AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
#Ishu
Petit nouveau
Ishu

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 29

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:14

Classique, à force de voir des poneys partout, youtube, premier episode, insta bronified.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkalon
Veilleur des toilettes
Arkalon

Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:14

Moi je suis devenue brony il y a quelque temps ... Graçe a un amis que je croyais fous (Black si tu vois se message je t'aime !)

Il m'avais dit oui tu vera faut trop que tu regarde My Little Pony ces trop bien !

Le mec je ne lui avais plus parler pendant presque un mois !

Mais ... ces poney me hantaient , je ne savais que faire puis une nuit d'été par 40° a 3h du matin en FRANCE la ou j'agonisais un message me vibra la main endormis avec un lien ... sa : la chaine de MonsieurLeCrin (n'étant pas autorisé a poster un lien pour le moment)

Et la je me suis dit ... Je suis en train de mourir de chaud je n'ai plus rien à perdre je commence a regarder et la ces le gobage du cerveau total je ne sentais plus rien ma tête était remplie de poney et pensant que c'était un rêve je répondit à mon amis :

Mec je t'aime je vien de donner un sens a ma vie !

Et la choqué ... Il me répondit ... Tu a pris du LSD ?

Non mec je vien de me rendre compte que ma vie est maintenant 20% plus cool !

Et ces ainsi que ma passion pour RD Derpy et Luna commença !

Derpy Forever ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#poisonneur123
Petit nouveau
poisonneur123

Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 33
Localisation : Québec

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:25

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 959537370 c'était en début d'année scolaire, un de mes amis parlait souvent de MLP dans les pauses et disait que c'était cool. Un soir, j'avais rien à faire et j'ai regardé les premiers épisodes. Après les 6 premiers épisodes, je me suis dit que c'était bon et j'ai continué à regardé MLP.
Revenir en haut Aller en bas
#Loun@
A la réponse
Loun@

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 23
Localisation : Devant l'ordi ^_^

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Fan   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:11

Je suis certainement le bronze le plus bizzard pour ne pas dire c** ( au féminin ) .
C'était ce samedi après midi du mois de novembre 2012 . Je m'ennuyait sur mon tel et décode d'aller sur YouTube me dit que si j'allais voir ou MlP en était (je ne dis pas Friendships car je parle du vieux MLP !) et la je vois plein de petit poney moderne colorée avec beaucoup de vu alors décidé de regardait un peu en commançant par ... LA SAISON 2 ! ( je sais c'est bizzard ) bon et la je commence à adorer et après avoir regardait le début de la saison 1 je fait : Merde je suis en train de regarder un truc de gamin ! Et après minet recherche je découvre les brony et m'inscrit sur mon premier site MLP devant Ko-Lanta ( donc vendredi soir) plus d'1 mois après avoir découvert ce site merveilleux site ^_^!
Et me voilà ici ( sa fait maintenant environ 2 mois 1/2 que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : An-y-where... just not here

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:13

Si je m'en souviens bien, c'était en mi-janvier 2011 que j'ai découvers le nouveaux mlp.

J'ai simplement tapé My Little Pony sur notre cher Google, pour voir si il y avait encore cette G3.5 (ça peut toujours changer)!

Et j'ai découvers la série. Je ne n'étais pas intéressée, parce que pour moi ça allait être encore pour les petits, et j'aimais pas vraiment les graphismes..

Mais je voulais quand même voir un épisode (en VOST évidemment). Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 399489531

Et, actuellement, comme beaucoup, je suis une brony, j'attends l'épisode suivant... Et j'apprécie les graphismes.


Dernière édition par Coccinelle~ le Lun 14 Jan - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:38

Coccinelle~ a écrit:
Si je m'en souviens bien, c'était en mi-janvier 2011 que j'ai découvers les nouveaux mlp.

J'ai simplement tapé My Little Pony sur notre cher Google, pour voir si il y avait encore cette G3.5 (ça peut toujours changer)!

Et j'ai découvers la série. Je ne n'étais pas intéressée, parce que pour moi ça allait être encore pour les petits, et j'aimais pas le graphisme... *évite les quelques cailloux*.

Mais je voulais quand même voir un épisode (en VOST évidemment). Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 399489531

Et, actuellement, comme beaucoup, je suis une brony, j'attends l'épisode suivant... Et j'apprécie le graphisme.


Donc avant tu n'aimais pas les graphismes, mais après si? Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 3776516532 Tu te trouvais des excuses pour pas regarder, n'est-pas? Razz

Poisonneur, un de tes potes est brony? wow chapeau. Toi être chanceux.. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:50

J'ai convaincu pas mal de personnes que MLP était bien, et j'ai même converti 3-4 personnes en brony ! (2 sur le forum, bientôt 3 je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:42

Peshmelba a écrit:
J'ai convaincu pas mal de personnes que MLP était bien, et j'ai même converti 3-4 personnes en brony ! (2 sur le forum, bientôt 3 je pense)

Oooh ! comment tu fais? XD j'ai un peu peur d'essayer perso. Je lance très souvent des phrases que seuls des bronys peuvent connaitre, ou je chante des chansons de la fandom donc je suis plutôt sûr qu'aucun de mes potes n'est brony. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:09

Ça va faire deux mois que je suis sur le forum maintenant donc je pense qu'il est temps que je raconte m'as rencontre avec my litlle pony.
Je crois que tout a commencer avec la parodie qu'avait fait le joueur du grenier sur le film mlp. C'est la première fois que j'ai pensé que les poneys pouvait être drôle.Ensuite j'ai commençais a apercevoir de plus en plus de référence a mlp:fim sur internet et une amie fit ces premiers as dans la série.

Pendant un bon moment je me suis moqué des brony et les assimiler a des deviants zoophiles. Enfin la curiosité pris le pas sur mes aprioris et j'ai commencé a regarder a mon tours, c'était durant une de ses longues nuits d'insomnie ou on a rien de mieux a faire qu'avaler tout le bullshit qu'internet a à offrir. J'ai regarder les deux premiers épisode et j'ai était agréablement surpris,c'était mieux que ce a quoi je m'attendait j'ai même regarder le troisième épisode mais je me suis arrêter là, j'avais compris l’engouement pour mlp.

Ce fut le lendemain de mon anniversaire que j'appris le décès de la personne qui comptait le plus a mes yeux. Ma meilleurs amie avait quitter ce monde en laissant un vide insondable en moi. J'ai commencer a boire plus que de raisons et a me battre sans aucune raisons.Mon cycle de sommeil ce dégrada un peu plus encore et je devais trouver un moyen d'employer mon temps.

C'est a ce moment que j'ai recommencer a regarder mlp et ça m'as vraiment aider a traverser cet mauvaise passe. Ça me faisait oublier mon monde pendant un moment et découvrir un univers plein de joie si différent du miens, tout en contentant mon oeil de cinéphile par ces références. Ça me mettais un peu de baume au cœur et ça ma aussi rappelé que j'étais pas seul. Qu'il y avait encore des personne qui tenait a moi et a qui je tenais aussi.

J'ai continué a me nourrir de ce que la fandom produisait et un jour je me suis surpris a en parler a mes amis. C'est a ce moment la que j'ai pris conscience que j'étais devenu un brony.
Revenir en haut Aller en bas
#Amluc
Brony confirmé
Amluc

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Allauch

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:03

Moi si je me souviens ça devait être Aout 2012 ou Septembre je sais plus trop, je crois que j'avais déjà remarqué qu'un truc ce tramait avec tout ça ne m'avait pas trop intéresser, j'en ai parlé à un très bon pote sur Steam qui par chance était un brony et ma vivement recommandé la série, étant mon meilleur ami à ce moment là j'était ok et j'allais regardé la série, mais 2 jours plus tard parce que je jouais à Team Fortress 2.

Je regarde l'épisode 9 au pif (pour Cirno) et je tombe sur l'épisode des parasprites Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 3842120668 , j'adhère, je regarde le 10 avec Zecora Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 3136166433 , j'adore et je regarde l'épisode 1-2 saison 1 et je continua jusqu’à la fin.

Par chance la saison 3 est sortie au moment où j'ai aimer la série donc j'ai pas eu à attendre Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 791999698

Voila ça résume assez bien ce dont je me souviens Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Amolatronic?feature=mhee
#vipera100
A la réponse
vipera100

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26
Localisation : lyon

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:30

Moi j'ai découvert la série avec un tweet d'Elarcis avec la musique Flutterwonder puis un autre avec you're gonna go far kids avec Rainbow.Après parcours classique:Vf(pitié excuser mon erreur j'étais jeune Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 3680594977 ) puis Vostfr parce que j'avais plus rien à me mettre sous les yeux, et maintenant j'ai une nouvelle famille Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:27

Tiens, autant répondre à cette question classique... La première exposition au tout a été en visitant le site de jeux vidéos "The Escapist", où il avaient posté la parodie de la bande-annonce de Mass Effect 2 en version poney. J'ai ensuite exploré ces parodies, avec les films et les jeux, ma première réaction étant "putaing, les musiques de ces BA sont tellement badass qu'elles arrivent à donner la classe à un foutu machin de poneys pastels !" (en même temps, le groupe qui fait les musiques classiques de bande-annonces, Two Steps From Hell, rendrait une tortue centenaire épique, il faut bien le dire). Puis j'ai commencé ensuite à diffuser ces vidéos dans mon entourage, jusqu'à finalement entendre parler du phénomène, qui m'a fait hausser les sourcils d'étonnement (aux alentours de septembre 2011, je dirais).

Puis j'ai commencé à regarder les épisodes (en VO, of course), que je trouvais sympa mais sans plus, le genre bien pour se détendre et se mettre un sourire aux lèvres. J'avais Mass Effect 3, d'autres forums, donc bon, voilà, je regardais, mais ça s'arrête là.

Et puis en lisant une fic sans le moindre rapport à MLP, de la part d'un auteur que je suis depuis plusieurs années, j'apprends au détour d'une conversation qu'il a écrit une fic "Mon Petit Poney". Le gars a d'excellents goûts de tous les côtés, m'a donné envie par ses fics de découvrir certains univers d'anime japonais, donc je me dis... "Why not?" et je suis le lien, pour tomber sur "Higher Flier".

Le concept de la fic est un peu étrange pour beaucoup de monde, mais pour moi, ça a résonné d'une façon incroyable. L'OC qu'il a introduit est la personnification en poney d'un avion. Le SR-71, pour être précis. L'un des avions les plus incroyables de toute l'histoire du XXème siècle, une somme de contradictions digne de Discord lui-même, et l'auteur lui a donné une forme, une personnalité, un visage, l'a fait interagir avec les Mane Six de façon crédible. Une petite ponette faiblarde, timide, allergique à presque tout, et aux ailes gigantesques mais incapables de la faire voler de façon supérieure à Scootaloo en conditions normales, tellement elle est maladroite. Jusqu'au moment où elle et RD s'énervent et où elle s'enfuit après une réaction un peu trop brusque de celle-ci. Et elle monte, elle monte, elle monte... dans une scène superbement écrite qui m'a rappelé en quelques pages pourquoi j'ai été un fan d'aviation depuis mes six ans, arrivant à une apothéose littéralement stratosphérique qui m'a laissé le souffle court.




Là, j'ai été : "Merde. Mon Petit Poney peut me faire ça ?"



J'étais devenu un Brony.




Il y a eu d'autres bons moments de ce fandom (comme mes deux jours et demi pour lire d'une traite Fallout Equestria), mais aucun n'a égalé cette découverte, où, comme Rainbow Dash, j'ai vu ce qui me semblait être un truc gentil, amusant, déployer ses ailes et monter, monter, monter plus haut et plus vite que qui que ce soit avant, me laissant sur place face à quelque chose qui était si impossible que je n'avais jamais pu ne serait-ce que l'envisager.

Higher Flier, l'histoire de Dainty Dish, un texte qui résonnera chez tous ceux et celles qui ont su rêver devant les beautés de l'aéronautique.
Revenir en haut Aller en bas
#bookman
A la réponse
bookman

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Localisation : Groupe des bronys Suisses

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:08

C'était pend.. Oh et j'ai la flemme *retourne sur sa présentation*:

Spoiler:

J'ajouterais juste que cette sortie c'était un week-end de spéléologie, j'y serais pas allé j'aurais jamais connu les poneys. C'est fou des fois non?

Citation :
Moi j'ai découvert la série avec un tweet d'Elarcis avec la musique Flutterwonder puis un autre avec you're gonna go far kids avec Rainbow.

Depuis que je sais qu'il est Brony j'étais sur qu'il avait bronifié ses fans.


Dernière édition par bookman le Lun 21 Jan - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#vipera100
A la réponse
vipera100

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26
Localisation : lyon

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:16

Citation :
Moi j'ai découvert la série avec un tweet d'Elarcis avec la musique Flutterwonder puis un autre avec you're gonna go far kids avec Rainbow.

Depuis que je sais qu'il est Brony j'étais sur qu'il avait bronifié ses fans.
Ne vous laissez pas faire!!!
il est trop tard pour moi mais fuyez sinon ils va tous vous bronyfié avec ses musique juste awesome qu'il tweet et son T-shirt Derpy
Revenir en haut Aller en bas
#jyroman
Petit nouveau
jyroman

Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : Bretigny

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:33

Alors pour ma part étant un très grand fan de team fortress 2, et donc regardant à longueur de journée des animations en garry's mod, et des youtube poop, j'ai découvert que petit a petit les poneys arrivaient de plus en plus, alors pour en avoir le coeur net j'ai fais des recherches, découvert la série, regardé le premier épisode et la le déclic, j'ai accroché au premier coup, c'est ainsi que je suis devenu un fan mais je suis arrivé ici tardivement, car je pensais être le seul dans mon coin jusqu’à ce que je me fasse des nouveaux amis, et donc qui m'ont amené ici. Je pense avoir découvert la série vers octobre 2011.

Donc comme quoi l'amitié est vraiment magique ! Qui m'a amené ici ! Brony forever Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#LeMoFirst
Petit nouveau
LeMoFirst

Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 25
Localisation : Je dirais bien Equestria, mais ce serait pas très original...

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:38

C'est très simple, ou pas : Un ami, une amie, un autre "ami" et un mec que je déteste mais qui me harcèle :
Ces quatre dangereux psychopathes se sont ligués pour me convertir.
J'ai vu le premier épisode; ma réaction : Ouais, c'est cool, mais bon... pas énorme énorme non plus... je vois vraiment pas ce qui les passionne tant, mais bon, je vais continuer, ça sera peut-être mieux après...
J'ai plus revu d'épisodes pendant 15 jours...
Deuxième épisode : Vraiment pas mal, vraiment pas mal, allez, j'en regard un autre... C'est pas que je suis un brony, hein, je m'intéresse juste à cette culture...
Reste des épisodes : OMAGASHOMAGASHOMAGASH J'ADORE MLP !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Eyazen
A la réponse
Eyazen

Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34
Localisation : Dublin, pour l'instant ou Limoges, le reste du temps

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:55

Lundi 28 Mars 2012, sur le forum de mon association de jeu de rôle, quelqu'un avait posté le premier épisode de MLP. Sur le coup j'ai regardé le 1, puis le 2, vu qu'il y avait un cliffhanger.

Sur le coup, ma réaction avait été "Eh bah à 4h du matin, ça aurait presque l'air intéressant..." (Ouais, c'était à une heure indécente), et j'avais arrêté de regarder.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'y suis revenu, quelques temps après. J'avais dû m'arrêter à l'épisode 5 ce coup-ci, parce que ça m'ennuyait. Pour moi cette série avait les mêmes tares que Stargate (à savoir "On est les gentils, on arrive sur une planète, on aide les habitants, happy end"), a savoir que les épisodes étaient décousus, c'était juste une petite histoire avec une morale à la fin.

Et encore plus tard, j'ai recommencé à regarder, sans doute pour les mêmes raisons qui font que je fais tout ce que je fais : l'ennui. Et là, je n'ai pas arrêté. J'ai regardé la saison 1 et la saison 2 d'une traite, puis j'ai compté les jours avant la saison 3.

Je ne sais pas comment j'ai pris connaissance du mouvement Brony, mais une fois que j'en ai entendu parler, je me suis tout de suite conidéré comme faisant partie du troupeau Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 791999698

Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:58

Depuis quelques jours,mon amie portait un avatar de pégase bleue ( Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 1656547184 ).Elle me disait que la série était bien.J'ai respecté son choix,pensant encore à ces affreuses choses de la G3.Lors d'un RPG,on m'a donné Trixie à jouer.J'ai bien aimé.En m'ennuyant,j'ai regardé le premier épisode,puis j'ai accorché.A la fin de la seconde journée,j'ai commencée la saison 2 en vostfr Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 120129551


Dernière édition par Firefly le Dim 3 Mar - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:46

Une longue et tendre histoire... Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 791999698

Tout a commencé sur un site que je consultais proposant du contenu vidéo original. Il y a environ deux ans, une vidéo bien sympa fut postée, reprenant l'audio de la B.A. de Batman The Dark Knight, mais avec des ponies jouant le rôle des personnages. A l'époque, ma seule réaction fut "c'est bien fait, ça colle bien l'audio avec la vidéo !".

Un peu moins d'un an après, je retombe par hasard sur cette même vidéo, sur ce même site... Je me la re-matte, mais cette fois-ci quelque chose me frappe l'esprit : les images sont belles, mais ne correspondent pas du tout à ce que je pensais de MLP. Après rapide recherche, je me rends compte qu'il s'agit en fait d'une nouvelle génération qui, disait-on, plaisait pas mal aux plus grands. J'ai tapé le nom de la série sur youtube, et je suis tombé sur l'épisode du Sonic Rainboom. Cet épisode a en bonne partie cassé mes préjugés, et je me suis même surpris à le trouver pas mal.

Mais alors qu'à peine deux jours s'étaient écoulés, quelque chose trottait dans ma tête : "les personnages semblent travaillés, ils semblent même avoir des relations particulières les uns avec les autres... Je devrais peut-être regarder le premier épisode de la série pour comprendre comment ils se sont rencontrés ?". J'ai donc regardé le 1 (et le 2 donc). J'ai trouvé ça sympa, je me suis donc dit que regarder aussi le 3 ne pouvait me faire de mal... Erreur fatale, je me suis fait la saison 1 en moins d'une semaine. La saison 2 était en cours de diffusion à l'époque, je regardais chaque nouvel épisode dès qu'il était posté sur youtube. Mais à l'époque, j'ignorais encore le phénomène derrière le show et ressentais un certain malaise à aimer un show pour petites filles...

Un jour, je me suis demandé ce qui se passerait si ces awesome ponies étaient réels. J'ai cherché sur youtube "Ponies in real life", et j'ai vu des images de personnes qui avait fait des montages... Mais aussi, j'ai été surpris, des adultes qui avaient montés des vidéos sacrément sympas ! Au cours de ma recherche, je suis tombé sur une vidéo dont le message était "Il faut vous y faire les gens, les ponies n'existeront jamais en vrai...", avec des commentaires bien tristes. J'ai décidé d'apporter une petite lueur, en mettant un commentaire du genre "Qu'appelez-vous exister ? Tant qu'ils existent dans notre coeur, ils existeront pour nous". Une heure après, j'ai reçu un message privé sur Youtube d'un mec (que je ne connaissais pas, mais que je ne remercierai jamais assez...) qui m'a dit "Beautifully said man *brohoof*".

"Brohoof" ? Qu'était-ce donc ? J'ai rapidement compris qu'il s'agissait d'une salutation entre... "bronies" ? Et c'est comme ça que j'ai découvert le fandom.

Je me suis enfilé nombre d'images et de vidéos, et émerveillé par le fandom, j'ai voulu intégrer la communauté. Quelques jours plus tard, je m'inscrivais sur French-Brony. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:15

Pour moi c'était il y a quelques mois déjà.

Amphi d'optique, prof peu passionnant, léger brouhaha et désintérêt des étudiants.
J'étais à côté d'une amie qui installait une appli sur son smartphone qui permettait d'avoir des poneys se baladant sur l'écran de menu. Au moment où elle a dû choisir lequel mettre, j'ai été assez impressionnée par la diversité de ces poneys multicolores. Finalement elle a pris Rainbow Dash en disant que c'était sa préférée. Au final, l'appli n'était pas satisfaisante : elle faisait apparaître chaque poney en double.
Mais du coup j'ai demandé à mon amie d'où ça venait. Elle m'a dit le nom de la série, déclarant que c'était sympa, qu'elle connaissait depuis un certain temps et qu'elle avait bien envie d'en regarder à nouveau. Et ça s'est arrêté là, elle n'a pas essayé de me faire regarder ni rien.

Le soir même, à 23h passées, je cherchais un truc à faire avant de dormir et je me suis dit "pourquoi pas". Du coup j'ai regardé le premier épisode en vostfr, sur youtube. A la fin, je n'avais pas un très bon avis : personnages très caricaturaux et scénario facile. Mais je savais déjà que je regarderai la suite : l'épisode n'était pas fini.
Le lendemain, j'ai regardé la suite. La chanson de Pinkie ne m'a pas trop plu, mais le reste de l'épisode si : les caractères s'étoffaient et il y avait de l'aventure.
Ensuite j'ai continué, un épisode par soir environ. Le fait que les épisodes ne se suivent pas m'a dérangée, mais je m'y suis fait. Je regardais petit à petit la saison 1, sans être réellement fan car ça me paraissait encore trop caricatural, mais en appréciant tout de même la série. Au début, j'avais un peu honte de le regarder devant mon copain, mais il a vite appris à le tolérer.

J'ai fini par dire à mon amie que je regardais, elle était assez contente puisqu'elle avait repris le visionnage elle aussi. C'est là que j'ai appris qu'elle n'avait vu que quelques épisodes par-ci, par-là, et que je l'avais dépassée en termes d'épisodes de la saison 1. Et surtout, c'est là qu'elle m'a dit qu'il y avait une communauté de mecs adultes qui aimaient les poneys : les bronies.
Je n'ai pas fait immédiatement de recherches là-dessus, ni de recherche de fan-art, fan-music, fan-video, fan-fic. Le fandom ne m'intéressait pas.

Et puis au fil des épisodes, j'accrochais de plus en plus, malgré la prépa j'en regardais le plus souvent deux voire trois par jour. Vers la fin de la saison 1, j'ai commencé à regarder vite fait les commentaires des vidéos youtube. Là, j'ai entendu à nouveau parler des bronies. J'ai pris l'habitude d'aller sur certaines chaînes en particulier pour les épisodes en vostfr.

Et puis un jour, je ne sais plus comment, je suis tombée sur des humanisations des mane 6. Dès le début ça m'a beaucoup plu, alors j'en ai cherché et encore cherché, en en téléchargeant pas mal au passage. Via Google Images, je suis tombée sur le topic des humanisations du forum. Je l'ai lu en entier, puis j'ai regardé d'autres topics de fan-art : les anthro, "vos plus belles images"...
J'ai fini par achever la saison 2, et il n'y avait pas encore la saison 3. J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum pour patienter et découvrir le fandom.
J'ai alors découvert la partie immergée de l'iceberg... Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:33

Oui, je comprends ton histoire ! J'ai toujours trouvé qu'avec MLP, tu prenais deux claques : une quand tu regardes du côté de la série, puis une seconde quand tu regardes du côté du fandom Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:48

Yashn je kiff ton histoire Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 174144324
Je tenais à le dire Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:24

Yashn a écrit:
J'ai toujours trouvé qu'avec MLP, tu prenais deux claques : une quand tu regardes du côté de la série, puis une seconde quand tu regardes du côté du fandom Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 791999698

Oui, on voit ça aussi dans ton témoignage, le moment du "brohoof" est bien sympa ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:44

Peshmelba a écrit:
Yashn je kiff ton histoire Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 174144324
Je tenais à le dire Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 791999698
Bah moi, je tenais à te dire merci, ça m'a fait plaisir de vous la faire partager Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 3007958872 Brohoof à vous deux ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:18

moi? et bien grâce a cupcake et aussi a de nombreuse chaîne parodique.....

(merci les creepypastas)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment êtes vous devenu geek ?
» Comment êtes-vous devenus Brony? Et par qui?
» des personnes de votre famille savent que vous êtes un brony ?
» Désordre en Equestria by Brony F
» Où êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-