AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Crossover][Sombre] Qui ose gagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:01

Bonjour/Bonsoir ! [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 120129551

Ceci est ma première fanfic, mais pas vraiment une fanfic longue complète toussa étant donné que je suis débutante, c'est plutôt un one-shot en deux partie centré sur la folie de Pinkie Pie (et oui, mais pas un énième 'cupcakes') et j'ai mis la balise Crossover car les épreuves sont reprises d'une nouvelle d'horreur que j'ai lu il y a lontemps. Je trouvais que le personnage principal correspondait bien à Pinkie (joueuse, imprévisible) et que les épreuves pourraient colainet très bien avec l'univers de mlp. Et j'ai pris mes deux ponettes préfèrées comme candidates, mais il y aura aussi toutes les mane6.

Voilà, donc je sais pas si je vais faire un bide ou me faire lyncher, mais je suis prête à recevoir vos critiques. rainbowdash




Voici donc la partie I : (je voulais faire un truc tout beau tout propre sur google doc mais je n'ai pas réussi, donc en spoiler hein [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 2123717884 )

Spoiler:


Dernière édition par Laziness le Jeu 16 Aoû - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:22

C'est dommage de ne pas être arrivé à faire sur Google Doc, ça aurait été plus lisible. Enfin, tant pis.
Je suis agréablement surpris, car je m'attendais a trouver une fic de 3 paragraphes, mal-écrite, bourrée de fautes. Mais finalement, c'est une fic ma foi sympathique qui s'offre a nous. L'histoire n'est pas sensationnelle, c'est un peu du vu-et-revu, mais bon, là-dessus, passons. Tu sais entretenir le suspens, et c'est sympa.

Je lirais la suite.
Par contre, fait gaffe aux fautes
( "enfin.. le lieu et particulier, tu n'trouves pas ?" )
Ouch.
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:23

Merci ! [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 120129551
Je trouve dommage aussi, mais après moulte tentatives et pétages de câbles j'ai fini par abandonner.
Mais sinon merci d'avoir dit ton avis Very Happy

Ah bon, des fautes que le correcteur d'Open Office aurait laissé passer ? [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 2907559942 Je vais corriger de ce pas.


Dernière édition par Laziness le Jeu 16 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:18

Pas d'autres avis ? [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:26

Bon si tu débutes et si tu as le souci de bien faire, on ne va pas te jeter des pierres.

Cette fic est perfectible, tant sur le fond que sur la forme.
Disons que le "dark side of Pinkie Pie" a déjà été très utilisé par le fandom. Réussir à faire émerger quelque chose de novateur là dessus devient de plus en plus délicat. Tu t'en sors honorablement, en proposant quelque chose qui ne sent pas le réchauffé vis-à-vis des autres productions existantes. C'est déjà pas mal.

Après sur la fic en elle même, le style est passe partout. Elle n'est pas blindée de fautes. En revanche, on a un chapitre, et il faudrait qu'on ait plus de matière première à se mettre sous la dent pour pouvoir juger avec (un semblant d') objectivité.

Après, -- et ça n'a plus trop de rapport avec ta fic -- ne t'attends pas à avoir des torrents de commentaires. Le nombre de comm n'est pas un indicateur révélateur de quoi que ce soit... Généralement, si tu as des comm en masse, ce sont des gens qui ragent. Et ce n'est jamais bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:59

Déja merci pour ton avis rainbowdash

Je sais très bien qu'elle n'est pas parfaite, mais j'ignore comment l'améliorer..
Et je suis en train de bosser sur la deuxième partie, c'est un one-shot donc c'est normal que ça soit plutôt court. Et sur open office ça semblait beaucoup plus long, j'avoue être surprise [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 2907559942

Je n'attends pas une masse de commentaires, juste un peu plus d'avis pour pouvoir m'améliorer et améliorer la seconde partie : )
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:02

Ben je suis mal placé pour t'aider X)

Mais si j'ai un conseil a te donner travaille avec un bêta-lecteur comme moi, croit moi ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:38

striker25 a écrit:
Ben je suis mal placé pour t'aider X)

Mais si j'ai un conseil a te donner travaille avec un bêta-lecteur comme moi, croit moi ça peut t'aider.

Eenope.
Laziness se débrouille pas mal. Les fautes, c'est des fautes d’inattention. Le reste, il doit le bosser tout seul, je pense.
Il est pas assez minable pour devenir a ce point un assisté.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:41

FitzTheBard a écrit:
striker25 a écrit:
Ben je suis mal placé pour t'aider X)

Mais si j'ai un conseil a te donner travaille avec un bêta-lecteur comme moi, croit moi ça peut t'aider.

Eenope.
Laziness se débrouille pas mal. Les fautes, c'est des fautes d’inattention. Le reste, il doit le bosser tout seul, je pense.
Il est pas assez minable pour devenir a ce point un assisté.

*elle [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:43

FitzTheBard a écrit:
striker25 a écrit:
Ben je suis mal placé pour t'aider X)

Mais si j'ai un conseil a te donner travaille avec un bêta-lecteur comme moi, croit moi ça peut t'aider.

Eenope.
Laziness se débrouille pas mal. Les fautes, c'est des fautes d’inattention. Le reste, il doit le bosser tout seul, je pense.
Il est pas assez minable pour devenir a ce point un assisté.

Je te merde Fitz, je lui proposait tous simplement, et je suis pas un assisté ! Avec Py7thon on a décider de bossé ensemble car il trouve le fond de mon histoire intéressante et il veut voir ce que ça vas donné si on vas jusqu'aux bout.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:53

Je rejoins la réaction de Fitz, qui disait que ta fic est une bonne surprise. Les évènements s'enchainent sans gêne, l'idée est intéressante (même si mad pinkie commence à faire un peu surfait, à mon humble avis), enfin t'as réussi à pas me faire décrocher.
C'est pas merveilleux non plus, mais bon c'est juste par rapport au style, et là j'aurais bien du mal à expliquer en détails ma pensée. Donc je préfère en rester à un "c'est pas merveilleux non plus", désolé. [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 2222139670

Dommage quand même pour Googldocs. Et tant qu'on en est à la mise en page, celle-ci est assez désagréable dans le sens où le texte n'est pas très aéré. En général, soit on met des espaces très régulièrement pour séparer les paragraphes (c'est ce qu'il y a de plus courant pour les fics), soit on met des alinéas, voire les deux. Ici on a juste un espace de temps en temps, ça donne un effet "bloc" pas très plaisant selon moi.

Aussi, je suis sûr que je ne connais pas de toute façon, mais je serais curieux quand même de savoir de quelle nouvelle c'est tiré, si c'est possible. [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 3357631100


Dernière édition par Supernovae_01 le Jeu 16 Aoû - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:06

striker25 a écrit:
FitzTheBard a écrit:
striker25 a écrit:
Ben je suis mal placé pour t'aider X)

Mais si j'ai un conseil a te donner travaille avec un bêta-lecteur comme moi, croit moi ça peut t'aider.

Eenope.
Laziness se débrouille pas mal. Les fautes, c'est des fautes d’inattention. Le reste, il doit le bosser tout seul, je pense.
Il est pas assez minable pour devenir a ce point un assisté.

Je te merde Fitz, je lui proposait tous simplement, et je suis pas un assisté ! Avec Py7thon on a décider de bossé ensemble car il trouve le fond de mon histoire intéressante et il veut voir ce que ça vas donné si on vas jusqu'aux bout.

J'ai rien dit contre toi, hein, il ne faut pas t’énerver pour si peu [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 3371923627
[Crossover][Sombre] Qui ose gagne 1929873797

Tyunre a écrit:
*elle

Désolé a cette gente dame.
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:47

Pourquoi tout le monde me prends pour un mec [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 399489531

Et merci mais je pense pouvoir me débrouiller sans bêta lecteur, je vais porter plus d'attentions aux fautes.

Citation :
Je rejoins la réaction de Fitz, qui disait que ta fic est une bonne surprise. Les évènements s'enchainent sans gêne, l'idée est intéressante (même si mad pinkie commence à faire un peu surfait, à mon humble avis), enfin t'as réussi à pas me faire décrocher.
C'est pas merveilleux non plus, mais bon c'est juste par rapport au style, et là j'aurais bien du mal à expliquer en détails ma pensée. Donc je préfère en rester à un "c'est pas merveilleux non plus", désolé.
Merci, et c'est vrai que Pinkie en mode tarée c'est du vu et revu, mais bon je la trouve interessante.
Mon style ? Il a quoi ? [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 2907559942

Citation :
Dommage quand même pour Googldocs. Et tant qu'on en est à la mise en page, celle-ci est assez désagréable dans le sens où le texte n'est pas très aéré. En général, soit on met des espaces très régulièrement pour séparer les paragraphes (c'est ce qu'il y a de plus courant pour les fics), soit on met des alinéas, voire les deux. Ici on a juste un espace de temps en temps, ça donne un effet "bloc" pas très plaisant selon moi.

Ah, c'était assez aéré pour moi. Je ferai plus de paragraphes dans la seconde partie. [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 3357631100

Citation :
Aussi, je suis sûr que je ne connais pas de toute façon, mais je serais curieux quand même de savoir de quelle nouvelle c'est tiré, si c'est possible.
C'est 'qui ose gagne' d'Allan Frewin Jones, tiré du recueil 'Midnight Library' (j'ai voulu changer le titre, mais comme je suis pas douée pour les titres et que 'The game of Pinkie' ça le fesait pas..)
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:06

Up. [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 4278094681

Voici la partie deux, sous hébergeur de texte.

En espérant que vous apprécirez. [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 120129551

http://textup.fr/26716tn

Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:00

Bon, sous spoiler ;

Spoiler:

Vraiment personne ?
Revenir en haut Aller en bas
#aplle
Brony passionné
aplle

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 26
Localisation : 59 nik les keuf

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:26

Je commence a lire la 2eme parti dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
#aplle
Brony passionné
aplle

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 26
Localisation : 59 nik les keuf

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:16

voila terminer c’était très bien a part quelque fautes par ci parlas
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:51

Ah, merci ! [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 3371923627

Pas d'autres avis ? [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:06

(au passage je viens de voir la fin de la page 1 de ce topic, mollo sur le double-post, supprime ton message et fais-en un nouveau pour upper, et ça vaut aussi pour toi aplle)


Je te donnerais bien mon avis mais je n'ai lu que la première partie à l'époque où tu l'avais sortie et ça ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Je n'ai pas envie de faire un commentaire détaillé (j'avais commencé à en faire un il y a un mois mais j'ai tout supprimé), surtout que maintenant je n'ai plus l'écriture en tête, mais y'a quand même pas mal de fautes, de lourdeurs, c'est assez prévisible et peu immersif.
Il y a cela dit du bon puisque j'ai réussi à tenir jusqu'au bout, c'est déjà ça. L'histoire reste quand même passable et il n'y a pas non plus trop de grosses fautes (du moins il me semble en avoir vu quelques unes mais je ne me souviens plus desquelles maintenant).
Dans l'ensemble ça se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:39

(Réponse une semaine plus tard [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 4278094681 )


Citation :
(au passage je viens de voir la fin de la page 1 de ce topic, mollo sur le double-post, supprime ton message et fais-en un nouveau pour upper, et ça vaut aussi pour toi aplle)
Ah oui tiens, j'y avais pas pensé [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 3371923627

Citation :
Je te donnerais bien mon avis mais je n'ai lu que la première partie à l'époque où tu l'avais sortie et ça ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Je n'ai pas envie de faire un commentaire détaillé (j'avais commencé à en faire un il y a un mois mais j'ai tout supprimé), surtout que maintenant je n'ai plus l'écriture en tête, mais y'a quand même pas mal de fautes, de lourdeurs, c'est assez prévisible et peu immersif.
Il y a cela dit du bon puisque j'ai réussi à tenir jusqu'au bout, c'est déjà ça. L'histoire reste quand même passable et il n'y a pas non plus trop de grosses fautes (du moins il me semble en avoir vu quelques unes mais je ne me souviens plus desquelles maintenant).
Dans l'ensemble ça se laisse lire.
Hm je vois, merci.
Mais.. des lourdeurs ? Lesquelles ? [Crossover][Sombre] Qui ose gagne 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Crossover][Sombre] Qui ose gagne Empty
MessageSujet: Re: [Crossover][Sombre] Qui ose gagne   [Crossover][Sombre] Qui ose gagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Crossover][Sombre] Qui ose gagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminée][Crossover][Violence][Sombre] Pony's Corpse Party
» [OS][Crossover][Aventure] The Gifted Unicorn
» le crossover de vos rêve
» [Pastiches][Horreur][Crossover] Le sas
» [Crossover][Sci-fi] Far Cry 3 : Green Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-