AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel navigateur internet utilisez vous ?
Google Chrome/Chromium
Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap38%Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 37 ]
Internet Explorer
Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Mozilla Firefox
Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap38%Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 37 ]
Opera
Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Safari
Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Autres (précisez dans les commentaires)
Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:52

Bon bah, on va dire que mon IE est l'exception, il bug jamais. Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:10

Avant j'étais sous Firefox mais bon au niveau ergonomique c'était pas le top et quand ils ont changé, je m'étais déjà habitué à chromium :B

Sinon je vais sur Opera de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:06

Luidi a écrit:
Bon bah, on va dire que mon IE est l'exception, il bug jamais. Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 1929873797

Tu ne t'en rend spas forcément compte en temps que simple utilisateur mais en réalité, jusqu'à IE 8, ce navigateur ne se comportait pas comme les autres. Il existe des normes des langages de programmation web établis notamment par W3C. C'est eux qui disent comment ça doit marcher et les navigateur se base dessus pour respecter ces normes et faire en sorte que les codes soit interprétés comme indiqué par W3C. De sorte qu'un même code affiche la même chose dans chaque navigateur.

IE, qui avait déjà tous les utilisateur qu'il veut grâce à windows... Se foutais royalement de plaire ou pas aux utilisateur et les normes, il s'en contre balance. Ce qui veux dire qu'un site s'affichant parfaitement bien dans divers navigateur pouvait très bien donner... Une page blanche sur IE! IE n'affichais parfois rien du tout! A cause d'un seul minuscule bout de code qu'il ne comprend pas! Du coup, les développeur ont dû ruser. Se passer de certaines fonctionnalités géniales que permettait le langage, ajouter des morceau de code spécialement destinés à IE, ... Enfin bref, c'était le cauchemar des webmaster! Et au moindre webmaster flemmard bah le site était complètement impraticable pour IE.

Il parait aussi que niveau sécurité c'était pas terrible mais ça, je ne m'y connais pas assez pour dire...

Du coup aujourd'hui, même si IE9 mérite, enfin le nom de navigateur il a tellement pourri la vie à tout le monde qu'on boycotte. x)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_explorer#Critiques
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:15

Nan mais aussi, je peux comprendre, j'ai toujours utilisé IE donc je vois pas forcément les défauts qu'il a par rapport aux autres navigateurs ! X)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:06

Je crois que le sujet avait été abordé sur la PB (la seule fois où j'ai du y aller) et mon avis 'a pas changé.
Je navigue avec Opera depuis quelques années maintenant. J'ai mes repères sur ce navigateur. J'ai fais un petit détour sur Chromium durant plusieurs mois, mais au final, je suis revenu sur Opera.

Oubould a écrit:
Opera for the win ! En plus j'ai un joli fond d'écran Fluttershy dans mes fenêtres Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 120129551

C'est Twilight Sparkle qui m'accueille sur mon Speed Dial. Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:25

Moi mon bg speed dial, c'est ça :
Spoiler:
Je crois que cette image est vraiment bien pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:49

J'étais un gros habitué de Firefox il y a quelques temps mais je suis passé à Chrome pour sa rapidité et sa simplicité. Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Twilix
Brony squatteur
Twilix

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec!

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:52

Internet explorer Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 824417990

Mais je visite Firefox des fois donc je suis moitié moitié.
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:50

Etant étudiant en info, j'en ai pas mal à mon actif.

Ceux que j'utilise quotidiennement:

Firefox : Et ben c'est la base, on ne peut pas passer à coté... ça reste quand même LE navigateur à avoir. Pourquoi ?
-> une fois configuré correctement, il envoie du paté niveau performances
-> Il y a des extensions incontournables, comme addblock, download helper ou firebug
-> TOR (cet argument là suffit à justifier l'installation de firefox)

Chrome : Navigateur assez rapide, sympa, pas particulièrement personnalisable, mais on s'en fout. En revanche, il a une forte tendance à mal interpréter les derniers standards d'internet (sur du html5 par ex)

Chromium :
Comme chrome, mais libéré des merdes qui le brident... Bonne performances, excellente compatibilité avec les standards (du moins sous linux...). Respecte bien la vie privée... j'aime bien

Opéra : Navigateur anecdotique, un peu lourd, mais qui s'avère redoutable sur les connexions lentes grace au Turbo Boost. De plus, ça peut vous donner un ersatz d'anonymat et de protection sur le net. (vous pouvez aller sur thepiratebay.se avec le turbo boost, même depuis les USA, qui bloquent les entrées DNS... une alterlative à ceux qui n'utilisent pas TOR)

IE : Enregistré sous le nom de "crash test" dans ma machine... c'est juste un navigateur de test. je n'épiloguerai pas sur ses performances, sa sécurité ou autre, le net lui a déjà donné la réputation qu'il mérite.

Lynx : Navigateur console, donc pas du tout simple d'utilisation. Il me permet de surfer plus vite dans les intranet et de surfer sur Frenc brony en lisant les fic au boulot en toute impunité.


Ceux que j'ai déjà utilisé:


Netscape : Bon... ben... rien.

Safari : ça revient à prendre de la merde, la transformer en un binaire exécutable, et coller une pomme toute brillante dessus. En gros un navigateur vraiment dégeu. Qui en plus espionne ce que vous faites. (un truc apple, quoi)

Konqueror :
C'est un bon navigateur, mais qui perd ses perf sur les pages codées salement ou avec des appli flash ou autres... bref, un gros truc de geek qui ne ravira que les fan du W3C

Amaya : Idem au dessus


Voila, my work here is done.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:58

Je contredit l'argrument tor ! Tout simplement parce que l'extention firefox ne sert que à l'installer et à le contrôler plus facilement. Mais Tor, à la base, c'est un freeware à lui tout seul, qui peut donc s'utiliser avec n'importe quel navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
#pa'li
Petit nouveau
pa'li

Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 34
Localisation : Quelque part dans une forêt de Cote d'or

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:20

Navigateur ?

Firefox.
Je l'utilise depuis mes début sur un ordi et maintenant je ne m'en sépare plus.
Principalement parsque j'ai mes petite habitude avec et j'aime beaucoup certains plugins ( notamment Downloadallthem, quickproxy, unplug, noscripts et coolpreview ).
J'ai jamais essayé d'autres navigo ( a part IE ), faudrai je test un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nforce21.deviantart.com/
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:27

J'utilisais Firefox depuis un bon bout mais j'ai passé à Chrome récemment et j'aime bien, même si j'avoue que je vois pas grande différence. C'est surtout pour les thèmes que je l'utilise je l'avoue Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:44

derpyxquack a écrit:
C'est surtout pour les thèmes que je l'utilise je l'avoue Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 1374644099

J'utilise Chrome depuis que j'ai vu qu'il y avait un thème Berry Punch Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 3371923627 Mais Chromium et Opéra me tentent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:46

Matigno a écrit:
derpyxquack a écrit:
C'est surtout pour les thèmes que je l'utilise je l'avoue Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 1374644099

J'utilise Chrome depuis que j'ai vu qu'il y avait un thème Berry Punch Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 3371923627 Mais Chromium et Opéra me tentent un peu...


Bah vu que le thème (et les extensions) Chrome sont les mêmes que celles de Chromium, tu n'as rien à perdre en passant sous Chromium au lieu de Google Chrome, déjà.
C'est la même chose sans les merdes de Google.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:58

PopTartCat a écrit:
Matigno a écrit:
derpyxquack a écrit:
C'est surtout pour les thèmes que je l'utilise je l'avoue Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 1374644099

J'utilise Chrome depuis que j'ai vu qu'il y avait un thème Berry Punch Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 3371923627 Mais Chromium et Opéra me tentent un peu...


Bah vu que le thème (et les extensions) Chrome sont les mêmes que celles de Chromium, tu n'as rien à perdre en passant sous Chromium au lieu de Google Chrome, déjà.
C'est la même chose sans les merdes de Google.

Si je passe a Chromium, est ce que je vais perdre mes favoris ou bien je peux les importer? Parce qu'à la quantité que j'ai, j'ai pas envie de devoir tout recommencer Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:19

Sur Opera et Firefox, tu peut importer et exporter les favs, j'imagine que ça doit aussi marcher avec chrome/chromium. Mais si c'est la même base, peut-être que tu auras juste à copier les fichiers de je ne sais quel dossier.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:48

Bien sûr que l'on peux, sur chaque navigateur on peut.

Je vois donc que Chrome (qui comprend Chromium et Google Chrome) commence à se faire une belle monté. En faite, j'ai pus voir que Chrome avait bouffer les parts de Firefox et que même IE était en dessous ! Microsoft va avoir du mal à rattraper ses parts de marché.

Bref, ça ne m'étonne pas.

En effet, je remarque de plus en plus d'installeurs proposant d'installer Google Chrome par la même occasion (surtout avec l'antivirus avast qui revient en force c'est derniers temps). Une fois de plus, Google fait de la pub intensive. En même temps, je vais pas m'en plaindre, j'ai trouver Chromium grâce à ça, et je ne l'utilise plus que pour l'application Angry Birds.


PS : Hannibal : Bien Lynx ? Pas trop dur à manier le navigateur textuel ? Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:02

Avant j'avais Firefox, mais à un moment, ça ramait comme pas possible donc> chrome Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Darklinkgc
Frony
Darklinkgc

Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 32
Localisation : Corneria

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:06

J'utilisais aussi Firefox pendant un bon moment, mais j'voulais changer un peu depuis j'ai Chrome que je trouve plus rapide et simple en fait Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 3371923627 .
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:40

Avant, j'avais Firefox... Et puis je me suis pris une flèche dans le genou... Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:08

DjChapica a écrit:

PS : Hannibal : Bien Lynx ? Pas trop dur à manier le navigateur textuel ? Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 272392131

Quand on sait l'utiliser, c'est aussi rapide, voire plus performant qu'un navigateur traditionnel. Mais bon, il faut cibler, c'est pas pour aller sur facebook... A réserver pour des intranet, ou pour aller sur des sites sans charger les images (french brony fanfic section seal of approval).
Après, bon, ça reste anecdotique, je l'utilise énormément car il me permet de voir très vite l'orga d'une page, et ses potentiels défauts, mais c'est pas super opti comme navigateur. en revanche, c'est rapide. Rien à dire là dessus! imbattable à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
#Vdragon
Brony passionné
Vdragon

Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27
Localisation : Fuseau spatio-temporel 666: Enfer.

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:19

Opera!
c'est un navigateur rapide (plus que firefox sur mon pc, mais ça, c'est anecdotique), avec pleins de fonctions (bittorrent, turbo,irc, emails, dragonfly...) : il évite l'installation de pas mal d'applications.
j'utilise la version beta.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:54

J'ai trouvé un petit site bien sympathique qui montre le nombre d'utilisateurs sur chacun des 5 plus gros navigateurs, et je pense que ca peut vous intéresser.

http://gs.statcounter.com/

On voit bien la montée de chrome, c'est assez bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:34

Eh bien il fut un temps très reculé où j'utilisais internet explorer.
Mais un jour (ce fameux 5 juin 2006), j'ai eu ça :
Spoiler:

Et depuis je suis sur Firefox, je rame jamais, aucun lag, donc comme je me suis familiarisé avec lui, j'ai pas spécialement envie de télécharger chrome.
...avouez que c'est la classe un renard de feu autour d'une planète
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:13

_NilsTFK a écrit:

...avouez que c'est la classe un renard de feu autour d'une planète

Tu peux m'expliquer où tu vois un renard ?

Spoiler:


Dernière édition par Hannibal le Dim 5 Aoû - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur internet utilisez-vous ?   Quel navigateur internet utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» quel est le premier épisode de Mlp que vous avez vu ? et qu'est ce qui vous a marquer ?
» Et vous? Quel sport pratiquez vous?
» à quel point connaissez-vous my little pony ? (jeu en anglais)
» à quel personnage célèbre vous font penser les very important bronies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-