AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'éthique et le tabou dans Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:25

J'aimerais votre avis sur une question que je me pose à propos d'Equestria et du monde MLP en général.

Donc nous connaissons tous le fonctionnement a peu près d'Equestria basé sur la monarchie mais qu'en est-il des pensées des poneys. De l'éthique? Des tabous? Qu'est ce qui choque un poney ou qui lui semble normal?

Ainsi pensez vous que la pensée est différente (mon avis car un monde absolument différent) ou au contraire une similitude entre nos univers?
Ont-ils des tabous? Lesquels? Quels sont leurs mœurs?

Vos avis?

Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:34

Les poneys mettent un point très important à contrôler la nature : il suffit de voir la réaction d'Applejack, de Fluttershy et de Rainbow quand elles disent que les plantes, les animaux et la météo se débrouillent seuls dans Everfree.

Une nature non-contrôlée est donc pour les poneys, contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:36

D'une certaine façon on peut dire qu'ils ont une façon de penser et d'émettre des émotions commune avec celle des humains. Et même s'ils semblent plus gentils que nous autres les humains, il y a quand même des méchants poneys dans le lot (voir "put your hoof down"). Bien qu'ils soient généralement plus aimables et tolérants que la plupart des humains, je dirais qu'ils ont le même sens de l'éthique.
Après en ce qui concerne les tabous, ben, déjà ils se baladent à poil, et le fait de mettre un vêtement ne fait aucune différence, on peut donc dire qu'ils n'ont pas la notion de pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:36

Magicpixel a écrit:
Après en ce qui concerne les tabous, ben, déjà ils se baladent à poil, et le fait de mettre un vêtement ne fait aucune différence, on peut donc dire qu'ils n'ont pas la notion de pudeur.

Rarity est quand même choquée que Spike entre alors qu'elles sont en train de se changer.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:39

Bro-Nie a écrit:
Rarity est quand même choquée que Spike entre alors qu'elles sont en train de se changer.

C'est un des non-sens de la série L'éthique et le tabou dans Equestria 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:40

Bro-Nie a écrit:
Magicpixel a écrit:
Après en ce qui concerne les tabous, ben, déjà ils se baladent à poil, et le fait de mettre un vêtement ne fait aucune différence, on peut donc dire qu'ils n'ont pas la notion de pudeur.

Rarity est quand même choquée que Spike entre alors qu'elles sont en train de se changer.
Rarity est TOUT LE TEMPS choquée.
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:20

Magicpixel a écrit:
Après en ce qui concerne les tabous, ben, déjà ils se baladent à poil, et le fait de mettre un vêtement ne fait aucune différence, on peut donc dire qu'ils n'ont pas la notion de pudeur.

Au début de The Super Squeezer Cider Speedy 6000 (ou un truc du genre) Fluttershy à l'air gênée quand quand RD retire sa couverture. Je me suis toujours demandé si justement c'était par pudeur ( Fluttershy dort à poil affraid ) ou si il y avait un autre truc que je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:21

La nudité n'est forcément pas taboue a Ekestwia.
"oh je balance un peu ma queue et je révèle mes orifices défécateurs et reproducteurs à la vue de n'importe qui". Mais le fait de se couvrir crée une sorte de nudité artificielle, c'est genre pour ça que les poneys sont plus sexys quand ils sont habillés. Ca leur ajoute une dimension humaine.
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:42

"ne condamnent aucune déviance du moment que personne n'est blessé ou tué sans son consentement"

Tuer sans son concentement? C'est quoi ce truc?

Sinon moi je trouve qu'il sont aasez bizzard avec les autres espèces.Tantot les traitant comme esclaves tantot en égale.C'est zarb quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:51

Le but du topic était de parler de l'éthique et du concept de la morale en général chez les poneys, ça dévie sur le sexe.

J'aime ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:05

Bro-Nie a écrit:
Le but du topic était de parler de l'éthique et du concept de la morale en général chez les poneys, ça dévie sur le sexe.

J'aime ce forum cheers

Quand on parle de tabous, c'est un sujet inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:19

Si on se recentrait sur le sujet? rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Roswell
Petit nouveau
Roswell

Date d'inscription : 21/03/2012

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:05

Personnellement je pense aussi que les poneys ont une éthiques et des tabous proche de ceux de nous humains, hormis deux choses: oui ils semblent être des maniaques de leur environnement (bien plus que l'homo sapiens sapiens qui pourtant fait fort dans cette voie), et oui ils semblent être bien plus apte à faire des concessions et laisser de côté toute violence (cela donne un côté beaucoup plus bisounours paradisiaque à Equestria).
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:39

Wegge a écrit:

Sinon moi je trouve qu'il sont aasez bizzard avec les autres espèces.Tantot les traitant comme esclaves tantot en égale.C'est zarb quand même.

Oui ça m'a toujours paru incohérent aussi, par exemple dans A Dog and Pony Show les chiens parlent alors que Winona est un simple animal de compagnie sans parole. Y'a aussi du racisme envers les autres équidés, toujours dans A Dog and Pony Show Rarity dit quand même "Mules are ugly" et considère vraiment les mules comme inférieures. Une mule est un croisement entre une jument est un âne, race impure pour Rarity ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:08

Pas mal ça L'éthique et le tabou dans Equestria 2554839287


Les poneys doivent conserver leurs puretés ou alors c'est juste les ânes qui sont mis au banc de la société?
L'interracial est-il tabou? L'éthique et le tabou dans Equestria 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:24

Amo a écrit:
Les poneys doivent conserver leurs puretés ou alors c'est juste les ânes qui sont mis au banc de la société?

Cranky et Mathilda ne m'ont pas donné l'air d'avoir étés exclus de la société poney.
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:16

Amo a écrit:

L'interracial est-il tabou? L'éthique et le tabou dans Equestria 2554839287
Je pense pas, dans l'épisode 17 (s2), on voit quelques couples poney/pégase ou autre
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:20

Matigno a écrit:
Amo a écrit:

L'interracial est-il tabou? L'éthique et le tabou dans Equestria 2554839287
Je pense pas, dans l'épisode 17 (s2), on voit quelques couples poney/pégase ou autre
pas cet interracial là, l'interracial âne-poney ou autre chose.
on part du principe que les pégases et les licornes sont des poneys.

si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:34

L'éthique et le tabou, hein... L'éthique et le tabou dans Equestria 2554839287
Spoiler:
Voila ! Les tiques, et le tatou.
Spoiler:

Comment ça, c'était nul ? L'éthique et le tabou dans Equestria 2123717884
Je crois que je n'aurais pas du lire ask pun pony en entier en une fois. Ça a accentué mon goût pour les jeux de mots à deux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:48

lonelywalkerdream a écrit:
Matigno a écrit:
Amo a écrit:

L'interracial est-il tabou? L'éthique et le tabou dans Equestria 2554839287
Je pense pas, dans l'épisode 17 (s2), on voit quelques couples poney/pégase ou autre
pas cet interracial là, l'interracial âne-poney ou autre chose.
on part du principe que les pégases et les licornes sont des poneys.

si j'ai bien compris.


Plutôt l’inter-espèces alors
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:41

l'inter-espèce n'a jamais été un problème dans les cartoons

et puis L'éthique et le tabou dans Equestria 959537370 L'éthique et le tabou dans Equestria 2123717884 L'éthique et le tabou dans Equestria 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:55

Autre sujet: Les Cuties Marks


J'ai remarqué que les Cuties Marks apparaissaient vers la fin de l'enfance, et que pour les 3 CMC, c'était comme "important" pour ces jeunes filles, et que c'était un sujet tabou chez elles, comme une chose dont on pourrait se vanter (Cf: les deux poufs qui Méprisent Apple Bloom car elle ne l'a pas encore), comme si elles se sentaient plus grandes et plus matures que celles qui ne l'ont pas encore acquérie

Bref, tout ça ça me rappelle le passage à la puberté et aux menstruations principalement (on voit bien quand Cheerliee montre une photo d'elle à cette période se sa vie, on reconnaît bien l'image de "l'ado rebelle en pleine crise"). Par contre, on sait tous que les "ragnagna" sont quelque chose assez emmerdante chez les filles, dans MLP ça n'est rien du tout ça, mais presque une fierté...
Sans doute pour mettre l'accent sur le côté positif de la maturation sexuelle (car n'oublions pas que cet animé est fait à la base pour les petites filles, donc autant positiver au maximum pour ne pas les effrayer)
La ménopose aussi: La G-M d'Apple Jack a toujours sa CM mais "n'en fait plus usage", elle est juste là pour décorer (ou alors tout simplement car elle est trop vieille pour bosser L'éthique et le tabou dans Equestria 2222139670 )



En outre, les CM ont aussi une autre signification: l'intégration sociale (mais ça tout le monde l'a remarqué)
Le jour où vous verrez un boulanger avec un marteau piqueur en CM, appelez-moi L'éthique et le tabou dans Equestria 3371923627 Sans doute pour ne pas trop mettre l'accent sur le côté sexuel des CM






Excusez-moi pour cette théorie digne de Freud mais je pense que ce topic est le bon endroit pour en parler L'éthique et le tabou dans Equestria 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:16

Je crois quand même que tu extrapoles un peu vite :

Le rôle entre les CM et la maturité acquise à l'adolescence est évidente, voire le symbolisme des menstruations ( et de la ménopause plus tard) pour ces dames, cependant faire un parallèle strict me parait un peu rapide et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:06

Peut-on imaginer un poney n'ayant jamais de CM?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:14

Amo a écrit:
Peut-on imaginer un poney n'ayant jamais de CM?

Un poney qui serait un branleur intégral peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




L'éthique et le tabou dans Equestria Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'éthique et le tabou dans Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les autres races de Poneys dans Equestria Girls
» Dans l'immensité d'Equestria, personne ne vous entend rigoler... [Fuelhoof]
» Une demoiselle pégase cameleonne du Sud arrive dans les contrées magnifiques de Equestria
» Rencontres entre poney LGBTH dans Compiègne (ou dans ses alentours) ! ♥
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-