AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Differents etat des Mane6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Kindert
A la réponse
Kindert

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 24

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:02

Salut a tous, aujourd'hui je fait l'un de mes premiers "vrais" post, celui ci parlera des états que les héroïnes ont plus avoir au cours de leur existence, que ce soit dans la série, ou dans le fandom.

Je connait a ce jour, personnellement 3 états:

L’état de démence(folie):

Je dit "démence" mais ce n'est pas tout a fait ça, par exemple Pinkie pie est juste en état de dépression, ce qui peu la rendre limite folle dans le fandom, ce que nous verons plus tard.

Pour Twilight on peut vraiment dire un état de démence complet, est devient totalement folle rien qu'a la pensée d'un oubli "important".

Fluttershy, elle, au grand gala, cherchais des animaux avec qui discuter, ce qui n'arriva pas et engendre sa démence.

Pour celle de Rarity et Rainbow dash je cherche encore, mais je pense qu'elle y ont aussi déjà eu le droit.

Le sommeil d'AJ ne la rend pas vraiment folle mais je la range quand même ici.

Voila qui conclu l'état de démence.

La démence avancée:

Si chaque poney a eu le droit a sa démence, pensez vous qu'ils aie plus sombré dans une folie plus profonde?
Oui, et ça grâce au fandom.(Notamment Cupcakes, Rainbow Factory, Ask Miss Rarity ect.)

Je vais commencer par Pinkie, car c'est la forme avancée qui est la plus connue.
Lors de la Fanfiction "Cupcakes" elle sombre dans une folie meurtrière qui l'amenera a tuer plusieurs poney, notamment Rainbow Dash, dans le but de confectionner ces petit gâteaux dont elle a le secret. Pinkie se voit renommé par son nom de jeune fille: Pinkamena Diane Pie.

Une autre assez connue est Rainbow Dash dans Rainbow Factory, n'ayant pas encore lue la Fan-fiction, je ne préfère pas m'avancer dans des choses fausses. Cependant cette démence est aussi meurtrière.

Rarity & le reste de la troupe, ne seront pas encore la, je n'ai pas encore collecté trop d'information dessus.(Sauf la AJ alcoolique).

Passons a la Discorde
:

Je ne vais pas trop m'acharné sur la Discorde, mais je vais vous expliquer ce qu'est cette forme.
L'Etat de Discorde est un état provoqué par Discord, un vilain de la série, dieu du chaos, et inverse le caractère des six héroïnes.
Pour plus d'information et pour mieux comprendre je vous invite a regarder les deux premiers épisodes de la saison deux.

Cet article s'éditera au fur et a mesure du temps et des informations données.
Si vous voulez améliorer ou ajouter certaines choses n’hésitez pas a le faire savoir.
Si vous m'aidiez sur certains sujet dont je n'ose pas trop m'aventurer, je vous en serais très reconnaissent.


Dernière édition par Kindert le Mar 11 Sep - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:55

De toute façon les poneys du mane 6 sont toutes complètement petées de la cafetière. C'est un peu pour ça qu'il y a tellement de grim dans ce fandom.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:41

Boldeniak a écrit:
De toute façon les poneys du mane 6 sont toutes complètement petées de la cafetière. C'est un peu pour ça qu'il y a tellement de grim dans ce fandom.

Ce résumé en dit plus long que n'importe quoi d'autre Les Differents etat des Mane6 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:12

oh non, il en reste quelques-unes qui tiennent encore bon. Rareté, par exemple. elle a conservé sa santé mentale avec brio pendant les cinquante-deux épisodes, mettons le comportement qu'elle adopte à la fin de l'épisode 14 sur le compte d'une humiliation particulièrement violente.

et RD, à part quelques pertes de confiance en elle, mais elle a été plus ou moins laissée pour compte dans les épisodes (et généralement pour tenter de ravir à pinkie la place du weurst poneh quand elle apparaissait) alors elle n'a pas eu souvent l'occasion d'affronter l'adversité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:53

caelacanthe a écrit:
oh non, il en reste quelques-unes qui tiennent encore bon. Rareté, par exemple. elle a conservé sa santé mentale avec brio pendant les cinquante-deux épisodes, mettons le comportement qu'elle adopte à la fin de l'épisode 14 sur le compte d'une humiliation particulièrement violente.

et RD, à part quelques pertes de confiance en elle, mais elle a été plus ou moins laissée pour compte dans les épisodes (et généralement pour tenter de ravir à pinkie la place du weurst poneh quand elle apparaissait) alors elle n'a pas eu souvent l'occasion d'affronter l'adversité. scratch

On peut tout de même voir Rarity ranger sa rage pour montrer un sourire confiant... Un jour, cette rage explosera, c'est sûr. Les Differents etat des Mane6 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:56

Toutes les Mane6 sont passé par cet état de folie, et depuis la 1ere saison :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:13

"On peut tout de même voir Rarity ranger sa rage pour montrer un sourire confiant... Un jour, cette rage explosera, c'est sûr."

Oh oui, quand elle rabote ses dents pour ne pas écrabouiller son insupportable soeur:

Spoiler:


Dernière édition par Boldeniak le Mar 11 Sep - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:18

Oui,à mon avis Rarity explosera,ce n'est qu'une question de temps Les Differents etat des Mane6 120129551
Rainbow',elle était pas un peu folle lors de l'épisode de la mystérieuse Mare Do Well?Les Differents etat des Mane6 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:26

je ne relancerai certainement pas l'épisode pour vérifier, mais en fait, elle a juste été atteinte dans son amour-propre, et comme elle y est horriblement attachée, elle va entreprendre n'importe quoi pour qu'on la regarde de nouveau... mais ce n'est pas de la démence, elle ne met pas sa vie en danger, enfin si, mais pas bêtement comme appurujacku dans l'épisode 4. Les Differents etat des Mane6 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:32

Sinon pour la démence et Fluttershy, il y a également l'épisode d'Iron Will.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle devient tellement "sûre d'elle" que ça en devient de la folie... La suite je crois que nous la connaissons tous.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:33

Flootershy doit etre un des perso les plus exploitable a ce niveau là. Rareté a le swag de base, okay, Appurujacku est naturellement sainte d'esprit, on peut dire. Mais tous ces poneys joyeux et vantards et bruyants cachent peut etre tellement de choses horribles, merci au fandom d'avoir exploité ce filon Les Differents etat des Mane6 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:50

appurujacku est atteinte d'une très grave dépression qu'elle cache derrière une fausse bonne humeur et un côté serviable remarquable, dûe à sa nature de:

-Terrestre
-Terrestre paysanne
-Terrestre paysanne, orpheline
-Terrestre paysanne, orpheline, constamment désargentée, doit subvenir aux besoins de sa mémé et de sa soeur avec un frère qui a la fâcheuse tendance à se blesser

mais dès qu'elle a l'occasion de se détruire un peu, elle saute dessus à sabots joints. Les Differents etat des Mane6 2750068867

en fait, tous les épisodes d'applejack sont résumables en Applejack VS la vie, regardez attentivement. Les Differents etat des Mane6 1929873797


Dernière édition par caelacanthe le Mar 11 Sep - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:52

Les episode 3 et 4 sont dignes des plus horrribles histoires de maupassant ou Zola, dans laquelle une pauvre paysanne épuisée doit travailler sans relâche pour soigner son frère blessé et sa grand mère abattue de vieillesse, et s'occuper de sa petite soeur qui va ensuite jouer avec insouciance dans des bois dangereux, si c'est pas le bonheur des dames ou l'assomoir ça, je ne m'appelle plus Boldeniak Les Differents etat des Mane6 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:42

Sérieux les gars, arrêtez, je vais me casser une côte, là Les Differents etat des Mane6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Kindert
A la réponse
Kindert

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 24

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:43

Bon, ayant fini mes devoirs et ayant du temps libre je vais éditer le 1er post, je compte mettre les deux états prévus.
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:40

Heu, dire de Pinkie qu'elle est dans un état de démence quand elle charcute Rainbow dash reviendrais à dire qu'elle est comme ça depuis qu'elle a vu le sonic rainboum pour la première fois, non ?
J'veux dire par là qu'elle est comme d'habitude, pétillante et joyeuse dans cupcake ( dites-moi si je me trompe, car je n'ai pas trop envie de relire cupcake).
Et alors on pourrait insinuer que quand Pinkie redevient Pinkimena c'est pour protéger ses amies de ses folies meurtrières et qu'elle rentre en dépression, car elle comprend qu'elle a tuée des innocents.
Ou bien Cupcake est juste une nouvelle écrit par un gars en manque d'hémoglobine et que je me complique pour rien en cherchant des raisons à: pourquoi Pinkie est comme ça dans cupcake?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:49

Oh, c'est le niveau easy pinkie pie, elle est tellement folle qu'il est clair qu'elle cache des traumatisme horribles, comme dans psychonaut Les Differents etat des Mane6 174144324 Et quand elle s'enerve, c'est tellement effrayant qu'on a l'impression de voir la partie immergée de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:00

Ok, mais tu veux dire quoi par "quand elle s'énerve", car on là voit jamais énervé (je compte pas le moment on AJ "détourne" la Pinkie promess) .
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:01

alors, le truc, c'est que cupcakes a été écrite avant l'épisode 25, celui ou pinkeh fait une crise de démence. ça explique qu'elle soit "juste" folle à lier dans l'histoire, sans cheveux lisses, tout ça. Les Differents etat des Mane6 2554839287

il est probable que l'épisode 25 aie joué le rôle d'une confirmation quand à son instabilité mentale, ce qui a d'ailleurs pu aider à faire connaître l'histoire, malgré son cruel manque de level et d'intérêt. Les Differents etat des Mane6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Kindert
A la réponse
Kindert

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 24

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:13

Ah, j'aime que ce topic parle de ses choses sans faire de HS. Les Differents etat des Mane6 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:18

Kindert a écrit:
Ah, j'aime que ce topic parle de ses choses sans faire de HS. Les Differents etat des Mane6 3970116340

Fais gaffe. C'est en disant ce genre de chose que l'on tombe dans un H.S. Les Differents etat des Mane6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Kindert
A la réponse
Kindert

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 24

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:13

Je sait Dx!

Bon sinon qui aurait de quoi compléter la partie Démence avencée?
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:35

Cae':Tu vois,moi j'ai même pas réussis à regarder la vidéo Cupcakes en entier tellement ça me donnais envie de vomir Les Differents etat des Mane6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:10

Pourtant, la vidéo dans toute sa rougeur, avec sa p'tite musique, je la regarde encore... et encore!! Je ne peut qu'adorer sa Les Differents etat des Mane6 4279923920 c'est cette fanfic qui m'a fait aimer pinkamena et encore plus la série...
Sinon à par sa, y'a un moment ou Rainbow Dash est dans son coin toute seule à psychoter dans l'épisode 16, il me semble Les Differents etat des Mane6 2554839287
On pouvait d'or et déja se dire que Dashie commencait à sombrer dans sa folie non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:30

Night Mare Moon c'est la démence de luna. Les Differents etat des Mane6 3970116340
Ça compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les Differents etat des Mane6 Empty
MessageSujet: Re: Les Differents etat des Mane6   Les Differents etat des Mane6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Differents etat des Mane6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rétablir l'équilibre des races au sein du Mane6 !
» Iron Mane6
» La Mane6 que vous aimez le moins.
» Créations des Mane6 sur mon serveur minecraft
» Vidéo : Galerie d'image mane6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-