AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !   Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:57

Bon, Photoshop et Gimp se valent pour faire ce genre d'opérations. Si c'est de la création, ombrage ou autre, il ne faut pas se mentir, Gimp s'en sort très bien. Si on va par là, son moteur de rendu algorithmique est plus puissant que celui de photoshop. cqfd. Néanmoinpour ceux qui vont un peu plus loin, pour de la retouche, des réglages ou autres, photohsop s'avère indispensable. C'est cher (pour les deux trois paumés qui seraient prêts à payer), mais ça vaut le coup. En fait, c'est pas que ça vaut le coup, c'est que c'est incontournable.

Donc, pitié, EXIT paint, paint.net, photofiltre et autre. Prenez une demi journée pour apprendre à utiliser un vrai logiciel de retouche. vous verrez, ça finit par être rentable.


Sinon, autre sujet, concernant ce topic, je suis dubitatif quand à son utilité. Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 4264413705
J'utilise beaucoup toshop et Gimp, ça fausse peut-être mon jugement, mais j'ai vraiment l'impression que tu expliques aux gens comment respirer... Ceux qui veulent s'intéresser à Gimp vont naturellement aller chercher sur internet des cous, et ceux qui veulent se complaire dans la médiocrité de paint vont juste squeezer le topic... "fin bref, après tout, c'est mon avis, et il ne va pas changer la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
#Cenobyte
A la réponse
Cenobyte

Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !   Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:05

heu... Franchement je pense que vous exagéré pour Paint.NET Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 959537370 , alors oui il est sûrement pas aussi bon pour dessiner, mais pour les deux tuto mis dans ce topic, il en est largement capable (bon le truc de l'éclaraige, il est faisable sans plugin à coup de jeu de calque et de dégradé), mais on peut vraiment faire des truc pas mal hein:

Spoiler:

C'est quand même mieux et pas comparable à Photofiltre (qui gère pas les calque ou la transparence ou mal, je sais plus...) ou au Paint de Windows...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !   Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:24

Cenobyte a écrit:
heu... Franchement je pense que vous exagéré pour Paint.NET Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 959537370 , alors oui il est sûrement pas aussi bon pour dessiner, mais pour les deux tuto mis dans ce topic, il en est largement capable (bon le truc de l'éclaraige, il est faisable sans plugin à coup de jeu de calque et de dégradé), mais on peut vraiment faire des truc pas mal hein:

Spoiler:

C'est quand même mieux et pas comparable à Photofiltre (qui gère pas les calque ou la transparence ou mal, je sais plus...) ou au Paint de Windows...

Pour quoi essayer de se servir du "mieux" quand on peut apprendre à se servir du "meilleur".

BTW oui il permet tout ça mais il le fait mal. Notamment au niveau des lissages des algorithmes calculs et de la propreté en général*. Ton image a un peu d'aliasing en utilisant photoshop ou gimp tu aurais pu faire encore mieux. Même si on est loin du photophiltre ou du paint traditionnel. En plus il est gratuit, c'est une référence en matière de graphisme, il possède plus de tuto, et plus de plugins et vous servira bien plus que paint.net, donc autant faire les choses bien dès le début. (J'utilisais paint.net un temp,s je suis bien content de m'en être débarassé. Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 3371923627 )

*: Le seul moyen de lisser sur paint.net c'est le flou gaussien et à force de faire du flou, ton image final est... flou. Génial! xD
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !   Tutoriels : Partagez vos savoir-faire ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Savoir de l'informatique.
» Il faut savoir tenir sa langue
» Le topic du savoir inutile (donc indispensable)
» [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)
» [Jeu]Un perssonage=une musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-