AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:02

Comme personne n'en parle, voila un magnifique tutoriel pour faire des dessins vectoriels avec Illustrator CS5
L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de savoir dessiner ou de posséder une tablette graphique pour faire de beau vecteur.

Part 1: http://capt-nemo.deviantart.com/art/Illustrator-Vector-Tutorial-Part-One-291977641
Part 2: http://capt-nemo.deviantart.com/art/Illustrator-Vector-Tutorial-Part-Two-291977984

Pensez à lire la description, il y a des informations complémentaires très utiles.

Maintenant que vous savez faire du vectoriel, va falloir animer tout ça !
Et qui de mieux qu'un membre du staff qui s'occuper de l'animation comme Walker Linna pour nous montrer comment faire ?
Bon lui utilise Photoshop pour faire du vectoriel, mais au final ça revient au même.
http://leopardpawz.deviantart.com/art/MLP-Making-Raw-Footage-in-4-Minutes-299222725

D'autres tuto vont apparaitre sur son DA, donc si vous êtes intéressé, suivez le !


Dernière édition par Jinashi le Mar 1 Mai - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Invité
Invité



[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:46

Etant donné qu'il est featured dans le groupe #MLP-VectoClub, on le trouve très facilement. ^^ Et oui c'est un bon tutoriel pas le meilleur mais quand même. ^^

Mois niveau vectoriel, j'utilisais la méthode de l’affinement de trait mais visiblement la meilleure c'est de considérer les traits comme des formes et lorsque je le fais comme ça mes traits sont complètement tordus... T_T
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:56

homygoshhomygoshhomygosh c'est exactement ce que chercher , j'ai ......... illustrator et j'allai chercher comment faire des poney

merci merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:15

Draskar a écrit:
homygoshhomygoshhomygosh c'est exactement ce que chercher , j'ai ......... illustrator et j'allai chercher comment faire des poney

merci merci beaucoup ^^

tiens t'en a pleins d'autres ici: http://mlp-vectorclub.deviantart.com/gallery/34905690

et un en plusieurs vidéos: https://www.youtube.com/results?search_query=vectoring+is+magic&oq=vectoring+is+magic&aq=f&aqi=g-L3&aql=&gs_l=youtube-psuggest-reduced.3..0i19l3.3454.7256.0.7481.18.18.0.8.8.0.488.1246.7j2j4-1.10.0.
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:19

homygoshhomygoshhomygosh homygoshhomygoshhomygosh homygoshhomygoshhomygosh homygoshhomygoshhomygosh [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? 1574364447 [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? 1574364447 [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? 1574364447 [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:53

Tiens un tuto de plus, c'est génial cheers

Euh, par contre comme je suis un peu (beaucoup) débutant en dessin et que j'entends parler de vectoriels partout, c'est pas un peu dur pour commencer, vu que je fais pour l'instant que du dessin sur papier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Invité
Invité



[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:09

Sakiru a écrit:
Tiens un tuto de plus, c'est génial cheers

Euh, par contre comme je suis un peu (beaucoup) débutant en dessin et que j'entends parler de vectoriels partout, c'est pas un peu dur pour commencer, vu que je fais pour l'instant que du dessin sur papier ?

Par vectoriel, ce que beaucoup entendent c'est "décalquer" des perso de la série pour en faire des images vectoriel, avec de la technique et de l'entrainement ça se fait très bien et le niveau requis en dessin, est de 0.

Après tu peut vectoriser tes propres dessins, et dans ce cas, si les dessins de bases sont bon, c'est pas beaucoup plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:05

Ah ok, j'étais loin de savoir ça merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Sonic-Rainbow
A la réponse
Sonic-Rainbow

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans les méandres obscures et tortueux de......ma chambre.

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:36

Merci cheers
Justement je cherchais ce matin si y'avait pas des tutos la dessus,t'as dû recevoir ma détresse par télépathie [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:46

J'ai surtout vu qu'il y avait un post it qui recenser les tutos et qu'il n'y avait rien sur le vectoriel, qui plus est le topic est verrouillé (hautement stupide), donc j'ai été obligé de créer le miens.

EDIT: Maintenant que vous savez faire du vectoriel, va falloir animer tout ça !
Et qui de mieux qu'un membre du staff qui s'occuper de l'animation comme Walker Linna pour nous montrer comment faire ?
http://leopardpawz.deviantart.com/art/MLP-Making-Raw-Footage-in-4-Minutes-299222725

D'autres tuto vont apparaitre sur son DA, donc si vous êtes intéressé, suivez le !
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Invité
Invité



[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:05

Jinashi a écrit:
J'ai surtout vu qu'il y avait un post it qui recenser les tutos et qu'il n'y avait rien sur le vectoriel, qui plus est le topic est verrouillé (hautement stupide), donc j'ai été obligé de créer le miens.

EDIT: Maintenant que vous savez faire du vectoriel, va falloir animer tout ça !
Et qui de mieux qu'un membre du staff qui s'occuper de l'animation comme Walker Linna pour nous montrer comment faire ?
http://leopardpawz.deviantart.com/art/MLP-Making-Raw-Footage-in-4-Minutes-299222725

D'autres tuto vont apparaitre sur son DA, donc si vous êtes intéressé, suivez le !

C'est un très bonne vidéo, je l'avais déjà vu et je l'ai instant-fav, mais par contre il va très vite et n'explique rien... Donc à part piquer la curiosité...

Par contre pour l'animation Flash y'a des tuto généraux: http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-flash-professional-cs5/ Mais des tuto spécifiques sur MLP j'en connais pas...

Et sur les autres logiciel d'animations que Flash (Certains préfèreront surement des logiciel libres et gratuits. ^^) j'en connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:20

Faut lire la description de la vidéo aussi hein, elle n'est pas la pour faire zolie !
Citation :

Hey there! So this is a time-lapse of my screen as I was working on the "St-01" scene. I am going to be putting up a tutorial series on how to do this simply for the nice people of MLP-Vectors, but I thought I would give you something to chew on first (no pun intended) If you want to try to do this and need help, just write a comment! Sorry for the abrupt ending, all I do is assign it a category and section in AVID and put it on the server, nothing special Razz. As usually the clip is fully rendered in Fun Aperture (CakeMix Format as I call it) and clipped down to 16:9 for TV. Programs used are: Maya, AfterEffects, Photoshop, Premiere, AVID Media Composer, and Cinema 4D. Don't worry all this will be a lot clearer in the tutorial. Oh ya, Music is "We Fail" by Deadmau5. (C) of clip and equipment goes to Hasbro Animation studios, Cake Mix studios, and Me.

C'est juste pour montrer rapidement comment il fait, des vrais tutoriels suivront.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Invité
Invité



[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:39

Jinashi a écrit:
Faut lire la description de la vidéo aussi hein, elle n'est pas la pour faire zolie !
Citation :

Hey there! So this is a time-lapse of my screen as I was working on the "St-01" scene. I am going to be putting up a tutorial series on how to do this simply for the nice people of MLP-Vectors, but I thought I would give you something to chew on first (no pun intended) If you want to try to do this and need help, just write a comment! Sorry for the abrupt ending, all I do is assign it a category and section in AVID and put it on the server, nothing special Razz. As usually the clip is fully rendered in Fun Aperture (CakeMix Format as I call it) and clipped down to 16:9 for TV. Programs used are: Maya, AfterEffects, Photoshop, Premiere, AVID Media Composer, and Cinema 4D. Don't worry all this will be a lot clearer in the tutorial. Oh ya, Music is "We Fail" by Deadmau5. (C) of clip and equipment goes to Hasbro Animation studios, Cake Mix studios, and Me.

C'est juste pour montrer rapidement comment il fait, des vrais tutoriels suivront.

Oops, je suis passé un peu vite sur la description en effet... Rolling Eyes Je watch MLP-VectoClub, s'il le rajoute dans les tuto je ne le manquerais pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:11

Personnellement pour les vecteurs et les animations j'utilise flash 8 [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:55

_NilsTFK a écrit:
Personnellement pour les vecteurs et les animations j'utilise flash 8 [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? 959537370

Je serais du genre a te dire que c'est un très bon logiciel mais il y a de nombreuses personnes qui te diront que c'est du propriétaire pas-beau et que les animations flash sont très lourde dans un navigateur internet. Donc si on trouve des tutos pour flash ce serait sympathique d'en trouver pour quelques logiciel d'animation libres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:55

Etant donné que j'ai été autodidacte et que j'ai appris en décompilant les fichiers de jeux flash divers, je pourrais pas retrouver de tutoriels. Le flash, oui, c'est lourd pour un navigateur internet mais dans son aspect graphique il est très utile. Le render donne bien, on en a la preuve avec MLP:FiM.
Au pire je cherche un peu sur google et si j'en trouve pas je vous en ferais (si j'ai le temps).

Edit: la vectorisation j'y arrive sur flash mais j'arrive pas à faire des extrémités des lignes pointues. Même en cherchant sur internet j'ai pas trouvé.. Si quelqu'un sait, ce serait sympa d'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
#Chrysalis
Petit nouveau
Chrysalis

Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 29

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:15

je tenais à remercier l'auteur pour m'avoir donné la motivation de me mettre aux dessins vectoriel (les tutos ne m’ont pas beaucoup aidé puisque j'ai eu la flemme de lire le tuto en anglais Laughing ) j'ai appris grâce à deux vidéos générales sur comment utiliser inkscape (qui est gratuit contrairement à illustrator) éventuellement j’essayerai de faire un tuto vidéo pour inkscape quand j'aurais le temps et je le mettrais sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:57

Nouveau tuto pour améliorer la qualité de ses vecteurs: http://darcowalways.deviantart.com/art/Guide-to-high-quality-pony-vectors-301808493

De plus ce topic mérite d'être en post-it. [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Chrysalis
Petit nouveau
Chrysalis

Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 29

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:04

merci sharidow j'ai appris un truc grâce au tuto que tu à posté qui me ferras gagner du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?   [Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Dessin vectoriel et animation, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes OC en dessin vectoriel
» Comment faire découvrir mlp à vos proches ?
» Comment faire des cosplay de poney
» bon , c est a mon tour de me présenter
» [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-