AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Experimantal
Brony confirmé
Experimantal

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 28
Localisation : Eldrias

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:21


Equestria: Dark Days (EN Réécriture, pas de lien)

Suite aux nombreuses critiques, l'introduction et le prologue sont en réécriture.


Dernière édition par Experimantal le Jeu 4 Oct - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: réponse   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:23

vivement le chapitre 1
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:37

Je poste sur ce topic pour le rendre populaire.

C'est la vie [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 535543054 (c'est mieux comme ça Experimanbro? )


Dernière édition par Samrenfou le Dim 23 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:10

C'est pas mal, mais faudra vraiment faire gaffe aux fautes.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeLun 24 Sep - 3:59

Mouais. Extrêmement mouais.

Mis à part que ce que tu nous donnes n'est pas une intro et un prologue, mais à peine un prélude (à peine une page et demi), y a déjà pas mal de fautes qui accrochent l'oeil, du genre l'oubli des majuscules à Equestria (qui n'a pas d'accent au fait), ou à Empire.

Le fond aussi me pose problème : les méchants là, ton Empire Ibex, ça fait vraiment sorti du chapeau. Inventer une guerre entre Equestria, et un de ses voisins passe encore, mais on aimerait avoir des vraies raisons de casus belli, pas juste qu'ils veulent les bouffer parce qu'ils sont impérialistes.

Quant au prologue, il est bien trop court pour nous plonger dans l'horreur de la guerre. Pas de sentiments, rien de bien creusé mis à part qu'il se fait grenader laggle.

Donc je me répète mais mouais. Je vais attendre le premier chapitre avant de donner un avis plus posé, mais je ne cacherais à personne que ma première impression est des plus négatives.
Revenir en haut Aller en bas
#Experimantal
Brony confirmé
Experimantal

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 28
Localisation : Eldrias

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:36

Bro-Nie a écrit:
Mouais. Extrêmement mouais.

Mis à part que ce que tu nous donnes n'est pas une intro et un prologue, mais à peine un prélude (à peine une page et demi), y a déjà pas mal de fautes qui accrochent l'oeil, du genre l'oubli des majuscules à Equestria (qui n'a pas d'accent au fait), ou à Empire.

Le fond aussi me pose problème : les méchants là, ton Empire Ibex, ça fait vraiment sorti du chapeau. Inventer une guerre entre Equestria, et un de ses voisins passe encore, mais on aimerait avoir des vraies raisons de casus belli, pas juste qu'ils veulent les bouffer parce qu'ils sont impérialistes.

Quant au prologue, il est bien trop court pour nous plonger dans l'horreur de la guerre. Pas de sentiments, rien de bien creusé mis à part qu'il se fait grenader laggle.

Donc je me répète mais mouais. Je vais attendre le premier chapitre avant de donner un avis plus posé, mais je ne cacherais à personne que ma première impression est des plus négatives.

Tes raisons sont louables, ce n'est que mon premier essaie, j'ai corrigé ces fautes que tu dis qui accroche l'oeil, j'ai relu et fais relire, et je ne vois pas d'autres fautes d'orthographe ou de grammaire donc sois nous sommes 4 aveugles, ou totalement pourris en français, soit les majuscules était les seules fautes [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 791999698

Je ne dis pas que cela sera parfait, ni même que cela sera un chef-d'oeuvre, mais je pense que cela plaira à bon nombre de gens (suffit de voir ceux qui veulent la suite et me gueulent dessus pour l'avoir au plus vite sur un autre site alors que je les connais même pas [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 2195924526 ) donc merci de partager ton avis, c'est toujours constructif.

Pour la longueur oui je sais que c'est court pour un prologue, mais en bataille les actions se déroulent vites, donc j'ai essayer le condensé d'action ce qui fait donc peu de description ou de blabla, le premier chapitre qui sera plus calme et posé sera long [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 791999698 Je ne dis pas que je vais envoyer chaque scène d'action en 2/3 mouvements, non, mais ce prologue introduit juste le petit perso qui se fait "grenader laggle" pour te citer [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 4278094681 J'espère qu'avec le chapitre un tu sera plus convaincu.

EDIT: J'ai un peu modifier l'introduction pour que cela colle avec tes attentes, je ne voulais pas faire cela à la base pour éviter de trop en dire d'est l'introduction, mais j'ai vu que cela semble nécessaire... [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 959537370 J'ai aussi ajouter un paragraphe au prologue, faisant qu'il soit maintenant d'une longueur d'environ une page [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 4278094681 Et oui le texte est grossit car ce petit *censure* de google doc avait réduit mon texte [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:55

Mon avis global va rejoindre celui de Bro-Nie. Diable que ça va vite.

Ensuite, concernant cet empire Ibex, ce serait chouette effectivement que dans un chapitre ultérieur on aie les raisons de cette volonté des bestiaux à cornes d'attaquer Equestria. Du peu que j'en sais, ce serait plus facilement un peuple montagnard, qui ne gagnerait pas grand chose à occuper les plaines equestriennes.
Eh oui j'ai fait des recherches.

Sinon, concernant le style, pour un début c'est pas trop mal. Ca gagnerait à être étoffé, dans le genre beaucoup, mais ma maigre expérience des fanfics me permet d'affirmer cependant que c'est l'un des meilleurs styles "de base" que j'ai lu.
Un conseil pour améliorer tout ça: avale des livres par dizaines.

Citation :
mais en bataille les actions se déroulent vites,
Je te conseille de lire mon propre prologue sur Ragnarök, le passage dans la caverne notamment, et de manière générale Pony War Chronicle. Ca te donnera une idée sur une manière plus intéressante de décrire la précipitation.

Bon, j'attends de voir ce qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:58

Je rejoins tous les avis précédents.

Juste, évite PWC au niveau des descriptions d'action rapides. C'est généralement très confus (fuck off, Noch). Préfère Pony Kombat.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:08

lis Ragnarok, non, lis PWC, non, lis Pony Kombat.


Renvoyer la balle like sirs, fellows. [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 2288985404
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:09

Citation :
Renvoyer la balle like sirs, fellows.
C'est pour le meilleur, voyons. [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:10

Quitte à renvoyer la balle, ne lis pas le Séjour à l'Hôpital ou les Amies c'est magic.

Ou alors si mais tu fais le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
#Experimantal
Brony confirmé
Experimantal

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 28
Localisation : Eldrias

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:46

Le fait que le prologue soit court est volontaire, j'ai même dû me forcer à effacer des trucs car trop de détails qui se découvrirons au cour de l'histoire, je sais qu'il faut décrire et je suis assez bon, sans être parfait, mais c'est un atout [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 959537370 Je pense que vous comprendrez dans le chapitre 1 [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 791999698

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re : [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:41

Bon tout a été dit, le prologue aurait mérité d'être un petit plus long, des fautes qui se voient comme le pif au milieu de la tronche

Mis à part je trouve que ça fait un bon début de fic. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:23

Experimantal a écrit:
Le fait que le prologue soit court est volontaire, j'ai même dû me forcer à effacer des trucs car trop de détails qui se découvrirons au cour de l'histoire, je sais qu'il faut décrire et je suis assez bon, sans être parfait, mais c'est un atout [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 959537370 Je pense que vous comprendrez dans le chapitre 1 [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 791999698

Spoiler:

À ce niveau la de raccourcissement, t'aurais mieux fait de virer le prologue eu mettre directement le premier chapitre.

Parce que la, ça entre pas dans le "bon", mais dans le "moyen" tirant vers le "nul". Et je suis sympa.
Prologue est différent de quatrième de couverture ou de bande-annonce, on ne le répétera jamais assez. Lis ragnarok. Ça, c'est un prologue.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:53

A mon tour. *arme son lance-flammes* [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 4278094681

Bon, c'est plus qu'extrêmement court; même pour un prologue (ne parlons pas de l'intro invisible). Moi, j'appelle ça un chapeau, pas un prologue. Le seul truc qui donne l'illusion que c'en est un...c'est la mise en page.
La police d'écriture et la taille des caractères...c'est carrément laid. Sérieux, avec c'te mise en page, on est partis pour une fic de 236 pages avec le contenu d'une de 70 pages classique (Arial taille 11).
Toujours pour la mise en page, avoir un "CHAPITRE UN" en fin de doc et RIEN DU TOUT après, c'est tout aussi laid.

Ensuite, pour le fond, c'est pas vide, mais bien creux.
C'est pas super bien raconté, pas accrocheur...limite chiant.

Mais on a foi en toi, Mo-ti-va-tioooon ! [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Experimantal
Brony confirmé
Experimantal

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 28
Localisation : Eldrias

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:59

Bon je vais réécrire l'introduction et le prologue, afin de faire plus long et accrocheur, car j'avoue qu'en rerelisant... je me demande si j'étais réveiller quand j'ai écris [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days   [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough
» [Traduction][Romance][Tragédie][Dark][Crossover][Slice of Life][Humain] Dexter in Equestria 3/11
» Brony Days
» [Sombre][Triste] Dark Twilight.
» [Traduction][Romance][Comédie][Slice of Life] Vinyl and Octavia : University Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-