AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chroniques d'une série de cover vocalesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:49

Bonjour, bonjour !
Comme l'indique le titre du sujet, je posterais ici toutes mes covers vocales (et si jamais j'ai l'occasion d'en faire, des covers instrumentales, mais je ne garantis rien).

Mon but est de reprendre toutes les chansons de la série... Chroniques d'une série de cover vocalesques 2085074178

Suite à la demande de YienYien sur skype, voici ma première cover : Becoming Popular !

et... et... ben je ne peux pas poster le lien, étant nouveau depuis moins d'une semaine Chroniques d'une série de cover vocalesques 3680594977

Qu'à cela ne tienne ! Contournons les règles (en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop de cet affront, chers administrateurs/administratrices) :

/watch?v=t2Dpq1agtnw


:part se cacher:

Toute critique est évidemment la bienvenue ! Chroniques d'une série de cover vocalesques 3842120668

Enfin, j'en appelle à vôtre avis : quel est le prochain morceau que je vais chanter ? (je met par contre un petit bémol : the flim flam brothers song, ça ne sera pas pour tout de suite Chroniques d'une série de cover vocalesques 824417990 )

Grab your popcorn Chroniques d'une série de cover vocalesques 1827005266 aaaaand... enjoy ! Chroniques d'une série de cover vocalesques 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#FlutterPie
Brony passionné
FlutterPie

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : 91

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:58

Franchement je suis loin d'être un pro même si je fait des musiques pour le fandom mais je trouve que tu devrais essayer de plus poser ta voix , on dirais que tu cherche a forcer un peu .

Et même si je suis mal placer pour dire ça , faut bosser la prononciation anglaise :3

Continu de t'entraîner mec Chroniques d'une série de cover vocalesques 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:18

Ce commentaire sur youtube:
Citation :
I'm gonna guess English is not your first language :/

Worthy effort though!

et celui de FlutterPie résume assez bien le résultat. même si c'est environs 1000 fois moeu que ce que je ne serais jamais capable de donner.
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:56

Hm, pour ce qui est des points positifs, tu es plutôt juste, dans le rythme, et tu arrives même à reproduire des harmonies vocales, ce qui est déjà pas mal du tout. T'as au moins un certain sens musical.

Pour les points négatifs, je pense que tu tente de chanter la chanson trop haut. L'originale a été composée pour une voix de femme, et tu essaie de la chanter à la même octave. Tu y arrive relativement bien, mais du coup on sent que tu force sur ta voix pour réussir à rester dans cette tessiture qui de tout évidence, n'est pas la plus agréable pour toi.
Je te conseillerais de tenter de chanter la chanson entière une bonne octave plus bas ou de reprendre une musique qui serait plus dans ta tessiture - style The Flim Flam Brothers' Song, justement.

Et puis après, il y a ton accent, ou là pas de secret, il faut pratiquer et se forcer soit même à sonner moins Français.

Donc pour résumer, pas de secret, pratique, pratique, pratique, et surtout, ne force pas sur ta voix ! C'est un instrument fragile, et se forcer à chanter à des hauteurs ou l'on est pas confortable peu faire des dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:59

Me revoici ! Twisted Evil

J'ai bien lu chaque critique, j'ai tenté d'en tenir compte (plus ou moins tongue )...

Voici BBBFF ! cheers



Je sais que vous allez me dire que je le chante trop haut, donc pour vous soulager les oreilles, j'en ai aussi fait une version à l'octave en dessous => http://dl.dropbox.com/u/59523215/MLP/BBBFF2.wav

Voilà, à nouveau, j'attends avec impatience vos critiques (positives comme négatives) !
Brohoof à tous et à toutes ! /)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:44

Rah, j'avais la flemme de venir voir ta vid...


...


Ben j'avais putain de tort, c'est AWESOME!
Déjà Twala's song => gros gros bonus + bon chant + super voix + épique de te voir chanter Chroniques d'une série de cover vocalesques 4205929361


J'ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:58

Je trouve que tu forces un peu trop ta voix à rester haute, tu devrais te laisser aller !
Sinon c'est sympa, continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#ThunderCrusader
Frony
ThunderCrusader

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:43

...

Bon, je vais être plutôt direct.

Je crois que je vais arrêter de m'évertuer à te dire de chanter dans ta voix naturelle. Ça fait déjà pas mal de fois que je te le dis il me semble, et par Skype et sur la Ponybox et tu ne l'appliques pas.

Tu es juste, tu as le rythme, je ne te l'enlève pas. Mais chanter en voix de fausset enlève beaucoup de crédibilité à ton timbre de voix et tu n'es pas le seul à avoir ce souci. Tout chanteur débutant le possède.

Tu as 4 grosses configurations de voix générales avec beaucoup de nuances (mais ça c'est plus pour les pros). Donc déjà les 4 principales :

- Le soupir, chanter en chuchoté.
Exemple : Mika, Polnareff etc etc..

- Le pleur léger : Tu prendra les notes les plus haute de Balavoine lorsqu'il chante "J'aimerais mieux être un oiseau" dans Sos d'un terrien en détresse.

- Le pleur épais : Tu prend Patrick Fiori lorsqu'il chante sa partie dans "Belle"

- Et la parole pure : Le seul exemple que j'ai en tête ici c'est la vie de tout les jours. Quand on parle, on utilise cette configuration.

On appelle ça de sons primaux car ils sont déjà présents dans la voix par instinc. T'as juste à regarder un bébé, jamais il ne se casse la voix au grand malheur des parents.

Déjà, le tout à faire au début est au moins de vérifier si la parole est posée et si ce n'est pas le cas, travailler cette configuration avant de penser au reste. Oui, la parole ce n'est pas le plus beau à entendre car ça sonne étrange de chanter comme ça mais c'est un passage obligé.

Pour ce qui est du forcing vocal, ici il n'y a aucun risque. Le seul réel moment où l'on doit s'arrêter de chanter tout de suite, c'est le moment où la gorge commence à te gratter. C'est comparable à l'image de grains de sables ou à des piqûres très légère au niveau de ta gorge. Ceci n'arrive que quand il y a un flux d'air trop important ou que la constriction dans la gorge est trop forte. Ici, il chante en pleur léger et cette configuration n'est pas dangereuse pour la voix. Cependant, elle peut la fatiguer si elle n'est pas maîtrisée mais le lendemain, la fatigue sera envolée. Le truc c'est que faire ça ne t'aide pas forcément à progresser.

Ah oui, précision, je sors de 4 années d'un handicap sévère de la voix à cause d'un prof de chant escroc, il était à 75 % sûr que je termine aphone à vie. J'ai mis 4 ans au jour d'aujourd'hui pour retrouver une voix parlée à peu près normale. Je n'ai pas encore retrouvé la partie de la voix chantée mais cependant, je possède une théorie vocale au moins suffisante pour éviter aux autres de faire des conneries.

Donc je le redis, bosse les chansons avec ta voix à TOI pour le moment. Ce que j'ai énuméré au dessus concernant les autres configuration ne seront que les prolongements de ta voix parlée car ton timbre restera audible ce qui n'est pas le cas ici.

Si tu veux bosser ta voix, ou commencer à le faire, tu peux aller ici :

http://www.chanteurmoderne.com/

C'est le prof en personne qui m'a redonné ma voix parlée alors qu'elle était jugée foutue par tous. Il y a des vidéos accessible à tous sur Youtube pour bosser les bases génériques. Il y a aussi un forum si tu as une question à poser.
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:48

Allez, un petit coup de non-MLP, voici le concert dans lequel j'ai joué le 20 juin juste après le bac de français.

pour le moment, j'ai qu'un morceau du concert, Bohemian Rhapsody, quand je recevrais les autres j'éditerais le post.

Enjoy ! =>


Ps : en bonus, une cover du morceau Couleurs en colère, du groupe Ange : => https://dl.dropbox.com/u/59523215/Cover%20Ange%20Couleurs%20en%20col%C3%A8re.wav
Celui-ci est un peu plus dans ma tonalité, déjà ^^

Voilà voilà... je tenterais de faire des covers MLP quand je pourrais, mais en ce moment ça va être coton : je pars demain soir en Alsace pour deux/trois jours, puis après, la maison sera beaucoup moins dispo vu que ma mère sera en vacances elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:07

T'as vraiment 16 ans ?
Non parce que déjà que physiquement tu ne les fais pas, mais à ton âge chanter un morceau comme bohemian rhapsody, en concert qui plus est, c'est assez impressionnant.
Je ne dirais pas que ta performance était parfaite non plus, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:50

Je sais ce que ça fait de chanter plus fort que sa tessiture,des fois on dérape et ça fait pas beau Chroniques d'une série de cover vocalesques 3371923627
Je dois sans doute répéter ce que disent les autres,mais essaie de chanter le peu de chansons par des hommes,mais sinon c'est très bien pour Becoming Populaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:52

Firefly a écrit:
Je sais ce que ça fait de chanter plus fort que sa tessiture,des fois on dérape et ça fait pas beau Chroniques d'une série de cover vocalesques 3371923627
Je dois sans doute répéter ce que disent les autres,mais essaie de chanter le peu de chansons par des hommes,mais sinon c'est très bien pour Becoming Populaire ^^

o_O Je te décerne avec joie la plame d'or du déterrage de topic ! rainbowdash




Pour ce qui est de la tessiture : je tenterais bien d'y reprendre plus bas, mais y a pas à faire : dès que je change un morceau de tonalité, je trouve que ça sonne faux, que le morceau est beaucoup moins bien qu'à sa hauteur normale...

Mais promis, je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:36

Yay, la saison 3 est enfin sortie, ce morceau n'est donc plus un spoiler, je le poste donc !
Pour cette reprise, j'ai passé deux jours à retranscrire l'instrumental sur guitar pro...

=>


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:45

Allez. Une cover de plus :

*se cramponne à quelque chose de solide*

Je suis prêt à recevoir toutes les critiques ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:50

Je comprendrai jamais comment tu fais pour chanter aussi aigu o_o
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:45

ENFIN ! ENFIN ENFIN ENFIN !
Après six mois de composition acharnée à partir des paroles qu'Astaen m'avait écrites, je peux ENFIN vous présenter ma première composition MLP-esque ! *Joie*



Merci de bien vouloir laisser un petit commentaire (si possible constructif) pour m'aider à m'améliorer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Fuelhoof
A la réponse
Fuelhoof

Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Dans un Zeppelin survolant les contrées d'Equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:11

Yeah ! C'est Metal et Bronyesque ! C'est la classe, quand même ! Les instrus gèrent, malgré que des fois je trouve que ça soit un peu le bordel ! Au niveau des paroles, j'ai toujours été un peu réticent à certains type de chansons française. Le Metal français, j'adore. Francis Cabrel, j'adore (Sisi...). Les paroles sont cool mais malgré tout le sérieux que j'ai accumulé lors du devoir de math que je viens de finir... J'ai éclaté littéralement de rire lorsque tu monte dans les aigus ! Non pas que tu chante faux, mais c'était si inattendu... Ca m'as fais sursauté, aussi. Mais ça, c'est une autre histoire !
Il faudrait que tu tente de la chanter en anglais, tu ne pense pas ? Enfin c'est une idée comme une autre, je n'ai pas vraiment les clés pour ça, simple cornemusier que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:52

Fuelhoof a écrit:
Yeah ! C'est Metal et Bronyesque ! C'est la classe, quand même !
Oui, c'est pas que j'ai du mal avec la dubstep, mais les musiques du fandom manquaient de guitare électrique saturée...

Fuelhoof a écrit:
Les instrus gèrent, malgré que des fois je trouve que ça soit un peu le bordel !
Discord est passé par là... Wink

Fuelhoof a écrit:
Au niveau des paroles, j'ai toujours été un peu réticent à certains type de chansons française. Le Metal français, j'adore. Francis Cabrel, j'adore (Sisi...). Les paroles sont cool mais malgré tout le sérieux que j'ai accumulé lors du devoir de math que je viens de finir... J'ai éclaté littéralement de rire lorsque tu monte dans les aigus ! Non pas que tu chante faux, mais c'était si inattendu... Ca m'as fais sursauté, aussi. Mais ça, c'est une autre histoire !
J'ai toujours eu tendance à :
-aimer quand on a un changement brusque
-aimer chanter aiguë.

Pour ce qui est des textes en français : je me suis dit que le fandom français manquait cruellement de chansons dans sa langue.
Et je me suis dis : de très bons groupes français existent (Ange, pour ne pas les citer), pourquoi je tenterais pas de promouvoir la musique française ? (surtout que depuis la cutie pox, le français est devenu populaire ! Chroniques d'une série de cover vocalesques 3371923627 )

Fuelhoof a écrit:
Il faudrait que tu tente de la chanter en anglais, tu ne pense pas ? Enfin c'est une idée comme une autre, je n'ai pas vraiment les clés pour ça, simple cornemusier que je suis !
Le texte a été écrit pour être chanté en français. L'adapter en anglais, ça voudrait dire :
Me farcir une traduction poussée pour garder les rimes sans écorcher ni le sens du texte, ni la langue anglaise,
M'exposer à des erreurs de prononciation (on me l'a déjà fait remarquer sur mes covers).

Donc si des gens veulent le reprendre en anglais, y a aucun souci, mais je préfère ne pas le faire moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:05

Nouvelle cover !

Cette fois-ci, c'est Babs seed (de l'épisode 4 de la saison 3) qui y est passé.
Sortie de l'épisode samedi à 16h30.
à 17h30, je décide de faire une cover.
Je commence la retranscription.
18h : je pas jammer avec des musiciens. Retour à 4h du mat.
Lendemain, 9h. Réveil difficile. Visite familiale.
13h : je peux enfin retourner à la retranscription de la musique
15h : guitar pro plante.
15h30 : guitar pro plante.
16h : J'ai enfin pensé à sauvegarder avant que guitar pro ne plante, il me reste le pont et la fin à retranscrire.
17h30 : fini.

Timing : 24h (nouveau record, yay !)

Et je vois que MandoPony a déjà fait une cover, que the Living Tombstone a déjà eu le temps de remixer cette cover... rappelez moi pourquoi j'ai tenté de faire ça vite?


Moralité de l'histoire : ce soir, j'ai enfin trouvé le temps d'enregistrer le chant (dans la voiture dans le garage pour pas déranger/choquer mes parents), donc la cover est finalisée (un brin plus tard que je ne l'aurais voulu).

Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:36

Là par contre entre les deux voix graves,ta voix aiguë "gêne" un poil O_o
Ca fait partie des seules chansons MLP que tu peux chanter sans trop monter pourtant.
Et merci pour la palme d'or,parce que je le vaux bien Chroniques d'une série de cover vocalesques 791999698
Et au niveau du refrain les instruments sont plus forts que les chanteurs c'est dommage Chroniques d'une série de cover vocalesques 2123717884

Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:47

Firefly a écrit:
Là par contre entre les deux voix graves,ta voix aiguë "gêne" un poil O_o
Ca fait partie des seules chansons MLP que tu peux chanter sans trop monter pourtant.
Et merci pour la palme d'or,parce que je le vaux bien Chroniques d'une série de cover vocalesques 791999698
Et au niveau du refrain les instruments sont plus forts que les chanteurs c'est dommage Chroniques d'une série de cover vocalesques 2123717884


Je prends bonne note ^^

Mes talents de mixeur sont très mauvais : je sais à peine faire en sorte qu'on entende à peu près tout ^^'

De rien pour la palme d'or !
Et merci d'avoir pris le temps d'écouter et de critiquer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:20

Et hésite pas à chanter avec une voix plus grave,c'est sans doute pas assez aiguë pour les chansons MLP,mais ça sera plus joli à l'écoute,et tu seras plus à l'aise ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:29

Bon, eh bien après 9 heures de réécriture acharnée + préparation d'escargots pour Noël, je suis heureux de vous présenter la première cover intégrale (intruments + chant) de "Raise This Barn" ! Very Happy





Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:01

Bon, enfin j'me décide à aller écouter tes covers.

Alors, on va commencer par le moins sympas :
- Mets un anti-pop Bordel de fion !
- N'hésite pas à pousser la voix, ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a l'impression que tu te retiens: Dans "Raise This Barn", qui est une chanson plutôt Country et qui est donc chantée/parlée en marquant bien le rythme de la musique, tu "arrondis" trop le chant, c'est plus fluide que l'originale (qui l'est déjà trop je trouve). C'est pas constant toute la chanson, mais ça m'a dérangé à certains moment ça fait un peu Lullaby For A Barn quoi.
Mais Raise This Barn reste celle où tu te lâches le plus, ça s'améliore quand même Wink
- Volumes des vocales dès fois trop faibles par rapport à l'instru.
- Accent qui bug, alors oui c'est pas facile de chanter en anglais quand on est français et pas bilingue. Et c'est peut-être pour ça que ton chant est trop doux dans tes covers.
- Je suis pas fan des paroles de "Tu n'es pas une traîtresse", m'enfin après c'est qu'une question de goûts quoi.

Bon, j'vais être plus sympas maintenant Chroniques d'une série de cover vocalesques 1775904540 :
- Très bonnes instrus, si tu veux bien donner les tabs, j'en serrais ravis
- Bon rythme
- Effets vocaux sympas, mais faudrait juste un peu les perfectionner, car quand tu tiens une note, t'as tendance à partir sur une descente un peu anarchique pour la finir.
- Grande marge de progression (oui c'est un compliment), je m'explique : Ce que tu fais c'est "bien", mais avec de l'entraînement, tu devrais pas avoir trop de mal à faire du "excellent".
- T'as plutôt une voix sympas, mais j'ai l'impression que tu t'essayes de te calquer un peu trop sur une voix standard, alors qu'une belle voix, c'est un un don du ciel, sers toi s'en !


Voilà, je suis pas un professionnel de la musique, loin de là, et critiquer comme ça, c'est très facile alors que je pense pas que j'arriverais à faire le quart de ce que tu fais.
Mais comme toutes les critiques sont (paraît-il) bonnes à prendre, en voilà une autre : Continues ! (et vraiment, fou un p*tain d'anti-pop sur ton micro)
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:17

Peshmelba a écrit:
Bon, enfin j'me décide à aller écouter tes covers.

Alors, on va commencer par le moins sympas :
- Mets un anti-pop Bordel de fion !
- N'hésite pas à pousser la voix, ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a l'impression que tu te retiens: Dans "Raise This Barn", qui est une chanson plutôt Country et qui est donc chantée/parlée en marquant bien le rythme de la musique, tu "arrondis" trop le chant, c'est plus fluide que l'originale (qui l'est déjà trop je trouve). C'est pas constant toute la chanson, mais ça m'a dérangé à certains moment ça fait un peu Lullaby For A Barn quoi.
Mais Raise This Barn reste celle où tu te lâches le plus, ça s'améliore quand même Wink
- Volumes des vocales dès fois trop faibles par rapport à l'instru.
- Accent qui bug, alors oui c'est pas facile de chanter en anglais quand on est français et pas bilingue. Et c'est peut-être pour ça que ton chant est trop doux dans tes covers.
- Je suis pas fan des paroles de "Tu n'es pas une traîtresse", m'enfin après c'est qu'une question de goûts quoi.

Bon, j'vais être plus sympas maintenant Chroniques d'une série de cover vocalesques 1775904540 :
- Très bonnes instrus, si tu veux bien donner les tabs, j'en serrais ravis
- Bon rythme
- Effets vocaux sympas, mais faudrait juste un peu les perfectionner, car quand tu tiens une note, t'as tendance à partir sur une descente un peu anarchique pour la finir.
- Grande marge de progression (oui c'est un compliment), je m'explique : Ce que tu fais c'est "bien", mais avec de l'entraînement, tu devrais pas avoir trop de mal à faire du "excellent".
- T'as plutôt une voix sympas, mais j'ai l'impression que tu t'essayes de te calquer un peu trop sur une voix standard, alors qu'une belle voix, c'est un un don du ciel, sers toi s'en !


Voilà, je suis pas un professionnel de la musique, loin de là, et critiquer comme ça, c'est très facile alors que je pense pas que j'arriverais à faire le quart de ce que tu fais.
Mais comme toutes les critiques sont (paraît-il) bonnes à prendre, en voilà une autre : Continues ! (et vraiment, fou un p*tain d'anti-pop sur ton micro)


Bon sang, tu n'imagine même pas à quel point je suis content de lire une critique comme celle-ci ! Very Happy

Promis, je penserais à mettre un anti pop pour les prochaines fois ! ^^


Pour ce qui est du problème de mixage : Sur mes premières covers, le souci venait principalement du micro intégré à l'ordinateur, qui, bien qu'il ne soit pas mauvais, n'est pas tip top.
En acceptant de passer plus de temps sur le mixage, je devrais pouvoir régler ça. Et promis, c'est ce que je vais faire !

Pour ce qui est de Raise this Barn : un des soucis que j'ai du affronter pour l'enregistrement était le manque de temps. Je m'explique : il était une heure du matin, je venais de finir l'instrumental (les tabs du banjo sont de l'à peu près pur et simple, pareil pour la guitare... y a que le violon dont je soit sur et certain dans les solos... tu les veux format pdf ou gpx?), et je voulais impérativement enregistrer tant que c'était encore chaud. Il fallait que j'évite de réveiller toute la maison, donc j'ai utilisé la méthode d'isolation "yaplap" : je me suis enfermé dans notre voiture dans le garage. Seul défaut : la batterie de l'ordi n'est pas éternelle. J'ai donc eu une heure trente pour faire les voix, en tentant de réussir (à peu près) à prononcer tout ça de manière audible et en réfléchissant (tant qu'à faire) à des deuxièmes voix. En fait, il faut que j'arrive à trouver un endroit où je ne gênerais personne, et où je puisse brancher mon ordi pour pas avoir de contraintes de timing. Donc, attendre qu'il n'y ait personne ^^
Ps : je me lâchais un peu parce que j'étais "isolé" dans la voiture, mais je me limitais quand même. Si jamais je réveillais les parents, ça n'aurait pas manqué de criser fort... (squatter la voiture à 2h du mat avec comme argument "la countryyyyyyy", c'est pas terrible pour les relations familiales)

Accent : il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains (ou plus) et que je bosse ça. Ça ne pourra QUE m'être bénéfique.

Paroles de "tu n'es pas une traitresse" : ce n'est pas moi qui les ai écrites, j'ai demandé sur la PB si des gens étaient intéressés pour écrire des paroles pour une chanson, que je m'occuperais de mettre en musique... et c'est ainsi qu'est né ce morceau. L'idée était pour moi de tenter d'écrire une musique à partir des paroles au lieu de faire l'inverse.



Réponses au critiques positives :

Merci pour les instrus ! Very Happy
J'y passe beaucoup de temps, car lorsque je reprends un morceau, je cherches à retranscrire au maximum les subtilités qui en font le charme (et c'est ainsi que j'ai découvert que les musiques d'MLP, même celles qui paraissent simples, sont vachement réfléchies. Daniel Ingram est un vrai génie, vraiment). Content que ça plaise à d'autres personnes que moi ! :')
Pour ce qui est des tabs, tu les veux sous quel format ? (on va voir ça par MP pour éviter de flooder le topic ^^)

Pour le rythme : en temps que batteur, je suis content d'apprendre que je n'ai pas de soucis de rythme majeur ^^
(Je suis très pointilleux là dessus... ce qui ne m'empêche pas de respecter les clichés et d'avoir tendance (plus quand je suis derrière ma batterie que devant un micro) à accélérer...)

Effets vocaux : je prends note ! ^^
Pour ce qui est de la descente anarchique, j'ai remarqué que depuis que j'utilise un micro autre que celui de mon ordi, ça va mieux, je ne saisis pas vraiment pourquoi, vu que je ne chante pas différemment. En tout cas, je ferais gaffe si ce souci reviens, à recommencer la phrase autant de fois que nécessaire pour que les notes tenues le restent et ne partent pas de fortissimo à pianissimo.

Marge de progression : c'est précisément ce genre de commentaires qui donne envie de se donner à fond pour progresser, merci ! rainbowdash

Pour ce qui est de ma voix sympa : je ne sais pas exactement encore dans quels styles musical je peux vraiment l'exploiter...
la country n'est définitivement pas un style que je sais chanter ^^ Dans "tu n'es pas une traitresse", je dois bien reconnaitre ne pas être toujours à l'aise au niveau chant... bref, je trouverais bien en cherchant un peu !


Merci infiniment pour cette critique constructive et encourageante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Contenu sponsorisé




Chroniques d'une série de cover vocalesques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une série de cover vocalesques   Chroniques d'une série de cover vocalesques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chroniques d'une série de cover vocalesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Début de cover
» Chroniques d'Equestria
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Traduction][Romance][Comedie][Slice of life] Les Chroniques de SweetieMash
» La serie Dream Feather

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-