AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'introversion [Débat psychologique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:21

Otak a écrit:
par contre étrangement j'ai toujours un mal FOU a devoir appelez au téléphone. Je me force vraiment (surtout pour des truc officielles ou sérieux L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 3828426745 ) on dirais pas forcément comme ça mais c'est chiant !

La même, je me demande bien pourquoi d'ailleurs... J'ai horreur d'appeler les gens.
Sur le plan internet... Hé bien j'en suis à hésiter à me connecter sur la chat box (si si, je vous jure) juste parce que je craint de ne pas savoir quoi dire, quoi répondre... Neutral
IRL, ça dépend du feeling. Je vais pouvoir parler pendant des heures avec quelqu'un qui partage mes passions (ou qui est simplement très sociable), et je vais littéralement me fermer face à d'autres personnes. Et je n'aime pas parler devant les groupes. L'an passé, lorsque j'étais vice-président de l’association de ma fac, j'ai dû parler devant ma promo de plus d'une centaine de personnes... J'ai cru que j'allais rendre devant tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:54

Je suis vraiment introverti IRL (au Lycée j'ai quand même quelques amis) contrairement à sur internet où j'hésite pas à parler aux gens. Otak pourra en témoigner ._.
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:16

Il y a plein de Fluttershy sur le forum IRL en fait L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:19

Colgate a écrit:
Il y a plein de Fluttershy sur le forum IRL en fait L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 272392131

Ben, c'est ça l'internet.
On a beau dire, c'est vraiment un lieu ou les gens maladroits socialement se réfugient.
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:33

Soarin' a écrit:

On a beau dire, c'est vraiment un lieu ou les gens maladroits socialement se réfugient.

C'est une "occupation", un loisir comme un autre. Mais c'est vrai qu'en général, c'est plus facile de fuir dans le monde libre d'internet quand on est mal IRL.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:38

Colgate a écrit:
Soarin' a écrit:

On a beau dire, c'est vraiment un lieu ou les gens maladroits socialement se réfugient.

C'est une "occupation", un loisir comme un autre. Mais c'est vrai qu'en général, c'est plus facile de fuir dans le monde libre d'internet quand on est mal IRL.

Pour quasiment tout le monde sur ce topic, je suis prêt à parier que c'est bien plus qu'un simple loisir. Combien d'entre eux vont sur le PC directement après les cours, et passent la soirée à parler des inconnus sur ce forum, et lorsqu'ils ne sont pas ici, ils rêvent de l'être?
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:59

Soarin' a écrit:

Combien d'entre eux vont sur le PC directement après les cours
Oui, oui je suis là dedans. L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 3371923627
Par contre je "rêve" pas forcement d'être ici quand j'me fais chi* en cours.
Mais c'est vrai que mes journées en ce moment se résument à trainer sur le forum et à joué à TF2.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:28

Otak a écrit:
étrangement j'ai toujours un mal FOU a devoir appelez au téléphone. Je me force vraiment (surtout pour des truc officielles ou sérieux L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 3828426745 ) on dirais pas forcément comme ça mais c'est chiant !

Oh mais c'est dingue j'ai exactement le même problème L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 3828426745 !
Ca me rassure de voir que je suis pas le seul, merci les bronies de me faire sentir moins anormal que d'habitude :'D
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:22

Soarin' a écrit:
Colgate a écrit:
Soarin' a écrit:

On a beau dire, c'est vraiment un lieu ou les gens maladroits socialement se réfugient.

C'est une "occupation", un loisir comme un autre. Mais c'est vrai qu'en général, c'est plus facile de fuir dans le monde libre d'internet quand on est mal IRL.

Pour quasiment tout le monde sur ce topic, je suis prêt à parier que c'est bien plus qu'un simple loisir. Combien d'entre eux vont sur le PC directement après les cours, et passent la soirée à parler des inconnus sur ce forum, et lorsqu'ils ne sont pas ici, ils rêvent de l'être?

C'est triste, mais il y a pas de mal, ça peut lutter contre la depression, si on se sent seul. L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:59

Y a effectivement pas de mal à ça.

De plus en trainant sur des forums, on fini souvent par créer des liens avec des membres.
Qui finissent en rencontre IRL, ce qui au final aura un peu aider à lutter contre la peur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:40

Solylok a écrit:
De plus en trainant sur des forums, on fini souvent par créer des liens avec des membres.
Qui finissent en rencontre IRL, ce qui au final aura un peu aider à lutter contre la peur de l'autre.
rencontre IRL? pale

je crois que je vais passer mon tour ^^"

non sérieux, j'ai trouver le courage d'aller à la JE grace aux badges mlp de coda mais je sais pas comment je réagirais si un membre me reconnaissait pour une raison x ou y (j'imagine que je me métrait frénétiquement à me gratter la main jusqu’à en arracher la peau, c'est ma réaction lambda face à un trop fort stress)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'introversion [Débat psychologique]   L'introversion [Débat psychologique] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'introversion [Débat psychologique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Débat Vo/VF
» Débat: Free Hugs or not Free hugs?
» [Débat]Love & Tolerate?
» [Débat] Qu'est-ce qui définit un Self-Insert, un OC?
» Ma présentation :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-