Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 35 Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu
Sujet: Noël est sauvé! Sam 24 Déc - 21:03
Joyeux Noël
[ Cf. ce premier sujet ] Mes amis bronies, je suis fier de vous! Vous avez réussi à décorer un sapin magnifique! Nous, ainsi que nos amies poneys, peuvent passer une bonne fête de Noël maintenant ^^. Je suis content du résultat de ce topic, de jolies choses ont été envoyées, j'espère que dans le futur d'autres projets seront accueillis avec autant de joie voire plus que celui-ci. Petit rappel, rester civilisé sur le topic, merci ^^
Le staff ainsi que moi même aimerais, par ce chemin, aussi vous souhaiter un joyeux Noël. Manger bien, et amusez vous bien.
Mettons de la musique!
Spoiler:
Voici donc vos créations!
Commençons par les images
Pandy:
FuckYeah:
YorkieBrony:
Windskyed:
Thejapanismypassion:
KodoK:
Gib':
DoubleV:
Après ces images, lisons quelques bonnes fics autour d'une tasse de chocolat chaud!
Alister - La Lueur de l'amitié:
La lueur de l’amitié Participation au concours de Noël
« Vraiment, c’est magnifique… » s’extasiait Spike pour la huit ou dixième fois. Le résultat était incroyable. Si Twilight se demandait encore comment une telle merveille en était arrivée à trôner sur la place principale de Ponyville, le dragonnet n’avait en revanche plus aucun doute –si toutefois il en avait eu un jour – sur les talents de Rarity. « Oh, voyons, ce n’était même pas mon idée, leur disait-elle, et vous avez tous apporté votre petit quelque chose qui le rend si fantastique, » répétait-elle à chaque fois que lui ou quelqu’un d’autre la complimentait, pour la huit ou dixième fois. « Bien sûr que si, enfin, rappelez-vous… »
« Spike ! Spiiiiike ! Trouve-moi le livre intitulé Contes et légendes de l’hiver, c’est urgent ! » hurla Twilight Sparkle à travers toute sa bibliothèque, sans même savoir précisément où se trouvait son assistant. Elle avait reçu un nouveau livre le matin même, en provenance de l’Université de Canterlot et sans doute mandaté par la princesse Celestia elle-même, bien que cela ne fût pas précisé ; et bien entendu, l’étudiante en avait déjà dévoré la moitié. « Voilà, voilà… Il y a un problème ? » Le bébé dragon apparu dans l’encadrement de la porte, une pile de livre lui cachant la moitié du visage. « Aucun ! Je suis juste tombé sur un passage faisant référence à une vieille tradition de poneys vivant au nord d’Equestria dans mon nouveau livre. Je voulais faire des recherches un peu plus approfondies. - Et tu as besoin de hurler à ce point ? J’ai deux oreilles comme tout le monde, hein… - Désolée, Spike, répondit la licorne en riant, un peu gênée, c’est juste que… tu sais… - Oui, je sais, la coupa-t-il en arborant un petit sourire satisfait, ce livre te passionne vraiment beaucoup, et tu veux savoir tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. C’est pourquoi je t’ai aussi apporté ces quelques autres bouquins qui en parlent. » Il se hissa sur la pointe de ses pattes griffues, et en retenant son souffle sous l’effort, posa ladite pile sur la table de travail de Twilight. Cette dernière ne put s’empêcher de rire de nouveau, franchement cette fois. « Décidément, tu me connais par cœur… Désolée de t’avoir dérangé, Spike. Merci. » Quand elle voulut prendre une gorgée de thé froid depuis une bonne heure, elle se rendit compte que la tasse était à nouveau pleine et fumante… Quand le lui avait-il apporté ? Elle le regarda s’éloigner en chantonnant, un tendre sourire sur le visage. Puis elle plaça Les fêtes traditionnelles nordiques, le premier ouvrage de la pile devant elle et s’y plongea résolument.
« Hum ? Une ancienne tradition, tu dis ? » demanda Applejack d’une voix lointaine. Elle n’écoutait visiblement que d’une oreille. « En effet, répondit Twilight, assez enthousiaste pour ne pas le remarquer. Dans certains endroits reculés, il y a longtemps, chaque famille de poney allait couper un arbre au solstice d’hiver, et les plus jeunes le décoraient avec ce qu’ils avaient. Le livre rapporte que même avec peu de choses, la plupart du temps, il se débrouillait pour faire en sorte que ce soit beau. - Hum, okay, » lança la jeune terrestre avant de se saisir de seaux de pommes que l’étudiante et ses amies l’aidaient à mettre à l’abri dans la cave. Elle regrettait juste un peu que Twilight soit une licorne. Dans le cas, contraire, la hanse d’un de ces seaux dans la bouche l’aurait sans doute empêché de parler si vite. « Et ils en faisaient quoi après, de ces arbres décorés ? - Et bien, fit la licorne, pas grand-chose, je crois… Ils les laissaient chez eux, pour faire joli. C’était des décorations pour la fête. - La fête ! » La voix de Pinkie Pie résonna dans toute la cave. « Et nous, on fait quoi pour le solstice ? - Heu… - On n’a qu’à faire la même chose ! On ne fait rien de mieux, si ? Alors ! On décore un arbre et on fait la fête autour toute la nuit ! Ça vous dit ? - Pinkie, je… - Applejack, tes pommes peuvent attendre un peu, non ? Le solstice est dans trois jours, et nous n’avons rien préparé… Allez, dites oui ! » supplia-t-elle. Les deux ponettes se regardèrent interloquées, puis tournèrent les yeux vers Pinkie, qui en entendant un mot bien précis avait surgi du fond de la pièce en sautillant, toute excitée. Face à tant d’entrain, comme d’habitude, elles rendirent les armes.
« Non, pas celui-là. Pourquoi doit-on aller si loin ? On cherche depuis deux jours, et le solstice est ce soir… - Pour la troisième fois, Fluttershy, parce que mes pommiers ne sont pas là pour être coupés. - Je sais bien, fit la pégase qui voletait à deux ou trois mètres du sol, mais… - A moins que tu ne veuilles aller en chercher… dans la forêt d’Everfree ? » lui susurra à l’oreille une Rainbow Dash facétieuse. Leurs crinières, rose et arc-en-ciel, flottaient au vent frais de cet après-midi hivernal, au-dessus du couvert des arbres. Fluttershy frissonna. « P-Pas vraiment. - Alors la question est réglée ! lança la fermière qui trottait plus bas. Et puis Twilight a dit que dans le nord, ils utilisaient des sapins. On va faire pareil. Toujours rien, là-haut ? « Oh, attends ! Là… là, je crois qu’il n’y a personne, dit Fluttershy en inspectant un arbre couvert de neige, d’une taille acceptable. - Tu as dit pareil il y a dix minutes, ronchonna Rainbow. Pas d’écureuil endormi cette fois, tu es sûre ? On peut le ramener ? - Hum, oui, heu… sûre et certaine, on dirait. » La pégase azurée poussa un soupir agacé.
« Il est PAR-FAIT ! s’exclama Rarity en tournant autour du conifère. Avec quelques ajustements par-là, en fixant une broche ici, si je fais un ourlet, je peux accrocher le tissu que je veux ! Sauf du coton peut-être, et pas n’importe quelle soie, mais c’est un détail, n’est-ce pas ? Tu as les autres décorations, Spike ? » Le dragonnet portait – en plus de son sourire béat dénué de toute intelligence – une caisse de pierres précieuses multicolores travaillées et montées sur de larges anneaux d’argent que la styliste avait retrouvé dans de vieilles affaires dont elle ne savait quoi faire sur des robes, et dont elle songeait même à se débarrasser. Elle avait ajouté à ça sa touche personnelle d’étoffes rouges, vertes, bleues, argentées, dorées, dont les nœuds devaient orner les branches de l’arbre. La caisse pesait environ trois fois son poids, mais malgré les gouttes de sueur qui perlaient à son front, Spike ne semblait pas s’en soucier. « Donc, c’est bon ? demanda Rainbow d’une voix plaintive. On peut le poser maintenant ? » Elle et les quatre autres ponettes tentaient en gémissant de retenir le sapin qui paraissait vouloir tout faire pour s’écraser au sol, juste devant la Boutique Carrousel. « Hein ? Oh ! Oui, oui, posez-le là, vous serez gentilles ! - Ouais ! Alors, on s’y met ? » demanda Pinkie, excitée comme jamais. Elles s’y mirent. Rarity dirigeait les opérations, commandant d’une voix ferme ses amies, tout en nouant elle-même les tissus les plus fins sur les branches les plus délicates. Même si elle était puissante, Twilight n’avait ni l’agilité ni l’habitude nécessaires à ce genre de travaux subtils ; sans vouloir la vexer. La talentueuse couturière avait confectionné de longues guirlandes en laine fine, embellie par des renforts de satins aux tons à la fois doux et vifs ; guirlandes que s’amusaient à enrouler Applejack et Pinkie Pie, riant comme des enfants qui découvraient de nouveaux jouets. De son côté, Fluttershy était chargée de pendre les gemmes serties aux branche du sapin, tâche délicate puisqu’elle devait remplir en priorité les endroits où manquaient les soieries éclatantes. Mais elle s’en accommodait très bien en s’élevant et s’éloignant un peu de l’arbre. Seule Rainbow, affectée au même travail, semblait s’ennuyait un peu. En réalité, à mesure que le travail avançait, elle trouvait qu’il manquait quelque chose, mais elle n’aurait pas su dire quoi. C’est en voyant briller un joyau de la peureuse pégase qu’elle comprit. « Aha ! s’exclama-t-elle. Les filles ! J’ai, heu… oublié un truc ! Je reviens, bougez pas ! » Et elle disparut dans un éclair arc-en-ciel, en direction de la ville aérienne de Cloudsdale, sans entendre les voix lui signalant qu’elles avaient presque terminé…
Le travail avançait vite, à six – pardon, cinq – si bien qu’au bout de quelques dizaines de minutes, Rarity terminait les dernières finitions en observant d’un œil critique le sapin désormais terminé. Si elle trouvait toujours une quelconque remarque à faire, un quelconque tissu à ajuster, son sourire satisfait prouvait aux autres que c’était du bon travail. « Attendez… il reste un problème, souleva Pinkie en fronçant les sourcils. On ne devait pas le mettre sur la grande place de Ponyville ? Comment on va le transporter jusque là-bas ? » Toutes la regardèrent d’un air horrifié. Personne n’avait en effet pensé à ça. « C’était déjà dur à bouger sans les décorations, lança Fluttershy de sa petite voix fluette, presque abattue. - Hors de question que je me trimballe encore ce truc piquant sur le dos de toute façon, rétorqua Applejack. - Mais ! On ne va quand même pas le laisser là après avoir travaillé si dur dessus ! » Rarity semblait sur le point de pleurer, comme lorsqu’elle rate une commande importante. Twilight en revanche, semblait réfléchir. « C’est bon, c’est bon, j’ai une solution, lança-t-elle soudain. J’aurais même dû y penser de suite ! Commencez à y aller, j’y serai avant vous. » Elle trotta alors jusqu’à leur œuvre et, en fermant les yeux, concentra toute sa magie dans le bout de sa corne, qui se mit à briller doucement d’abord, puis d’une lueur de plus en plus forte. Et, en un grand "POP !" accompagné d’un éclair aveuglant, elle disparut de leur champ de vision.
« Bah, alors ? Elles sont déjà parties ? » En revenant à l’entrée de la boutique de Rarity, Rainbow avait trouvé place vide. Des formes de poneys trottaient en direction du centre de la ville. « Et voilà, elles y sont allées sans moi… » grogna-t-elle avant de foncer vers la position supposée du sapin.
Sur la place de Ponyville, Madame le Maire et les autres citoyens de la ville admiraient le superbe travail des six jeunes ponettes. Chaque branche, chaque brindille, chaque épine frémissait et semblait être animé d’une vie propre, travaillant toutes ensembles afin d’harmoniser les mouvements du nouveau costume du sapin. Les joyaux brillaient sous les lampions de la ville, et les décorations maison de la styliste enveloppaient gracieusement les aspérités dardantes du conifère. « Hey les filles ! les héla une voix familière au-dessus de leurs têtes. Je vous avais demandé de m’attendre ! » Rainbow Dash se stabilisa non loin de l’arbre, objet de toutes les attentions, avec une sorte de pot opaque entre les sabots. « Enfin bref. Vous trouvez pas qu’il manque un truc ? Moi si. Du coup, je suis allée chercher ça ! » Elle fit sauter le bouchon de liège qui maintenait fermé son paquet. « Rajoutons un peu d’arc-en-ciel ! » Sur quoi elle joignit le geste à la parole, et les décorations pour lesquelles toutes s’étaient données tant de mal furent souillées par le contenu bariolé de son étrange pot. Elles écarquillèrent les yeux en poussant des gémissements de surprise. Rarity semblait au bord du malaise. Mais bien vite, les tâches de saletés coulèrent d’elle-même sur l’arbre, de haut en bas. La mixture adopta les tons les plus chatoyants, et, se glissant dans chaque interstice se mit à briller de mille lueurs qui s’étendirent sur l’ensemble de la place, jusqu’à la plus haute façade. Une exclamation joyeuse monta de la foule qui observait le sapin se changer en un brasier lumineux. Les ombres dansaient sur le sol et les murs, en synchronisation parfaite avec les mouvements des branches qui paraissaient comme amplifiés. Les rubans, tissus et soieries opaques explosaient de toute leur couleur, stimulés par les gouttes de l’élixir de Cloudsdale ; et les rubis, saphirs, émeraudes, grenats, topazes et autres perles irradiaient désormais tous ceux qui les regardaient de rayons multicolores. Rainbow se posa près de ses amies, elle-même étonnée d’une telle réaction. Lorsqu’elles réussissaient à détacher leurs yeux de l’arbre fantastique, elles s’échangeaient des regards complices et reconnaissants les unes envers les autres. Le solstice était sacrément réussi, pour une première fois. « Vraiment, c’est magnifique… » s’extasiait Spike pour la huit ou dixième fois. Oui, le résultat était incroyable. C’était tout simplement magique.
Dernière édition par Tomseigneur le Dim 25 Déc - 10:58, édité 3 fois
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 35 Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu
Sujet: Re: Noël est sauvé! Sam 24 Déc - 21:03
DjChapica - Un Noël magique:
Un Noël magique Un Noël magique ---------------------------------------------------------------- - Twillight ! Lève-toi ! Lève-toi ! - Hum ? Quoi ? Elle bailla, puis regarda Pinkie qui se trouver encore à l'entrée de sa chambre. Oh bonjour Pinkie. Qu'est-ce qui t’amène de si bonne heure ? Dit-elle en regardant l'horloge de sa chambre. Il était 8 h passé. - Et bien, tu sais quel jour nous sommes, non? - Bien sûr Pinkie, qui ne saurait pas qu'aujourd'hui est le réveillon de Noël ? Répliqua Twillight avec une pointe de sarcasme dans sa voix. - Et bien, il a neigé pendant cette nuit ! On va avoir un Noël blanc ! Twillight se leva de son lit et regarda par la fenêtre qui se trouvait juste à côté et qui donnait sur la prairie non loin de Ponyville. Pinkie avait raison : la neige avait recouvert toute la prairie d'un mince manteau blanc. C'était tellement beau à avoir que Twillight ne put s’empêcher de lâcher un soupir de satisfaction. Elle se retourna vers Pinkie et dit : - Tu as raison, c'est merveilleux, j'ai hâte d'être à ce soir pour recevoir la visite du Poney Noël. - Et moi donc, j'ai déjà fait ma liste ! Regarde, regarde ! Elle monta en sautillant jusqu'à Twillight et lui montra une liste très courte, qu'elle lut aussitôt. - Des cupcakes, des ballons, un canon à fête plus performant, des sucreries et encore des cupcakes. Et bien, tu sais ce que tu veux toi, hein ? Elles rirent ensemble. - Et toi, qu'est-ce que tu veux ? Demanda Pinkie. - Moi ? C'est un secret. Elle tira la langue en faisant un clin d’œil au poney rose. - Hé ! Mais ça ne se fait pas de faire des secrets à ses amis ! Répliqua Pinkie. - Hum... D'habitude oui. Mais ne t’inquiète pas, tu le sauras quand le Poney Noël sera là. Pinkie émit un petit grognement de mécontentement. - Bon, d'accord. Mais j’espère que ça vaut le coup, sinon tu vas finir dans un de mes cupcakes ! Elles rirent encore de bon cœur. - Les préparatifs de la fête sont-ils terminés, au fait ? Demanda Twillight - Bien sûr qu'ils sont terminés ! Pour qui me prends-tu ?Je sais organiser les fêtes, moi. D'ailleurs, tu vas venir avec moi admirer le résultat final. Elle lui prit le sabot et l’entraîna en dehors de la chambre. En descendant les escaliers de la bibliothèque, Twillight remarqua que Spike était encore en train de dormir. - Je crois qu'on devrait le réveiller pour qu'il profite avec nous de ce que vous avez préparé, remarqua Twillight. - Bah ! Tu sais très bien qu'il est grincheux et qu'il va bouder si nous le réveillons, rétorqua Pinkie. - Hum... Je sais, mais ça m’ennuie de le laisser tout seul aujourd'hui. Bon, je vais aller le réveiller. - Oki doki loki ! Elle s'approcha du jeune dragon et lui chuchota à l'oreille. - Allez mon assistant préféré, c'est l'heure de se lever. Spike émit un léger grognement et ouvra les yeux. - Hum... Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Oh, Twillight. Bonjour, ça va ? - Bien sûr, tu sais que c'est le réveillon de Noël aujourd'hui. J'aimerais que tu viennes avec Pinkie et moi regarder les décorations qu'elle a préparées. - Tu me réveilles pour ça ? Pff, je préfère retourner dormir. - Il a neigé, tu sais, et... commença Twillight - QUOI ?! Il a neigé ! Spike se leva en vitesse et ouvrit la porte. Il était ébahi par tant de neige, après tout c'était un bébé dragon et à cet âge-là on adore la neige. - Génial ! T'as vraiment bien fait de me lever en fin de compte ! Merci, Twillight, et toi auss,i Pinkie. - Oh ! Mais c'est normal Spike, rétorqua Pinkie. Tu vois Twillight, je t'avais bien dit de le réveiller. Twillight regarda Pinkie avec un air ébahi. - Oui, c'est ça, c'est ça, rétorqua Twillight. Bien, on y va, laissez-moi juste le temps de prendre de quoi manger. Elle utilisa sa magie pour prendre une pomme et elle commença à la manger. - On peut y aller ! Dit-elle avec joie. Elle traversa le seuil de la porte et fut ébahie par les préparatifs de Noël. Pinkie le remarqua. - C'est sympa, hein ? Rarity m'a aidé en faisant toutes les décorations et presque tous les poneys m'ont aidé à les placer. Moi, j'ai juste organisé tout ça. - Je suis très fier de toi, Pinkie. Surtout que je ne m'imaginais pas qu'un jour tu organises une fête aussi grande. C'est vraiment génial. Spike quant à lui, sautillait sur place. - Hum, dit Twillight, je peux... Je pourrai faire une bataille de neige avec les cuties mark crusaders ? S'il te plaît. - Mais bien sûr Spike, pourquoi ne pourrais-tu pas ? Allez, va t'amuser. - Ouah, merci Twillight, t'es la meilleure ! Il se précipita en direction du Q.G des CMC. Twillight le regarda partir avec un sourire. - Ah là là. Ces bébés dragons je vous jure, dit elle en levant les yeux au ciel. - Bien, maintenant on va faire le tour de la place, continua Pinkie. - Je te suis, repris Twillight. Pinkie passa devant Twillight et elles partirent en direction de la grande place où les décorations les plus belles étaient disposées. Il y avait plusieurs tables avec de la nourriture variée dessus. - Apple Jack s'est occupée de la nourriture, expliqua Pinkie, Fluttershy s'est occupée de la chorale et Rainbow Dash, comme d'habitude, a préparé la météo pour qu'il fasse beau aujourd'hui. Elle a dû laisser les nuages cette nuit pour qu'il neige, elle est maligne, tout de même. Elles firent le tour de la place où chaque poney s'activait pour ce soir. Soudain, Twillight s'exclama : - Mais attends, je n'ai rien fait pour aujourd'hui moi ! Je ne vais tout de même pas rester là sans rien faire ! C'est injuste, je veux vous aider ! Qu'est-ce que je peux faire Pinkie ? Cette dernière la regarda longuement puis lui dit avec enthousiaste : - Je sais ! Tu as beaucoup de livres chez toi, tu dois bien avoir des comptes pour petit poney dedans, non ? - Eh bien, j'en ai quatre, si j'ai bonne mémoire. - Génial ! Tu pourras lire ces comptes à tous les jeunes poneys de Ponyville. - Hé ! Mais c'est une excellente idée ! Je vais aller les chercher tout de suite ! Merci Pinkie, t'es la meilleure ! - Hum, oui je sais, on me dit souvent. Elles rirent de nouveau toutes les deux puis Twillight prit la direction de sa bibliothèque en lançant un « au revoir » à Pinkie. Tout se passait pour le mieux pendant la journée que rien ne venait gâcher. Les préparatifs pour l’accueil du Poney Noël furent finis en avance et il devait être le milieu de l'après-midi. De ce fait, chacun partit se reposer, content d'avoir fini ce dur travail. Entre temps, il n'y eut plus aucun poney pour écouter les histoires de Twillight qui n'en était pas déçue, loin de là, elle était même contente d'avoir participé et de pouvoir faire autre chose. Elle décida donc de retrouver Pinkie, une nouvelle fois pour parler de la journée. Et lui demanda si tout avait été terminé et vérifié d'être terminé. - Mais bien sûr, lui répondit Pinkie. Je suis peut-être un peu fofolle, mais je sais ce que je fais aujourd'hui. - Est-ce que tu as prévu les cookies et le verre de lait pour tu-sais-qui ? Pinkie réfléchit deux secondes et reprit : - En faite, je n’y avais pas du tout pensé, ha ha. Merci de me l'avoir rappelé. On devrait cuisiner les cookies et chercher des bouteilles de lait dès maintenant. - C'est toi la meilleure pour faire des confiseries, je te laisse t'en charger, je vais m'occuper du lait. Elles se mirent à leur tâche respective. Et la nuit arriva. Cette nuit que tout le monde attend, celle de Noël. Les décorations n'étaient pas encore allumées, seuls les lampadaires émettaient de la lumière pour éclairer les lieux. Toute la petite communauté de Ponyville était rassemblée autour de la mairie où la maire ferra un discours. Celle-ci, sur son pied estrade, s'approcha de la foule et se mit à parler : - Juments, poulains et poneys, je suis heureuse d'être avec vous une fois de plus pour célébrer la nuit magique de Noël. Cette nuit où tout le monde partage, où tout le monde est heureux et où la peine fuit nos cœurs. Cette nuit où chacun d'entre nous verra un sourire sur le visage des autres poneys où qu'il aille, des décorations majestueuses et un sentiment de joie inébranlable. Elle marqua une petite pause, comme pour laisser le temps aux poneys d'apprécier ses belles paroles. - Mes amis, je vous ai parlé de décorations, et bien il est maintenant temps qu'elles s'illuminent, et qu'elles illuminent votre bonheur ! Et les décorations s’allumèrent. Des centaines de guirlandes électriques, de panneaux lumineux, de Poney Noël articulés se mirent à faire resplendir leur beauté. Dans la foule, on entendit des « Oh ! Ah ! C'est magnifique ! C'est beau ! ». - Je tiens à remercier, reprit la maire, Pinkie Pie d'avoir tout organisé. Je remercie aussi Rarity d'avoir conçus les guirlandes ainsi qu'Apple Jack d'avoir fourni et cuisiner la nourriture puis Rainbow Dash pour que le temps soit clément et enfin Fluttershy pour la chorale qu'elle a faite avec les poulains de l'école de Mme Cheerilee. Et je vous propose d'ailleurs de les écouter dès maintenant avec leurs ravissantes voix. La maire se retira et laissa place à Fluttershy et les enfants de sa chorale, qui comprenait Sweetie Belle, à qui l'on a dû insister pour qu'elle vienne chanter avec les autres. Les poulains commencèrent à chanter. Le soir de Noël est arrivé Cet instant que tout le monde attend Le Poney Noël avec tous ses jouets Nous l’accueillerons avec nos chants. Swetie Belle se détacha du groupe pour chanter en échos. Nous regardons tous vers le ciel (oui vers le ciel) Pour cet instant qui semble si irréel (irréel) Tous ensemble, nous sommes réunis (ensemble et réunis) Pour fêter Noël en cette belle nuit (si belle nuit). En ce soir, nous ouvrons tous nos cœurs (nous ouvrons nos cœurs) Nous dissipons tous nos malheurs (nos malheurs) Nous n'avons plus à nous en soucier (plus à nous en soucier) Dans cette esprit d'amitié. (dans cette esprit d'amitié) Les poulains se turent, Sweetie Belle commença son solo. Oh ! Cher Poney Noël, tu sais, j'aimerais pouvoir m'amuser tout le temps, à longueur de journée avec ce que tu m'as apporté. Les poulains reprirent tous en cœur. Levons tous nos sabots Regardons ce ciel si beau Le Poney Noël est déjà là Regarde le ciel et tu souriras (tu souriras. Oui, tu souriras). Tout le monde explosa de joie à la fin de la chanson. Les poneys du public frappèrent le sol avec leur sabot en guise d'applaudissement. Les poulains de la chorale effectuèrent une révérence avant de s'en aller. Ils avaient tous le sourire au visage. Les martèlements du sol continuèrent longtemps avant que la maire n'arrive pour calmer tout le monde. - Du calme je vous pris, demanda-t-elle. Du calme. La foule de poneys arrêta finalement les martèlements. - Merci, reprit la maire. Il est maintenant temps que nous accueillions le Poney Noël, mais j'aimerais que cela soit Twillight Sparkle qui le fasse, car Pinkie Pie me l'as demandé et c'est grâce à elle que tout ce que vous voyez est possible. Je vais lui faire ce plaisir. À cette annonce, Twillight, qui était dans le public avec ses amies, n'en revenait pas. Elle avait toujours voulu rencontrer le Poney Noël, mais, vous savez, il passe que lorsque nous dormons, nous n'avons donc jamais l'occasion de le rencontrer. Twillight regarda Pinkie et exprima toute sa joie : - Oh, merci Pinkie, tu ne sais pas à quel point cela me fait plaisir ce que tu as fait pour moi aujourd'hui. Tu es vraiment la meilleure amie que j'ai jamais eue. Toutes ses amies souriaient. Elles étaient heureuses pour Twillight, car elles savaient toutes combien cela comptait pour elle. Twillight se dirigea vers l'estrade. Elle rougissait, de plaisir et de timidité à la fois : ce n'est pas tout les jours qu'on vous invite à voir le Poney Noël en vrai, et surtout devant tant de monde. La maire demanda à une de ses assistantes d'aller chercher les biscuits que Pinkie avait préparés avec le verre de lait sur un plateau. Elle rapporta le tout presque aussitôt et la maire le donna à Twillight qui compris immédiatement d'où venait ce plateau. Elle le posa à coter d'elle. - Et bien Twillight, repris la maire, maintenant, il faut appeler le Poney Noël pour qu'il arrive. - Oh. Euh... Je ne sais pas trop. Comment faut-il faire ? - Tu ne l'as pas lu dans l'un de tes bouquins ! Lança Rainbow Dash, toujours aussi joueuse. Le public se mit à rire. - Allons, mes chers poulains, allons, continua la maire. Ce n'est pas très sympathique. Effectivement, Twillight rougissait de plus belle. - Twillight, repris la maire, la seule est unique façon de convoquer le Poney Noël est très simple. Il suffit de vouloir de ton son cœur qu'il vienne à nos cotés. Mais seuls un cœur pur et une âme forte peuvent le faire et seulement ce jour-ci. - Euh... Mais je ne suis pas sûr d'y arriver. - Tu sais, il m'arrivait de ne pas pouvoir moi-même souhaiter assez fort la venue du Poney Noël et j'ai dû demander assistance au public, mais ton âme est beaucoup plus puissante que la mienne, tu vas y arriver. J'en suis certaine. La maire esquissa un sourire et mit Twillight en confiance. Cette dernière ferma les yeux, puis fronça les sourcils. Elle souhaitait, de tout son cœur, de toute son âme la venue du Poney Noël. Au début, il ne se passait rien, puis une lumière blanche fut émise par Twillight. Elle s'intensifiait de seconde en seconde puis une explosion de lumière survenue, éblouissant la foule par la même occasion, puis... Rien. Le Poney Noël n'était pas là. - Oh, je suis tellement désolé, s'excusa Twillight, j'ai fait de mon mieux. Je crois qu'il va falloir demander de l'aide au public. À cet instant, on entendit un « Oh ! Oh ! Oh », personne n'y croyait, tous les poneys regardèrent vers le ciel et... effectivement, le Poney Noël descendait du ciel ! Il était dans son traîneau et des chevaux beiges le tiraient. Derrière, son sac rempli de cadeaux qui n'attendaient que d'être ouverts ballottait avec la trajectoire du traîneau. - J'y crois pas, j'y crois pas, j'y crois pas ! S'exclama Twillight. - Et pourtant, c'est bien moi, le Poney Noël. Oh ! Oh ! Oh ! Il atterrit juste à coter de l'estrade. Lorsqu'il descendit de son traîneau, il fut accueilli par enthousiasme de la foule. Il prit son sac et rejoignit la maire et Twillight. - Bonsoir, mes chers poulains, lança-t-il à la foule. Je suis heureux de pouvoir, une fois de plus, être avec vous pour cette nuit magique qu'est celle de Noël. Il se tourna en direction de la maire. - Vous m'avez fait venir plus vite que d'habitude. Vous avez une nouvelle astuce ? - Et bien en faite, c'est ce jeune poney ici présent qui vous a demandé de venir, répondit la maire en montrant Twillight du sabot. - Bon... Bon... Bonsoir, bégaya Twillight. Elle était maintenant presque aussi rouge qu'une tomate. Le Poney Noël en rit. - Quelle charmante jeune fille avons-nous là ! Qu'elle ait ton nom ? Demanda-t-il. - Je m’appelle... Twillight, je suis vraiment heureuse de faire votre connaissance Poney Noël ! - Bien, mon cher poulain, je suis très content de toi et tu m'as l'air d'être fort sympathique. C'est pour cette raison que je vais commencer ma distribution de cadeaux par toi. Tu le mérites sincèrement, et ne t'inquiètes pas, personne ici n'en manquera. - Merci. C'est vraiment un honneur pour moi. En faite, mon cadeau serait... Elle hésita. - Demande-lui un livre, on sait que t'adores ça ! Cria Rainbow Dash dans la foule. Une fois de plus, toute la foule rit de la blague de Rainbow Dash. Twillight qui avait commencé à être moins timide redevint toute rouge. Le Poney Noël n'en a pas ri. Il regarda en direction de Rainbow Dash - Hum. Ce n'est pas très sympathique de la part de ton amie de se moquer de toi, répliqua le Poney Noël. Pour la peine, je crois qu'elle aura son cadeau en dernier. Cette fois-ci, tout le monde s'amusa de la situation de Rainbow Dash qui émit un grognement de mécontentement. - Poney Noël, reprit Twillight, je voudrais que mon cadeau soit le plus beau de tous. - Et bien mon poulain, quel est ton souhait ? Demanda le Poney Noël. Une peluche, un train électrique, un service à dînette ? - Oh non, loin de tout ça. J'aimerai... Elle hésita encore. J'aimerais passer une année de plus avec toutes mes amies ici présentes. Je sais qu'elles ont toutes des défauts, mais je les aime telles qu'elles sont et elles m'aiment en retour. On a vécu beaucoup d'aventure ensemble et je souhaite que cela continue encore et encore. Je voudrais qu'on reste les meilleures amies du monde ! Tout le monde était attendri. Les cinq amies de Twillight rougissaient. Spike, lui, toussa pour se faire remarquer. - Oh ! J'aimerai aussi que mon cher assistant le reste une année de plus, parce que je l'adore et j'ai vraiment besoin de son aide dans ma vie de tous les jours. On entendait Spike rire béatement dans la foule. Le Poney Noël fixa Twilligth. - Et bien ma chère, voilà de bien belles paroles, dit il. Je me vois obliger d’exaucer ton souhait. Le Poney Noël passa son sabot dans la crinière de Twillight. - Et voilà ma chère, reprit-il. Tu vas maintenant pouvoir passer une année tout entière avec tes amies et vous vous aimerez toutes encore et encore. Et ton assistant restera ton assistant. - Merci Poney Noël, merci ! Vous ne savez pas à quel point vous me faites plaisir. Quand je vais écrire ça pour la princesse Celestia. - Mais c'est tout naturel mon cher poney. Il n'y a rien de plus beau au monde que de voir des sourires sur les visages des gens, de les voir heureux. Bizarrement, voir quelqu'un content nous rend contents. C'est une sorte de magie, que j'espère perdura pendant longtemps. Je souhaiterai que chacun comprenne que l'important est d'aimer et de savoir pardonner, même ci cela peut-être dur parfois. Il ne faut pas oublier que la chose la plus belle en ce monde, c'est le sourire d'une personne que l'on aime. - Merci pour tout Poney Noël. Twillight se souvint des cookies. - Oh. Tenez, une amie a fait ça pour vous, elle a tenu à ce que sois moi qui vous les donne. Elle tendit les cookies au Poney Noël, celui-ci remercia Twillight, pris un des cookies et le grignota. - Hum, c'est tout simplement délicieux. Tu remercieras ton amie pour moi. Il se tourna vers le public et questionna : - Alors, qui veut recevoir des cadeaux ? Toute la foule se précipita vers lui. Dans la joie et la bonne humeur. Ainsi, la nuit de Noël fut l'une des plus animées de toute celle qu'on put vivre nos chères héroïnes, ainsi que tout Ponyville, d'ailleurs. Vous savez, c'est ce genre de nuit que l'on n’oubliera jamais. Je parle de celle où le sentiment de joie et si intense qu'il nous marque à vie. Nous avons tous, au fond de nous, un enfant qui crois encore au Poney Noël, et qui ne demande qu'une chose : pouvoir encore écouter des histoires, certes imaginaires, mais tellement merveilleuses et pleine d'aventure. Je souhaite, de la façon la plus sincère qu'il soit, que vous passiez un excellent Noël.
Smart Brain - Que pensez-vous de Noël:
Que pensez-vous de Noël ?
A l'occasion des festivités de fin d'année, nous avons demander à chacun des éléments d'harmonies ce qu'elles pensaient de Noël. Fluttershy Pour moi, Noël est l'occasion de montrer à quelle point on peut être gentil avec les autres en leur offrant des cadeaux qui leur plaisent. Cela me permet aussi de passer du temps avec les animaux et de dire au revoir à ce qui partent hiberner.
Pinkie Pie Moi, j'adore Noël ! On donne plein de cadeaux au poneys, tout le monde est content et on peut faire une superbe fête pour l'occasion et avec mon canon à fête régler sur ''Noël'', c'est encore mieux ! On peut aussi s'amuser avec la neige, je fais plein de bataille de boule de neige avec Rainbow Dash, c'est vraiment amusant !
Rainbow Dash Noël ? Ah ouais, c'est cette fête en fin d'année où on offre des cadeaux au autres poneys près d'un feu de cheminée ? C'est pas trop mon genre. Moi je préfère le coté météo : vu qu'on peut faire neiger à PonyVille à ce moment de l'année, je peut faire plein de batailles de boule de neige avec les autre poneys et on se marrent bien à bombarder les autres moi et Pinkie !
Applejack Noël, pour moi, c'est l'occasion de passer du bon temps avec tout mes amis. Bien que les récoltes de pommes sont en baisse à ce moment là, ça ne m'empêche pas de passer de bonne fête de fin d'année.
Rarity Noël est vraiment merveilleux pour ma part. Le paysage enneigé de PonyVille est absolument magnifique à regarder et me donne beaucoup d'inspiration pour confectionner de nouvelles pièces de vêtements d'hiver.
Twilight Sparkles Ahh...Noël, une grande tradition, et pas seulement à PonyVille, ça se fête dans tout Equestria. C'est l'occasion d'être ensemble et de montrer à quel point l'amitié peut être formidable. Et voir PonyVille sous la neige est vraiment magnifique.
FitzTheBard - Le Noël de Dinky Hooves:
Le Noël de Dinky Hooves.
J-4
Sur mon calendrier de l’avent, je viens d’enlever un des derniers chocolats ! La maîtresse a dit que ça voulait dire que c’était bientôt Noël. Je vais fêter Noël avec ma maman et ma grande sœur, et aussi papa ! Je n’ai pas beaucoup vu papa ces derniers temps, et il dit que c’est parce qu’il n’a pas assez de temps. Mais il m’a promis qu’il viendrait ! J’ai vraiment envie qu’on se retrouve tous ensemble ! Maman nous a fait des muffins, pour patienter. Le chocolat du calendrier de l’avent était a la praline.
J-3
Aujourd’hui, j’ai fait un bonhomme de neige avec Sparkler. Il était très grand ! C’était le plus grand du monde ! Après, maman nous a emmenées au Sugar Cube Corner pour boire du chocolat chaud avec un marshmallow dedans, et j’étais très contente. Par contre, il y a cette méchante fille de l’école qui a dit quelque chose de méchant sur les yeux de maman, et qui l’a traitée de “débile”. Maman était très triste, et on est rentrées. J’ai joué avec Sparkler, mais on a entendu maman pleurer dans la cuisine. Elle était triste, alors on a fait des muffins. J’ai hâte que papa soit là. Le chocolat du calendrier de l’avent était en chocolat blanc.
J-2
Papa est arrivé ce matin, avant que maman ne vienne me réveiller ! C’est lui qui est venu me tirer du lit, il m’a fait une bonne surprise ! On a passé toute la journée ensemble, tous les quatre ! On a fait les magasins, on est allés voir le sapin de Noël de la ville, sur la grand-place, et puis après, on est allés à la bibliothèque, car il y avait une lecture pour poulains. C’est le bibliothécaire de l’école qui a commencé, mais ils s'arrêtait à chaque fin de phrase pour boire un lait de poule au rhum, alors il arrêtait pas de dire des bêtises, du coup on est rentrés à la maison. Maman a fait des muffins, qu’on a mangés devant la cheminée. Puis Sparkler a raconté des histoires qui font peur. À un moment, une histoire avec une hydre mangeuse de poulains m’a vraiment fait très peur, et j’ai pleurée, alors maman (qui avait eu peur aussi) m’a fait un câlin, puis je suis allée dormir. Le chocolat du calendrier de l’avent était un chocolat noir.
J-1
Avec papa, maman et Sparkler, on est allés chanter sur la place avec des tas d’autres poneys, mais il y avait trop de monde, et maman avait peur, alors on est rentrés. Ensuite, Sparkler et moi, on est reparties avec seulement papa, pour aller acheter un cadeau à maman. On a vu beaucoup de magasins, et il y en avait même un qui ne vendait que des sofas et des plumes ! Finalement, on s’est arrêtés devant un magasin de jouets. Papa y est entré tout seul, et en est ressorti avec un petit paquet cadeau. Sparkler et moi, on a demandé ce qu’il y avait dedans, mais papa a dit que c’était secret. On est rentrés tout les trois, et maman avait fait des muffins. Le chocolat du calendrier de l’avent était fourré à la pate d’amande.
Jour de Noël
Aujourd’hui, c’est Noël ! Dans le calendrier de l’avent, il n’y avait pas de chocolat, mais une figurine d’une petite Celestia. Je l’ai montrée à Sparkler, et elle l’a posée sur une petite étagère. Elle m’a dit que comme ça, la princesse pourrait toujours nous surveiller. Puis papa est entré dans le salon, et nous a demandé si on avait vu maman, mais nous non plus, on l’avait pas vu ! On l’a cherchée dans toute la maison, mais on ne l’a pas trouvée. Puis quelqu’un a sonné à la porte. Je suis vite allée ouvrir, et c’était maman, qui était déguisée en citrouille. Elle nous a souhaité “Joyeux Noël”, puis papa l’a fait rentrer, en lui expliquant qu’elle s’était trompée, qu’elle avait mis son costume de NightMare Night. Maman est tête en l’air, des fois ! Alors, on est allés déballer nos cadeaux. Papa a reçu un nœud papillon avec un motif de poire dessus. Il a dit que c’était un cadeau original. Sparkler a reçu un livre de contes, et j’ai eu un petit collier avec une petite pierre anthracite dessus. Après, ce fut à maman d’ouvrir son cadeau. Papa lui avait offert une petite paille avec une tube rempli de liquide qui, quand maman mettait un peu de produit sur le bout du tube et soufflait dedans, faisait plein de bulles ! C’était très amusant ! Sparkler et moi, on a jouées avec maman et les bulles toute l’après-midi mais après, ma grande soeur et moi, on en avait un peu marre, alors que maman voulait continuer à faire plein de bulles. Pour la soirée, on a fait beaucoup beaucoup de muffins, qu’on a mangés en se racontant plein d’histoires de Noël.
P.S. : Des fois, j’aimerais qu’on mange autre choses que des muffins, quand même....
Azardouz:
Les événements de cette histoire, écrite par Azardouz, se passe après les événements de Echec et Mat. Par souci de spoil, certains des événements apparaissant dans ce texte peuvent s'avérer complètements illogiques et/ou faux Désolé si ça trouble votre lecture, mais je n'ai pas pu faire autrement Noël, la fin de l'année, les cadeaux faits à autrui, la neige... Tout est enfin revenu à la normale. Enfin, presque : il fait froid, trop froid. Moi qui pensais écrire à l’extérieur, en regardant le lieu qui m’a vu vivre avant la crise, c'est raté. Mon encre gèlerait à la seconde même où je sortirais. Du coup, me voila dans mon abri mobile à écrire en pensant aux derniers évènements. Tout c'était passé si vite... Trop vite…
Depuis deux mois, la guerre n'était plus qu'un lointain souvenir. Toutes les licornes s'unirent pour rétablir le cycle jour/nuit, permettant aux plantes de pousser et de pouvoir enfin se nourrir d'autres choses que de caféine et de barres protéines. De nouveaux, les poneys travaillent ensembles pour afin de reconstruire Ponyville, Canterlot, et les autres villes transformées en champs de bataille suite à l'expansion des territoires.
Je n'ai eu aucune nouvelle des 6 amies qui voulaient s’entretuer. La seule chose que je sais, c’est qu’elles s'évitent, n'ayant pas la force de se pardonner mutuellement. Twilight, après être sortie de son état second, était dévastée quand elle réalisa ce quelle avait fait. Elle m'avait suppliée de partir. Loin, le plus loin possible... C'était son désir le plus cher, je ne pouvais pas le refuser. Je n’avais pas le droit de refuser. C'était la seule chance que j'avais pour qu'elle me pardonne. Et puis, elle m'avait bien fait comprendre que c'était mon départ prématuré qui l'avait fait plonger dans sa démence. Maintenant que tout est réglé, je n'avais, selon elle, plus rien à faire ici. Et je la comprends. Ainsi, Je m'étais préparé à partir seul, ni ami, ni ennemi, avec aucun espoir, et envie, de rentrer.
Je ne regrettais rien. J'avais fait ce qu'il fallait faire. Du moins, de mon point de vue.
L'hiver approchait et je savais que tout le monde s'était préparé à cette période. Pour apprendre à se réconcilier parait-il. Je devais partir durant cette période. Du coup, je fêterais Noël seul, sur la route, à commencer mon long voyage. Personne ne s'était opposé à mon départ et personne ne souhaitait m'accompagner dans mon voyage. Spike devait rester avec Twilight, Scootaloo, elle, avait un compte à régler avec Rainbow. Je ne leur en veux pas. C’est leur droit. Coffee, elle, était restée avec moi, mais je ne savais pas ce qu'elle voulait. Au début, je croyais que c’était parce qu’elle en avait assez de louer son corps à l'âme de Fluttershy. Malheureusement, je ne pouvais pas lui rendre totalement la vie. Elle était condamnée à disparaitre. Ce n'était pas Coffee qui me l'avait demandé, mais bel et bien la douce et tendre Fluttershy. Je ne pouvais refuser. Cependant, le monde ne pouvait pas continuer de tourner sans le 6eme élément de l'harmonie. Ainsi, j'avais exorcisé le corps torturé de Coffee et placé l'âme déchue dans une amulette, en espérant qu'un jour, quelqu'un puisse l'aider mieux que ce que j'ai fait jusqu'a présent. Vous qui lisez ce texte, si vous cherchez l'amulette, vous la trouverez dans un coffre que j'ai enterré sous les ruines de sa maison.
Dans le but d’accomplir mon exil, j'avais trouvé un titanesque moyen de transport : un char de combat blindé des forces de Rarity. Comme il n’était pas prévu à l’origine qu’il serve en tant que véhicule de voyage, je l’avais aménagé en conséquence. J'avais gardé le canon principal, que j’avais scié pour le rendre moins agressif, et je n’avais conservé que deux ou trois obus, on ne sait jamais. Les chenilles m'aideraient à passer les obstacles plus facilement. Je les avais donc gardés en les rendant motrices pour plus de manœuvrabilité. Le canon mitrailleur secondaire ne prenait pas beaucoup de place et consommait des munitions relativement transportables, je l’avais donc gardé lui aussi dans le même but que les obus. Je doutais que quelqu'un m'attaque avec des armes lourdes, du coup j’avais enlevé deux ou trois couches de blindage et les avais remplacées par une épaisse couche d'isolant thermique. Le moteur était conçu pour résister à des explosions puissantes et fonctionnait à la force de la vapeur, dernière technologie mécanique de la Force de Combat de Rarity. Bien que résistants, ces moteurs avaient la fâcheuse tendance de transformer l'intérieur de la machine en véritable four à gâteaux et consommait beaucoup de carburant. Je l'avais donc remplacé par un moteur plus petit, moins gourmand et plus puissant, fonctionnant à l'élément E99, une source d'énergie inépuisable et très puissante. Quitte à le modifier de fond en comble, j'avais, avec l'aide de Spike et quelques amis mécaniciens des Blood Jacks et de la FCR, changé toutes les transmissions, rendant le char plus manœuvrable et plus facile d'utilisation, ce qui n'était pas une mince affaire au vu de la taille colossale du véhicule. Il ne me restait plus qu'à rajouter quelques équipements de base : système de communication radio, haut parleurs extérieurs, rétroviseur, quelques fenêtres, un lit, l'eau courante et un siège. Vous pouvez me croire, faire rentrer un lit dans un char relève de l'exploit, même si la place qu'il occupe est ridicule par rapport à la superficie du véhicule. Pour l'eau courante, un bête système de purification couplé à une récupération des eaux de pluie. J'étais arrivé au terme de mon projet : ma maison mobile était prête à fonctionner. J'avais une fois de plus eu la chance de trouver les bonnes pièces au bon moment. Chaque fois que quelqu'un m'aidait, je le remerciais. Et à chaque fois, on me répondait : "Pas de quoi, c'est bientôt noël après tout !". Cette phrase me rappelait à quel point cet exil était douloureux.
J'étais déçu de la tournure des événements. Quitter mes amis me faisait un mal fou, surtout à cette période de l'année, mais je n'avais pas le choix. Apres tout, j'avais crée un véhicule spécialement pour cette occasion, non ? Et qui sait ce que je trouverais par delà les terres d'Equestria... A ce moment-là, j'ai commencé à rendre le char amphibie. On ne sait jamais, si je devais traverser des cours d’eau. Il faut prévoir toute éventualité. Rendre un véhicule terrestre étanche était très compliqué : je devais rajouter des hélices, un moteur auxiliaire fonctionnant avec des batteries d'énergie et un générateur d'oxygène pour pouvoir traverser les bras de fleuves, voir des mers. Ce fut compliqué et le temps pressait. Mais j’était fier du résultat. Il ne manquait plus que les essais.
Ce fut à ce moment-là que mes projets furent bousculés...
Coffee revenait régulièrement dans mon atelier, tirant les nombreuses pièces de métal que je commandais à Apple Jack. Puis elle s’installait et me regardait travailler des heures entières, sans dire un mot, ni même me proposer de l'aide. Elle me regardait, tout simplement. Je me souviens qu'elle avait cette expression de gêne quand je tournais la tête pour la regarder. Je n'ai jamais été doué avec le genre féminin, encore maintenant j'éprouve des difficultés. Ce qui était bien avec Twilight, c'est que, quand quelque chose la tracassait, elle le clamait haut et fort.
Ce matin-là, le 24 Décembre, jour de mon départ, elle était venue très tôt dans mon atelier, traversant le temps glacial de l'extérieur qui avait fait givrer les fenêtres du hangar dans lequel je travaillais. Elle n'était pas venue pour m'apporter des pièces détachées, mais pour m'apporter du café. La dose exacte, pour ne pas s'endormir en plein travail, ni être trop excité. Je ne pouvais pas rester impassible face à tant de gentillesse. Et puis, après tout, c'est noël non ?
Après avoir bu une tasse, je lui disais : "Je dois faire des essais en conditions réelles pour tester la puissance du moteur. Ca te dirais de faire un petit tour dehors avec moi, rien que tout les deux ?" Elle était devenue encore plus rouge que sa couleur naturelle. Elle finit par accepter. Elle m'avait prévenue qu'il neigeait déjà quand elle était arrivée ici. Un petit peu de neige ne ferrait pas de mal. Je pourrais ainsi vérifier la manœuvrabilité de mon véhicule. J'invitais alors ma passagère à entrer dans le véhicule composé de deux étages : le premier étage se trouvait le canon principal hors-service, la mitrailleuse de calibre .50, les réserves d’eau, de nourriture et de munitions, et le second niveau où se trouvait mon lit, les commandes, deux ordinateurs de bord et une bulle en verre blindé au niveau du poste de pilotage, grâce à laquelle je peut voir à gauche, à droite et droit devant moi quand je conduisais. Au moment où elle est entrée, je claquais mes sabots au sol pour faire s'allumer les lumières et les autres systèmes. Elle fut surprise par le nombre d'équipements technologiques que je possédais : Radar, camera arrières, carte tactique, sonar, fusées de détresse, chauffage, etc... "La plupart de ces machins était déjà dessus quand je l'ai récupéré. Y a même des trucs que je ne sais même pas à quoi ça peut servir ! Mais bon, je pouvais pas tout débrancher, ça serai trop compliqué. Enfin, allons-y pour une petite balade !"
A ce moment, l'immense porte coulissante du hangar qui me servait d'atelier s'ouvrait, dévoilant un véritable blizzard qui s'abattait désormais sur la petite cité dévasté de Ponyville. Nous étions sur une colline, face à la ville, tout deux recouverts d'une épaisse couche de neige.
J'avais enfin la possibilité de tester mon véhicule dans des conditions extrêmes, le but même de sa conception. J'avais fait rugir le moteur, révélant la puissance de la machine qui faisait trembler toute la structure. Le réacteur fonctionnait, c'était déjà ça de rassurant. Une dizaines de secondes plus tard, le bruit du moteur se fit de plus en plus silencieux. Je rassurais Coffee lui disant que l'élément E99 produisait de l'électricité à très haute tension, il était donc normal qu'il soit bruyant au départ et silencieux juste après. J’enclenchais la première vitesse, puis pressait la pédale d'accélération. Le char répondit du tac au tac, propulsé vers l'avant à au moins 10 Km/h. Tout de suite après j’enclenchais la seconde vitesse. Le véhicule progressa alors à une vitesse plus importante. Parfait, les transmissions passaient. Tourner était un problème plus sérieux, car ça nécessitait d'être à une vitesse très basse, mais c’est faisable. Le terrain enneigé ne posait pas de problème, les chenilles en Neo-acier absorbaient chaque choc, chaque bosse. La seule chose que nous avions ressentie était l'explosion d'une mine sur laquelle nous étions passés. Heureusement, aucun dégât n'est survenu. Preuve que le blindage restant était suffisant. En bref, cet essai était concluant. C’était avec satisfaction que je prenais le chemin du retour. Puis Coffee me demanda d'arrêter le moteur. La tempête avait cessé et elle me regardait droit dans les yeux. Je voulais détourner le regard, mais je ne pouvais m’empêcher de le soutenir, et je commençais à avoir légèrement chaud. Puis elle fit une expression un peu gênée, avant de rougir une fois de plus. Et finit par me demander d’une voie sourde : "Tu crois que tu pourras rajouter un siège de plus à ta machine ?" Sur le coup j'étais à la fois très étonné et un peu perdu. Un siège de plus ? Je ne comprenais pas. "Qu’essayes-tu de me dire ?" lui avais-je répondu après avoir repris mes esprits. Elle balbutia quelques mots incohérents puis s'exclama : "Oh et puis zut ! Pourquoi c'est si dur ? - Dur de quoi ? Je ne te comprends plus ! - Dur de te dire que je t'aime Jack !" Aillant la parole au geste, elle fonça sur moi et me vola un baiser. Mon cœur se fendit sur le coup, et je sentis un immense sentiment de liberté et de bien-être. J'aurais tellement voulu que ce moment dure éternellement... Mais il dura dix secondes... Dix secondes qui avaient duré, pour mon plus grand bonheur, des heures pour moi...
Juste après ce moment magique, je ne pus m'empêcher de lui demander : "Et ton frère ? T’y a pensé ? Comment réagira-t-il quand il apprendra que tu l'abandonnes pour partir à l'aventure ? Et avec moi, en plus !" Elle me fit un large sourire. "Il le sait déjà. Il m'a dit mot pour mot : "Je savais bien que tu partirais avec lui ! Vous êtes fait l'un pour l'autre ! Ne t'en fait pas pour moi, je saurai me débrouiller ! Et n’oublie pas de m’envoyer une carte !". Je lui ai annoncé ça il y a une semaine, même si je ne connaissais pas encore ta réaction." Je ne savais quoi lui répondre. Elle était si attentionnée, gentille et belle... Une seule chose me venait à l’esprit. Je lui fis un délicat sourire qu'elle me rendit.
C'était donc officiel. Demain, je partirais de Ponyville, le cœur léger, et avec celle qui m'avait sauvé par quatre fois et avait su conquérir mon cœur, brisé de nombreuses fois par les vagues de la guerre.
Le Soleil s'était couché et la tempête avait repris. "Que penses-tu de rester ici pour la nuit ?" Me proposa-t-elle gêné, d'une voix douce et sensuelle.
Ainsi, elle m'offrit le plus beau cadeau de toute ma vie... Joyeux Noël à tous
Merci à Dragonfly, Neoxidian, Dralex et Metilof pour le soutien Moral qu'ils m'on fourni durant la création de cette fic Merci particulièrement à Alister et à Dralex pour avoir corrigé mes (innombrables) fautes
Et enfin, mettons nous tous dans le fauteuil pour regarder quelques vidéos ensemble
★Olderika:
Nautilus:
Morway:
Dernière édition par Tomseigneur le Dim 25 Déc - 17:55, édité 3 fois
Sujet: Re: Noël est sauvé! Sam 24 Déc - 21:45
J'ai beaucoup aimé l'histoire de DjChapica, et les dessins de KodoK, TJIMP et de Gib' ! Mais le lien de FuckYeah est cassé, et tu as mis deux fois l'histoire de DjChapica, qui remplace celle de Smart Brain.
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Noël est sauvé! Sam 24 Déc - 23:47
FitzTheBard a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'histoire de DjChapica
:oops:
Je dois avouer que tout ce qui est proposé ici est sacrément sympa (surtout l'image de gib' et le pmv de Olderika, d'ailleurs, j'avais déjà vu Mane6 de lui sans savoir que c'était lui... J'étais bien surpris de l'apprendre. Sans oublié ce que nous à concocter Nautilus, brillante idée que tu as eu là mon vieux )
Une fois de plus Alister à fait un excellent boulot et c'est normal qu'il finisse premier :p Smart Brain a eu une bonne idée, j'y avais pas pensé :p FitzTheBard : SALAUD ! T'AS FAIT PLEURER DERPY ! J'AIME PAS TON HISTOIRE :trollestiaface: Nan je déconne, elle est vachement bien
Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 29 Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.
Sujet: Re: Noël est sauvé! Dim 25 Déc - 0:14
*Consulte l'image de Gib'* Hm...les OC des bronies du forum, c'est bien, ça. *Remarque sa propre présence sur l'image* ... ... Nom d'un... ... MERCI GIB' ! ... *Ahem*Sans transition, tu as fait du bon travail, DJ pour ta fic, rien à redire. Les dessins sont bien faits et les vidéos sont bien, surtout celle d'Olderika.
J'y crois pas je suis sur le dessin d'un autre, trop énorme !
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Noël est sauvé! Dim 25 Déc - 1:19
Bravos à tous les participants, vous êtes tous SO AWESOME, et vos créations aussi
Bon, je développe pas plus parce que je suis claqué, mais l'idée est là, joyeux Noël ;D
Si vous voulez une mise en page plus soignée pour mon texte, voici le google doc: https://docs.google.com/document/d/1Fz5vGdY28MuIdmyqudQMRcYbpkcT-qVcYq69RP1tByA/edit?hl=en_US
(Et sinon, toutes les créations on été retenues ? Si non, on pourrait avoir ce qui n'est pas passé svp ? ça m'intéresse ^^)
EDIT: Nautilus, ta vidéo est EXCELLENTE !
Dernière édition par Alister le Dim 25 Déc - 2:39, édité 2 fois
Sujet: Re: Noël est sauvé! Dim 25 Déc - 1:40
Comment vous êtes tous géniaux! Génialissimes !! Gib' ton dessin m'a tuée super idée (ma ponette a l'air bourrée et ça me va tellement bien <3) toutes les fics sont supers, les images aussi, les chants rendent vraiment bien merci Nautilus! JOYEUX NOEL !!