AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:01

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:21

rainbow the hedgehog -> Je ne pense pas que l'on puisse intégrer à ce topic les easter eggs de la fan-vidéo Double Rainboom, vu que ce n'est pas un vraie épisode de MLP, et surtout parce que ce film ne fait quasiment QUE des easter eggs, y en a à presque toutes les scènes. Donc on peut les ignorer.

Seven Arts -> La scène de rangement au début de l'épisode 10 saison 2 semble plutôt être un hommage à l'Apprenti Sorcier de Fantasia. En effet, si l'on écoute attentivement, la musique derrière est similaire à celle utilisée pour la célèbre scène avec les balais qui portent les seau d'eau. Ou du moins, c'est l'effet que cela m'a fait la première fois, et après comparaison, la musique est vraiment similaire, et... y a un petit quelque chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:24

Rainbow Knight a écrit:
Seven Arts -> La scène de rangement au début de l'épisode 10 saison 2 semble plutôt être un hommage à l'Apprenti Sorcier de Fantasia. En effet, si l'on écoute attentivement, la musique derrière est similaire à celle utilisée pour la célèbre scène avec les balais qui portent les seau d'eau. Ou du moins, c'est l'effet que cela m'a fait la première fois, et après comparaison, la musique est vraiment similaire, et... y a un petit quelque chose quand même.
RK, je mettrait ma main à couper que c'est un clin d'oeil sur l'Apprenti Sorcier de Fantasia Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:30

Et bien nous sommes deux alors. Mais je saurais pas dire pourquoi, après l'avoir re-regardé, la ressemblance musicale est frappante mais du reste... y a quelque chose mais je saurais pas dire quoi Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:32

Rainbow Knight a écrit:
Et bien nous sommes deux alors. Mais je saurais pas dire pourquoi, après l'avoir re-regardé, la ressemblance musicale est frappante mais du reste... y a quelque chose mais je saurais pas dire quoi Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 4278094681 
Ils ont modifié la musique pour pas avoir le copyright sur les bras ? Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 2222139670
Pourtant, je dirais que c'est flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:39

Oui c'est normal de tripatouiller un peu la zik, mais ça reste parfaitement reconnaissable justement.

Bah c'est flagrant, oui, mais après avoir regardé l'apprenti sorcier et le début d'épisode, je vois bien que c'est flagrant, mais je saurais pas dire en quoi. Twilight range des bouquins et les fait tomber ; Mickey fait vivre un balai, s'endort, le balai inonde la baraque, Mickey l'éclate à coup de hache, qui deviennent pleins de piti balais qui continuent d'inonder tout, jusqu'à ce que le magicien débarque.

Perso, je vois pas le liens, à part la marche des balais semblables aux bouquins qui défilent, et le foutoir que ça provoque. Mais c'est bien maigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:45

Rainbow Knight a écrit:
Oui c'est normal de tripatouiller un peu la zik, mais ça reste parfaitement reconnaissable justement.

Bah c'est flagrant, oui, mais après avoir regardé l'apprenti sorcier et le début d'épisode, je vois bien que c'est flagrant, mais je saurais pas dire en quoi. Twilight range des bouquins et les fait tomber ; Mickey fait vivre un balai, s'endort, le balai inonde la baraque, Mickey l'éclate à coup de hache, qui deviennent pleins de piti balais qui continuent d'inonder tout, jusqu'à ce que le magicien débarque.

Perso, je vois pas le liens, à part la marche des balais semblables aux bouquins qui défilent, et le foutoir que ça provoque. Mais c'est bien maigre...
C'est un "petit" clin d'oeil. Je pense pas qu'ils auraient voulu recopier, trait pour trait, la scène de Fantasia non plus. Au contraire, ils ont fait un petit truc avec juste la musique et les bouquins ainsi que le foutoir, comme tu dit. Bref, j'suis sûr que c'est un clin d'oeil à Fantasia mais, ils ont fait ça "gentillement" Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 791999698

C'est que mon avis, après Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:47

Oh mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la majeure partie de leurs autres Easter Eggs étaient un peu plus... parodique. Là ça me parait un peu faible ; mais il est vrai que ça n'est peut-être qu'un clin d'œil très très discret, et que je me prend la tête pour rien Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:06

Rainbow Knight a écrit:
Oh mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la majeure partie de leurs autres Easter Eggs étaient un peu plus... parodique. Là ça me parait un peu faible ; mais il est vrai que ça n'est peut-être qu'un clin d'œil très très discret, et que je me prend la tête pour rien Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 959537370 
Il vaut mieux ne pas chercher compliqué. Il est vrai que ici, deux-trois détails en + aurait été souhaitable Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:28

Bah personnelement quand j'ai vu ca :
 
Spoiler:
 
le seul truc auquel j'ai pensé c'est ca :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:39

L'image me fait toujours penser à Merlin, mais après avoir revu la partie de Mickey dans Fantasia, il est vrai que la musique d'arrière fond est presque semblable.
J'avoue avoir difficile pour me départager.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:42

A la fin d'Equestria, on peut voir ceci en arrière plan.
Spoiler:
Je croix que vous voyez tous la référence.
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:57

Eeyup. Sinon, y'a ça aussi qui à été relevé comme clin d'oeil Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 959537370 :

Megami-chan a écrit:
[...]il y a aussi sweetie belle qui danse comme tsukasa dans lucky star rainbowdash
Juju a écrit:
La ressemblance est frappante.:
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:53

J'ai pas eu la patience de lire toutes les pages mais on dirait que personne n'a encore parlé de la référence à Retour vers le Futur dans l'épisode 15 de la saison 2

Spoiler:

J'ai explosé de rire quand j'ai vu cette référence dans MLP.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:58

Si si, ça a été dit. Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:26

Ok je viens de m'en rendre compte en continuant à lire les pages. Je me sens un peu con mais bon c'est pas grave, je laisse quand même mon post
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:35

C'est toujours un plaisir de te ridiculiser.Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 24
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:11

Je sais pas si ça a été dit, ou si c'est réellement une référence, mais dans l'épisode où Rainbow cherche un animal de compagnie :
Spoiler:
Vous trouvez pas que sa position ressemblance beaucoup au Gangnam Style ? La première fois que je l'ai vu j'ai cru que c'était un fan art... jusqu'à ce que je la vois dans un épisode Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 174144324 
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:40

eenope, le gnamgnam style était pas encore connu à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 24
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:31

Ah okay, bon ben j'ai rien dit alors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:05

je pensse que big macintosh et lui même une reference envers le big mac de mcdonald's... sela peut paraitre idiot mais il est rouge et jaune comme mcdonald's... et aussi une reference envers lucky luck... il dit eeyup et nope et il as toujours un brin d'herbe dans la bouche (apres je me trompe peut etre)

et je vien de trouver ça :

Spoiler:

c'est moi ou c'est un troll ???
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:44

theos046 a écrit:
je pensse que big macintosh et lui même une reference envers le big mac de mcdonald's... sela peut paraitre idiot mais il est rouge et jaune comme mcdonald's... et aussi une reference envers lucky luck... il dit eeyup et nope et il as toujours un brin d'herbe dans la bouche (apres je me trompe peut etre)
Et peut-être aussi un peu beaucoup à Apple. "Macintosh", sachant qu'il bosse que sur des pommes (Apple).
Donc double référence à McDo et Apple. (Dans le troisième épisode, on peut voir une pomme avec le logo Windows au début. Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:01

theos046 a écrit:
Spoiler:

c'est moi ou c'est un troll ???

De tête je ne vois aucun même qui prend cette tête .. Référence à un film peut-être ? Mais il ne faut pas prendre la première grimace venu pour un troll ( Après tout "That's Spike !" Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 1378040546-spike)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:05

Instanz a écrit:
theos046 a écrit:
Spoiler:

c'est moi ou c'est un troll ???
Mais il ne faut pas prendre la première grimace venu pour un troll

Ouais enfin , y'a un petit air quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#NaHO
Petit nouveau
NaHO

Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : Aix

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Just geekigeek   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:12

Je viens d'en trouver un absolument ... pour nerd
Dans l'episode4 de la saison 2 , la première fois que le vois pinkie pie en poulet , elle picore le plat de bonbon de spike et s'enfuie ... Lorsqu'elle s'enfuit le son passé est le son d'un dindon dans age of empire 2

Fallait le trouver celui la
Revenir en haut Aller en bas
http://saveurnaho.blogspot.fr/
#Contenu sponsorisé




Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP dans SP ?
» Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série
» Les "partis" dans MLP
» Du gore dans MLP ?
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-