AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Empty
MessageSujet: [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces   [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:00

Bon voilà, je suis en train de me faire pulvériser l'esprit par cette fic, et j'ai décidé de commencer à la traduire pour que ceux d'entre nous qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 1929873797 ) lire en Anglais puissent en profiter (et se faire Pwned à leur tour, enfin ça dépend...)

C'est donc une fic tirée de l'univers posé par la fic The Conversion Bureau, qui est restée d'ailleurs inachevée, que je vous propose. La fic originale n'est pas très intéréssante en elle-même, mais de nombreux auteurs ont repris l'univers de cette fic.

Dans celle-ci, on suit le quotidien des médecins de l'une des cliniques de San Francisco, ou des patients de tout horizons viennent se faire ponifier pour trouver une vie meilleure. Au delà de l'aspect purement utopique d'une telle fic, on y trouve un contraste assez intéressant entre une Terre post-apocalytique et le monde d'Equestria qui semble se trouver à portée de main (ou de sabot.) De plus, ce texte nous propose une virée dans les sentiments et les convictions humaines, affectés par un tel traitement.

C'est peut-être naïf et un peu "trop beau", mais ça à le mérite d'être extrêmement rafraîchissant.

Concernant moi même et la traduction, c'est ma première, et je n'ai jamais écrit de fic ou de long de texte.
Je poste ici ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est à dire pas grand chose, pour que vous puissiez -s'il vous plait- me donner un premier avis sur ce que je fait. Je sais que ça sera pas génial, et que si vous pouvez lire l'anglais et que le sujet vous tente, foncez sur l'original.
D'ailleurs, sur quelques points, je n'ai pu traduire qu'approximativement, car l'auteur a utilisé un vocabulaire relativement fouillé, cependant je pense ne pas avoir fait de faux-sens/contre-sens.
Donc voila, je vous propose le début du premier chapitre ce cette fic.

THE CONVERSION BUREAU :27 Ounces


Une histoire de Chatoyance : http://fimfiction.net/user/Chatoyance ; http://www.fimfiction.net/story/1868/27-Ounces
Traduction française de Akihiro#IIDX

Version Google docs disponible :
Chapitre 1 : https://docs.google.com/document/d/1L9E38FFUgXvGFeRL4arEfnGSd-8XRArp3Tr5sBJEqh8/edit
Chapitre 2 : https://docs.google.com/document/d/1TopeRyE8NQ47S75XKhkpvsUF1YL3cpn2ph74AFcD1WA/edit

"Chapitre 1":

Et voila, c'était le premier chapitre, j'espère que ça vous a plu, personnellement, j'ai pris énormément de plaisir à traduire ce premier chapitre.
Les autres chapitres étant presque trois fois plus long, je sortirai ça en plusieurs parties certainement.

Donc je recherche des gens motivés et intéressés par cette fic qui peuvent donner un coup de main, car honnêtement je ne me sens pas de faire toute la fic seul [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 3776516532

EDIT : 28/03 19:43, Corrections apportées au chapitre 1




Edit Alister : Référencée


Dernière édition par Akihiro#IIDX le Sam 31 Mar - 22:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces   [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:47

Double post pour faire up et mettre ce que j'ai fait du chapitre 2 [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 1601293786
Bon ok c'est moche de double post mais j'aurais visiblement aucun lecteur du tout si je fait pas ça, et vu que je suis loin d'avoir fini le chapitre 2, j'aimerais avoir un petit avis, parce que je suis encore à l'aveuglette, je sais même pas si ce que je fais est bon ou pas [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 4278094681

Chapitre 2 (non entier (~2600 mots sur 7000):

/!\ Deuxième partie du chapitre, à partir de la prestation de Silverbell, non relue, à vos risques et périls [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 4278094681


Dernière édition par Akihiro#IIDX le Sam 31 Mar - 22:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces   [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:06

Hey, en voilà une fic intéressante. Smile

Je vais pas m'étendre parce que t'as déjà tout dit dans le premier post, mais c'est une idée originale.

Par contre, c'est vrai que la trad mériterait un petit coup de correction. What a Face Rien de bien méchant, mais y a des temps foireux et des trucs du genre quand même.

Je vais pas me proposer pour t'aider à traduire parce que j'ai déjà pas mal d'autres trucs à côté, mais si tu veux je peux te la corriger. [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 791999698


Ah, aussi, j'arrive pas à aller sur le lien Google Docs, on dirait que le doc est pas rendu public.
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces   [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:51

Une réponse ! cheers

Ouais, je suis pas un as du français, et c'est ma première en plus [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 2554839287 Je dois mieux manier mes temps en anglais qu'en français [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 4278094681
C'est l'heure de sortir les vieux cours de français [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 824417990

Et si tu veux bien repasser par dessus pour tout ce qui va pas, ouais je veux bien [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 2085074178
Et concernant Google Docs, je vais voir ça , j'ai pas trop compris comment ça marche en même temps [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 3776516532

Je voulais aussi surtout faire découvrir ce genre de fic qui m'a vraiment beaucoup plu.
Merci bien !

EDIT : Google Docs devrait fonctionner maintenant [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces   [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:27

Comme dit plus haut, c'est interessant [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 1929873797
L'univers est étrange mais bien pensé, et je trouve que la traduction passe bien [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 272392131
Sinon j'ai survolé rapidement les autres chapitres, et cette fic mérite vraiment d'être lue.
Sinon, en quoi tu trouve que la fic originale est inintéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces   [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:32

Matigno a écrit:
Comme dit plus haut, c'est interessant [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 1929873797
L'univers est étrange mais bien pensé, et je trouve que la traduction passe bien [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 272392131
Sinon j'ai survolé rapidement les autres chapitres, et cette fic mérite vraiment d'être lue.
Sinon, en quoi tu trouve que la fic originale est inintéressante ?

J'ai pas dis inintéressante, j'ai dis peu intéressante [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 1929873797 Et bien, bien qu'elle ait posé bien évidemment les bases de l'univers, déjà elle est restée inachevée (ou alors j'ai pas trouvé la suite [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 1929873797), puis elle est vachement moins creusée. On part d'une idée super intéressante... à une banale aventure Mane6 [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 2554839287
Cependant, remarquant le potentiel d'un tel univers, divers auteurs ont écrit pas moins de 65 fics (sur fimfiction en tout cas) sur le sujet, je n'ai lu que 27 Ounces pour l'instant, mais j'ai de suite accroché. Après, il semblerait que pas toutes les fics abordent le même point de vue, mais j'ai vraiment kiffé (désolé du terme [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 1929873797) l'aspect Slice of Life / Humain.

EQD avait fait un post pour l'anniversaire de la fic originale, c'est ce qui m'a fait découvrir le genre.
Le groupe TCB sur fimfiction : http://www.fimfiction.net/index.php?view=group&group=26

EDIT + up : Environ 1300 mots de plus pour le chapitre 2 [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces   [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:29

Ca avance, ca avance cheers
Il faudra quand meme une correction a la fin du chapitre Wink

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Empty
MessageSujet: Re: [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces   [TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TRAD] // [Utopie, Slice of Life, Light Dark, Humain] The Conversion Bureau : 27 Ounces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Traduction][Romance][Tragédie][Dark][Crossover][Slice of Life][Humain] Dexter in Equestria 3/11
» [Trad][OS][Slice of Life][Romance] Le plan du gui
» [Terminé][Slice of Life][Humain] Je me perds...
» [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis
» [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][Humain][NSFW] Xenophilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-