AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:06

Spoiler:

Howdy partners ! C'est avec fierté et avec la trouille au ventre que je vous présente ma toute première fic !  Very Happy
Première fic MLP ? Nan, première fic tout court.

https://docs.google.com/document/d/1mib_s52O8PBooFMdFVnUgMEDAXY-eLimKkD6378I88U/edit


(Je refais la présentation pour la réduire à l'essentiel. Pas comme l'autre pavé, là.)

C'est une fic inspirée de la chanson éponyme, par NotACleverPony, dont j'ai repris le titre et le thème, à savoir : "that fateful night", ou la nuit durant laquelle Luna a refusé de laisser se coucher la lune. Thème pas forcément original (quoique j'ai pas vu de fic très intéressante dessus), mais j'ai pas fait les choses à moitié pour autant. C'est un pavé de 11111 mots tout pile, par souci de paralléitude. Moi je lis ça en une heure, mais tout le monde a l'air de dire qu'il suffit de vingt minutes... I'm so confused.

Bref, bonne lecture à vous !  [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 791999698


Dernière édition par Supernovae_01 le Dim 25 Aoû - 11:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:43

Non content d'etre nommé meilleur traducteur, Supernovae s'attaque a l'écriture ! Et a propos de "that fateful night", de plus !

Que dire sur cette fic, mis a part "bravo" ? Je laisse les Bro-Nie et autres commentaires-constructifateurs trouver des défauts, moi j'ai passé un bon moment [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 3371923627 ...bon allez si je dois en trouver un, j'ai trouvé le rendu un peu précipité quand
attention spoil:
1h de lecture ? J'ai eu que 20 min, remboursez ! [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 272392131
J'adore ce genre de fics aussi, c'est super de voir tout les scénarios possibles (ou pas) imaginés. Ca va de la Lune qui nous tombe sur la tête aux invasions de windigos, en passant par le banissement-coup-de-tete par une Molestia de mauvaise humeur sur sa soeur qui lui avait fait peur avec son costume de Nightmare Night.

Continue à écrire, futur membre du Big 5?

Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [Sombre (light)][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:03

Excellent,ça se laisse lire et c'est très bien présenter! aller j'ai du travail de correction,merci beaucoup [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 2085074178 je te dédicacerai le prochain chapitre tome 2 les souffrances de l’orthographe (euh non c'est pas son titre)
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:05

Matigno a écrit:
Non content d'etre nommé meilleur traducteur, Supernovae s'attaque a l'écriture ! Et a propos de "that fateful night", de plus !

Meilleur traducteur ? J'ai jamais eu cette prétention voyons. [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 2222139670
Enfin, merci pour ton avis !

Matigno a écrit:
Que dire sur cette fic, mis a part "bravo" ? Je laisse les Bro-Nie et autres commentaires-constructifateurs trouver des défauts, moi j'ai passé un bon moment [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 3371923627 ...bon allez si je dois en trouver un, j'ai trouvé le rendu un peu précipité quand
attention spoil:

Hmm... ok, c'est noté. Mais je ne crois pas que ce soit précipité, d'ailleurs c'est un passage plutôt long. Peut-être que le rythme était juste un peu spécial... Je sais pas trop quoi dire de plus, y a pas mal de choses dans ce passages qui me sont venues sur le moment, alors que pour le reste j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à l'avance à ce que j'allais raconter.

Et pour cette histoire de...
Spoiler:

Matigno a écrit:
1h de lecture ? J'ai eu que 20 min, remboursez ! [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 272392131

Vraiment ? Nom de Dieu, moi qui me croyais rapide pour lire, je suis soufflé !

Matigno a écrit:
Continue à écrire, futur membre du Big 5?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:48

Vraiment sympatique cette histoire, le coup de la lune qui s'écrase c'est vraiment pas mal Smile
J'arrive pas à trouvé des défauts a cette histoire...
Pareil pour moi, 20min... remboursez ^^

Et si, t'est le meilleur traducteur du fofo et futur big 5 Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:41

Je rejoins un peu la critique de Matigno, le bannissement de Nightmare Moon est un peu précité au regard de tout ce qui se passe autour, avec la lune qui tombe, les conseillers qui hésitent à utiliser les Elements d'Harmonie. Quand ils débattaient sur la nécéssité ou pas de déchaîner leur pouvoir, ça m'a un peu fait penser aux calculs éthiques de la bombe atomique. Mais je vais peut-être loin.

Quoique un crossover MLP/Dr Folamour...me gusta. [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Twimadlove


Dernière édition par Bro-Nie le Lun 9 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:27

Bro-Nie a écrit:
Je rejoins un peu la critique de Matigno, le bannissement de Nightmare Moon est un peu précité au regard de tout ce qui se passe autour

okay.jpg

Après il y a aussi le fait que l'évènement en soi ne dure pas longtemps du tout, comparé justement aux longs débats et à toute l'évolution du phénomène. Est-ce que cette scène méritait que je la fasse traîner encore plus longtemps ? Peut-être.

Ah, et la Bombe A ? Oh gosh, j'aurais pu y penser, tiens. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:20

I read it.

I liked it [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 3371923627

Niveau stylistique, rien à dire, c'est fluide, concis, agréable...bref, bien écrit.

Le thème est également bien choisi je trouve. Comme tu l'as dit, il a été peu, voire pas du tout exploité dans une fanfic. Revenir sur ce fameux évènement qui est le bannissement de NM, ça ne pouvait être qu'intéressant.

J'ai vu que certains considéraient le bannissement de NM un peu précipité. Moi je suis moyennement d'accord. Personnellement, je trouve qu'il a une bonne longueur, Célestia rame un peu quand même Razz ! De plus, pour moi, le passage avec la délibération des Six étant suffisamment imposant, j'aurais trouvé un peu lourd que tu fasse une scène de bannissement d'une même ampleur. Après, it's just my opinion [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 2085074178

Quoiqu'il en soit, pour une première fic, tu mérites bien :

Spoiler:





PS : sinon la lune qui est sur le point de s'écraser, ça m'a fait penser à Zelda MM...Mais bon, j'ai parfois l'esprit tordu Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:02

LovelyRain a écrit:
I read it.

I liked it [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 3371923627

Niveau stylistique, rien à dire, c'est fluide, concis, agréable...bref, bien écrit.

Le thème est également bien choisi je trouve. Comme tu l'as dit, il a été peu, voire pas du tout exploité dans une fanfic. Revenir sur ce fameux évènement qui est le bannissement de NM, ça ne pouvait être qu'intéressant.

J'ai vu que certains considéraient le bannissement de NM un peu précipité. Moi je suis moyennement d'accord. Personnellement, je trouve qu'il a une bonne longueur, Célestia rame un peu quand même Razz ! De plus, pour moi, le passage avec la délibération des Six étant suffisamment imposant, j'aurais trouvé un peu lourd que tu fasse une scène de bannissement d'une même ampleur. Après, it's just my opinion [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 2085074178

Quoiqu'il en soit, pour une première fic, tu mérites bien :

Spoiler:

Le doux clop clop des sabots qui applaudissent... un grand merci !

LovelyRain a écrit:
PS : sinon la lune qui est sur le point de s'écraser, ça m'a fait penser à Zelda MM...Mais bon, j'ai parfois l'esprit tordu Razz

Haha ! Je désespérais que quelqu'un fasse enfin le rapprochement. [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon 791999698
Disons que l'une des premières choses que j'ai décidé, c'est de faire une ambiance assez apocalyptique.
Apocalypse + Lune, n'importe qui ayant joué à Majora's Mask sait résoudre cette équation.

Et puis, tout de même, ça en jette :

Spoiler:


Dernière édition par Supernovae_01 le Mar 10 Juil - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:33

"J'aime". Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Empty
MessageSujet: Re: [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon   [OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[OS][Préquelle][Sombre][Normal] Lower the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter
» [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z
» [One-Shot][Terminée] [Préquelle][Normal][Aventure][Comédie] Age of Sparkle
» [Prequelle][Normal][Slice of Life]Pieces of Cake (titre provisoire)
» [One-Shot][Sombre][Aventure][Normal] Brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-