la referais quand je maitriserais mieux, la pauvre...

Bon, je m'attaque aux OC d'InspectorPimp et de lightning helix maintenant. Promis j'ferais une meilleur colo'.

Edit: ... J'étais tellement gonflé par cette colo que j'en ai oublié la Cutie Mark !! "Jolies gribouilles", Norlf-made. 3776516532 J'en profiterais pour modifier les contours comme tu le conseille, romus91.


Dernière édition par Norlf le Mer 3 Oct - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#romus91
Brony passionné
romus91

Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique - Et ça vous fait rire ?

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:15

Pour améliorer la colo, essaye de faire les contours de la crinière et de la queue en vert plus foncé, plutôt que le gris. Ca donnerait quelque chose de mieux je pense (et qui se rapproche un peu plus de la série) "Jolies gribouilles", Norlf-made. 3007958872

Sinon pour le reste, ça me semble pas mal du tout "Jolies gribouilles", Norlf-made. 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://romustech.dyndns.org
#Invité
Invité



"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:40

Bon, comme un couillon j'ai pas fait une sauvegarde de Mabelle avec les calques, donc retouche sur 'toshop pas faisable sans la massacrer d'avantage... (laul)

Sinon je viens de m'amuser à récup' un "vieux" dessin que j'avais initialement fait en imitant un dessin déjà existant pour le colo rapidement.

Fait donc en 15mn, sachant que j'ai du effacer un nombre de trais de constructions incroyable au niveau de la tête. C'est simple, ça ressemblais à rien, le machin avait 5oreilles, deux bouches et trois coupes de cheveux différentes.

Spoiler:

Pour du colo en speed, je suis assez content. Juste le visage, j'ai fait n'importe quoi su l'ombrage, mais comme j'ai fini par ça j'ai tenté d'aller le plus vite possible pour finir en moins de 15mn.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:57

Aujourd'hui j'me suis fait chier en amphi. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 4278094681

Random, juste parce que je voulais faire un pégase :
Spoiler:

J'm'entrainait rapidement à faire des poses qui ne soit pas de profil (et j'cherchais aussi des poses pour l'OC d'InspectorPimp.) :
Spoiler:

Oui, la ligne écrire en noir au dessus du poney, c'est parce que je dessine ça sur mes cours. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 1374644099

L'OC d'InspectorPimp arrive sous peut, et celui de lightning helix devrais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:16

C'est mal.
Pas d'avoir écris sur tes cours, mais de pas dessiner mon OC.

Je crois que la patte arrière droite du pégase est un peu trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:38

Les reproches de yanickso sont à prendre en considération, il peut appeler nightmare moon à son secours "Jolies gribouilles", Norlf-made. 959537370

Hors HS, tes fanart sont bien proportionnées norlf, continue dans cette voie et tu pourras encore trouver des points sur lesquels t'améliorer, mais c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:50

Oui, oui Norlf, c'est moi yannickso. Et je peux aussi appeler N.Moon. "Jolies gribouilles", Norlf-made. Nmmtwisted

Et je suis d'accord avec Gal, c'est bien proportionné. (Au fait c'est 2 mâles tes derniers dessins non ?)

Ps : je déconnais pour N.Moon, sinon je serais pas là. "Jolies gribouilles", Norlf-made. Nmm-ouioui
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:18

Oui, ce sont deux mâles.

Merci pour les proportions, je suis content de voir que ça plait, c'est surtout là-dessus que je bosse en ce moment. Et pour le reste, practice practice ! "Jolies gribouilles", Norlf-made. 4278094681

Edit :

J'ai finit l'OC d'InspetorPimp, après trois plantages 'toshop, je suis trop content. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 4278094681

Bon, je suis pas trop déçus du résultat, mais plus je fait de colo et plus j'ai envie d'arrêter d'en faire.

Spoiler:

Et j'ai un p'tit effet bizarre par contre. Les ombres sur la crinière verte fluo ressortent différemment, selon que je regarde le dessin depuis l’écran de mon portable ou de ma télé (reliée au pc). C'est la première fois que j'vois ça sur un dessin, sachant que mes deux écrans ont le même réglage... Neutral

Mais bon, là tout de suite, dodo.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:58

L'OC de Lightning Helix est enfin finit. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 4278094681

A sa demande, le dessin n'est pas colo, du coup le résultat me plait plus que ce que je fait en couleurs.

Spoiler:

Je doit maintenant m'occuper de l'OC de Boushi. "Jolies gribouilles", Norlf-made. 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:02

En deux mois rien, et en un meet-up, 11 petits griffonnages de fait ! Donc j'ai réalisé les OCs de Boushi et de Jona Aps, mais comme je les ais fait patientés deux larges mois et qu'ils m'avaient fait la demande en mp, bha je vais les faire attendre encore un peu, huhu... Mais seulement pour pouvoir leur rendre quelque chose d'un peu plus aboutit, et coloré pour Boushi.

Donc, pour ce que j'ai fait et que je me permet de déjà présenter, voici :

L'OC de Tisacco, qui me l'a demandé au meet-up:

Applebloom rencontrant Appleblob (quelle connerie à dessiner ce truc), demandé par UCDP:

L'OC de Cooliponey, que j'ai moi-même voulu dessiner en voyant ses propres dessins:

Ira, la duchesse de B.A.Z., que j'ai voulu dessiner pour remercier Bro-nie pour sa fic:

Une Applejack, que j'ai voulu dessiner pour moi-même, parce que jusque là je n'avais pas dessiné de poney du Show (Applebloom est venue après):

Et trois OC à moi, pour moi:

Bon aller, encore une semaine ou deux et j'posterais les OC qu'on m'a demandé ! "Jolies gribouilles", Norlf-made. 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:13

Norlf a écrit:
L'OC de Cooliponey, que j'ai moi-même voulu dessiner en voyant ses propres dessins:

Mon dyeu cette tête de torché qui sort d'une gueule de bois monstrueuse. Sérieusement merci j'adore "Jolies gribouilles", Norlf-made. 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:05

Norlf a écrit:
Ira, la duchesse de B.A.Z., que j'ai voulu dessiner pour remercier Bro-nie pour sa fic:


Poussé par Chanteur, j'ai du refaire une scène eut égard à un détail du dessin de Norfl : ici, elle a un lit simple. Ce qui pose quelques problèmes quand on imagine la scène avec ce détail là :


La chambre de la licorne était aussi calme qu'elle l'avait laissée un peu plus tôt. Nobilitas avait roulé sur le flanc et respirait profondément. Ira ôta sa robe de chambre, la raccrocha à sa place et retourna se coucher. A peine s'était-elle allongée que Nobilitas passait sa patte juste en dessous de son cou pour l'attirer à lui et déposa un baiser sur la nuque grise de la jument. Ce faisant, il la poussa involontairement au sol

Et merde, pensa la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
#MrBloodyMoon
A la réponse
MrBloodyMoon

Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : France Métropolitaine

"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:40

Vraiment tympaniques tes dessins ^^ J'adore ta manière d'abordé la forme du tore.(moi habituellement je commence par dessiner une sorte de haricot puis un rond pour la tête et enfin les pattes et la queue --')
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




"Jolies gribouilles", Norlf-made. Empty
MessageSujet: Re: "Jolies gribouilles", Norlf-made.   "Jolies gribouilles", Norlf-made. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Jolies gribouilles", Norlf-made.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet Interlude: le premier épisode fan made de MLP ever made!
» Gribouilles~
» Des blobs et des gribouilles
» galerie de niels
» Les gribouilles de Quantum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-