AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Cold Bluets
Petit nouveau


Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 23
Localisation : En france, au pays des Fancy Pants

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:33

Je poste ici la fanfic en laquelle je crois le plus : Tough.
Un projet qui me tient a cœur, dont je rêve depuis longtemps. Le fruit d'un crossover d'advance wars, et de fallout New Vegas. Je ne cherchais pas a coller a l'histoire, j'ai juste repris quelque idée, quelques morceaux d'univers. Ah au fait, ce sera pas long, pour mes débuts je veut faire des trucs court. Re- ah au fait, y aura beaucoup de faits d'actualité (plus ou moins récents) humains, transformés pour coller a l'histoire.

Tough, c'est quoi ? Tough, c'est une série de nouvelles, qui n'auront peut être pas trop de rapport a première vue. Par pitié, n'allez pas crier au plagiat. Ce n'est pas un copie colle de la géniale oeuvre d'IPM. Non, ça c'est a moi. C'est aussi ma première vrai fanfic !

Vous aurez sans doute de grande questions par rapport a de nombreux points noir de cette histoire. Mais sachez juste que vous saurez tous ce que vous aurez a savoir en temps et en heure. En attendant, sortez le champagne, voici le premier chapitre ! Je suis avide de tout conseil, gentil ou pas, qui me feront avancer ! Au fait, je glisse souvent des clins d'oeils a divers fanfics que j'ai aimé, ou a des chansons, livres, etc... Trouvez les et vous aurez un muffin [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 4278094681

Tough

Chapitre 1
Toi et moi, on est comme l'huile et l'eau. On est pas compatible, pourtant les gens adorent nous mettre ensemble:


Chapitre 2 ;
Don't you understand, oh my little girl ? Oh I've wanted, oh I've need it... Enjoy the silence:


Spoiler:


Dernière édition par Cold Bluets le Sam 6 Oct - 21:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:37

Lu vite fait. Je précise avant tout que je ne connais ABSOLUMENT pas le fluff d'Advance wars et très mal le fluff de New Vegas. En lisant, j'ai un peu pensé à Pony War Chronicles
Citation :
Par pitié, n'allez pas crier au plagiat. Ce n'est pas un copie colle de la géniale oeuvre d'IPM. Non, ça c'est a moi. C'est aussi ma première vrai fanfic !
L'ambiance de guerre et de mort y est peut être pour quelque chose [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 959537370. Mais difficile de se faire une idée sur un seul chapitre. Les références de ci et là utilisé par le narrateur interrogent plus qu'autre chose ("474"?).
Déjà, tu as un don pour placer l'intensité dramatique (je trouve):
Spoiler:
Si je peux me permettre, en revanche, tu devrais aérer ton texte. Certains paragraphes sont immenses et ça gène la lecture.
Ensuite:
Spoiler:
Mes deux sesterces.
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Bluets
Petit nouveau


Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 23
Localisation : En france, au pays des Fancy Pants

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:43

Mon dieu....

Spoiler:

Corrigé [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 959537370

Je laisse passer pas mal d'énormités, je dois le reconnaître. En fait, je n’avais pas vraiment trouvé de mot pour personnifier la chose.... Do I speak french ?
Ensuite pour les "a" bah... disons que j'ai jamais eu de facilité avec ça donc je ferait plus attention la prochaine fois.

Citation :

Déjà, tu as un don pour placer l'intensité dramatique (je trouve):
Spoiler:

Oh, stop it you [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 3001705613
Merci, je crois que c'est un des premiers compliments qu'on me fait la dessus, ca fait toujours plaisir.

Sinon après pour le "474", j'ai juste a signaler que les numéros d'identification (vous en saurez plus... plus tard) sont attribués par famille... Si AJ et BM sont respectivement "476" et "475", devinez qui est le "474"... Non c'est pas Braeburn !
Après le tripe avec les lettres derrières, j'aurai du m'expliquer... enfait selon le rang des poneys, leurs aptitudes, les missions qu'ils nt remplis, etc... il leurs est attribué une lettre ;
S pour l'élite
A pour les meilleurs combattants (moindre que S)
B pour les troupes efficaces (moindre que A)
etc..

Bon, je vais pas tarder a poster le chapitre 2.
Un petit indice pour savoir de qui ça parlera :
Une clé, et un eclair dans un nuage.

PS : les clins d'oeil :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:01

Haut Maille Gode....
Rien que ce morceau la est zénial, vraiment. L'écriture correspond a ce que j'attends dans ce style de fic, excellent. Entre l'action, le dramae, tout, vraiment bien. J'ai hate a la suite [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Bluets
Petit nouveau


Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 23
Localisation : En france, au pays des Fancy Pants

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:55

D'abord....

Silver Shield a écrit:
Haut Maille Gode....
Rien que ce morceau la est zénial, vraiment. L'écriture correspond a ce que j'attends dans ce style de fic, excellent. Entre l'action, le dramae, tout, vraiment bien. J'ai hate a la suite [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 791999698


Merci, merci, merci, merci... Je pensais pas que c'était si bien. Honnêtement, je croyais pas etre très douée, en plus je me trouvais un peu jeune pour commencer a écrire mais la j'ai repris confiance en moi ! Ca fait toujours très plaisir quand un commentaire est aussi sympa !

Tout ça mis a part, je poste très bientôt le chapitre deux. Soyez attentifs !
Désolé mais le chapitre 2 va devoir attendre, j'ai des soucis... il sera la la semaine prochaine tout de même, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Bluets
Petit nouveau


Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 23
Localisation : En france, au pays des Fancy Pants

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:51

Chapitre 2 en ligne, j'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:43

Bon, ben,...
Spoiler:
Dans l'ensemble, je le trouve mieux écrit que le précédent. Pas trouvé de fautes qui me sautaient aux yeux.
Cependant, je répète ce que j'ai dit: on penses BEAUCOUP à Pony War Chronicle. [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 959537370 Même si 2 ou 3 détails donnent le change.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:57

Je confirme les dires de Pop, ce n'est pas le ship le plus populaire d'Octavia, mais il existe
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Bluets
Petit nouveau


Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 23
Localisation : En france, au pays des Fancy Pants

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:25

Aw... My god...

J'aurais pas du le poster ce soir.. Je le relirais demain, a tête reposée, pour évincer un maximum de fautes. Après, désolé pour les fautes. A mon age, j'estime quand même me débrouiller plutôt bien (contrairement a certains de mes camarades, des perles en dictées que je vous dit !). Après, c'est toujours gentils de m'envoyer vos commentaires [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 2085074178 .

Apres le Soarin' Octavia, c'était pour une amie, fan du genre. J'aurai pour ma part préféré un érodé mais classique Octavia x Vynil scratch ; autant partir sur des valeurs sures.

Par contre Sabots Vortex, les allusions a PWC me font bobo au coeur [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 2123717884 Je ne copie pas, je ne plagit pas... je suis triste.

Je détaillerait plus demain, si j'ai le temps de venir. Sinon a la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:35

Citation :
Par contre Sabots Vortex, les allusions a PWC me font bobo au coeur Je ne copie pas, je ne plagit pas... je suis triste.
Meuh non, je t'accuse pas de plagiat, je te donne juste mon sentiment, ce que ta fic m'évoquait:
Spoiler:
Alors souris [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 2085074178 et continue ta fic [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 2868854660
Citation :
'aurais pas du le poster ce soir.. Je le relirais demain, a tête reposée, pour évincer un maximum de fautes. Après, désolé pour les fautes. A mon age, j'estime quand même me débrouiller plutôt bien (contrairement a certains de mes camarades, des perles en dictées que je vous dit !). Après, c'est toujours gentils de m'envoyer vos commentaires
(se frotte les yeux et relis plus attentivement le chapitre)
.........Je doit être un peu fatigué aussi....


Dernière édition par Sabots-Vortex le Dim 7 Oct - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:40

Cold Bluets a écrit:
J'aurais pas du le poster ce soir.. Je le relirais demain, a tête reposée, pour évincer un maximum de fautes. Après, désolé pour les fautes. A mon age, j'estime quand même me débrouiller plutôt bien (contrairement a certains de mes camarades, des perles en dictées que je vous dit !). Après, c'est toujours gentils de m'envoyer vos commentaires [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 2085074178 .


Pour ma part j'ai cessé de me comparer aux autres depuis longtemps pour l'orthographe, inutile de se rassurer en se basant sur le niveau abyssal des autres qui n'est qu'une conséquence des tares de l'éducation nationale qui ne fait plus rien apprendre de nos jours.
Bien sûr, ce n'est pas de ta faute, tu t'en tires même plutôt bien (surtout quand je compare ça à certaines personnes de ma classe, qui ont pourtant eu leur bac, encore une preuve que ce papier ne vaut plus rien depuis des lustres).
L'âge n'est pas non plus une excuse dans le sens où je présume que tu es au collège. Or, ce n'est pas au collège ni au lycée que tu apprendras à éviter certaines fautes, pour ma part j'avais déjà acquis le plus gros de mes connaissances en primaire, le reste ce n'était que du vocabulaire que j'ai appris par moi-même.

Dans l'absolu, oui il y a des fautes. Pas qu'un peu. Certaines pourraient même facilement être évitées (par exemple en se relisant à tête reposée) et c'est dommage. Pas non plus de quoi en mourir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:32

Alors on a :

-Une guerre civile entre poneys.
-Celestia impératrice (si je ne m'abuse)
-Un Ordre imperial semant la terreur.
-Une petite guerre avant la vrai
-Une guerre dégueulasse au possible.
-Le BigMac/Cherilee
-Octavia en tireur d'élite

Je ne peux pas en vouloir aux autre d'y voir un plagiat. Néanmoins, ça déclenche des tas de réactions positives envers ma fic, et j'aime.

Donc de trois choses l'une:

-T'arrêtes d'écrire, enfoiré de copieur! [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 1574364447
-Tu viens écrire la suite de PWC, j'ai un peu de mal en ce moment.
-On se fait une Coop.
-Ça fait déjà quatre.
-Tu développes ton univers, histoire de bien marquer la différence avec ma fic. Ce qui implique que tu continues.

Franchement, certes, il y a des ressemblances, mais franchements, les gars... Dans PWC, c'est bourrés de truc bateaux qui sont surutilisés.

Solar VS Lunar, je l'ai pas inventé. Une guerre sombre non plus. Tavi en mode soldat d'elite, c'est une obligation.

Alors qu'ici, on a une guerre sous-marine, mince quoi !

Bon, pour revenir à la fic: j'aime beaucoup. Bon, j'ai jamais vraiment aimé les représentations de guerre sale, mais le développement des personnages et de leur relations est intéressant. C'est bien écrit, je trouve, pas lourd pour un sou.

Les seuls reproches que je pourrais faire: on attend d'en savoir plus sur ce monde et ce qui l'a mot dans cet état. Ce qui implique soit un chapitre "histoire", soit tu allonges un peu tes chapitres.

Mais j'approuve cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Bluets
Petit nouveau


Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 23
Localisation : En france, au pays des Fancy Pants

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:48

Désolé pour ce week-end, j'avais plus Internet, d'ailleurs là je poste d'un cyber-café mais y'as pas que ça... Je vais pas vous mentir, j'ai pas pu écrire le chapitre, j'avais beaucoup trop de boulot (ou des profs sadiques, c'est selon). Alors pour me faire pardonner pas taper la semaine prochaine je vous en posterai 2 [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 120129551

Alors après :

D'abord, j'ai donner mes deux premiers chapitres a corriger a ma tata -prof de français. Ensuite au cas par cas :

Sabot-Vortex : Désolé, je me suis peu être un peu enflammée la dessus. On oubli tout, je continue et je souris [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 2085074178

PopTartCat : Je suis d'accord pour les fautes, j'en fais beaucoup et je le reconnais. Après, c'est sur qu'en relisant mes ratures -vive ma prof de français et ses jeux de mots qui me font sourire- y'a des choses affreuses qui me sautent aux yeux, mais encore une fois y'a rien qui me fasse saigner des yeux. J'y ferais vraiment attention à l'avenir, quitte a poster plus tard.

IPM : Oh mon dieu... le seal of approval d'IPM.... Je suis bénite rainbowdash Merci, merci, merci, merci, merci [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough 752684259 Je sais pas quoi dire, trop ému que je suis... Après juste donner deux trois réponses

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough   [Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sombre][violent][Dark Equestria][NSFW] Tough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-