AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tu aime les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:36

Je suis pas un grand fan de films d'horreurs...

Le gore a outrance pour commencer, pas mon truc : j'ai vu aucun des Saws, et ca ne me tente pas du tout.

Le dernier film d'"horreur" (avec toutes les guillemets qu'on peu mettre a horreur) que j'ai vu, c'etais Insidious, et j'ai trouvé ca a chier.
Sinon, j'me suis vu les "rec" y'a pas longtemps, parce que c'est espagnol... c'est vraiment très moyen mais l'idée des cameras est interessante.

Je prefere les traillers et les trucs un peu psycho, tant qu'a faire dans le creepy, genre Shutter Island ou Cube.

Sinon, il faut absolument que je me voit la trilogie des Hannibal Lector... je trouve jamais le temps et ca a l'air awesome^^ Le truc de paintball d'Azardouz, on m'en avait dit du bien aussi, faudra que je voit ca.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:04

Je suis pas une grande fan des films d'horreur (quoique ces derniers temps j'en aurais bien matté, besoin d'un peu d'adrénaline et de gore, mais apu Megavideo). Je peux compter ceux que j'ai vus sur les doigts de la main.

Silent Hill: J'ai pas eu spécialement peur, mais la fin m'a laissé une impression vraiment étrange, toute la journée.
Blair Witch: Il m'a tellement soulé que je l'ai pas entièrement regardé.
Paranormal Activity: Pas mal, mais j'ai pas eu peur (sauf dans les moments inattendus). J'ai insulté le démon tout le long du film, il fait vraiment des blagues de merde.
L'exorciste: Bah ... L'exorciste, quoi. Pas peur.
A vrai dire, j'ai eu beaucoup plus peur en lisant Harry Potter 2, mais j'étais plus jeune, faut dire.

Après, j'aime les films un peu psycho-creepy, pour reprendre l'expression d'Evy. Des trucs pas forcément gores, mais à émotions fortes. Les méandres de l'esprit humain sont beaucoup plus flippants et intéressants que du sang partout (j'ai pas vu Saw mais vu ce que j'en sais, ce n'est pas tant le concepteur du "jeu" qui est mis en lumière, mais les trucs gores).
J'ai aimé Black Swan et Shutter Island.

J'aime les films "intelligents", où les héros se cassent la tête pour une raison X ou Y, font des putains de plans qui réussissent. Genre Sherlock Holmes <3 et je rajouterais même les Ocean 11 12 13 dans cette catégorie, bien qu'ils ne soient pas dans mes films préférés.

Sinon, la SF et la fantasy.

Et les Tim Burton qui peuvent reprendre les points cités précédemment ^^ (quoique Alice était vraiment nulàiech.)
Revenir en haut Aller en bas
#Bagration
Brony passionné
Bagration

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Lyon

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:08

Morway a écrit:
Silent Hill: J'ai pas eu spécialement peur, mais la fin m'a laissé une impression vraiment étrange, toute la journée.

C'est assez marrant d'ailleurs de voir un avis d'une personne ne connaissant absolument pas le jeu et une personne ayant déjà joué à la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://ostfront.deviantart.com/
#Magnuclean
Brony passionné
Magnuclean

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : France, Nord

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:12

Je suis pas très fan de tout ce qui est Horreur mais , j'ai quand même souvenir de film qui m'avais bien fait triper
genre : Paintball,Destination final et après j'ai oublié les noms j'ai que cela en tête mais dés que ça me reviens je up le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
#Bagration
Brony passionné
Bagration

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Lyon

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:22

Destination final c'est comme les saw (avis perso) les deux premier ok c'est sympa innovant etc ...

Mais arriver au 3-7ème c'est vite du réchauffé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ostfront.deviantart.com/
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:09

Bagration a écrit:
Destination final c'est comme les saw (avis perso) les deux premier ok c'est sympa innovant etc ...

Mais arriver au 3-7ème c'est vite du réchauffé ...
+1 Tu aime les films d'horreur - Page 2 3371923627
J'aime quand même l'enquête policière qu'il y a dans Saw.
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:58

Les Saw, le 1 et le 2 était sympa, après ... non ça passait plus.

Sinon perso j'aime bien tous les styles de films, l'horreur aussi.
Mais j'ai pas vraiment de films en tête là.

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:58

Le 1er Paranormal Activity était sympa, The Descent était fun...666 était bof...non, si un film SCP sort, je hurle (de joie Tu aime les films d'horreur - Page 2 1574364447 ).
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:24

Tyunre a écrit:
The Descent était fun...

Grrrrr, je l'ai vu hier et je suis revenue ici pour le citer et ... Et voilà ;'( Ah là là, ce film m'a enfin fait un peu d'effet, et je trouve que le fait d'y avoir mis de la spéléo est étouffant sans avoir besoin de trucs qui font vraiment peur, à ce moment du film. Faut être claustro pour matter ce film, effet amplifié. Mais j'ai trouvé qu'il mettait du temps à démarrer ... Bien que ça monte progressivement et qu'avant la réelle action, y'a des petits moments de surprise qui te font sursauter.
Sinon je sais plus si quelqu'un l'a dit, mais Insidious est très bien. Pas hyper flippant, mais oppressant.
Ce soir, je me matte "Ca". Je suis contente d'avoir communiqué avec vous, mais je suis rodée, après tout j'ai vu la vidéo de The Ring et je suis même pas morte 8 jours après, et on m'a même pas appelée après la cassette, quelle déception.

EDIT: Vous aurez remarqué que ce post est en totale contradiction avec mon précédent sur ce même topic! Et bien oui, j'ai changé d'avis et maintenant je matte un film d'horreur tous les soirs, avant de dormir. Et j'y arrive x)


Dernière édition par Morway le Mar 15 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:29

Tyunre a écrit:
Le 1er Paranormal Activity était sympa, The Descent était fun...666 était bof...non, si un film SCP sort, je hurle (de joie Tu aime les films d'horreur - Page 2 1574364447 ).

2h de descente d'escaliers en 3D ? Tu aime les films d'horreur - Page 2 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:52

Hum. c'est une question a laquelle il n'est pas facile de répondre.

Je n'ai jamais vraiment accroché au type "Slasher" comme ont appelle sa. A savoir tout les film ou on retrouve une bande de crétin qui se font découper en rondelle par un gugus masqué. (Dans le lot on compte les scream. les Jason. les Freddy krugger etc. (encore que freddy me faisait bien rire parfois)

Non pas que les film gore ou l'on montre tellement d’hémoglobine qu'on pourrait remplir une piscine olympique avec me dérange. Mais simplement ce n'est pas franchement attrayant.

Un bon film d'horreur pour moi, ce n'est pas un film ou l'on voit le méchant. ou on sait ce qu'il fait. comment il le fait. pourquoi il le fait. et ou la principale action du méchant est de brandir une arme et de découper du gogole. et pour ce qui est des victime, de hurler a en saturer les haut parleur.

Un bon film d'horreur c'est quand on ne sais rien. Ont ne sais pas qui est le méchant. On ne sais pas ce qu'il veut. d’ailleurs on peut même douter de sont existence. et ou la victime en vient presque a sombrer dans la folie alors qu'il ne lui est encore rien arrivé personnellement.


Saw 1 par exemple était parfait dans le genre. Une petite pièce. deux personne. des bande enregistré. des indice par si par la. et une instruction. Et au final le méchant ne fait pratiquement rien par lui même. il ne fait qu'installer le décors et laisser les victime se débattre dans l'univers qu'il a crée pour eux. Pas de grand effet sanglant. pas de "HIIIIII" de "HOOOOOOO" de "HAAAAA". Juste une atmosphère oppressante.

Destination finale 1 m'avait beaucoup plus aussi. Même si au final il fait partie du genre des "Slasher". Mais jamais beaucoup l'idée que la mort elle même les traquait et qu'elle avait un sens de l'humour bien spécial ^^

Alien, le huitième passager était très bien aussi.

Et sinon je suis une grande fan de toute ce qui touche au zombie. sa c'est mon petit peché mignon.

PS : Ha j'avais oublier The mist. Bon c'est du stephen king donc forcément on peut s'attendre a du bon. et l'atmosphère que dégage le film permet de rattraper largement le jeux mollasson des acteur. (J'aime bien la version Noir et blanc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:23

Caerbannog a écrit:
Tyunre a écrit:
Le 1er Paranormal Activity était sympa, The Descent était fun...666 était bof...non, si un film SCP sort, je hurle (de joie Tu aime les films d'horreur - Page 2 1574364447 ).

2h de descente d'escaliers en 3D ? Tu aime les films d'horreur - Page 2 1775904540

...je parle de Containment Breach, banane Tu aime les films d'horreur - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 66
Localisation : Derrière moi

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:33

Tyunre a écrit:
Caerbannog a écrit:
Tyunre a écrit:
Le 1er Paranormal Activity était sympa, The Descent était fun...666 était bof...non, si un film SCP sort, je hurle (de joie Tu aime les films d'horreur - Page 2 1574364447 ).

2h de descente d'escaliers en 3D ? Tu aime les films d'horreur - Page 2 1775904540

...je parle de Containment Breach, banane Tu aime les films d'horreur - Page 2 4278094681
alors 2h de couloirs clown
Revenir en haut Aller en bas
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 32
Localisation : Amiens/Orléans

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:23

Nissa a écrit:

Un bon film d'horreur pour moi, ce n'est pas un film ou l'on voit le méchant. ou on sait ce qu'il fait. comment il le fait. pourquoi il le fait. et ou la principale action du méchant est de brandir une arme et de découper du gogole. et pour ce qui est des victime, de hurler a en saturer les haut parleur.

Un bon film d'horreur c'est quand on ne sais rien. Ont ne sais pas qui est le méchant. On ne sais pas ce qu'il veut. d’ailleurs on peut même douter de sont existence. et ou la victime en vient presque a sombrer dans la folie alors qu'il ne lui est encore rien arrivé personnellement.

Le Projet Blair Witch est pas mal dans le genre.
Cube est bien aussi même si je ne sais pas si il se catégorie comme film d'horreur.


Sinon le film qui m'a vraiment fait flipper : Le Cercle. Premier vrai film d'angoisse que j'ai vu quand j'avais 12/13 ans, il m'a traumatisée. Encore aujourd'hui, j'ai des frissons quand je vois une image de Samarra >.<



Dernière édition par Babsie le Mer 16 Mai - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:23

Babsie a écrit:

Le Projet Blair Witch est pas mal dans le genre.
Cube est bien aussi même si je ne sais pas si il se catégorie comme film d'horreur.


Sinon le film qui m'a vraiment fait flipper : Le Cercle. Premier vrai film d'angoisse que j'ai vu quand j'avais 12/13 ans, il m'a traumatisé. Encore aujourd'hui, j'ai des frissons quand je vois une image de Samarra >.<

Ah, Blair Witch ... J'ai voulu le matter cet été mais j'ai pas réussi à passer le cap du moment où il commence à se passer des trucs bizarres. Peur? Angoisse? Que nenni! Mal de tête à cause de cette putain de caméra qui bouge dans tous les sens, qui file le tournis et la nausée. Bien sûr, dès qu'il commence à se passer un truc, ça bouge dans tous les sens. J'ai trouvé ça insupportable.

Tu as vu Le Cercle, mais version américaine ou japonaise? La japonaise est encore plus terrifiante. Je ne l'ai pas encore mattée car j'ai trop l'américaine dans la tête. En somme The Ring m'a fait un peu flipper mais pas plus que ça, le plus chiant était d'avoir la musique stressante, glauque et malsaine de la cassette dans la tête pour s'endormir.
Mais j'ai trouvé que The Ring manquait un peu d'explications, j'attendais n'importe quoi bien sûr, du surnaturel à fond, mais non rien. Et en fait en mattant d'autres films d'horreur je me suis fait une raison: on n'explique jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:55

[quote="Morway"]
Babsie a écrit:

Tu as vu Le Cercle, mais version américaine ou japonaise? La japonaise est encore plus terrifiante. Je ne l'ai pas encore mattée car j'ai trop l'américaine dans la tête. En somme The Ring m'a fait un peu flipper mais pas plus que ça, le plus chiant était d'avoir la musique stressante, glauque et malsaine de la cassette dans la tête pour s'endormir.
Mais j'ai trouvé que The Ring manquait un peu d'explications, j'attendais n'importe quoi bien sûr, du surnaturel à fond, mais non rien. Et en fait en mattant d'autres films d'horreur je me suis fait une raison: on n'explique jamais xD

Il a dû voir la version US ^^, vu le nom: Samara, c'est The Ring, donc USA, et c'est Sadako dans Ring (tout court). Et il y a des explications dans la version japonaise Tu aime les films d'horreur - Page 2 791999698 . En effet, il y a une suite Ring 2, ainsi qu'une préquelle, Ring O, qui en révèle beaucoup sur Sadako^^
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:11

Il y a un film que je ne peut pas regarder (d’ailleurs je ne l'ai toujours pas vue) Tu aime les films d'horreur - Page 2 943541797 .... si mais avec plus de 5 personne avec moi lol!
c'est Grudge Tu aime les films d'horreur - Page 2 1601293786
rien que regarder la bande annonce sa me fait flipper Tu aime les films d'horreur - Page 2 2350145110 Tu aime les films d'horreur - Page 2 2350145110 Tu aime les films d'horreur - Page 2 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:12

"The grudge" 1 et 2 était de véritables perles.
Puis un réalisateur américain à proposé d'en faire un 3 à Takashi Shimizu et ce dernier à préféré se limiter à la production et laisser le chant libre au ricain pour ce 3eme opus.
Résultat ? Bye bye l'épouvante pure et simple et vive les hectolitres de sauce tomate.
Une pure daube. Tu aime les films d'horreur - Page 2 272392131

Mais je crache pas sur l'Oncle Sam pour autant. Perso, "Insidious" est l'un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu. Tu aime les films d'horreur - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 32
Localisation : Amiens/Orléans

Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:08

Morway a écrit:

Ah, Blair Witch ... J'ai voulu le matter cet été mais j'ai pas réussi à passer le cap du moment où il commence à se passer des trucs bizarres. Peur? Angoisse? Que nenni! Mal de tête à cause de cette putain de caméra qui bouge dans tous les sens, qui file le tournis et la nausée. Bien sûr, dès qu'il commence à se passer un truc, ça bouge dans tous les sens. J'ai trouvé ça insupportable.

Tu as vu Le Cercle, mais version américaine ou japonaise? La japonaise est encore plus terrifiante. Je ne l'ai pas encore mattée car j'ai trop l'américaine dans la tête. En somme The Ring m'a fait un peu flipper mais pas plus que ça, le plus chiant était d'avoir la musique stressante, glauque et malsaine de la cassette dans la tête pour s'endormir.
Mais j'ai trouvé que The Ring manquait un peu d'explications, j'attendais n'importe quoi bien sûr, du surnaturel à fond, mais non rien. Et en fait en mattant d'autres films d'horreur je me suis fait une raison: on n'explique jamais xD

Si tu a eu mal à la tête en regardant Blair Witch, ne regarde jamais Cloverfield, ça bouge encore plus dans tous les sens pale
J'ai vu la version américaine du Cercle et je ne pense pas frotter à la version japonaise (ou alors dans trèèès longtemps Tu aime les films d'horreur - Page 2 2222139670 )


Sinon j'avais bien aimé L'orphelinat aussi qui était bien sympa.
Et dans le genre gore, il y a Battle Royale même si ce film m'a plus fait rire qu'autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Tu aime les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aime les films d'horreur   Tu aime les films d'horreur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu aime les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vos films préférés !
» Ponyfions nos films !
» Des films au cinéma.
» Les films de 2013
» Les films de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-