AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Chroniques d'une série de cover vocalesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:42

Technique magique pour avoir un bon anti-pop :
Un bas-nylon tendu devant ton micro (tu tends bien le tissus et tu l’accroche à un cintre en fer, puis tu fixes le cintre entre toi et le micro, c'est impec')


C'est un peu casse-gueule de faire du chant dans de telles conditions, franchement, quitte à devoir attendre l'occasion, choisit un moment où tu pourras être au calme et que tu pourras tout donner sans que ton père te dise depuis la cuisine de la fermer, le résultat ne pourra en être que meilleur. (à la limite, essaye de voir si tu peux pas avoir une salle d'enregistrement avec un peu de matos pour ta prochaine chanson, parce que chanter dans la voiture, ça étouffe vachement le son de la voix et ça rajoute une reverb' pas belle ^^ )


Et ouais, j'veux bien les tabs, je vais de ce pas écrire un MP Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:35

J'adore ta cover *-*
Là ta voix est plus dans tes cordes,et c'est plus agréable ^^
Après tu pourrais essayer des covers de chansons de fan,ils y en a certaines qui t'iraient bien (genre Daddy Discord,où tu serais super avec une voix plus grave).
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:39

Firefly a écrit:
J'adore ta cover *-*
Là ta voix est plus dans tes cordes,et c'est plus agréable ^^
Après tu pourrais essayer des covers de chansons de fan,ils y en a certaines qui t'iraient bien (genre Daddy Discord,où tu serais super avec une voix plus grave).


Honte à moi, je n'avais pas vu ton message avant maintenant.

Eh bien... merci ! Very Happy (même si l'accent, lui, n'était pas au rendez vous :/)
J'y songerais, pour les covers de fansongs.


En attendant, je vous envoie un petit quelque chose, grande nouveauté pour moi.

Un REMIX ! Very Happy

Je précise que c'est mon tout premier essai, un petit challenge qui m'aura pris près d'un jour et demi.
Mon but était simple : garder la mélodie du chant, mais modifier au maximum possible l'accompagnement.



J'attends vos critiques constructives/destructrices/whatever !




PS : après écoute, il m'apparait comme évident que je me dois de faire une cover de Daddy Discord. However, elle va mettre du temps à venir : je tiens à en jouer tout les instruments (au lieu d'y faire par ordi). J'aurais bientôt des micros pour ma batterie, j'ai une guitare, je pourrais peut-être emprunter une basse... everything's good !

Je vous promet, j'en ferais quelque chose d'épique (la chanson de base l'est déjà, je tiens à lui rendre honneur) !
Merci pour la découverte de cette merveille musicale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:16

Normal pour l'accent,tu sais pour devenir bilingue il faut 7 ans,pour un français c'est dur ^^
Mais un petit conseil:entraînes-toi à parler français avec un accent anglais (genre quand tu imites le mec snob avec sa grande villa Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 2288985404 )

Après pour l'instru tu fais comme tu veux,je m'y connais pas Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:23

Allez, un petit nécropost pour remonter tout ça. Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 2831516693

Voici le premier album brony auquel j'aurais participé (plus un délire rigolo qu'un album Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 3357631100 )

J'ai fait les deux derniers morceaux, qui ont chacun leur histoire.
http://theguildofmen.bandcamp.com/

Return of a spirit : mon tout premier morceau de dubstep, j'ai du ajouter plus de la moitié du morceau dans les 4 derniers jours pour le finir à temps. Le mixage n'est pas aussi élaboré que je l'aurais voulu et j'ai rencontré quelques soucis pour le passage des samples vocaux depuis audacity à FL studio, ce qui explique que la voix est très légèrement décalée Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 1775904540
Anyway, j'en suis très content quand même (bien qu'il aie du mal à rester au niveau des trois premiers morceaux de l'album), vu que ça reste un premier essai ^^


J't'emmène au vent (remix) : mon prof de solfège avait demandé une harmonisation de la chanson de Louise Attaque, à laquelle on devait ajouter un trombone, une trompette, un saxophone et une guitare. J'ai fait une ré-harmonisation en métal symphonique...
Sa présence sur l'album est en quelque sorte là pour meubler vu qu'il n'y aurait eu que 4 morceaux sinon.


Bref, un album à écouter absolument, concentré pur et dur de testostérone poilue Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 3371923627


Ah, et aussi, prenez le temps de commenter, tout les conseils sont les bienvenus rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#MégaSteack
A la réponse
MégaSteack

Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 27
Localisation : Sur son nuage avec sa petite Rainbo Dash

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:31

Aaaah... Tant de plaisir, de poils et de testosterone dans cet album !!! Vite, MégaSteack doit faire quelque chose ! *enleve son t shirt, sort l'huile, s'en etale et saute dans une assiette se rouler dans une feuille de salade avec les frites*
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:26

Arrête Méga, tu deviendrais sexy à force.

btw, il est l'heure d'écouter cette chose è_é

~ Ouais, alors la première manque cruellement de bass. Le 2ème... pourquoi faire vibrer sa voix alors qu'elle rendrait très bien en restant normal ? La 3ème.. le début m'a d'abord fait penser à l'étoile de Mario x). Sinon elle manque de bass aussi et est assez monotone ( donc chiante à force =/ ). La 4ème est bonne, peut-être un autre sample de batteries aurait été à tester. Quand à la 5ème, beh c'est une remix classe. ~
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:57

Un_chanteur_de_plus a écrit:


Bref, un album à écouter absolument, concentré pur et dur de testostérone poilue Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 3371923627


Si tu savais comment j'ai ris clown

J'écoute tout ça et je te donne mon avis, quand j'aurais le temps (sur les autres musique de l'album, hein ? Les tiennes, j'ai était certainement le premier d'ici à les avoir écouté et à t'avoir dis ce que j'en pensait).
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:40

Megasteack...
Pourquoi as-tu parlé de salade et de frites ? J'ai faim, maintenant ! x)

moilolitae : je n'ai fait que les morceaux 4 et 5 ^^

Je prends note concernant le kit de batterie (qui est déjà un mélange de plusieurs kits ^^)

pour le remix, ben... merci beaucoup ! Very Happy


tisacco : j'attends avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#MégaSteack
A la réponse
MégaSteack

Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 27
Localisation : Sur son nuage avec sa petite Rainbo Dash

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:29

Ben ouais chanteur, je suis un steak, un super méga steak ! Et avec quoi ca va les steaks ?

-les dild*ZBLAAAA*

-LES FRITES BIENSUR !!!

-ouais... LA frite....

-Bon je vais arreter la avant que ca aile plus loin...

-Pourtant c'est bien quand ca va loi*ZBLAAAAM !!!*AAAAieuuuh !!! Arrete de tapper !!! D:<
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:19

Petit bonus : je viens de recevoir un message m'indiquant ceci : quelqu'un a utilisé mon instrumental de Raise This Barn pour sa cover, je suppose donc que cette vidéo mérite sa place ici !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:21

Tu peux être fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:05

C'est impressionant pour moi que t'aies reussi a en faire autant dans ce meet-up Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 959537370
Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:48

Allez ! Un nouveau nécropost pour vous dire que NON JE SUIS PAS MORT ! Very Happy


Voici... l'instrumental de True True Friend, parce que je n'en trouvais pas un seul où l'on n'entendait pas du tout la voix. ( les version karaokés ne sont pas géniales, on entends l'écho du chant...)

=>

Toute critique est bienvenue (sauf sur le son des violons dégueulasse, qui est indépendant de ma volonté Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 3842120668 ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:22

Petit retour à la vie pour vous dire : j'existe encore, je continue de musicoter dans mon coin.

Mes dernières créations auront été : un remix d'un morceau de DJ Pon3 =>
ainsi qu'une collab avec Majora MIM ! =>


Comme vous l'aurez remarqué, j'ai momentanément laissé guitar pro de côté (et encore, on le retrouve un peu dans les deux morceaux, mais l'essentiel a été fait sur Fruity Loops). Je me rattrape avec un jam fait avec un ami (non brony) où vous pourrez enfin m'entendre à la batterie ! x)
On a d'abord enregistré guitare rythmique et batterie en même temps, puis chez lui, mon ami gratteux a ajouté une partie de basse (en trichant sur sa guitare) et une partie guitare solo... avec cinq cordes.
pour écouter... http://www.mediafire.com/listen/42afxt57no3d4sq/Jam_1_(2)%2Bitnrus.mp3
et pour télécharger : http://www.mediafire.com/download/42afxt57no3d4sq/Jam_1_(2)%2Bitnrus.mp3


Donc voilà, comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter, ça me permettra normalement de m'améliorer ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Contenu sponsorisé




Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chroniques d'une série de cover vocalesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Début de cover
» Chroniques d'Equestria
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Traduction][Romance][Comedie][Slice of life] Les Chroniques de SweetieMash
» La serie Dream Feather

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-