AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mais ZUT, quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:03

Deeeevinez ce que j'ai lu sur le Daily Dot ce matin ?
Sherry Bourlon va se manger un procès de Hasbro pour copyright.
Pour rappel, cette créatrice nous a gratifié de choses comme :
Mais ZUT, quoi ! Applej10
Mais ZUT, quoi ! Twilig10
Mais ZUT, quoi ! Group_10
Et là, je comprends pas. Je comprends pas, d'une part, pourquoi un pauvre gland l'a dénoncée, et ensuite, pourquoi Hasbro lui envoie ses avocats aux fesses. J'veux dire...c'est pas comme si elle risquait de leur piquer leur marché, ou qu'ils aient eux-mêmes l'intention subite de produire des peluches ! Alors POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:36

Si y'a procès. c'est qu'elle vendait ses production. Vendre un bien qui dépend d'un copyright sans l'accord du propriétaire et un délis. Que le prix de la vente soit d'un euros ou de 1000 ne change rien.

C'est pourquoi si elle avait été moins stupide. elle aurais utilisé un pseudo pour vendre ses superbe peluche au lieu de sont vrais nom. et comme sa au moins on lui aurais foutus la paix. Alors certes c'est moins gratifiant de se cacher derrière un pseudo. Mais au moins on s'mange pas de procès

Bécasse -_-'

De plus je regardait. Elle les vendait sur Ebay. Ebay et tenus de vérifier si les objet vendus ne sont pas sous le coup d'un copyright (parce que beaucoup de boutique en ligne se servent d'Ebay comme plateforme de vente.) . Alors ils ne le font pas forcément consciencieusement. mais c'est peut être tout simplement Ebay qui a prévenus Hasbro.

Fallait faire un compte Paypal. C'est plus pratique ^^


Dernière édition par Nissa le Jeu 24 Mai - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:44

Même avis que Nissa, quel idée de les vendre... encore a ses amis ou à sa famille.
Bon le coup du pseudo à la place du nom sa aurai rien changé (big brother is watching you)
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:46

Non au contraire. Je trouve que les vendre était une bonne idée, surtout vue les tarif. elle devait se faire pas mal de fric. (j'aurais bien voulus une Pinkaména grandeur nature :p). La méthode employé par contre était mauvaise.

Pour ce qui est du pseudo. Ebay ne les autorise pas. Mais avec un compte paypal tu peut parfaitement avoir un pseudo. De plus étant donné que tu donne toi même des nom a tes article. t'est pas obligé d'appeler sa "Peluche MLP faite main en parfaite illégalité et vendue hors de prix" ^^
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:55

J'ai lu l'article.

C'est con de la part d'Hasbro de vouloir descendre de cette personne.

Hasbro ne produit pas de peluches (ou alors pas de cette qualité là). Au lieu de descendre cette personne, la compagnie ferait mieux de s'associer à elle, tout comme à chaque personne qui créait des peluches MLP FiM, comme ça, il y'aura possibilité pour elle de gagner de l'argent (disons qu'elle prends 20 % (et encore, c'est faible), vu les prix où se vendent les peluches, elle gagnera bien sa croûte).

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:08

DjChapica a écrit:
J'ai lu l'article.

C'est con de la part d'Hasbro de vouloir descendre de cette personne.

Hasbro ne produit pas de peluches (ou alors pas de cette qualité là). Au lieu de descendre cette personne, la compagnie ferait mieux de s'associer à elle, tout comme à chaque personne qui créait des peluches MLP FiM, comme ça, il y'aura possibilité pour elle de gagner de l'argent (disons qu'elle prends 20 % (et encore, c'est faible), vu les prix où se vendent les peluches, elle gagnera bien sa croûte).


Après tout, ils se sont bien associés à Fyre-flye, sans lui envoyer de procès...regarde où on en est, maintenant... Mais ZUT, quoi ! 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:04

C'est moi où ce sont définitivement des abrutis finis ces gens là ?
C'est cons sont en train de lancer un produit test destinés aux bronies (ce qui est une opération non-sans aucun risque dans le mode du commerce) sous la forme d'une nouvelle série de figurines, (Nightmare Moon, Vinyl Scratch, Trixie...) et juste à coté ils engagent des actions stupides comme celles-ci qui met en péril leur image et risque de ruiner leur marketing auprès des fans adultes...
Bordel, est-ce qu'il y a besoin d'être un diplômé D'Harvard pour se rendre compte qu'ils se tirent une foutue balle dans le pied ?

Putain Hasbro quoi, tant qu'on y est, osez prétendre que vous n'avez pas vous-même volé du concept-art. Mais ZUT, quoi ! 943541797
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:06

Qui sais. peut être qu'Hasbro a prévue de sortir sa propre série de peluche. Et qu'ils n'aime pas la concurrence (qui aime la concurrence de toute façon.)

Et il y a une différence entre s'inspirer d'une chose. et copier une chose. Si elle avait fait ses propre poney avec des nom et des skin 100% nouveau. y'aurais pas eu de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:22

Nissa a écrit:
Qui sais. peut être qu'Hasbro a prévue de sortir sa propre série de peluche. Et qu'ils n'aime pas la concurrence (qui aime la concurrence de toute façon.)

Si ils insistent pour se donner une image exécrable auprès des acheteurs, concurrence (amateur de suroit) ou pas, je leur souhaite bien du courage pour vendre leur peluches Taïwanaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:24

De toute facon cette article explique très bien le pourquoi du parceque de cette affaire: http://www.equestriadaily.com/2012/05/hasbro-sends-cease-and-desist-to.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:49

Soutenons Ran Surround pour lui éviter cette catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:25

Si hasbro produisait des peluches dignes de ce nom, on n'en viendrait pas à acheter des produits de contre-façon à des particuliers.

Boooouh, hasbro ! Vous êtes nuls !
Revenir en haut Aller en bas
#Lia-chocolat
Brony passionné
Lia-chocolat

Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:24

Oh non, je suis dégoûtée ! J'avais jamais entendu parle de ces peluches (honte à moi) et je les trouve tellement jolies que j'en aurais acheté une (faite maison, en plus, on ne nourrit pas le capitalisme, yeah !). Mais bon, en même temps, c'est un peu normal, même si le fait de colle un procès va un peu ruiner la réputation d'Hasbro.
Revenir en haut Aller en bas
#Nipsyko
Frony
Nipsyko

Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgium

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:32

Il est vrai que Sherry Bourlon n'as pas choisi la bonne méthode et elle en subit les conséquences^^ La loi c'est la loi Mais ZUT, quoi ! 272392131

Même si c'est vrai que c'est dommage pour ces belles peluches Sad

Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:45

C'est vrai qu'elles sont belles ces peluches ... C'est elle qui avait fait la peluche Gala Fluttershy qui était partie pour 2000$ ??
C'est bête, parce que c'est clairement une contrefaçon, punissable par la loi. En fait comme le disait Nissa, il aurait suffit qu'elle s'inspire juste, sans faire de c/c, pour qu'on lui foute la paix. Même changer un tout petit détail: Ca aurait alors été une imitation, et la législation là dessus est vachement plus souple, pour pas même dire inexistante (exemple d'une imitation: j'ai des Wayfarer violettes sur lesquelles y'a marqué "Rey-Ben" et on peut pas me faire chier avec, car ce n'est en aucun cas "Ray-Ban").
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:02

Ouai, elles sont belles ces peluches dit donc !


Mais bon, pour ma pars, je comprend Hasbro. Vous feriez quoi si ont se faisait de l'argent dans votre dos en utilisant votre Licence ? Mais ZUT, quoi ! 1929873797


Et puis, si ils faisaient des peluches de qualité Hasbro, il y aurait pas ce genre de problème, après, la dame est un peut conne de ne pas avoir pris de Pseudo Mais ZUT, quoi ! 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:08

Hasbro avait semble-t-il pas d'autre choix que de lui taper sur les doigts s'ils voulaient pouvoir continuer à vendre quoi que ce soit qui ait un rapport avec MLP loi américaine rédigée un jour de cuite ou peu s'en faut '-_-
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:14

Je ne sais pas à quoi joue Hasbro... Que ce soit légal ou non, qu'elle se fasse de l'argent ou non, qu'Hasbro fasse des peluches ou non, cette décision aura forcément une conséquence directe: le mécontentement des fans et un risque de boycott. Alors qu'Hasbro avait au contraire été très attentifs aux fans au point de tolérer les épisodes piratés. Soit y'a des conflits chez Hasbro soit ils sont schizophrènes.

En tout cas, je défend les artistes de ce genre donc si y'a une pétitions ou une adresse e-mail où on peut [ strike]gueuler[ /strike] protester calmement, faîtes tourner! Very Happy


Edit: Autant pour moi, l'article d'Equestria daily est plus clair. C'est la lois américaine qui contrait Hasbro, c'est malheureux mais inévitable... :/ En espérant que ça ne se reproduise pas et que WhiteDove n'ait pas trop d’ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
#vertigo246
Brony confirmé
vertigo246

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:15

Au lieu de l'attaquer, ils auraient pu l'embaucher, triste monde tout de même No
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:39

Arf... C'est vraiment triste ce qui arrive à WhiteDove. Crying or Very sad
Par contre si j'ai bien compris, c'est la loi américaine qui oblige Hasbro à l'attaquer en justice...
Si c'est vrai ce pays va tomber très bas dans mon estime. Par ce que là, obliger une personne ( ou une société) à faire quelque qu'elle chose contre quelqu'un qui ne lui a fait aucun tord, je trouve ça bien moche.
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:48

C'est encore mieux, cette loi fait que si Hasbro n'attaque pas la personne, ils perdent le droit de vendre des produits MLP Mais ZUT, quoi ! 2868854660
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:59

Je sais pas quoi dire...C'est vraiment moche pour cette artiste mais ça devait arriver Mais ZUT, quoi ! 3371923627

En espérant que les autres "plusher" ne feront pas la même bêtise
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:00

Py7h0n a écrit:
C'est encore mieux, cette loi fait que si Hasbro n'attaque pas la personne, ils perdent le droit de vendre des produits MLP Mais ZUT, quoi ! 2868854660

Voilà un un pays qui se dit libre et qui oblige une société à attaquer ses fans en justice... Moi je dis le Canada c'est mieux Mais ZUT, quoi ! 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:09

Py7h0n a écrit:
C'est encore mieux, cette loi fait que si Hasbro n'attaque pas la personne, ils perdent le droit de vendre des produits MLP Mais ZUT, quoi ! 2868854660

Mon dieux Mais ZUT, quoi ! 2350145110
Ce n'est plus un pays mais une dictature. excusé si le terme est un peu exagéré, mais là... c'est vraiment le seul mot que j'ai trouvé pour définir ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:11

@Sombrax J'avoue que j'en sais rien, ne connaissant pas le coin personnellement, mais il est vrai que c'est tentant Mais ZUT, quoi ! 174144324
Et non, rien à voir avec une dictature, c'est juste que, si Hasbro n'avait pas attaqué pour dire "eh, cette marque est à nous" ça aurait eu valeur d'abandon de la license Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Mais ZUT, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ZUT, quoi !   Mais ZUT, quoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais ZUT, quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous et l'école
» il se passe quoi ?
» Présentation de moi....Enfin moi quoi....Aliax29 quoi...
» C'est quoi un Clopers ?
» C'est quoi un "canon"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-