AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Sud de la France

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:53

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement ZjW6W

Groupe Deviantart : http://greystone-manor.deviantart.com/

= Avant-propos =

Ce jeu part pour être de la Romance / Amitié / Comédie / Action / Drama.

Ca fait un long tag, mais c'est parce qu'on compte faire du chemin de chaque fille une expérience différente.

Un chemin vous fera combattre le surnaturel, parce que casser du fantôme, c'est cool.

Un chemin vous amènera sur les traces de la justice et de la vengeance, car les criminels méritent de se faire taper dessus (à en croire les BDs et les films)

Un chemin vous jettera au milieu d'évènements dignes d'un film d'action, parce que les aspirations militaires peuvent mener au danger.

Et un chemin vous offrira du drame et des sentiments, parce que parfois, la vie sentimentale peut être aussi passionnante que toutes les autres choses qu'on vient de citer.


= Le Jeu =

Ellie, qui a découvert qu'elle était probablement gay il y a quelques mois juste avant de conclure avec son petit ami, est envoyée par ses parents, qui partent à l'étranger, au Greystone Manor, une pension pour fille non loin de son nouveau lycée.

Elle va rencontrer les habitantes et peut-être se rapprocher d'une des filles en particulier. Elles n'auront pas toute un chemin de romance, en revanche, parce que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un visual novel avec un protagoniste féminin que toutes les filles vont y être automatiquement lesbiennes. l'aventure pourra se conclure à la place sur un lien d'amitié très fort.

+Détails+

Le style graphique ne sera pas anime/manga. Ce n'est plus mon truc depuis des lustres.

Il n'y a pas de scène à contenu adulte de prévue (sauf si on trouve comment les désactiver à partir du menu selon le choix du joueur, et encore, c'est pas certain puisque ca ne concernerait de toute façon que la moitié des filles disponibles, est-ce vraiment la peine)

Il y aura quatre filles : deux lesbiennes et deux hétéros. les chemins des hétéros ne seront PAS rendus moins interressants par l'absence de romance. Ils seront simplement différents.

Le jeu est développé en français pour l'instant, mais comme je suis traducteur anglais professionnel, une version anglaise est aussi prévue (je compte bien quand même trouver quelqu'un pour la faire avec moi ou à ma place. Ce n'est pas parce que c'est mon travail que j'ai forcément envie de le faire en plus de tout le reste)


= Les Filles =

Ellie
Le personnage principal. Elle va découvrir Greystone Manor et ses occupants en même temps que le joueur lui-même. Elle a bon coeur, mais se rendra vite compte qu'elle doit s'adapter à l'atmosphère... unique de l'endroit.
"On m'a brutalisée deux fois en moins de trente minutes, et je viens à peine d'arriver. Qu'est-ce que je fais là ?"

Trini
La première personne que vous rencontrez à votre arrivée. Elle est mécanicienne dans son propre garage, et elle est installée sur le terrain du manoir. Elle est très amicale, c'est très facile de discuter avec elle, et elle aime mettre les gens à l'aise.
"Un peu de gentillesse peut aller loin, surtout si j'ai vérifié son moteur avant."

Karen
Elle veut rentrer dans l'armée, et elle s'entraine chaque jour pour devenir un aussi bon officier que son général de père. Dur à cuire, elle a du mal à se faire aux civils, même si elle en est techniquement une et l'a toujours été (ce n'est pas une bonne idée de lui faire remarquer cette incohérence).
"C'est pas ma faute si les gens sont terrifiés quand je les prend en embuscade dans le parc. C'est à eux de ne pas relâcher leur attention."

Amy
Une fille hyperactive, droguée au sucre, et insupportablement joyeuse. Vous risquez de devenir diabétique rien qu'en la regardant, alors réfléchissez avant de carrément lui adresser la parole (non pas qu'elle vous en donne le choix, ceci dit). Elle est beaucoup trop amicale et n'a aucune notion d'espace personnel et de vie privée, et elle est tout autant aveugle à l'agacement qu'elle peut susciter chez les autres.
"J'ai préparé ta chambre moi-même, elle est à coté de la mienne, on va etre les meilleures amies du monde et si tu veux on pourra meme laisser nos portes ouvertes pour se parler quand on veut."

La Fille du Grenier
Elle a un nom, mais elle fait un peu peur donc je ne vous parlerais pas d'elle. (ah ben je viens de le faire : elle fait peur et elle habite dans le grenier)
"Tu ne devrais vraiment pas ouvrir cette porte, elle n'est pas peinte en noir avec des glyphes de protection pour rien."

Une Autre Fille
Celle-là, je ne vous dirais rien dessus, pas comme pour la sorcière du grenier où je n'ai pas su me taire. Oups, je viens de lâcher que c'etait une sorcière, là, non ? Bon, c'est pas grave. Pour la dernière fille, en tout cas, il faudra jouer au jeu. Soyez prêts, cependant : il faudra avoir le coeur bien accroché.
"C'est mon style. T'as un problème avec ca ?"


= Concept Art =

Ellie
J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Odqeq

= Artwork Final =

Trini
J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement AFqf0

Karen
J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement ZEBII

Amy
J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement DG1wc

= Screenshots =
LES DECORS ACTUELS SONT TEMPORAIRES. Greystone Manor utilisera des décors originaux dès que nous aurons quelqu'un pour les faire.

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement O9M4R

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement QnoZa

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement OlCj0

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement S5p1b


Dernière édition par Grumpy Cookie le Sam 3 Mar - 2:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:14

Vous avez un site, un twitter, un FB pour suivre l’évolution du projet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Über
A la réponse
Über

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 27
Localisation : Right behind you.

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:42

Projet qui peut être intéressant, vous pensez le finir quand ?
Vous sortirez aussi une version alpha/bêta ou c'est pas encore prévu pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
#Fangh
Brony passionné
Fangh

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Montreuil / Nantes

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:26

Je suppose que c'est un VisualNovel ?
Vous le développer avec quoi ?
Vous êtes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
#Katinae
Brony passionné
Katinae

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:04

Ca a l'air interessant. projet à suivre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Horlod
A la réponse
Horlod

Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 37
Localisation : Normandie

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:35

Yep, interessant. Motivés par le résultat Katawa Shoujo ? ;D

Moi aussi, j'aimerai bien avoir quelques liens pour suivre le projet et jouer les bêta tester J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
http://horlod.deviantart.com/
#DoctorWhooves
Petit nouveau
DoctorWhooves

Date d'inscription : 19/02/2012

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:51

Un project que je suis avec impatience. Je me propose en tant que bêta testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Sud de la France

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:58

Otak a écrit:
Vous avez un site, un twitter, un FB pour suivre l’évolution du projet ? Smile

Pas encore. Je suis un handicapé des réseaux sociaux (traduction : je deteste ca) donc c'est prévu mais c'est pas moi qui vais le faire Laughing

Une page deviantart est prévue en tout cas. Le FB n'est pas difficile à faire faut juste avoir un truc à dire dessus. En revanche Twitter je pense pas me mettre à l'utiliser juste pour ca (surtout que je comprends absolument rien à twitter Mad )

Le site, prévu aussi.

Über a écrit:
Projet qui peut être intéressant, vous pensez le finir quand ?
Vous sortirez aussi une version alpha/bêta ou c'est pas encore prévu pour l'instant ?

Pour la sortie, WHEN IT'S DONE. On n'a aucun moyen de savoir quand ca sera prêt. La dessinatrice déchire tout en ce moment et m'a sorti deux planches de personnage complètes en deux après-midi (toutes les expressions etc) mais impossible de dire si le rythme va tenir.
Ma co-auteur est en train d'apprendre le système de script pour que je ne sois plus le seul dessus, donc ca permettra d'aller plus vite en se partageant les scènes. EN THEORIE.

Mais pour une estimation c'est impossible. C'est pas un machin prévu pour avoir 20 minutes de jeu, donc... En plus il nous faut de la musique originale et des décors, et on n'a personne pour les faire, encore.

Pour une version alpha bah... y'a le truc actuel, y'en a pour 3 minutes de jeu, avec des décors temporaires et des musiques copyrightées tirées de différents trucs. Il reste un perso à dessiner dedans. C'est que 3 minutes, mais ca peut eventuellement etre sympa de le diffuser, j'ai déjà vu des projets être teasés avec un truc aussi petit.

En tout cas ce qui est prévu, c'est de mettre le chapitre 1 en téléchargement quand il sera fait. Dans plusieurs mois, je pense.

Fangh a écrit:
Je suppose que c'est un VisualNovel ?
Vous le développer avec quoi ?
Vous êtes combien ?

Oui c'est un VN, pour diverses raisons que j'explique dans ma réponse suivante. Je le développe avec Ren'py, et on est pour l'instant 4 dessus, en comptant ma copine qui a fait le logo et fera probablement le site.


Horlod a écrit:
Yep, interessant. Motivés par le résultat Katawa Shoujo ?

Oui et non. Evidemment je sais de quoi ca a l'air, ca fait vraiment "ah tiens encore un VN à cause de katawa" mais en fait pas tant que ca. Greystone Manor c'est un projet que j'ai depuis le lycée, donc, 10 ans (hé ouais, quand j'y repense, j'ai eut mon bac en 2002, ca commence à faire loin J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement 2350145110 ). A la base c'était un univers pour le jeu de rôle Lycéennes, mais je me suis vite rendu compte que c'était pas jouable parce que les PNJs avaient tellement de personnalité que le groupe de joueurs était presque en trop. C'était fait pour un seul joueur.

Puis j'ai découvert les VN, mais y'avait rien à en faire à l'époque (2004...un truc comme ca) donc j'ai remisé l'idée au fond de ma tête, en tentant d'en faire plusieurs trucs, une BD, une nouvelle, mais ca ratait à chaque fois.

Là Katawa Shoujo est sorti, on m'en a reparlé (j'avais vaguement entendu parler du projet sur Quatre Champs mais comme je fréquente pas /a/...) et effectivement, la qualité du truc m'a remit les VN en tête. Mais la seule véritable influence de katawa Shoujo sur Greystone Manor, c'est que j'ai lu un article sur KS qui parlait de Ren'Py, et je me suis rendu compte qu'en fait je pouvais faire ce que j'avais envisagé en 2004.

Une aventure pour un joueur, avec des PNJs aussi burlesques que je veux, de la musique et des décors.

Katinae a écrit:
Ca a l'air interessant. projet à suivre!

Merci ! J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Horlod
A la réponse
Horlod

Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 37
Localisation : Normandie

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:15

Ah ouais, un idée de longue date alors. C'est cool de d'avoir pu reprendre l'histoire après tout ce temps.

Après, quand je parlais de KS, je pensais à un quelconque côté opportuniste concernant votre propre projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horlod.deviantart.com/
#zachiel
A la réponse
zachiel

Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:30

KS est mon premier VN, j'ai bien aimé mais euh y avait que la première partie qui contient des choix après c'est juste de la lecture, c'est dommage.

je trouve que des mini-jeu devrait être inclus dans ce genre d'ouvrage, comme combattre l'apparition d'un rival (avec issue de l'histoire différente si défaite ou réussite) 'fin je sais pas si c'est possible.

je jouerais a ton VN avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Sud de la France

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:21

Updaté avec le design final d'Amy

Amy
J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement DG1wc

oui, Amy est une sorte de Pinkie Pie. Mais on essaye de la rendre insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Sud de la France

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:34

Update avec un screenshot, et la création d'un groupe Deviantart http://greystone-manor.deviantart.com/


La rencontre avec Pinkie Pie Amy.

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement S5p1b

Notre but était de la rendre insupportable tellement elle était écrasante de joie et de guimauve... mais en fait on commence à l'adorer alors à tous les coups, le scénario va changer. J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:40

Au vu de tes premiers mots sur ton projet, avec un chemin différent pour chaque héroïne, tout ça, j'imaginais un The Path-like.

Ben en fait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Sud de la France

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:58

Bro-Nie a écrit:
Au vu de tes premiers mots sur ton projet, avec un chemin différent pour chaque héroïne, tout ça, j'imaginais un The Path-like.

Ben en fait pas Razz

Oulha non rien à voir avec The Path. C'est plutôt dans le sens où ca va pas être du sentimental gnangnan avec chaque fille, au point de se demander pourquoi en faire plus qu'une. Y'en aura une qui aura du sentimental, mais les autres ca va se terminer en prise d'otage avec des grosses explosions, ou bien chasser le fantôme... Des aventures différentes pour chaque fille.

Ca reste un Visual Novel, mais j'essaye de faire... différent.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement   J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hasbro ferme le site de la New Lunar Republic
» envie de monstre
» Parler Anglais
» J'avais envie de le dire
» On va un peu parler de Rainbow factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-