AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat: Free Hugs or not Free hugs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:32

Bonjour bonjour,

Il y a quelques années, j'ai entendu parler des opérations free-hugs. J'ai tout de suite accroché au principe, mais je n'ai jamais rencontré ='(. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose à vous! disciples du "Love and Tolerate" de se retrouver début juillet, de former des groupes et de faire des câlins aux gens que nous rencontrons!

Enfin, si vous avez rien de prévu Débat: Free Hugs or not Free hugs? 120129551


Dernière édition par Sombrax le Lun 21 Mai - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:24

Heu, si il est question de contact physique avec des inconnus, et ce même en toute amitié, je crois que ce sera mon premier meet-up où je n'irais pas même si j'aurais potentiellement pu y participer Débat: Free Hugs or not Free hugs? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:25

Tu veux pas te faire caresser la corne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:27

Bro-Nie a écrit:
Tu veux pas te faire caresser la corne ? Laughing

L'expérience serait fort désagréable, et ce pour les deux parties concernées. Or je crois que ce serait contraire au but de la manœuvre. Débat: Free Hugs or not Free hugs? 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:28

Je ne suis pas intéressé mais je voudrais juste préciser que début juillet y'a aussi le meet-up de la Japan Expo donc c'est peut-être pas la meilleure période
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:49

Les brony sont donc opposés aux free-hugs? Nous notons, nous notons...
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:05

Sombrax a écrit:
Les brony sont donc opposés aux free-hugs? Nous notons, nous notons...

Bah, je sais pas pour les autres, mais pour ma part, je ne supporte pas le contact physique au-delà de la poignée de main ou du Brohoof.

Alors faire des câlins à des gens que je ne connais pas et sur demande... Je vais avoir l'impression de me prostituer Débat: Free Hugs or not Free hugs? 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:08

Quivering Star a écrit:
Alors faire des câlins à des gens que je ne connais pas et sur demande... Je vais avoir l'impression de me prostituer Débat: Free Hugs or not Free hugs? 2350145110

Même pas, puisque les free hugs sont comme leur nom l'indiquent, gratuits. Tu seras même pas payé Quiv. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:11

Bro-Nie a écrit:
Quivering Star a écrit:
Alors faire des câlins à des gens que je ne connais pas et sur demande... Je vais avoir l'impression de me prostituer Débat: Free Hugs or not Free hugs? 2350145110

Même pas, puisque les free hugs sont comme leur nom l'indiquent, gratuits. Tu seras même pas payé Quiv. Laughing

J'arrive pas à évaluer si c'est mieux ou pire scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:38

C'est bien mieux! tu partages de la tendresse avec de parfaits inconnus!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:50

Y en a qui font ça, ça s'appelle des prostituées, et au moins il/elles gagnent de l'argent. Alors gratis.. Sans blague, le freehug, c'est une pratique qui a sûrement sa part d'interêt mais y a franchement rien de mieux pour passer pour un clown en fait. En convention, c'est presque une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:06

Boldeniak a écrit:
Y en a qui font ça, ça s'appelle des prostituées, et au moins il/elles gagnent de l'argent. Alors gratis.. Sans blague, le freehug, c'est une pratique qui a sûrement sa part d'interêt mais y a franchement rien de mieux pour passer pour un clown en fait. En convention, c'est presque une plaie.

Bon, les gens qui se disent opposés aux contacts physiques et tout et tout, c'est normal, mais un tel troll, limite des insultes, ça montre que tu devrais te calmer ou au moins réfléchir avant d'écrire. Le principe est de donner du réconfort et du bonheur à n'importe qui, par un acte totalement désintéressé. Je sais pas si tu es un ours ou si tu as été trop câliné par ton papa, mais en général les free-hugs sont bénéfiques pour les deux parties. Sans jeu de mot aucun.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:09

Certe, mais malheureusement, ça n'est que l'avis contraire d'enormément de gens qui déplorent l'invasion de freehugueurs dans les conventions et la relative indécence que ça suggère, surtout quand ils/elles sont cross-dressed et/ou avec des accessoires sadomaso, et je n'invente rien (pas encore remis de la gothique qui trainait son pote en laisse a une convention ayant pour theme le manga). Après, qu'il y ait une certaine deshinibition bénéfique pour les deux parties, je n'en doute pas. Malheureusement, ça s'ajoute a la liste de bonne raisons de dire du mal des bronies/wapaneses figurant chez les haters de tout poil.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:20

Boldeniak a écrit:
Certe, mais malheureusement, ça n'est que l'avis contraire d'enormément de gens qui déplorent l'invasion de freehugueurs dans les conventions et la relative indécence que ça suggère, surtout quand ils/elles sont cross-dressed et/ou avec des accessoires sadomaso, et je n'invente rien (pas encore remis de la gothique qui trainait son pote en laisse a une convention ayant pour theme le manga). Après, qu'il y ait une certaine deshinibition bénéfique pour les deux parties, je n'en doute pas. Malheureusement, ça s'ajoute a la liste de bonne raisons de dire du mal des bronies/wapaneses figurant chez les haters de tout poil.

Spoiler:

Bon... Je rappelle qu'une démonstration ne peut se faire que dans le cas général, majoritaire en cas de sociologie. Si tu veux nous raconter tes pires souvenirs de câlins gratuits, c'est pas ici, nous, nous parlons de personnes habillées, avec des pancartes et des pensées de bisounours qui feraient des câlins à des parisiens pressés. Et l'argument: "les hatter pourront plus nous détester"... Je t'ai déjà parlé des cas particuliers en sociologie? Les hatters nous détestent, c'est leur problème, pas le notre. Si tu veux faire partie d'une communauté respectée et appréciée par tout le monde, va donc te faire bannir sur la lune, c'est le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:23

Boldeniak a écrit:
Certe, mais malheureusement, ça n'est que l'avis contraire d'enormément de gens qui déplorent l'invasion de freehugueurs dans les conventions et la relative indécence que ça suggère, surtout quand ils/elles sont cross-dressed et/ou avec des accessoires sadomaso, et je n'invente rien (pas encore remis de la gothique qui trainait son pote en laisse a une convention ayant pour theme le manga). Après, qu'il y ait une certaine deshinibition bénéfique pour les deux parties, je n'en doute pas. Malheureusement, ça s'ajoute a la liste de bonne raisons de dire du mal des bronies/wapaneses figurant chez les haters de tout poil.

Euh, c'est vrai que pour moi, l'idée de gens qui viennent quelque part en groupe exprès pour faire des câlins aux passants, ça m'échappe, mais c'est pas pour ça que j'en parlerais comme si c'était mauvais à 100%

OK, y'a eu de mauvais exemples qui ont généré une mauvaise réputation, mais c'est plus de la faute des personnes extérieures qui basent leur jugement sur le ou les rares, et malheureusement mauvais représentants d'un groupe de personnes qu'ils ont rencontré.

T'as croisé des freehuggers SM et ça t'a dérangé, OK, je suppose que la plupart des autres freehuggers, en sachant ça, se seraient dit que ce n'est pas le résultat qu'ils auraient voulu.

Nous on a des 4channers qui spamment des poneys partout sans raison en croyant vraiment que le but de la communauté est d'envahir les autres, et ensuite ça nous retombe dessus alors qu'on se mêle de nos propres affaires comme la majorité des haters l'exigent de nous, tout ça parce qu'ils sont tombé sur des mauvaises pommes et qu'ils pensent instantanément qu'on est tous pareils.

Désolé si t'es pas tombé sur les meilleures personnes pour te donner une bonne première impression, mais même moi je me permettrais pas de sortir des trucs aussi généralistes et négatifs; alors que quelque part, je trouve le concept absurde aussi, mais ça c'est juste parce que c'est pas compatible avec mes intérêts personnels.

Bref, heu, calme-toi Débat: Free Hugs or not Free hugs? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:24

A vrai dire, l'image que donne la communauté, je n'y accorde pas trop d'importance, je n'ai pas la prétention de la représenter enormément, mais néanmoins, le freehugs reste a mes yeux une pratique certe amusante mais qui traduit une volonté de se faire remarquer, laquelle n'est pas toujours bien accueillie. Le but n'est certe pas de se plier a tous les standards de la société mais je suis certain qu'il y a infiniment de moyens de s'exprimer sans que cela entraine un rejet plus ou moins violent.

PS: Ca fait trois fois en quinze minutes qu'on me dit de me calmer. j'admet que je ne comprend pas ou est le probleme, car je suis parfaitement calme. je suis sûr que si je terminais mes phrases par "^^" le ton que j'utilise serait moins froid en apparence, mais ce serait dommage de passer par là pour se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:40

Boldeniak a écrit:
PS: Ca fait trois fois en quinze minutes qu'on me dit de me calmer. j'admet que je ne comprend pas ou est le probleme

Ce genre de propos généralistement négatif. Ou négativement généraliste.

Citation :
le freehugs reste a mes yeux une pratique certe amusante mais qui traduit une volonté de se faire remarquer

Franchement, je connais pas ton expérience vis à vis des freehugs, et je suppose que ton impression qu'il ne s'agit que d'une forme d'attention whoring doit bien être vraie pour QUELQUE freehuggers, croire direct que tout le groupe est une bande de gusses qui font des câlins juste pour combler leur manque d'attention, c'est le genre de manque de confiance envers les autres à l'échelle générale qui rend notre monde actuel si dur.

Faire abstraction des mauvais exemples et chercher si y'a pas de bons individus dans un groupe donné, ça peut être une solution, hein. A part peut-être avec certains groupes, mais je veux pas avoir de point Godwin Débat: Free Hugs or not Free hugs? 3828426745

Comme je l'ai dit, parmi les Bronys, il y a un paquet d'Anon-Troll-Spammeurs qui ont pourri la réputation de la communauté auprès du reste d'internet à force d'abuser de poneys partout où ils passaient, et maintenant on a trois tonnes de rageux qui nous sautent sur la gueulent dès qu'ils voient ou lisent du poney, croyant qu'on essaie tous autant que nous sommes de les envahir. Comme ils n'ont aucune envie de se dire qu'on est pas tous des fanatiques, des tonnes de tensions inutiles se créent et personne n'arrive jamais à les résoudre pour de bon tellement tout le monde est à vif.

En comparaison, je suis sûr que tous les freehuggers que tu croiseras dans ta vie ne seront pas des gimps qui tenteront de se frotter à tes jambes contre ta volonté, par exemple Débat: Free Hugs or not Free hugs? 1929873797 Soit tu essaies de voir ceux qui sont normaux, à défaut d'un meilleur terme, ou alors ignore-les. Si même en les ignorant ils viennent te humper quand-même, là y a un problème Débat: Free Hugs or not Free hugs? 272392131 Mais aux dernières nouvelles, les rares fois que j'en ai vu, je faisais un détour pour être sûr de pas devoir les subir (parce qu'apparemment, ma crainte du contact physique me donne un air anxieux quand j'en vois, et du coup ils croient que j'ai besoin d'un câlin Débat: Free Hugs or not Free hugs? 3828426745 ), et les gens qui s'approchaient d'eux ne se faisaient pas violer en public.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:43

Oui voilà, comme on dit y a que ceux qui gueulent très fort qui se font entendre. Des cas sociaux y en a dans toute les communauté et malheureusement, le grand public ne retient que cela, ce qui est dommage puisqu'une certaine idée de convertir les gens circule en arrière plan dans un peu toute les communauté.

Mais quand même, dans les conventions, même si c'est marrant a voir, les cas les plus extremes sont aussi assez horrifiants. Heureusement qu'ils font pas ça dans la rue ou au supermarché, ils finiraient pas recevoir des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:46

J'avoue les ce genre d'opération ne me branche pas du tout. J'aime pas faire de câlin, les gens en générales ne veulent pas de câlins. Et dans ce genre d'opération on fini par s'emmerder et emmerder les gens. (sauf bien entendu si on décide de faire une pause pour envahir gentiment le magasin de jouet le plus proche! Very Happy)

J'veux bien chanter smile smile smile dans un hôpital mais faire des câlins dans la rue c'est quand même un peu ridicule... Et surtout c'est apparenté aux canulars et autres emmerdeurs de rues. La plus part des gens dans la rues n'espère qu'une seule chose, circuler et vite sans s’arrêter et surtout pas pour un câlin.

Ce genre d'opération c'est bien dans certains cas précis: pour se faire entendre, pour délivrer un message ou pour briser la monotonie. J'ai pas envie de me faire entendre et j'ai pas de message à passer, et pour la monotonies, le free-hug est trop connus et has-been va valoir être plus inventif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:50

Ca passe relativement bien en conv', même si les habitués en ont parfois un peu marre mais dans la rue, ça n'est pas un acte anodin. il implique une nécessaire réaction du public et se dire "on s'en fiche, c'est juste pour le délire et/ou transmettre de l'amour" n'est pas très responsable. Il y aura des conséquences a différent niveau, mineures certe et pas forcément concrêtes mais quand on en ajoute beaucoup a la suite, ça fait forcément son chemin dans la tête des gens, et ça, je me demande si la plupart y pensent. Pas de jugement de valeur a ce niveau là, mais simplement, il faudrait réfléchir a ce qu'impliquent certains actes.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:53

Bandes de vilains! Vous avez cassé ma motivation! Débat: Free Hugs or not Free hugs? 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:16

Pleure pas Débat: Free Hugs or not Free hugs? 3680594977 l'idée était amusante, mais un groupe de free-hugueurs ou peut importe comment on appelle ça, c'est clairement has-been et se soldera par un mauvais ressenti par les deux partis.
par contre, chanter smile smile smile en groupe me plait dans sa dimension "WTF" Débat: Free Hugs or not Free hugs? 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:09

Si j'avais pu, j'en aurait été... mais comme je ne peut pas, je n'en serais pas
(Si vous n'avez pas compris, faites juste comme si j'avais rien dis)
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:17

J'ai pas envie de faire fuir les gens ou de me faire taper dessus silent

Plus sérieusement, je pense qu'un groupe free-hugs aurait (un petit peu) plus de chance de fonctionner si ils sont tous déguisés (peu importe en quoi). Les passants s’apercevraient du délire plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
#Acétylsalicylique
A la réponse
Acétylsalicylique

Date d'inscription : 20/09/2011

Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:00

C'est pas un truc pour les gamines qui mettent des tee-shirt I New York sans avoir jamais voyagé et qui changent de petit ami tous les week-ends, les free-hugs? Ce truc en mode attention-wh0re? Non?

Ah. Je dois confondre alors :3
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Débat: Free Hugs or not Free hugs? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Free Hugs or not Free hugs?   Débat: Free Hugs or not Free hugs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat: Free Hugs or not Free hugs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat Vo/VF
» [Débat] Vos avis sur la VF
» L'introversion [Débat psychologique]
» [Débat]Love & Tolerate?
» [Jeu free to play][Steam] Realm of the mad god

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-