AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [PROJET] Animatic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Foudre de Neige
Brony passionné
Foudre de Neige

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:46

Depuis que j'ai vu ça :



J'ai très envie de faire une petite animation. Les personnages seraient Scootaloo et ça mère. D'après les fans elle est orpheline c'est ça ?
L'intrigue, ba ce serait la mère de Scootaloo qui s'en va. Sur cette musique que j'aime particulièrement, elle me donne des frissons *3*



Je cherche un logiciel d'animation pas mal, et qu'il soit payant ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mioumioune.deviantart.com/
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:49

Logiciel d'animation ? [PROJET] Animatic 2554839287 Toon boom studio ?

+ la musique de Children of the Night me fait pensé Hocus Pocus [PROJET] Animatic 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : sur World of PonyCraft

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic    [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:13

justement, c'est la chanson dans le film et elle est magnifique [PROJET] Animatic 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:56

Danhsin a écrit:
justement, c'est la chanson dans le film et elle est magnifique [PROJET] Animatic 2176505670

Ah ouais [PROJET] Animatic 2554839287 moi je l'avais que vu en VF, c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:57

.


Dernière édition par SpaceBrain le Lun 7 Jan - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:48

Animation... tout un programme.
Je suis actuellement en train de bosser sur Interlude (ici), donc niveau animation, je peux te refiler les conseils de base. (lolilol)

T'as pas mal de soft libre office... mais si tu veux de la qualité, si tu veux pouvoir échanger tes sources avec d'autres personnes, et si tu ne veux pas te faire chier seul dans ton coin, je te conseille flash (5.5, la dernière version).

Si tu prends aussi photoshop (pour les perso/backgrounds), after effects (post prod), sony vegas pro (montage), cubase LE6 (montage audio), ça va envoyer du paté...
Mais tu risques de passé un bon bout de temps pour maitriser les soft...

Bon, et vu le prix, c'est peu probable que tu sortes la CB... Sache que l'option TOR + proxy + VPN + µtorrent pro est très efficace, if U know what I mean...
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:57

Alors au risque de paraître peu original, je te conseille le bon vieux flash 8. C'est facile à apprendre et il y a moins de boutons compliqués inutile à l'animation que dans les Adobe Flash CS*.
Revenir en haut Aller en bas
#Foudre de Neige
Brony passionné
Foudre de Neige

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:49

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15285-flash-player-8.html vous croyez qu'il y a un risque de virus la dessus ? [PROJET] Animatic 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
http://mioumioune.deviantart.com/
#Tura-Macintosh
Brony squatteur
Tura-Macintosh

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans une warpzone interspacial se situant en Normandie.

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:10

j'ai déjà télécharger sur se site je n'ai pas eu de virus, mais je ne rien te garantir.
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57

J'viens de le télé&charger: Pas de virus Very Happy (en tous cas mon PC est encore vivant). Comme Hannibal la dis: C'est très compliqué. Je pourais peut etre aider.
De plus: pour faire un Animatic: on a pas vraiment besoin d'un logiciel d’animation. Avec movie maker on peut en faire un, Et avec Première ou même Sony vegas on peut faire le même résultat qu'un animatic sou flash. Et comme je l'ai déjà dit à Hannibal je serai très contant d'aidé pour faire des fond en noir est blanc dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:15

T'ira pas loin avec flash player 8, comme dit, c'est juste le player. Pour faire de l'animation, il faut flash pro, ou flash MX.
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:33

Boldeniak a écrit:
T'ira pas loin avec flash player 8, comme dit, c'est juste le player. Pour faire de l'animation, il faut flash pro, ou flash MX.

+1, C'est hyper limité et le résultat est pas super
Revenir en haut Aller en bas
#Foudre de Neige
Brony passionné
Foudre de Neige

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:35

C'est bon pour le logiciel [PROJET] Animatic 4278094681

Pour les fonds en noir et blanc, c'est gentil, je vais y réfléchir et je vous enverrai un MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mioumioune.deviantart.com/
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:47

Colgate a écrit:
+1, C'est hyper limité et le résultat est pas super
Il critiquait pas flash pro 8 mais disait que flash player était le player et ne permettait pas de faire de l'animation.
Pour info, MLP est fait avec macromedia flash professional 8 légèrement modifié. Ce logiciel est bon, je le sais par expérience, c'est de loin un des plus adapté pour l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:59

J'ai plus entendu dire que qu'il utilisait flash player pro 9.

Et pour les fond en noir est blanc Foudre_de_neige : un animatic est en noir est blanc, non en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
#Foudre de Neige
Brony passionné
Foudre de Neige

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:00

Guncem a écrit:
J'ai plus entendu dire que qu'il utilisait flash player pro 9.

Et pour les fond en noir est blanc Foudre_de_neige : un animatic est en noir est blanc, non en couleur.



Je sais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mioumioune.deviantart.com/
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:01

_NilsTFK a écrit:
Colgate a écrit:
+1, C'est hyper limité et le résultat est pas super
Il critiquait pas flash pro 8 mais disait que flash player était le player et ne permettait pas de faire de l'animation.
Pour info, MLP est fait avec macromedia flash professional 8 légèrement modifié. Ce logiciel est bon, je le sais par expérience, c'est de loin un des plus adapté pour l'animation.

Au temps pour moi [PROJET] Animatic 272392131 j'avais la tête à un autre logiciel.

Mais vu que tu as trouvé c'est l'essentiel [PROJET] Animatic 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:50

J'aime bien la musique^^

Je ne peux pas vraiment aider niveau logiciel donc je te dis bonne chance Wink
(et je surveille les résultats [PROJET] Animatic 3371923627 )
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:00

@Snow_lightning : Oui moi aussi j'en ai déduit qu'elle était orpheline Scootaloo et je trouve l'idée super ( j'avais oublier de le précisé)
Allé avoue mon petit jeu de mots est super Foudre_de_neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:36

Malheureusement savoir dessiner ne suffit pas, et qui dit Animatic dit animation ensuite Razz
Tout ça pour dire que si tu veux arriver à quelque chose, il va te falloir apprendre, et ça ne viendra pas tout de suite.

Je tiens a souligner que les créateurs de Children of The Night sont deux adultes dont l'animation est leur profession, ils ont les connaissances et le matériel d'experts.
Et si tu hésiterai encore, je plussoie pour Adobe Flash CS5 puisque la série qui nous réunis tous ici est elle même animée avec ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:18

Flash CS5 ? T'es sur ?
Peut être qu'ils ont changé entre temps mais de ce que je me souviens c'était Flash 8 (c'est dit dans une interview), mais peut être que ça dépend des animateurs/studios puisque le format d'animation est le même, donc ils peuvent se partager le travail et les sources même si ils n'utilisent pas la même version.
Ce qui me porte à croire qu'ils ont installés des add-on à leur logiciel d'animation c'est :
wikipedia a écrit:
Thiessen credited much of the technical expertise in the show to Wooton, who created Flash programs to optimize the placement and posing of the pony characters and other elements, simplifying and economizing on the amount of work needed from the other animators. For example, the ponies' hair and tails are generally fixed shapes, animated by bending and stretching them in curves in three dimensions and giving them a sense of movement without the high cost of individual animated hairs.
(sources)

Astaen a écrit:
Malheureusement savoir dessiner ne suffit pas, et qui dit Animatic dit animation ensuite Razz
Tout ça pour dire que si tu veux arriver à quelque chose, il va te falloir apprendre, et ça ne viendra pas tout de suite.
J'approuve, mais la partie "maîtrise du logiciel" n'est pas très longue à cerner, même en étant autodidacte (comme moi), on peut rapidement comprendre comment le logiciel marche. Le reste vient surtout avec l'entrainement, mais savoir bien dessiner est évidemment indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
#Foudre de Neige
Brony passionné
Foudre de Neige

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:20

J'ai déjà 2 ou 3 connaissance, et de l'expèrience aussi ^^

Enfin, je ne sais pas si flipnote sur DSi ça compte [PROJET] Animatic 272392131

Mon projet d'étude plus tard ce serait une école d'animation. (ou peut être les gobelin (ça dépend si je change d'avis après le lycée d'art appliqué où je vais en septembre.) Ahh, études, études, études [PROJET] Animatic 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://mioumioune.deviantart.com/
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:44

Si tu veut des renseignement sur une école d’animation j'suis calé. Hésite pas à m'envoyer un MP. (J'ais beaucoup hésité entre cinéma d’animation et Jeux video... J'ai pris jeux video Smile )
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[PROJET] Animatic Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Animatic   [PROJET] Animatic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PROJET] Animatic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Projet hors MLP][Gmod]Projet Création avec SBEP
» [Projet hors MLP]Projet Communautée de Minecraft sur mon serveur
» Projet de jeu !
» Le projet Macroschism
» [Projet]Graffiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-