AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tuto sur les musiques de MLP - guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:29

Bien le bonsoir,

Un message à l'attention des guitaristes qui peuplent ce forum (les non-guitaristes peuvent rester, mais ça ne va pas les amener bien loin).


Ca fait un bout de temps que je me dis que je devrais faire des tuto concernant les musiques de mlp, jouées à la guitare électrique. Jusqu’à présent, je ne me suis pas véritablement penché sur le sujet (autres projets trop chronophages). Néanmoins, je pense que ça pourrait intéresser certaines personnes du fandom.

En effet, certaines musiques sont assez basiques, mais d'autres demandent quand même un peu d'entrainement et de technique (CMC theme, fluttershy training, crusaders go crusading...).

Bon. tout ça c'est bien beau, mais si je me lance là dedans, autant que ce soit utile. C'est pour ça que j'aurais voulu avoir quelques avis:

-> Est-ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés ?
-> Quel format vous semble le plus adapté (vidéo, texte, skype [...])
-> Quelles chansons vous tentent ?


Bon, dans l'ensemble, ce sont des musiques qui demandent un peu de technique et de rigueur, mais rien d'impossible pour un brony déterminé. Il n'est pas nécessaire de savoir jouer le solo d'hotel california pour s'en sortir honorablement. Il faut juste maitriser un peu de technique (bend, hammer, pull-o, etc...).

Voila, j'attends vos réactions, que je sache si ça vaut le coup.


Dernière édition par Hannibal le Lun 27 Aoû - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:59

Moi je trouve que le format de vidéo serais mieux car les videos, on peut les regarder plusieurs fois et on voit ce que tu fais. Contrairement au Skype et au texte.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:20

Je ne joue pas de guitare (ni quoique soit d'autres) mais en générale le bon support c'est live stream pour les questions, suivit d'un upload de la vidéo pour revoir quand on veut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:38

Je connais déja quelque bout ^^ ( A long way from equestria, sweetiebelle lullaby metal version, un peu de My Fluttershy)
Donc pour dire oui plustot intéressé ^^
Maintenant moi le support je préfère VRAIIIIIIMENT une tablature a toute autre formes. Simplement parce que une vidéo tu vois parfois pas super bien ce que le type fait (surtout quand ça deviens compliqué) et qu'en plus si tu veux apprendre un passage ben tu met les secondes qui t'interessent, tu essaye de faire pareil, raté, tu léve tes mains de la guitare, tu va chercher ta souris, tu fait marche arrière sur la vidéo tu appue sur play et la enfin tu peut réessayer. Au moins une tab tu peut la regarder sans jamais quitter ton manche des mains (Je sais à quoi vous pensez bandes de pervers Tuto sur les musiques de MLP - guitare 3776516532 )

Et c'est pas très dur le solo d'hotel california, essayez plutot "Technical difficulties" de "Paul Gilbert" (nan mais sérieusement pour les fans de guitare qui connaitraient pas, sa peut vous en boucher un coin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:41

Je suis intéressé car je me suis mis récemment à la guitare.
Je pense que le format vidéo serait le mieux adapté car il permettrait de voir les techniques utilisées Smile
(en ajoutant la tablature avec ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:18

Ah ça m'intéresse aussi ! je pense que vidéo + tab, c'est le mieux Tuto sur les musiques de MLP - guitare 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:37

La tablature, c'est la base, les jeunes. Mais là, je ne sais pas si je vais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
Il y a déjà des sites qui les recensent comme http://www.everyponysings.com/. (D'ailleurs, y'a certaines de mes tablatures sur ce site...)


Ce que je peux apporter, c'est ma vision de la tablature, la manière dont je la décortique.
Donc, pour vous, ce serait plus une version vidéo qui vous intéresserait . Je note. Et sur le choix des musiques ? des désidératas (en ne perdant pas de vue que c'est de la guitare électrique...)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:50

Je pense qu'effectivement, un format vidéo convient le mieux. Comme ça on peut voir la position des doigts. Tuto sur les musiques de MLP - guitare 959537370
Moi je suis pas contre, mais mon niveau à la guitare est assez bas ...
Revenir en haut Aller en bas
#Moonrise
A la réponse
Moonrise

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:55

Ce post me donne envie de ressortir ma guitare de sa housse Tuto sur les musiques de MLP - guitare 791999698
J'ai juste besoin de retrouver ce bucking accordeur.... Tuto sur les musiques de MLP - guitare 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:45

Je suis d'accord, les vidéos ça reste le meilleur format, pas besoin de tablatures si c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:38

Bon, et bien je vais commencer par fluttershy training. J'espère que ça va a tout le monde.
Si vous avez des requêtes, c'est le moment ou jamais.

Je vais essayer d'adapter ma config pour qu'elle soit la plus standard possible: 22 frettes, accordage en mi.



Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:17

Le mieux c'est une video explicite accompagnée de tabs


C'est un chouette projet en tout cas Tuto sur les musiques de MLP - guitare 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Tuto sur les musiques de MLP - guitare Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les musiques de MLP - guitare   Tuto sur les musiques de MLP - guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto sur les musiques de MLP - guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les musiques de MLP
» The IROOOOON Pony! (son de guitare qui déchire)
» [Tuto] Nettoyer les peluches
» [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?
» Les musiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-